Besoin d'avis sur mes boutures - 3ieme jour [ldr] [aquarium]


Messages recommandés

Bonjour amis Cannaweeders

 

J'ai besoin de quelques avis sur mes boutures de diesel et top44.

 

Elles sont dans un aquarium sous néon

 

en 18/6

 

entre 22° et 23° constant

 

avec une hygro approchant les 100% constant

 

Certaines boutures se sont courbées dés le premier jour, j'ai ajouté alors une heure de nuit la nuit suivante et elles se sont redressées

 

Maintenant les plus petites font vraiment la gueule, courbées et les petites de feuille de l'apex s'enroulent sur elles-même.

 

Je vous met les photos.

 

J'aimerai aussi des avis sur celles qui pour moi vont bien. Les plus grandes en fait.

 

(j'en ai écarté une pour test tjrs dans l'aquarium mais sous un cul de bouteille en plastique pour laisser moins d'air que les autres, elle pete pas la forme mais tiens le coup)

 

 

GEDC1233.jpg

GEDC1232.jpg

GEDC1231.jpg

GEDC1230.jpg

GEDC1229.jpg

GEDC1228.jpg

GEDC1227.jpg

GEDC1226.jpg

GEDC1234-1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut amis weeder!

bon j'suis pas vrement trés expérimenté (surtout pour les boutures) mais j'peut toujours tenter de te répondre.

pour commencer je pense que ton néons est un peu éloigner, pas suffisament puissant, et peut etre pas trés adapter au niveau du spectre lumineux s'il est d'origine avec l'aquarium. si tu part régulièrement de boutures investir dans une lampe éco 125W peut valoire le coup.

il faut pas non plus oublier de changer réguliérement l'air de la serre car la plante à besoin d'oxygène pour réspirer et de CO2 pour la photosynthèse.

tu ne l'a pas précisé mais à tu utilisé des hormones de bouturages (5€ en jardinerie) et un angrais léger pour développer les racines?

de plus trois jours c'est pas énorme, elles ont pas encore eu vrement le temps de développer leurs racine.

en discutant avec un amis plutot callé en bouturage j'ai appris qu'une atmosphère saturer en eau n'été pas forcement le plus efficace pour bouturer car la plante n'à pas vrement besoin de galérer pour trouver de l'eau (donc elle s'enmerde pas à faire des racine cette branleuse ^^)

voila voila, j'éspère que ca peut t'aider (et si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ce que je dit ce serait probablement plus sur...)

bonne culture et bon smoke :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

je bouture souvent alors je peux te renseigner correctement

 

tu as laissé trop de feuille sur tes boutures.

 

Il faut que tu conçoive une bouture comme autant développé qu'une graine qui vient de sortir de terre. tu vois bien le feuillage. c'est juste deux petites feuillettes de rien du tout

donc coupe les feuilles qui ont des branches, ça ira mieux.

 

sinon les boutures aux mois de Mars - Avril, tu pourrais même les mettre à une fenetre orientée SUD.

l'important c'est de conserver beaucoup d'humidité là où sont les racines.

je suis d'avis qu'avec ton taux 98% dans deux jours tu as des moisissures.le problène n'est pas la respiration de ta plante mais juste les moisissures dû à l'humidité

 

aller je suis sympa je te montre chez moi comment ca se passe!

premièrement la difference, entre une bouture mise en terre hier et une bouture qui a une quinzaine de jours

ae5381.jpg

 

ensuite une vue d'ensemble de leur nid douillet. tu retrouve les grandes bouture (qui ont repris leur croissance depuis 15 jours) à gauche, les pots noirs sont des Pieds-Mère et à droite c'est les boutures que j'ai lancé hier d'un des pieds-mère, celui de devant d'ailleurs!

et comme tu le vois je ne casse pas la tête à surveiller trop le taux d'humidité.

23dd87.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Oui bien utilisé de l'hormone de bouturage Clonex, en gèle.

 

J'ai respecter la procédure.

 

Les ldr sont imbiber d'eau ph 5.

 

Et je pulvérise de l'eau ph5 avec un peu de root stimulator une fois par jour.

 

Repee crois tu toi aussi qu'elle suffoque ?

 

Les plus grandes boutures resistent mieux peu etre par qu'elles sont simplement plus grandes, et le meme sort que les petites les attend. J'espere pas.

 

Les photos ne sont pas tiptop mais on vois bien les petites toutes flétris .... vont elles repartir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai pas lu ta réponse en entière.

 

Donc je vais de suite aérer pour faire baisser l'hydro.

 

On verra bien.

 

Sinon je n'ai pas de fenetre plein sud et la seule lampe que j'ai en plus du néon et mon hps 400W, si je l'alume de trés loin, elle ont grave plus de lumière mais il yaura donc une grosse difference de température entre la jour et la nuit, alors qu'avec le néon j'ai la température constante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le néon c'est parfait ne t'inquiètes pas pour cela.

 

mais je me répète, tu as laissé trop de feuilles à tes boutures et que cela va ralentir la formation de racines et donc la reprise de croissance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que vos réponses m'étonnent un peu,

on peut lire partout sur le forum, qu'il ne faut ouvrir q'un instant par jour ...

 

et les habituai que progressivement à un apport en AIR ....

 

si j'ouvre pour faire baisser l'hydro je change forcement l'air

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu me conseilles de couper un peu plus sur chaque feuille ou que j'enleve des feuilles entières ?

 

il n'y a pas plus de deux feuilles par bouture coupé à 2tiers

sans compté les toute petites des apex...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les guides sont un peu Nawak parfois. ils restent très utiles et enrichissants mais induisent aussi parfois en erreur!

 

 

REGarde sur ma bouture que j'ai mise en terre hier (petite pousse sur la première photo) je n'ai pas de feuille avec une branche qui la sépare de la tige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep je vois çà.

 

Je m'en vais couper de suite :)

 

et les petites qui elle n'ont pas de branche feuille, juste leur petite feuille apex ...

 

comment pourrais je les faire repartir ?? c'est peu etre trop tard ..

 

mon hydro va pas mettre trop longtps à descendre avec le néon meme l'aquarium ouvert ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les boutures ont maintenant 4 jours,

merci à vous car baisser l'hygro a été très efficace,

les petites boutures ne s'en sont pas remises (celles qui tiraient la tronche)

 

par contre les autres pètent le feu !

 

J'imagine qu'après quatre jours, on peut imaginer qu'elles prennent correctement vu qu'elles sont en pleine forme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hygro entre 60 et 75

température entre 22 et 25°

elles ont 6 jours depuis ce midi

 

que puis-je faire ?? elles vont toutes y passer je crois ... meme les grandes :roll:

 

est ce qu'on peut espérer les voir prendre, celles qui tirent pas trop la tronche... elles ont quand meme 6 jours !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ldr commence à sécher maintenant, elle est juste humide ...

 

(je pense avoir trop laissé d'eau dans la ldr au depart, ainsi que trop d'hygro)

 

que me conseillez vous maintenant ? garder meme hygro température et ldr juste humide ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.