[northern lights] [cro +64] [flo+32] [hps 250] [palissage-pincage] [terre] [box home made ] [ premier jdc ]


Messages recommandés

  • Journal De Culture

  • Introduction [/size]

  • Avant tout bonsoir , alors je me lance dans ma première plantation, et donc dans mon premier JDC que je vais essayer de mettre a jour et améliorer le plus régulièrement possible pour vous faire partager mon bonheur de me lancer dans cette aventure et si possible recevoir de votre part remarques et critiques pour m'aider a m'améliorer alors que je ne suis encore qu'un tout juste débutant.
    Je vais essayer de faire pousser dans la box 100% artisanal :davb: que vous allez découvrir trois graines féminisées de Nothern Lights et en attendant je fait pousser quelques graines de locales d'on une destinée à être mise en extérieur en pot et huit autres qui finirons sans doute en extérieur sous serre mais je les considère plus comme une phase d'entrainement et je porte surtout mes espoirs sur les Nothern lights de chez seedsman. Il n'y aura donc d'ici 2-3 semaines plus que 3 pieds dans ma box.
    Je vous souhaite une bonne visite et je m'excuse d'avance si j'ai oublier des informations importantes dans la suite.
    [/size]
     
     
     
    Sommaire :


  • Informations[/size]
     
     
    M.A.J
     
     
    Northern lights


    Local
    ( Déméther , Marylou , Naomie )

     
    Local
    ( No-Name )

 

 

 

 

 

  • Informations :[/size]

 

 

Dimensions :

 

 


  •  
     
    Matériaux
     
     
    [list=]Porte&plafond: bois-aglo 8mm épaisseur
    MH Cro 250 watts
    HPS sylvania Flo 250 watts
    Ventilateur extra 12x12 200m3 x 2
    Ventilateur intra 12x12 200m3 x 2
    Bache blanche reflechissante
    Disjoncteur
    Bouton d'arrêt d'urgence

 

 

Substrats, engrais :

 

 


  •  

    Climat :
     
     
    [list=]environ 24°
    environ 40% humidité

 

 

 

  • Photos : [/b]

 

 

7625332870452_box.jpg


  •  
     
     
     
    box_026-438e6f7424.jpg
  1. Vue intérieur[/i]

 

 

 

 

box_028-6d70206e95.jpg

  • Vue intérieur : Haut[/i]

 

 

 

 

box_027-df52f6cb43.jpg

  • Vue intérieur : Bas [/i]

 

 

 

 

box_025-a46f9ab893.jpg

  • Disjoncteur balast
     
    [/i]

 

 

 

 

 

 

 

  • Mise à Jour :[/b]

 

 

 

 

Le 26/03/2010 :


  •  
     
    Le 28/03/2010 :
    [list=]-Ajout de la partie Mise a Jour
    -Réorganisation des pots et disques de semis
    -Mise en disque de semis JIFFY des trois graines de Northern Lights : Alexandra Rosa Gaia.
    -Demether échangé avec une autre pousse de local
    -Deux locals sont nommées Marylou et Naomie.
     

 

 

 

Le 30/03/2010 :

  • Northern Lights[/i] dans du terreau de semis n'étant pas tres a l'aise avec les jiffy.
    -Mise en pots de deux litres de Naomie Marylou et Demether
    -Mise en pots de deux litres des 6 locals réstantes.
     

 

 

Le 05/04/2010 :

  • Northern Lights :[/i] Cro + 7 , RAS .
    -Demether et Naomie : Cro + 20 , il y'a visiblement une carence en N.
    - Marylou : Cro + 17 , il y'a visiblement une carence en N.
    - les 6 locals: Cro + 17 et cro + 20 se remettent petit a petit du surarrosage, mais sont maintenant visiblement victime d'une carence en N.
     

 

 

 

 

 

 

  • Northern Lights Féminisées :[/size]

 

 

Apres une ré-hydratation de 10heures , mise en germination dans du coton entre deux coupelle.

 

 

box_021-9c7158fe70.jpg


  •  
    MAJ - 28/03/2010 -[/b]

     

    Les graines ont germées le 27 mars et ont étaient mise en

    semis dans des disques de semis JIFFY en attendant d'avoir des petits pots. Ainsi nommé Gaïa Alexandra et Rosa

     

    box_051-23b8007620.jpg

    • Mise en terre + 1jour le 28/03/2010[/i]

     

     

     

     

     

    • Déméther ( local ):[/size]

     

     

     

    Mise en terre dans des petits pots , attend mi avril pour la mettre en extérieur en pot.

