Ma première culture / homebox 60*60*160 250 w hps / besoin de conseils


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Fumeur occasionnel, je me suis lancé dans ma 1ère culture histoire de voir ce que çà peut donner...

J'ai déjà investi dans un peu de matos, à savoir :

- Homebox 60*60*160

- Ballast / Reflecteur / HPS 250 W et MH 250

- 2 extracteurs de gaine 185 M3

- Filtre à Charbon

 

J'ai tout d'abord fait germer des graines dites feminisées ( Skunk #1 ), puis mis en pot et enfin dans ma box.

 

Ma box est installée dans une pièce constamment dans le noir.

 

Elle est montée de la manière suivante :

Mon réflecteur avec la MH 250W

Un extracteur sur le dessus de la box

Un extracteur mis en intracteur un peu bricolé car le 125 mm ne passe pas dans les trous prévus sur la box :-(

Et bien sur les minuteurs réglés pour le moment en 18/6...

 

Pour le moment tout va bien...

J'ai lancé 3 plants en début de semaine, ils sont bien sortis.

 

Pour le moment, ca me semble correct :

La température évolue entre 27 et 29° (grand max)

L'hygro entre 40 et 52 %

J'ai également coupé des bouteilles d'eau et placé autour des pots afin de faire un peu plus effet de serre.

 

Quand les plants seront un peu plus grands, je mettrai des petits ventilos de PC pour fortifier les tiges.

 

Maintenant, en tant que débutant, j'ai quand même besoin de vos conseils car je me pose quelques questions...

 

- Est ce que je vais vraiment avoir besoin d'un cooltube ?

- Mon filtre à charbon n'est pas encore branché, pour cela je compte investir dans un silencieux et un extracteur RVK 225 m3. Est ce que la puissance d'extraction ne sera pas trop forte, notamment par rapport à la puissance de l'intra ??

- Enfin, mon hygro est à 50 %. J'ai lu qu'une hygro de 60 % est conseillée en croissance, puis environ 40 % en croissance. Pour les 40 %, no pb, c'est ce que j'ai lorsque je retire les bols d'eau et les petits morceaux de chiffons mouillés 'ceux qui me font passer à 50 %)

 

Et bien sur, je suis preneur de tout conseil supplémentaires !!!

 

J'essaierai de poster qq photos !

 

Merci d'avance pour vos conseils !!

 

Discoboy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut discoboy,

 

 

27 à 29°, c'est un peu juste, mais si tu mets une extra à 225 m3/h, ça devrait aller.

Concernant ta question avec l'intra, je n'ai pas bien compris de quelle puissance celle-ci était. 185 m3/h ? Si c'est ça, c'est bon.

 

 

Pour l'hygro, les valeurs indiquées dans les guides sont des références vers lesquelles tendre, pas des " buts à atteindre sinon on rate ". Si tu as 50% pour 60%, ça va, c'est pas la mort non plus.

Tu peux augmenter ton hygro en vaporisant tes parois d'eau (pshit ! pshit !)

 

 

Concernant l'utilité d'un cooltube, je te répondrais que tout dépend de la culture que tu comptes mener et de ton budget.

la FAQ distance lampe-apex[/url]]HPS 250W:33000 lumens(50cm de profondeur)placé à 25cm de la cime des plantes(réelles 25cm de profondeur sur 0' date='5m²) [/quote']

Avec un cooltube, tu gagnes au moins 10cm de profondeur ce qui te ferait passer à 35cm.

 

Je t'accorde qu'il est compliqué d'apprécier si on a oui ou non besoin de 10cm de profondeur supplémentaire.

 

La question est donc :

Souhaites-tu éclairer efficacement

- 25cm de hauteur

- 35cm de hauteur en devant acheter un cooltube.

 

Si tu rentabilises l'achat de ton cooltube en travaillant aussi dans les 10cm gagnés, il est à prendre, car contrairement à une grande partie du matériel, il ne s'use pas :)

 

Mon avis sur le cooltube : Oui.

 

 

See you et bonne pousse.

 

 

PS : des photos seront appréciées, for sure :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Warchris,

 

Je te remercie de ton aide !

 

Déjà pour l'intracteur, oui, il s'agit bien d'un 185 m3/h, donc ca devrait le faire.

 

Pour le cooltube, j'hésite un peu dans le sens où la lampe sans cooltube m'apporte la chaleur nécessaire. Avec le coolutbe j'ai peur qu'elle baisse trop. En effet, la t° de la pièce est d'environ 17° lorsque je suis en mode nuit...

De plus, il me faudra un autre extracteur non ?

Éventuellement, je peux bricoler un extra comme je l'ai fait pour mon intra qui ne passe pas dans les trous latéraux de la box... ( cf photo du bricolage). Si je mettais un cooltube, je pensais peut être faire qq trous dans la gaine afin de récupérer de l'air chaud dans la box ???

 

Dans le même ordre d'idée, je me demandais si une lampe HPS émet plus de chaleur qu'une MH à puissance égale (250 w) ?

