[clos]Distance cool tube


Messages recommandés

je tente ma tite question qui est certainement pas ds la bonne section je m en excuse( je compte sur les modos pour deplacer le sujet)

 

je parcour les forum de long en large, des jdc avec cool tube mais pas d indication de distance.

j ai par obligation du installer un cool tube sur une hps 250w

 

je placais la lampe a 25 cm auparavant, on ma dit que je ,devais redescendre celle ci a 10 cm , est ce correct?

 

ou dois je faire attention

 

j en suis a F+ 14

 

merci de me repondre

 

@+ bonne culture a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu veux une réponse, sans chercher, essai au moins de donner les details de ton installation !

 

Je n'ai jamais eu de HPS aussi petite, mais la regle de base est que tu doit compter que ton extracteur aient 1m³/w, un peu plus est recommander pour les petites lampes, et un peu moins passe pour les plus grandes.

 

Le but étant de la rapprocher le plus possible ta réponse est en gros:

Le plus pret possible sans que ca crame, et donc cela dépend de ton extracteur relier au cooltube. Si ta + de 300m³/h, le tube devrait ne pas te bruler même en le prenant en main, alors tu devrait tenter 10cm.

 

recherche "FAQ quelle extracteur" pour trouver le sujet qui traite le mieux ces questions.

 

++

Efficient_watt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

effectivement tu n'es pas dans la bonne section.

Outre les JDC tu peux aller voir les faqs et le wiki cannabique pour trouver des réponses.

 

Le cooltube sert a canaliser la chaleur pour l'extraire plus facilement et éviter que la lampe chauffe de trop les apex, voire les brulent.

 

2 paramètres à prendre en compte

- Au delà de 28° la plante commence à avoir des problèmes.

- Plus la lampe est proche plus je gagne des lumens

 

Pour te répondre plus directement :

en gros :

- 250w cooltubée = ~15 cm

- 400w " " = ~25cm

 

Bonne culture.

 

S.

 

+1 Efficient_watt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bazinga !!

 

 

Tu n'as visiblement pas lu le guide lumière.

je tente ma tite question qui est certainement pas ds la bonne section je m en excuse( je compte sur les modos pour deplacer le sujet)

Et tu sembles croire qu'on est là pour pallier à ton manque de motivation. C'est à la limite du foutage de gueule.

 

 

 

Membre averti

Topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.