     

     

    box_009-b3c547f287.jpg

    • Mise en terre + 10jours - face -
      le 26/03/2010[/i]

     

     

    box_010-8c7f52c343.jpg

    • Mise en terre + 10jours - profil - le 26/03/2010[/i]

     

     

    • MAJ - 28/03/2010 -[/b]

     

    Demether pour des raisons techniques a était échangé avec une graine de local en raison de question technique même si au niveau de l'éthique c'est pas génial.

     

    box_046-0f9e256e82.jpg

    • Mise en terre + 12jours le 28/03/2010[/i]

     

     

     

    • Marylou ( local ):[/size]

     

     

     

    Une des locals ( en bas du jdc ) a était nommée Marylou

    Mise en terre dans un petit pot , attend mi avril pour la mettre en extérieur en pot.

     

     

    box_053-d730488774.jpg

    • Mise en terre + 9jours le 28/03/2010[/i]

     

     

     

    • Naomie ( local ):[/size]

     

     

     

    Une des locals ( en bas du jdc ) a était nommée Naomie

    Mise en terre dans un petit pot , attend mi avril pour la mettre en extérieur en pot.

     

     

    box_052-d49bbded43.jpg

    • Mise en terre + 12jours le 28/03/2010[/i]

     

     

     

     

     

    • Local :[/size]

     

     

    Mise en terre dans des petits pots , attend mi avril pour la mettre en extérieur sous serre.

     

    Nombre : 8

    Age : 10 et 7 jours.

     

     

    box_015-2120aad889.jpg

    • Mise en terre + 10jours
      le 26/03/2010[/i]

     

    box_016-33e9fe7a49.jpg


    •  
       
      MAJ - 28/03/2010 -[/b]

       

      Réorganisation totale, chaque pousse a était dépotée et rempoter dans un disque de semis en attendant d'avoir suffisamment de pots, Je pense et j'espère que au niveau de la taille pour les racines ca ne sera pas trop juste.

      Ainsi comme vus plus haut 2 des pousses sans noms on étaient nommées, il reste donc 6 sans noms.

       

      box_049-47eedca925.jpg

      • Mise en terre + 9/12jours le 28/03/2010[/i]

       

       

       

       

      • Photos diverses :[/size]

       

       

      box_057-0aa047de18.jpg

       

      box_062-10faee3655.jpg

       

      box_065-6fdfe89758.jpg

       

      box_067-fc65d2f542.jpg


      •  
        box_068-05ec423743.jpg[list=]Alexandra

       

      box_069-c7a6ea9d21.jpg

       

      box_070-8fce0a7217.jpg


      •  
        box_072-c971326333.jpg
         
        box_073-b80be63234.jpg[list=]Naomie

       

      box_074-b4c21b4c14.jpg

       

      box_075-322054ad4.jpg

      • Alexandra[/i]

       

      box_076-b1fba77795.jpg

       

      box_077-22135fa651.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • MISE A JOUR
    [/color]

 

 

Le 28/03/2010 :

 

[list=]-Ajout de la partie Mise a Jour

-Réorganisation des pots et disques de semis

-Mise en disque de semis JIFFY des trois graines de Northern Lights : Alexandra Rosa Gaia.

-Demether échangé avec une autre pousse de local

-Deux locals sont nommées Marylou et Naomie.

 

 

Bonjour, alors voila je viens de faire la première mise a jours, actuellement j'ai fait la mise a jour dans le premier poste , je sais pas trop si c'est mieux de faire la mise a jour dans le premier post ou faire une réponse pour la mise a jours.

 

Allez , Merci Tchao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

et bien bon début ... un vrai petit exposé que tu nous a fait la ... :-D

 

Ca me semble bien parit pour toi, pi t'es super organiser alors pas de doute, ca va le faire.

 

Je repasse pour la prochaine MAJ.

 

A+ et merci d'etre passé chez nous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut artmony,

 

 

Je passe par ici et je suis également impressionné par ta motivation.

Tu as pris du temps pour tout expliquer, pour en dire le maximum et je pense que c'est la meilleure chose à faire.

 

J'ai plusieurs remarques. Rien de méchant, juste histoire de m'informer ou te faire réfléchir sur ton matériel :)

 

longueur 70 cm

largueur 70 cm

profondeur 80 cm

hauteur 170 cm

Je t'envie un peu ta box. Ca doit être la seule box à 4 dimensions que j'ai vu :roll:

 

La plupart du temps, un humidificateur (ou un brumisateur 1 cellule) est efficace dans les box. 40%, c'est peut-etre un peu juste. Ca risque juste de ralentir la croissance.