 

J'achète prochainement un extracteur 225 m3/h digne de ce nom que je pourrai raccorder à mon filtre à charbon (que je n'ai pas encore installé).

Dis moi si tu penses que j'ai besoin d'autre matos...

 

Voici quelques photos :

0a0742.jpg

05aaf3.jpg

619c8.jpg

e488c0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut discoboy,

Bienvenue dans le monde de la cannabiculture. J'ai la meme box que toi donc je pourrais te donner quelque conseils. Pour ta question sur le cool-tube, moi c'est mon prochain achat. J'm'explique, là je suis en train de finir une session, niveau chaleur y a pas de soucis en s'moment par contre j'ai fait une session l'été dernier dans le nord de la France, mes plants sur la fin de la flo (période de grosse chaleur en meme temps) stagnaient et j'ai du les couper prématurement. Si t'as les thunes (29euros le cool-tube plus une 10aine d'euros pour les colliers de serrage et la gaine), achète. Le cool-tube ne fera pas trop baisser la t°, au contraire tu auras une moins grande amplitude thermique entre la nuit et le jour. Pour l'extraction, 225m3/h c'est parfait. Moi perso, j'ai juste posé mon extracteur sur le dessus de ma box, il est soutenu par une des deux barres mobiles du haut de la box. J'repasserais mec, a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool !

 

Merci pour les infos !

 

Donc, je résume, pour ma prochaine commande (et dernière si possible !) il faut que je prenne :

 

- Un cooltube

- Un extracteur RVK. Ça coute cher ce truc !

- De la gaine (cf en dessous...)

 

- Un silencieux ?

Mon instal fait un peu de bruit, idéalement, j'aimerai que ca fasse le moins de bruit possible... C'est vraiment efficace ? Mieux qu'une gaine insonorisée ?

 

A propos du cooltube, si je le raccorde sur un bricolage comme sur la photo précédente avec un extracteur de gaine, ca va le faire ou bien faut il un extracteur RVK ?

Si vous voyez des trucs à ajouter, n'hésitez pas... Mon budget pour cette commande est d'environ 150 €... Avec ce que j'ai indiqué, ca passe.

 

Merci :-)

 

Discoboy

 

PS : Au fait, y a t il des engrais "indispensables" à prendre tant qu'à faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut discoboy,

je crois que tu peux raccorder ton cooltube avec un extracteur de gaine, par contre j'crois que c'est pas trop possible (à confirmer par un autre) d'adapter ton filtre à charbon dessus.

Et si tu trouves que ton installation fait du bruit avec juste un extracteur de gaine en intra, tu vas halluciner sur le bruit d'un rvk, c'est autre chose!

J'ai jamais utilisé de silencieux donc j'en connais pas l'efficacité, par contre mon filtre à charbon atténue déjà bien le bruit du rvk.

Pour les engrais, il est indispensable d'en avoir un pour la croissance, un pour la floraison et du ph down (5 euros j'crois) et un kit de test ph (4 euros maxi). En général, l'eau du robinet a un ph trop élévé, il est donc préférable d'y ajouter du ph down pour que ta plante puisse absorber tout ce dont elle a besoin.

J'crois qu'avec ce matériel, t'es paré pour faire des jolies plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Koby,

 

Je te remercie pour les infos encore une fois !

 

Pour l'extracteur RVK, j'ai un peu cherché pour voir comment je pouvais installer tout çà.

J'ai vu sur Wikicanna que l'on pouvait brancher de la manière suivante :

 

Filtre charbon => Cooltube => Extracteur

 

Cf lien => https://wiki.cannaweed.com/index.php/Choisir_l%27intraction_et_l%27extraction

 

C'est tout en bas dans la section filtre à charbon.

 

Cette solution me branche bien, car ca devrait diminuer le bruit... ( avec ou sans silencieux / gaine insonorisée ???)

 

Merci pour les tuyaux concernant les engrais et les Ph !

 

Discoboy,

 

PS : Si quelqu'un a des infos complémentaires, qu'il n'hésite pas !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up, je viens de simuler une commande...

 

- Un Cooltube ( un V3 à 59 €)

- Un extracteur RV PK 225/360 2 vitesses

- Un silencieux

- Un brumisateur à ultrasons teflon 1 cellule

- Un Ph Down et un Ph Down

- Des testeurs Ph

- 3 engrais pour croissance, flo et oligo elements

 

Total 236 €...

J'explose un peu mon budget, mais bon, on a rien sans rien...

 

Si il y a des trucs dont je peux me passer, ca me plairait :-)

 

Discoboy,

 

Ps : Ici ca pousse tranquille... 5 cm de hauteur pour 7 jours dans la box. Bien, pas bien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut discoboy,

J'ai quelque questions sur ta commande. Ton cool-tube t'as pisté les dimensions? Parce-que comme je t'avais dit, j'vais bientot m'investir un cool-tube aussi et j'avais regardé sur internet ce que me proposer les grow-shop par chez moi. J'ai vu un cool-tube qui fait 40 cm de longueur ce qui peut convenir dans un petit espace comme les notres, parce-qu'il faut de la marge de chaque coté du cool-tube, d'un coté pour la gaine et de l'autre coté pour l'aspiration. Un cool-tube plus long à mon avis ça va pas l'faire.

