Tache orange-jaune-marron sur les feuilles, et tige marron


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Alors, mon problème, ma tite plante mère déstiné a devenir un bonsai se porte mal, voici le descriptif de l'installation :

 

-lumière : 2 écos 23w (semble lui suffir vu la croissance)

-cycle : 16/8 (mais étais encore devant une fenetre il y a peut de temps, au cycle de la lumiere du jours (11/15 environ), donc changement de cycle)

-distance lampe feuille : 3 à 4cm

-substrat : terreau pour repicage

-pot : 10x10x10cm

-plante : White widow

-âge : bouture prélevée le 23 janvier donc environ 2 mois

-aération : ventillatteur qui fonctionne toute la journée ou presque

-température : entre 25 et 30°C (en general 25, 30 quand le ventillo est a l'arret)

-engrais : pas pour le moment, car elle viens de changer de pot (passage d'un 6x6x12 à celui dans le quel elle est)

-arrosage : environ 150mL quand la terre du deçu est bien sèche

 

 

Petit point d'histoire, la maman de ma plante a souffert d'anthracnose, elle a étais traité a coup de Fongis (innefficace) et de bouille bordelaise (qui l'a guérie).

Du coup en tout logique ma plante mère a aussi eu de l'anthracnose, mais les taches était plutot marron que orange jaune, donc je la traite (il y a trois jours, à la bouillie bordelaise), et paf, au lieu de disparaitre, voila que ma plante se prends plein de tache jaune orange, et les tiges se colorent légèrement en marron. De plus les feuille sont assez jaunes. (Photo ci Jointe)

 

 

D'abord, l'état général, plutôt bon dirai-je (le bleu c'est pas qu'elle est de mars, c'est la bouille bordelaise pour ce qui en utiliserai pas^^)

385562.jpg

 

 

Voici donc les feuille (legerement jaune sur le bout)

ee111b.jpg

 

 

Une petite image d'une zone de croissance

c5688.jpg

 

 

Enfin, une feuille avec c'est fameuse tache qui ne ressemble pas au symptome de sa maman, ni au symptome qu'elle avais il y a quelque jours (j'ajoute qu'on ne voit pas sur la photo la multitude de petites taches jaunes orangés sur la feuille)...

1acb0e.jpg

 

 

Et pour finir, la tige, je vous concède qu'on y voit assez mal, désolé pour ça, mais si si je vous assure, elle est marron (en plus du bleu^^)

78ba87.jpg

 

 

Voila, j'éspère avoir étais assez précis, alors docteurs, c'est grave ?

 

Merci de vos réponses, a plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ce sont des petites taches sans gravité pour ta culture.

Par contre, ta plante souffre d'une légère carence en azote et c'est justement sur les feuilles les plus carencées que les pathologies genre Antrachnose ou Erwinia s'installent.

 

Je suspecte une forte hygrométrie dans ton espace de culture. D'ailleurs, à ce sujet, je remarque que tu ne nous a pas fourni les valeurs d'hygrométrie de ton placard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la non présentation de l'hygro, mais enfaite ma station météo est morte, donc pour le moment pas d'info, mai mon placard est ouvert (tout le temps) et ventillé toute la journée, donc je pense pas que l'hygro soit trés forte.

 

Par contre pour la carence en azote, je m'était dis que c'était pas trop possible vu qu'elle vient d'être rempoté, si ?

 

 

Sinon merci de m'avoir rassuré pour les taches^^, a plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.