[northern lights] [cro +64] [flo+32] [hps 250] [palissage-pincage] [terre] [box home made ] [ premier jdc ]


Messages recommandés

tin elles sont vraiment belles, super résultat ce palissage

 

et la tu es en cro+62, tu compte pas passer en flo ?

 

vu de l'extérieur ton placo fait pas 2,5m de hauteur, tu as pas peur du strech ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jahrox, merci de passer par la.

Oué je sais j'ai fait une longue croissance , a mes dépend d'ailleurs car avec une croissance longue y'a deux fois plus de chances d'avoir des problèmes , ce qui m'est arrivé mais il semble que tout soit rentré dans l'ordre.

Sinon vus que mes plantes mesure 35cm de haut avec le palissage et que ayant une box home made je suis pas vraiment limité en hauteur mais surtout limité en puissance lumineuse le stretch ne me fait pas vraiment peur non.

 

A bientot et hésite pas a repasser :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

merci d'être passé sur mon JDC

sympa ton cooltube home made

tes plantounes sont vraiment belle je ne pense pas que le strech posera problème vu la hauteur du placo les NL ne monte pas si haut que ça

A+ l'ami bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut artmony c'est cool d'être passé, eh bien tu te couches tard toi :culture:!!

 

 

Dit moi je voulais te demander, ça fait pas bizarre de faire de l'in apres plusieurs sessions de out ? Enfin qu'en pense tu toi ayant l'experience de plusieurs session in ?

(je pense que tu voulai dire après plusieurs session en out ;-))

 

Sinon pour répondre à ta question, eh bien c'est sur que la culture in ca n'as rien a voir.

En out si j'ose dire tu t'en fou un peu... C'est a dire tu n'as pas les pb de hauteur, de t°, d'hygro etc... car tu es tributaire du temps.

En in ca demande beaucoup de temps et dt surtout il faut anticiper la croissance de tes plantes.

C'est pendant la croissance qu'elles prennent leur forme et leur taille définitive pour la flo et donc pour ta récolte :davb:

Aller schuss!!

 

PS: j'ai refais une maj ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tout d'abord merci pour ton ptit message sur notre jdc sympa ;-)

 

Ensuite en ce qui te concerne je trouve tes plantes absolument magnifique...

 

Tu as fait du super boulo bravo...

 

Du coup j'ai hate de voir ce que ca va donner en flo...

 

Héhé tu va te régaler à les voir fleurir...

 

Bon ben je repasse pour la prochaine maj qui je l'espère sera le fameux passage en 12/12

 

A+ :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marxmoux

Salut

 

Très jolies tes NL.

 

Tu comptes passer en flo quand ? Et avant de passer, tu compte laisser une periode de noir de 36h ?

 

Bonne continuation

 

Marxmoux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci beaucoup.

 

Euh je suis passez en flo aujourd'hui après une période de noir de 36h car parait il elle réduit un peut le stretch et vus que je suis en 250 w ça peut pas me faire de mal :)

 

A bientot :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sALUT ARTMONY !

 

En tout cas pour le passage en flo et le noir de 36H j'èspère pour toi que tu n'as pas de graines féminisée car ce n'est pas bon du tout de faire ca!

 

En fait les 36H de noir c'est surtout pour qu'elles se déclarent plus rapidement, mais c'est vrai que ca ralentis le stretch.

 

aller schusss man

 

PS: j'ai vu que ton placo laisse passe de la lumière, ou peut être que tu y a remédié (pas d'obscurité totale)et pour la flo c'est pas bon du tout la pollution lumineuse, juste un petit conseil

 

edit: je viens de voir ton début de jdc et c'est bien des graines :davb: de NL donc c'est bien ce que je pensais tu n'aurai pas dû faire les 36h d'obscurité. :-( Risque d'avoir des hermas!!!

Tu aurai du faire plus de recherches. Des recherches valent mieux que le conseil d'un débutant passant par là ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fouine 44.

Tu est sur de tes informations car ça n'est pas précisé dans le guide sur l'aménagement de la photopériode : https://www.cannaweed.com/guides/283-amenagements-photoperiode.html et j'avais fait pas mal de recherche et je n'avais vus ça nul part :/... Enfin au pire j'ai foie ce sont des battantes ! ( enfin j'espère --' )

 

Concernant la pollution lumineuse, la box présente quelques fuites mais elle est elle même dans une salle ( enfin un placard de 5 mètres de long et 70cm de largeur qui lui est a l'abri de la lumière, donc ce n'est pas un problème.

Par contre du coup ma période de nuit est pendant le jours, si je les expose a la lumière pendant une courte durée ( < 5 minutes ) pour des raisons d'entretien ce n'est pas un soucis ? ( il faut bien un certain nombre de temps pour que la photo-période se déclenche ? et dans la nature il y a toujours un peu de lumière même la nuit ( étoile , lune , réverbères etc.. ))

 

Merci beaucoup pour les conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je ne sais pas a partir de combien de temps d'exposition et de lumen la plante tolère pendant sa nuit... il faut faire des petites recherches...

 

Tu as du le lire trop vite relis la première partie de ce guide c'est marqué :davb:

 

 

Dans tous les cas il existe des ampoules à spectre lumineux vertes à 7/8€ dans les grow shop qui te permettent de travailler sur tes plantes pendant qu'elles dorment sans qu'elles capte ce spectre lumineux(vert comme le chlorophyle)

 

C'est ce que j'ai chez moi car comme toi elle dorment le jours ;-)

En tout cas ce que je peux te dire c'est que la pollution lumineuse est déconseillée et surtout avec des :D qui sont plus fragiles que des régular ;-)

 

 

Aller schusss l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je en trouve toujours ou c'est indiqué j'ai beau relire le guide --'

 

Ah oué c'est pas mal ca ! Merci :)

 

Merci pour les conseils je ferai plus gaffe la prochaine fois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iop,

 

Je refais un petit tour par chez toi, car on en est a peu prés au même point , je viens de les passées en flo ya 2 jours après 36h de noir.