Tu notes aussi un ph down et un ph down (à mon avis t'as voulu dire ph - et ph +), le ph + en terre te sert à rien, achète juste le ph down. Si t'en as trop mis, tu vides un peu ta bouteille et tu remets de l'eau.

Pour le rvk, je t'avais dit dans un précedent post que c'est fort bruyant, je re-précise que mon rvk est placé sur la box. Si tu le places dans ta box avec le filtre à charbon comme tu voulais faire, le bruit pourrait etre limité. Je serais toi je testerais sans le silencieux.

Après si tu commandes sur internet, ça fait toujours chier de payer des frais de port 2 fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé ! :-)

 

Pour le cooltube, non, j'ai pas trouvé les dimensions sur le site... De visu, j'ai l'impression que ça peut aller, mais c'est clair, j'ai pas trop envie de me planter. J'vais creuser çà !

 

Oui, pour le Ph +/-, c'est bien ce que je voulais dire... Ok pour le Ph down uniquement, après j'ajusterai !

 

Le RVK je ne pense pas le mettre dans la box, mais aussi sur le dessus. J'ai peur que ca craine un peu s'il est à l'interieur.

La connexion serait la suivante (comme indiqué dans mon post avec le lien wiki) Filtre charbon => Cooltube => RVK et enfin, peut être, silencieux ( ou gaine insonorisée ???)

 

Sinon, petite mise à jour avec photo (J+7) !

 

Dèja petite photo d'ensemble

 

f513fd.jpg

 

 

Je me demande si mon réflecteur n'est pas trop bas (un peu plus de 60 cm entre le haut de la plante et le réflecteur), car j'ai l'impression que les plants ne tigent pas beaucoup cf ci dessous...

 

af57c0.jpg

 

9b634.jpg

 

Normalement, je passe commande jeudi soir...

Hate que tout soit installé sans avoir à y toucher... et que ca pousse bien!!!

 

A bientôt Gringo ;-)

 

Discoboy,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut discoboy,

J'vois que tu te demandes si ta lampe n'est pas trop proche de tes plantes. En fait pour l'instant c'est la bonne distance vu que tes plantes sont jeunes, mais d'ici une semaine ou deux tu pourras rapprocher ta lampe entre 25 et 50 cm de tes plants (en dessous de 25 cm, tu risques de les bruler et au dessus de 50 cm, tes p'tites vont manquer de lumière. Avec un cool-tube, tu peux encore rapprocher un peu plus ta lampe (tape dans recherche "distance lampe-plantes",il y a un très bon guide qui t'explique tout) .

Et si tes plants ne tigent pas beaucoup, c'est normal en croissance et c'est meme mieux, ça veut dire qu'ils ont suffisament de lumière. A j+7, elles ont l'air en parfaite santé, no soucy!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon c'est commandé...

 

Extracteur 225 m3

Brumisateur

Cooltube

Silencieux

Engrais

Test ph et Ph down

 

180 € un peu moins que prévu et c'est tant mieux !

 

Maintenant y'a plus qu'à !

 

Photos de l'install dans le week end !

 

Discoboy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petite Maj à J+15

 

Bien reçu ma commande mais ils ont oublié le silencieux et se sont trompés de cooltube :-(

Donc l'install définitive ca sera semaine prochaine...

 

Par contre, j'ai installé le Mist maker... C'est terrible ce truc !

Mon hygro peut atteindre 80 % facile. En revanche, elle fait bien baisser la temperature vers 21 °( normal ?), je pense que j'aurai peut être pu me passer du cooltube.

Je pense mettre mon mist maker et mon ventilo 1/4h / H, histoire d'avoir une température + élevée.

 

Sinon, j'ai aussi rempoté 2 plants.

Je les ai arrosé avec de l'eau et du bon Ph (environ 6,5) et j'ai préparé une bouteille d'engrais !

 

Seul petit probleme sur la première plante que j'ai rempoté, ses 1ères feuilles se sont un peu tachées de jaunes le lendemain du rempotage (en même temps, j'ai arrosé avec de l'eau non regulée sur le Ph)

 

Allez, zou quelques photos ...

 

a0ed85.jpg

 

3a12ec.jpg

 

Edit : Dois je couper les 2 feuilles touchées ?

Est ce que je peux commencer l'engraissage ?

Est ce que je peux déjà rempoter la plus petite ?

 

Merci !

 

Discoboy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit Up,

 

J'ai engraissé les 2 plus grandes et je vais rapprocher la lampe des plantes à environ 45 cm ( au lieu de 60 ) sachant que j'ai pas encore installé le cooltube...

 

Sinon, RAS, juste un peu l'impression que çà pousse moins vite depuis peu...

 

DiscoB,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.