Diagnostic feuilles avec petites taches et recroquevillées


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Ceci est mon premier message mais je tourne souvent sur les forums pour pêcher des infos.

 

Voici mon systeme :

 

Indoor

-surface et hauteur de l'espace Darkroom 1mx1mx2m

-lampe utilisée 400 HPS

-distance lampe/plante 450 cm

-cool tubée ou non Non

-cycle lumineux 12/12 Cro 21 et Flo 5

-température 18 min 25 max

-hygrométrie 40%

-extraction utilisée 125 m3

-ventilation utilisée ventilo 50 cm

-cycle d'extraction et de ventilation extraction 15 mn off 15 mn on ventilation idem

 

en Hydro

-type de système hydroponique NFT

-préparation préliminaire ou non du substrat ?

-fréquence darrosage ou daspersion arosage en continu

-pH de la solution et stabilité ou non PH maintenu a 5,5 et a tendance a toujours monté un peu

-engrais et additif utilisés CellMax

-valeurs et variations de lec pas de testeur d'EC

-température du bouillon ?

 

 

 

Maintenant que vous savez tout de moi, voici mes petits problemes :

 

- J'ai des taches sur mes feuilles. Plutôt les anciennes. J'ai pulvérisé de l'eau, non régler au bon PH, sur les feuilles. Le PH devait être au alentour de 8 (eau de mon robinet). Ces taches n'evolue pas.

___________ Je pense a un probleme de PH. Soit mon PH de la solution nutritive (5,5) est un peu bas, soit c'est cette erreur de pulverisé de l'eau du robinet sur les feuilles ?

 

1b8b9a.jpg

 

 

- Mon 2 eme soucis est que certaines feuilles, les plus jeunes, se recroqueville.

___________ J'ai lu que cela peu provenir d'un assechement du au ventilateur. C'est vrai que je l'avais mis directement sur mes plants et maintenant je brasse plutot l'air ambiant et non directement.

 

4fa484.jpg

 

 

 

Merci de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

-distance lampe/plante 450 cm

 

T'es sur ?

 

 

 

Après lecture des paramètres, pour la 1ere tof je dirais anthracnose (une carence donne des motifs plus réguliers), pour la 2ème tof je dirais attaque virale/fongique (pb de renouvellement d'air / hygiène des lieux en gros)

 

 

Attends l'avis d'autres cannaweedeurs

 

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais bien dis une connerie. Ma Lampe est bien à 45 cm des plants.

 

J'attendais une confirmation mais je pensais aussi à l'anthracnose. Je vais faire le nécessaire. quelques tuyaux a savoir ? ( mis a part la rubrique Maladie)

 

Poilu 1710 : tu dis stabilisé le PH a 6/7 ? Je croyais qu'il fallait être à 5,5. C'est pour l'anthracnose ou de manière générale en Flo qu'il faut être à 6/7 ?

 

Je pense que mon extracteur est suffisant car je n'ai pas d'arrivé d'air dans ma Dark room du coup quand l'extracteur d'air fonctionne cela aspire littéralement les parois en tissu de la box.

Quand pensez vous ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bazinga !!

 

 

Je pense que mon extracteur est suffisant car je n'ai pas d'arrivé d'air dans ma Dark room du coup quand l'extracteur d'air fonctionne cela aspire littéralement les parois en tissu de la box.

Quand pensez vous ?

Bon déjà on ne pense jamais sinon on as mal à la tête. Ne jamais penser ou sinon seulement lors des éclipses du 29 février de 12h00 à 12h01 ...

 

 

Pour en revenir à ta question' date=' le fait que ta box soit en dépression ne signifie absolument pas que ton extraction soit suffisante juste que les [i']extrants[/i] sont supérieurs aux intrants.

 

 

Pour ton problème de taches, mets ton extraction et ta ventilation en continu. Pour le reste, une photo des pieds dans leur ensemble et d'un pied atteint (hors lumière HPS) seraient utiles.

 

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.