[northern lights] [cro +64] [flo+32] [hps 250] [palissage-pincage] [terre] [box home made ] [ premier jdc ]


Messages recommandés

Une instal trop mignone, toute propre et bien agencé.

Je te souhaite bon courage pour la petite Noémie. En tout cas superbe photos et tu te débrouille super bien :)

 

Ps: Merci d'être passé sur mon jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ton ptit com!!!

 

Tu as une bien belle installe,tu as l' air motivé et carré, ça va être du gâteau!!!!:up:

 

J' espère que tout se passera bien pour toi, je vais suivre ça!!!!

 

Et il y a tout ce qu' il faut sur le forum pour t' aider, il faut pas hésiter à utiliser la fonction recherche, ça m' as éviter de poser plein de question à la con!!!!!

 

A+, peace!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour ton passage...

 

Elles sont bien parties tes petites.

 

On va essayer des graines aussi car on à plutot l'habitude des boutures, mais bon on verra bien

 

On lance une 2ème box en 400W avec de la Big Bud, repasse faire un tour a l'occa.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du JDC 11/04/2010

 

 

 

 

 

Bonjour à toutes et tous,

merci pour tous vos commentaires nous espérons que ceux-ci durons tout au long de notre premier journal de culture et que celui-ci sera à votre gout, surtout n'hésiter pas à nous faire quelques remarques quelques qu'elles soient, nous sommes débutant et donc elles seront toutes bonnes à prendre .

 

 

 

 

Sans plus attendre voici les nouvelles de nos chère amies en commençant par les trois northerns lights que nous avons rempoté dans des pots de 3 litres avec du allmix ainsi que des billes d'argiles dans le fond il y a maintenant 3 jours.

 

Alexandra

15349430873403_soire_lucien_016.jpg

Cro +13 / Arrosage a l'eau clair avec un ph au environ de 6.5

Donc notre chère bébé prénommé Alexandra est maintenant en croissance depuis 13 jours, pour l'historique elle a passé quelques jours dans du jiffy, puis fut rempoté dans un pot de "croissance" avec un terreau de semis et pour finir au bout de 10 jours nous l'avons rempoté dans les pots de 3 litres remplis de allmix.

Elle se porte plutôt très bien, elle est la plus importante des trois pousse de variétés qui commencèrent en même temps.

 

 

 

 

Rosa

9091901888883_soire_lucien_020.jpg

Cro +13 / Arrosage a l'eau clair avec un ph au environ de 6.5

Voici Rosa, elle en est au même point niveau croissance qu'Alexandra mais est certainement plus faignante car elle est pour l'instant celle qui à mon gout est la plus petite et la moins grosse.

 

 

 

 

Gaïa

6838223609250_soire_lucien_022.jpg

Cro +13 / Arrosage a l'eau clair avec un ph au environ de 6.5

Voila Gaïa pour finir avec les variétés, elle se situe entre ses deux soeurs niveau grandeurs et grosseurs mais elle est peut etre plus "joli", tout ceci reste a voir tout au cour de sa croissance car à ce stade ci cela reste assez difficile de bien les différenciés en terme de "beauté" et de "potentiel de récolte".

 

 

 

A savoir:

Les trois bébés variétés Alexandra, Rosa ainsi que Gaïa ont subi le même traitement, une germination et un début de croissance en rondelles dites "jiffy" puis furent rempoté en terreau de semis dans de petits pots de croissance et maintenant elle sont toute les trois en pots de 3litres dans du terreau allmix avec un arrosage a l'eau clair avec un ph avoisinant 7,

nous pensons commencé doucement à rajouter l'engrais d'ici 3 à 4 jours avec une alternance toute les semaines entre du biogrow et du fishmix à hauteur de 1ml la première semaine.

 

 

 

 

 

Place maintenant aux différentes locals

 

 

 

 

 

Déméter

13680344168766_soire_lucien_027.jpg

Cro +25 / Arrosage au mélange eau+engrai biogrow 2ml/1.5L

 

Déméter fut la première à avoir été mis en germination puis en croissance, logiquement elle est donc la plus imposante. Elle est actuellement en croissance dans un pot de 2L (comme toutes les locals) rempli de allmix et de bille d'argile dans le fond.

Elle est destiné a une culture extérieur, je souhaitais savoir si le palissage est utile en extérieur ? Et si oui pensez-vous qu'il est judicieux de le débuter prochainement sur ce pied la?