On aimerait bien avoir les données de jour et de nuit car ça doit varier un petit peu :)

 

Pour le reste, tout me semble nickel, rien à dire, faut voir la suite :)

 

Bonne pousse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut,

 

Bah oué une box en 4 dimensions , tu connaissais pas :roll: ?

Bon ok... Je vais corriger ça :).

C'est :

largeur 70 cm

profondeur 80 cm

hauteur 170 cm

 

Ah , j'avais pas vraiment réalisé que 40% c'est un peu juste et bien merci je vais essayer d'augmenter ça de manière artisanale d'abord genre bol d'eau a coté des intra ou des trucs comme ca et si ça suffit pas j'investirai.

Et pour les données de jour et de nuit je précise ca dans la soirée ou demain.

 

Bah merci d'être passé en tout cas ca fait plaisir.

J'espère avoir l'occasion de te recroiser ici ou par chez toi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello et merci d'etre passé voir mon jdc, alors je me suis dit passe matter son jdc.

 

Jolie placard, bon boulot, t'as du y passer du tps?

 

Par contre tu cultives la weed qui m'a laisser un souvenir ému lors de ma dernière récolte: la northern light

J ai adoré la cultiver, la récolté mais surtout la fumée, le top.

j'avais également de la white widow, a l'aspect bien plus gourmande que la northern ligth, bien plus résineuse, mais forte en gout et casser en deux minutes sur le canapé ds l'impossibilité de faire quoi que ce soit. Tandis que la northern avait un gout extra, une monté progressive mais efficace, un régal quoi.

Ne la rate pas car si t'en prends soin, elle ne te loupera pas lors du smoke test. Penses au curing .

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ,

 

Merci de passer ca fait plaisir :)

 

Oué j'avouerai que pour le placard on a passé un temps fous avec un pote mais s'étais franchement agréable de bricoler un peu ( moi qui ai pas l'habitude en plus )

 

Ca me fait plaisir que la Northern Light t'est beaucoup plu, ca motive ! Je vais tout faire pour pas la louper, je vais lui donner tout mon amour :)

 

a bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ciwol

Salut artmony,

 

Début sympa de JDC , clair, propre, motivé, tout ce qu'il faut!

 

Je t'ai répondu sur mon JDC pour tes questions j'espère que tu trouveras ton bonheur. :-)

 

Par contre je regarde tes photos et je me demande à quelle distance tu as mis ta lampes de des plantes? Je pense que tu devrais la mettre à 20-30cm pas plus, sinon ça va tiger :-)

 

Le plus près c'est le mieux, sans que sa chauffe trop, mais avec ta lampe, ton extra/intra tu peux facilement tenterle 20/30cm.

 

@+ et bon grow man!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ciwol.

 

Merci de passer par ici et merci pour tes réponses, je vais voire ça tout de suite :)

 

Concernant la distance de la lampe , le problème est réglé un de mes easy rolls était cassé et m'empêcher de la descendre plus mais le problème est réglé ! Me reste plus qu'a réussir a passer l'hydro a 55-60 sans humidificateur mais je sens que je vais galérer et devoir passer par la case achat :roll:

 

Allez a bientôt :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ciwol

ouai moi j'y suis passé pour brumi, t'en trouve a une 20aine d'€ sur le net, ça reste correct et ça m'a permis de passer de 30/35 à 60 ou plus, ce qui est quand même beaucoup plus appréciable pour les plantes :-)

 

Sinon ton placard est plutôt sympa je trouve, bon bricolage man!

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi mec !!!

 

Sympa ton installe ca va envoyer ca !!!!!

 

je vais suivre ca avec interet !!! Moi la je suis a J+19 depuis la sortie de terre, si tu ve mater je vien de mettre des tofs !!!

 

Et si jamais tu as des questions, demande je pourrai peut etre t'aider.

 

Sur ce, jte dit bon jardinage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • MISE A JOUR[/color]

Le 30/03/2010 :

  • Northern Lights[/i] dans du terreau de semis n'étant pas tres a l'aise avec les jiffy.
    -Mise en pots de deux litres de Naomie Marylou et Demether
    -Mise en pots de deux litres des 6 locals réstantes.
     

 

 

Bonjour , bonjour.

Voici la MAJ. Alors comme vous avez pus le lire plus haut j'ai fait quelques courses -hop là 57€- histoire de pouvoir avoir de meilleurs conditions de cultures.

 

 

box_078-b71fab0715.jpg

 

 

J'en ai donc profiter pour rempoter mes petites chéries de Northern lights dans des petits pots dans du terreau de semis histoire de m'assurer qu'elle aient un bon début de croissance, et puis les JIFFY ça m'inspiraient moyen. Le rempotage c'est passé sans soucis.

