Mon 1er jdc : skunk & surprise ! ;-)


Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté Cannaweedeuse !

Ayé, je me lance modestement dans ma première culture indoor de notre plante préférée. Par avance MERCI de tous les conseils/commentaires que vous pourrez donner à ce JDC, et suis ravi de partager ma toute petite expérience avec vous !!javascript:%20justReturn()

Hop hop hop, c'est parti...

 

Commençons par le matériel à disposition :

- Chambre de culture Hortibox (DB 60) 60 x 60 x 140 cm

- Lampe ECO Phytolite (E40) CFL GreenPower Agro 200 Watt

- Extracteur Sunon 120x120x38 mm 190m3/h

- Ventilateur 20 cm

 

*** Semaine 1 *** :

 

Lundi 22 Mars 2010 (1er jour) :

Mise en pot des graines [skunk] (après une première germination de 24/48 h entre cotons) avec engrais universel (Botanic) [1]

 

f41f2c.jpg

 

Mercredi 24 Mars 2010 (3ème jour) :

Première tige et enracinement de 2 graines [1]

 

b39ae2.jpg

 

984f99.jpg

/ 2 autres graines (gratuites from Holland) n'ont rien données = passage à la poubelle

==> 1 graine () mise en pot avec engrais BioBizz All Mix (pour remplacement) [2]

==> 4ème pot (vide) en attente de graine

--> Rempotage des 2 graines (skunk) [1] du terreau unniversel vers le terrau BioBizz Allmix

 

:

==> Les "skunks" [1] poursuivent leur progression ; doucement mais surement, et j'espère... au féminin ;-)

154e9.jpg

 

305b78.jpg

 

5aee8.jpg

 

a9d95.jpg

 

7652d8.jpg

 

==> 2nde graine [2] mise en coton commençant à germer mise en terre dans le quatrième pot vide jusqu'alors

==> la 3ème graine [2] commence tout juste à sortir de terre...

J'espère pouvoir revenir rapidement en phase avec les premières graines [1] , qui ont donc un décalage de 4-5 jours.

 

Voilà pour mon tout 1er post...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

hé ba sa pousse bien chez toi en plus tu as du bon materiel, donc en esperant que tout aille pour le mieux

 

Moi aussi je suis sous éco,passe faire un tour sur mon jdc :davb:

Peace

GangaFary!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WeezzZ

Saaaaaaaaaalut doudoune (re :culture: ),

 

Ben bon grow, c'est tout le mal qu'on te souhaite. Mais ça a l'air bien parti tout ça. En tout cas pour les toph, on sent que t'as du matos :music:. Sympa les macro !

 

CCPC POWA !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi 8 Avril 2010 (18 ème jour) :

 

21379.jpg

 

En effet, les "petites" ont beaucoup (trop) tigées :/

Du coup, j'ai complété les pots avec du terreau afin de consolider le bas de la tige, et mis un baguette chinoise en bois en guise de tuteur.

01f6b5.jpg

J'ai certainement pu éviter le pire car c'était la "descente aux enfers" si je puis dire...

7dc8b8.jpg

 

==> Aujourd'hui, parmi les 2 skunks [1], une est beaucoup plus développée que l'autre ... un sexe mal !? Je n'espère point...

 

==> Les 2 autres graines "mystères" semblent beaucoup plus timides quant à leur développement ; j'espère que çà n'est pas gage de "petite plante" = "petite récolte"...

Sur cette photo 7407ec.jpg ; une feuille semble assez flétrie... signe d'un manque d'eau (certainement dû à un déplacement de 4 jours sans pouvoir intervenir)... J'espère qu'elle survivra...

 

aecdc.jpg

 

Voilà pour cette 2nde mise à jour... Je pense attaqué ce week-end le distribution d'engrais "Bio-Grow" (de BioBizz)

 

11cb72.jpg

 

Merci @ vous tous pour votre temps, votre lecture et vos précieux conseils !! @++ pour la prochaine croissance ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WeezzZ

Hello !

 

Belle MAJ :).

 

Attention aux engrais ! Si ton terreau est déjà engraissé, et que les plants sont petits, il me semble qu'il ne faut pas en mettre trop...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mardi 13 Avril 2010 (23 ème jour) :

 

çà pousse, çà pousse ! ;-)

dc719.jpg

 

Les graines "surprises" toujours moins développées que les skunks [1].

2f711f.jpg

cc73.jpg

 

Cependant, sur les 2 skunks, mais plus sur une en particulier, commence à apparaitre du jaune au bout des feuilles jeunes (cf photo)...

71c25.jpg

Est-ce dû à un surplus d'arrosage !? J'espère qu'une maladie ne rode pas dans les parages...

++ :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WeezzZ

Hello !

 

Elles ont l'air en bonne santé ! J'ai récolté mes low2, faut vraiment que je mette des toph avant d'avoir tout fumer :)... Rendement pas terrible, esperons que les skunks soient meilleures.

 

Pour les bout jaunes, t'en fait pas, trop tôt pour faire un diagnostic, et vu la taille des taches, c'est pas grave :).Je dirais sur arrosage comme ca, mais bon...

 

++ les chats !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.