Problème: feuilles qui jaunissent aux extremités help


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous amis cannabiculteurs, je rencontre actuellement quelques problèmes dans ma plantation raison pour laquelle je nécessite votre précieuse aide en ces temps difficiles! Merci 1000 fois par avance

 

Descriptif rapide du problème:

 

-Feuilles qui jaunissent aux extremités puis qui sèchent

-Croissance lente

 

Contenu du topic :

 

-variété: 1White whidow, 2White rhino, 2 AMS

-age: C+20

-partie atteinte: vieilles feuilles

-date d'apparition du problème: A environ C+7

-évolution du problème: La feuille fini par jaunir entièrement puis cela s'étend aux autres

feuilles au fur et à mesure.

 

Type de culture :

Indoor

 

-température: 27-28° allumé; 18-19° éteint

-type de sols: Bois

-fréquence d'arrosage: Entre 5 et 10cl tous les 4 jours en fonction de la taille de la plante

-surface de l'espace: Haut:2M Larg:1M Prof:50CM

-lampe utilisée: MH 250W+ Cooltube

-distance lampe/plante: 25cm

-cycle lumineux: 18/6

-hygrométrie : 25-30% allumé ; 40% éteint (je sais c'est un peu bas..)

-extraction utilisée : oui mais je sais plus

-ventilation utilisée: oui seulement quand c'est allumé

-cycle d'extraction : 24/24

 

Technique utilisée : En terre

substrat utilisé : Biobizz LightMix et bientot Allmix

-taille des pots : 1,25L soit 12cm/12cm/20cm

-engrais/additifs: Aucun pour l'instant

-pH de la solution : 6,5

 

Je précise que je n'ai pas de lino dans le placard, c'est ma deuxième plantation et la 1ère avait parfaitement fonctionné

et ce avec les mêmes conditions.

 

Merci encore

 

50a5d.jpg

 

e1c248.jpg

 

548768.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut yyy,

 

J'ai l'impression qu'elle ont eu chaud tes plantouilles vu la façon dont les petites feuilles sont recourbées et effectivement hygro trop basse.

Pour les feuilles un peu plus grosses je pense a un debut de chlorose apicale es tu sur que ta lampe n'était pas trop proche des plantes? moins de 25cm?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

 

salut

 

 

me semble qu'une chlorose apicale n'a pas ce stigmate mais que ça représente plus une carence en azote qui pourrait venir de la qualité du light-mix...

 

 

[edit] après réflexion la photo 2 avec ses feuilles bien vertes me fait douter...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord MERCI pour ces réponses rapides et instructives!!

 

-Concernant la distance lampe/plantes je confirme que celle ci est bien de 25 voir 30 cm et je ne l'ai pas bougé depuis le début de la plantation. Peut-être est-ce trop peu ??

 

-Concernant le light mix de Biobizz celui-ci a été ouvert il y a 1 an pour ma première cession et n'avait posé aucun problème.Il est resté depuis bien fermé mais a peut-être pu prendre un peu l'air. Pensez-vous que cela puisse avoir une incidence ?? Ca m'embête un peu car mon allmix est dans le même cas...

 

-Concernant le sous-arrosage: J'ai tellement la trouille du sur arrosage que c'est vrai que j'y vais plutôt mollo!Je pense que je vais passer a 10cl tous les 3 jours, pensez vous que cela soit suffisant ??

 

Merci encore chers passionnés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.