Ah oui j'oublie l'essentiel : nous sommes donc le mardi 30 mars et ce matin : surprise ! elle avaient toutes les trois pointées le bout de leur nez, bien qu'Alexandra ai pris un peu d'avance.

 

 

box_081-696e100128.jpg

  • Les trois petites princesses[/i]

 

box_089-9927fd1f21.jpg


  •  
    box_090-f87b511080.jpg[list=]Northern Lights - Gaïa - Cro+1

 

box_091-5ee4033346.jpg


  •  
     
    Alors concernant les trois locals Demether, Marylou et Naomie, elles vont plutôt bien surtout Demether que je trouve vraiment en forme, Naomie quant à elle tire un peu la tronche j'espère qu'elle va se rétablir mais j'ai l'impression qu'elle a un peu tigée.
    Ah oui, elles ont toute les trois été rempoté dans des pots de 2L dans du all-mix
     
     
    box_094-413d036438.jpg
  1. Local - Déméther - Cro+14 le 30/03/2010[/i]

 

box_096-e2a61ecc62.jpg

  • Local - Marylou - Cro+11 le 30/03/2010
    [/i]

box_097-02c549cd61.jpg

  • Local - Naomie - Cro+14 le 30/03/2010
    [/i]

 

 

 

Et pour finir avec les 6 graines de locals et bien elles tirent un peu la gueule, les passées dans du JIFFY en attendant les pots étaient un peu suicidaire. Je les aient donc rempotées dans des pots de 2L avec du all-mix en espérant qu'elles arrivent à se remettre de leurs mauvais traitements.

 

 

 

box_079-5fa6838357.jpg

  • Photo de famille[/i]

 

 

 

Ce soir au rallumage, je fais un gros arrosage pour les 9 plants qui ont été rempotés.

 

Donc j'ai acheté un pack brumisateur a ultrason 1 cellule mais vus que j'avais aucun récipient ou le mettre j'ai pris une boite a bonbon métallique mais du coup les problème c'est que ça arrose un peu la box, donc j'aurais voulus savoir avez vous des récipients a me conseiller ? D'une forme particulière plus adapté ? Et par contre il s'éteint la nuit, pensez vous qu'il soit nécessaire que je trouve une astuce pour le laisser allumé 24/24 ?

 

Pour finir je vous annonce que demain je vous fait le topo sur mes conditions climatique jour/nuit et sur mon cycle de lumière jour/nuit.

 

Ah oui aussi j'ai rajouté quelques photos en fin de mon premier poste dans la partie " photos diverses " j'en rajouteraient assez régulièrement.

 

Voila, voila c'est tout pour la MAJ d'aujourd'hui je vais juste rajouter que je remercie tout ceux qui sont passés laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir! Allez bonne soirée.

 

 

Artmony.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut artmony,

 

merci d'etre passé sur mon jdc, je t'ais repondu d'ailleur.

 

Bravo pour ta petite installation, sa dépote :) sa devrait bien marcher pour toi ...

 

sinon pour répondre a ta question concernant le brumi, moi perso j'en ai eu besoin que la 1ere semaine la nuit, mais maintenant c'est le contraire je doit extraire le surplus d'humidité qu'elles créent.

 

allez bonne ;) ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut w44d.

 

Ah merci je vais voire ça tout de suite.

 

Merci, et bien j'espère, j'espère.

 

 

[list=]MAJ CLIMAT

 

Comme promis voici une petite MAJdans le but de vous informer de mes conditions climatiques, alors avant tout j'ai oublier de vous préciser mes horaires de cycle jour/nuit.

 

Jour : de 23h à 17h

Nuit : de 17h à 23h

 

Températurejour/nuit : 33°/18.8°

 

Hydro jour/nuit : 35%/55-65%

EDIT Problème d'hydro améliorer grâce au bonne vieilles recettes de grand-mère ( bol d'eau et serviette trempée ) J'arrive a me stabiliser à 50%; 60% avec un peu de chance et 45% au minimum d'hydro et 25° :)

 

J'ai donc un léger problème d'hydro le jour et je suis franchement dégouté d'avoir claqué 40€ dans un brumi à une cellule totalement inefficace...

Je l'ai d'abord mis dans un saladier sans grand résultat ... J'ai donc essayer un bricolage que j'avais vus sur le forum et qui était jugé efficace ( ici ) mais ça ne marche toujours pas chez moi.

 

 

Avez vous des conseils pour regler ce probleme ou je peut ranger mon brumi au placard ? Merci.

 

 

EDIT: J'ai viré l'installe qu'on peut voire si dessous ça marché pas du tout 30% d'hydro , j'ai juste laissé le récipient sans rien et je suis donc a 35% ...