 

 

 

 

Marylou

21134570801553_soire_lucien_037.jpg

Cro +22 / Arrosage au mélange eau+engrai biogrow 2ml/1.5L

Voila Marylou la seconde local qui a bien grandit mais qui fait un peu la tête je dirais, nous espérons qu'elle reprenne du poil de la bête, ce fut certainement du à des rempotages très rapproché et un mauvais arrosage mais on garde de grands espoirs sur cette petite.

 

 

 

 

Naomie

19286775399573_soire_lucien_045.jpg

Cro +25 / Arrosage au mélange eau+engrai biogrow 2ml/1.5L

Alors Naomie peut être notre plus décevante petite, on espère que ce n'est qu'une mauvaise passe et qu'elle se rétablira prochainement même si c'est assez critique comme vous pouvez le voir avec toutes les feuilles qui on littéralement flambées.

 

 

 

 

Toutes les autres locals

soire_lucien_070-02a5edee53.jpg

Cro +22 à +25 suivant les pieds / Arrosage au mélange eau+engrai biogrow 2ml/1.5L

Dans l'ensemble une belle petite famille qui se porte relativement bien en espérant que ça va durer.

 

 

 

Quelques photos:

 

 

 

 

 

Photos de famille des variétés

soire_lucien_012-fa54be970.jpg

 

 

 

 

La box

soire_lucien_082-dd92c0d285.jpg

 

 

 

 

La famille au grand complet

soire_lucien_080-4763fc7c14.jpg

 

 

 

 

Voili voilou je crois que je n'ai rien oublié,

prochainement nous devont finir la box en rajoutant des caches pour tout l'installation électrique, elle sera ainsi plus propre ainsi que rajouter le bouton d'arret d'urgence.

 

 

 

Au plaisir de repasser sur le forum,

Cordialement Artmony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello...

 

Merci pour ton petit passage...

 

Elles sont toutes très belles....

 

Sauf Naomi... ben oui tu sais les top modèle anoréquixe ca se nourrit pas ... pi ca déperit...

 

Et voilà le résultat mdr

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi merci d' être passé, je t' ai laisser un petite réponse:-P!!!!

 

 

Ca pousse bien chez toi, c' est cool, par contre je pense que t' y va un peu fort avec le biogrow, Noémi a du mal a s' en remettre!!Demande conseil aux experts!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

je suis de l'avis de sky&weed :)

J'ai eu le même problème de brulure avec un ec trop haut en hydro (j'avais mis trop d'engrais :pix: ) en baissant la dose , ta plante aura une croissance moins rapide(et ouai faut qu'elle reforme des feuilles et tout et tout :pro:) que les autres mais elle repartira du bon pied ! je pense, qu'il faut baisser à 1mL pour l'instant sur le biogrow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à toute et tous,

 

 

Merci pour vos commentaires je vais passé faire un tour très prochainement sur vos différent jdc respectif voir comment cela évolue pour vous.

salut !

 

 

je suis de l'avis de sky&weed :)

J'ai eu le même problème de brulure avec un ec trop haut en hydro (j'avais mis trop d'engrais :davb: ) en baissant la dose ' date=' ta plante aura une croissance moins rapide(et ouai faut qu'elle reforme des feuilles et tout et tout :davb:) que les autres mais elle repartira du bon pied ! je pense, qu'il faut baisser à 1mL pour l'instant sur le biogrow![/quote']

 

Merci beaucoup pour ce conseil, nous aviserons en conséquence mais par souci de place dans la box nous allons certainement enlevé quelques un de nos bébés reste à savoir ce que nous en ferons donc lorsque nous en serons à ce moment le tri sera simple les plus belle restent et et les autres seront retirées donc je pense que naomie ne tardera plus à quitter notre petite famille.

 

 

J'essayerais de posté une petite maj d'ici 3jours maximum histoire de vous tenir au courant de tous ceci.

 

 

 

Cordialement Artmony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a toutes et tous

 

 

Petit up du soir en soirée pour vous informez que demain nous ferons une maj pour vous tenir au courant de l'évolution de nos petites

 

Merci en tous cas girlweed et les autres pour vos petits passage sur le jdc je viendrais sur le votre dès demain prendre des nouvelles,

Sur ce passé une bonne soirée et à demain chère amis cannaweedeur :).

 

 

Artmony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reformule après avoir bien observé toutes tes plantes !

Je pense que c'est un sur-engraissage sincèrement car elle on toutes les feuilles qui baisse un peu , certaines déteigne ou brules pour les plus fragile regarde les débuts de mon jdc tu comprendra :davb: mdr ! bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sympa ton jdc, je vais l suivre car tu cultive ma plante préférée. J'en ai dix graines que je garde pour le moment ou tout sera niquel dans mon placo.

Dis moi sur l'étiquette de Démether c'est bien du grec en dessous?