 

 

 

box_103-d162d19c14.jpgSous le ventilateur il y'a un petit troue de 1cm sur 1cm et il souffle vers l'intérieur du récipient qui est remplie a moitié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton humidificateur a tu essayé de le mètre dans un sceau

 

 

pour l'hygro on ma conseillé de vaporisé de l'eau sur les paroi et je met une serviette mouillé devant l'intracteur je suis a 50% actuellement.

 

 

j'espère que le peut de connaisance que j'ai te servirons.

 

bon grow a toi et bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

 

 

  • MISE A JOUR[/color]

 

Le 05/04/2010 :

  • Northern Lights :[/i] Cro + 7 , RAS .
    -Demether et Naomie : Cro + 20 , il y'a visiblement une carence en N.
    - Marylou : Cro + 17 , il y'a visiblement une carence en N.
    - les 6 locals: Cro + 17 et cro + 20 se remettent petit a petit du surarrosage, mais sont maintenant visiblement victime d'une carence en N.
     

 

 

 

 

 

  • Northern Lights Féminisées :[/size]

 

 

  • MAJ - 05/04/2010 -[/b]

 

  • Cro + 7 [/size]

 

Arrosage d'un demi verre d'eau ph6.5 de taille moyenne tout les deux jours

 

Rappel : En pot de 7x7x8 dans du terreau de semis

 

 

box_146-b6d95dd838.jpg

  • Alexandra - Cro + 7 - le 05/04/2010[/i]

 

box_147-0219e43041.jpg

  • Rosa - Cro + 7 - le 05/04/2010[/i]

 

box_148-f7659a9239.jpg

  • Gaïa - Cro + 7 - le 05/04/2010[/i]

 

 

 

 

 

 

  • Marylou et Déméther ( local ):[/size]

 

 

  • MAJ - 05/04/2010 -[/b]

 

 

  • Cro + 17 , + 20 [/size]

 

Arrosage d'un verre d'eau ph6.5 de taille moyenne tout les trois jours

 

La croissance se déroule correctement mise a part des petits problèmes de feuille du bas jaunissantes et se recroquevillant , visiblement une carence en N - ( https://www.cannaweed.com/forum/sujet-119100_28-feuilles-jaunissantes-recroquevillantes-feuilles-deperis.html )

Qu'en pensez vous ?

 

 

Rappel : En pot 2L dans du terreau de semis

 

 

 

box_139-8a93cb4a96.jpg

  • Déméther - Cro + 20 - le 05/04/2010[/i]

 

 

box_144-c886794723.jpg

  • Marylou - Cro + 17 - le 05/04/2010[/i]

 

 

box_140-2dff5bc681.jpg

  • Symptôme [/i]

 

 

box_141-69f035889.jpg

  • Symptôme [/i]

 

 

 

 

  • Naomie ( local ):[/size]

 

 

  • MAJ - 05/04/2010 -[/b]

 

  • Cro + 20 [/size]

 

Arrosage d'un verre d'eau ph6.5 de taille moyenne tout les trois jours

 

Quelques soucis pour Naomie qui tire un peu la tronche , sans doute une carence en N également, je vais essayer de la rattraper !

 

 

Rappel : En pot de 2L dans du terreau de semis

 

 

 

box_150-66ee7f7860.jpg

  • Naomie - Cro + 20 - le 05/04/2010[/i]

 

box_142-b7c70bfe0.jpg

  • Symptôme [/i]

 

 

 

 

 

 

  • Local x 6 :[/size]

 

 

  • MAJ - 05/04/2010 -[/b]

 

 

  • Cro + 17 , + 20 [/size]

 

Arrosage d'un verre d'eau ph6.5 de taille moyenne tout les trois jours

 

J'essaye de les rétablir petit a petit , visiblement le problème de surrarosage est réglé ( elle sont de nouveau droites ) mais il reste visiblement un problème de carence en N

 

 

Rappel : En pot de 2L dans du terreau de semis

 

 

box_149-2e28871c26.jpg

  • Photo de famille[/i]

 

 

 

Concernant le Climat je tourne toujours autour de 25-28° et 40-60% d'hydro pour le jours

et autour des 18° et 65%, jusqu'a 78% d'hydro la nuit

 

Concernant les problèmes de mes plantes je vais au prochaines arrosage mettre 1ml/L de Biogrow comme conseillé par BioBizz pour les All-mix voir si ça leur redonne pas du poil de la bête.

 

Qu'en pensez vous ? Merci

 

Et encore merci a tous ceux qui passent par ici.

 

 

Artmony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.