Big up passe sur mon jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sympa ton jdc, je vais l suivre car tu cultive ma plante préférée. J'en ai dix graines que je garde pour le moment ou tout sera niquel dans mon placo.

Dis moi sur l'étiquette de Démether c'est bien du grec en dessous?

Big up passe sur mon jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour, merci a tous pour votre passage :

 

Concernant le probable sur-engraissage je me demandais sachant que les pieds de local ont reçus leur premier engraissage en cro +23 donc relativement tardivement dilué a 1,5ml pour 1L ce qui n'est pas énorme si ? Suite a ce qui ressemblait a des carences en azote ( feuilles du bas qui tirées la tronche ) et elles ont reçus un second engraissage de fishmix à 1ml/L. Si un sur-engraissage est possible dans ces conditions ?

Sinon je ne vaporise pas les pieds mais des fois je vaporise les parois de la box mais je fais gaffe a ne pas en mettre sur les feuilles et quand c'est le cas j'essuie délicatement avec un mouchoir.

 

Je pensais a une éventuelle humidité trop élevée la nuit avec un manque de ventilation. Donc la nuit je branche tout les extras maintenant.

 

Mais j'espère que les petites Northern lights ne vont pas subir les mêmes symptômes mais en cro + 13 elles commencent déjà à très légèrement jaunir donc je pense au prochain arrosage faire un léger engraissage a 0,75ml/L pour commencer.

 

 

Dis moi sur l'étiquette de Démether c'est bien du grec en dessous?

 

Oui sur l'étiquette de Déméther c'est bien son nom en grec.

 

 

En tout cas merci a tous d'être passé je viendrais faire un tour sur vos JDC respectif. Et la MAJ arrive dans la journée.

 

Bonne apres midi.

Artmony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !!!

 

C'est étrange quand meme, moi je suis en all mix dans des pots de 6 Litres et a C+25 carences en azote, en arrosant tout les 3 jours en alternant eau claire/soupe au PH de 6.5 Avec 1ml/l de biogrow.

 

Et ca ressemble beaucoup a ce que tu as. Tu arroses tout les combien car moi je trouve que c'est des brulures dues a un sur arrosage. Enfin a mon avis.... Moi je n'arrose que tous les 3/4 jours 50 cl par plantes avec des pauses pour que l'eau s'infiltre bien jusqu'a écoulement et je jette ce qui ressort ( la solution en sortant est au PH de 6.5 ).

 

Pour calmer la crise j'ai augmenté le biogrow a 2.5 ml/l puis pour faire un apport rapide d'azote 3 jours apres ( la gamme biobizz étant plus lente a agir ) j'ai dilué 20 cl d'urine pour 2 litres d'eau. Et ca leur a donner un méga coup de fouet. Puis j'ai passer le biogrow a 4ml/l juste avant et pendant le stretch pour le diminuer ensuite.

 

Avec la gamme biobizz, cramer ses plantes avec meme pas 2ml/l ca me parait vraiment impossible.

Voila si j'ai pu t'aider un peu...

 

En tout cas belle culture l'ami, puis c'est avec les petits problemes qu'on devient meilleur par la suite..

 

Tchao les amis....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense à quelque chose de tout bête mais qui parait plosible !

Voila ma vision des choses tu à bien dit que tes plants tu ne leurs avaient pas donnée d'engrais avant cro+23 ?

partons d'un principe tout simple qui s'applique à l'homme :).

si depuis que tu es tout petit tu est habitué à un régime alimentaire , tu part en afrique tu essaye de manger commme eux , ben t'es malade comme un chien.

 

Tes plants n'ont jamais eu d'engrais alors le sur engraissage peu paraître avec une petite quantité peut être je sais pas hein j'avance rien mais ça paraitrait logique.

 

L'allure de tes feuilles laisse présager une carence en azote , mais tu leurs en mettaient pas avant et y à jamais eu de carence?

 

Donc je sais pas je ne suis pas un expert mais je pense que tu devrais essayer de baisser ton engraissage voir si le constat stagne ou s'il s'aggrave car il semble aussi s'aggraver avec l'engrais , et si sa stagne alors tu met 0.5ml/l puis 0.7 jusqu'a atteindre la valeur que tu souhaite pour faire venir les choses petits à petit.

 

Je pense que c'est un choc si les éléments que tu avance corrèle bien avec l'état de tes plantes .

 

peace et à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'y connais peu en cannabis mais en botanique je m'y connais pas trop mal donc j'espère t'avoir aidé mais par analyse sa paraitrait logique , a voir si on peu appliqué cette méthode au plants de cannabis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.