 

j'espère que ca va bien se passer, met des tof qu'on voit l'évolution.

 

Moi je pars 5 jours, mon père va s'en oqp, je vous mettrai des photos fin de semaine prochaine

 

allez schuss bonne flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut, chalut.

 

 

  • MISE A JOUR[/color]

 

Le 07/06/2010 :

  • Passage en Flo le 02/06/2010[/b]
    - Rempotage dans des pots de 11L
    - Northern lights [Cro + 64] [J+70] [Flo+6]
     

 

Bonjour, les petites sont donc aujourd'hui en flo + 6, elles sont passées en floraison après 36heures de noir et on l'air de bien strécher dans leurs nouveau pots de 11L en effet elles ont grandis d'environ 20cm.

 

Depuis le passage en Flo elles ont reçus :

 

- Un arrosage a l'eau clair

 

- Un arrosage avec engrais : - 2ml BioHeaven

- 1ml BioGrow

- 1ml Alg-A-Mix

- 1ml BioBloom

- 1ml TopMax

 

 

 

 

 

 

 

  • Northern Lights Féminisées :[/size]

 

 

 

 

Photos :

 

 

  • Flo + 6 [/size]

 

 

 

 

N'hésitez pas a cliquer sur les photos pour un affichage de qualité bien supérieur notamment au niveau de la taille/résolution.

 

 

 

 

3384625883562_box_656.jpg

 

 

 

 

Alexandra :

 

 

 

4176907247502_box_661.jpg

 

 

15356883838032_box_662.jpg

 

 

17125404028326_box_663.jpg

 

 

 

 

Gaïa:

 

 

 

17487213293781_box_666.jpg

 

 

10201383109665_box_669.jpg

 

 

 

 

 

Rosa:

 

 

 

 

14902455925368_box_675.jpg

 

19469856149667_box_679.jpg

 

 

 

 

Il y a un léger problème, en effet Rosa est plus haute de 6cm. Pour eviter de perdre 6 cm de pénétration lumineuse pour Gaia et Alex leurs pots sont surélevés et Rosa est pincé régulièrement ( mais ça ne marche pas vraiment )

 

 

 

 

 

Voila pour la MAJ. Une autre suivra bientôt :)

 

Merci :)

 

A bientôt et bonne soirée.

 

 

Artmony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi aussi mes NL sont féminisées et je leur ai mis 36h de noir

mais j'était obligé car j'ai une petite hauteur mais je pense que ça va allé ;-) je suis parti en flo ce week donc 5J de moins que toi ,

Je repasserai

A+ bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boah il faut avoir foie en nos petites :)

Personnellement j'y croit, après advienne que pourra.

J'ai toujours pas réussis a vérifier cette information comme quoi il était fortement déconseillé de faire les 36heures de nuit pré floraison avec des graines féminisées. Tu la déja vus quelque part toi ?

Merci , a bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut artmony!!

 

J'ai trouver ce passage dans mon bouquin!!

 

Enfin, nous pouvons noter qu'il est également déconseillé avec les variétés dites féminisées, susceptibles de se déclarer hermas lors de traumatismes tels des changements de photopériode...

 

 

 

Le changement de photopériode c'est brutal pour les plantes, il vaut mieux évité d'accentué cela avec un stress supplémentaire dû au noir de 36h.

 

Mais ce n'est que mon avis, après certainement et je te le souhaite cela n'aura pas d'incidence et peut-être même que moi qui n'est pas fais de 36h d'obscurité je vais me retrouver avec des hermas à la fin:mdr: enfin je rigole mais ca ne me ferai pas trop marrer sur le coup!!:bye:

 

au fait pourquoi leur as tu laissé autant de croissance???

 

schusss l'ami:jesors::jesors::shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fouine 44.

 

C'est intéressant, je pense qu'il y à déjà dut avoir plusieurs cas pour que ce soit noté dans un livre, je ne prendrai pas le risque une deuxième fois. Donc merci beaucoup de m'avoir prévenus même si tu ma fait un peu peur au début :jesors: Pour l'instant RAS.

 

 

 

Tu m'étonne, c'est le genre de situation qui fous un petit coup de blues. Mais bon y'a pas de raisons.

 

 

 

 

Pourquoi avoir laissé autant de croissance ?

 

 

Hum il y a plusieurs réponses, d'abord je n'étais pas pressé, ça me permettra de faire un petit comparatif au final sur le rendement a ma prochaine session en faisant une croissance courte. Âpres tout la croissance en extérieur dur longtemps bien que en rapport quantité récolté / électricité ce soit pas rentable je voulais essayer. Et puis je pensais avoir assez de place, ça ce n'est pas si sur en fin de compte mais on verra bien.

 

 

En fait c'est surtout pour essayer et de manière expérimental que j'ai laissé 2mois de croissance et en espérant que ça joue sur le rendement aussi. Maintenant j'espère que ça me jouera pas des tours.

 

 

Et ça ma également permis d'avoir une approche des différents problèmes qu'on peu rencontrer, car plus la croissance est longue plus y il a de risque d'avoir des problèmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OLA artmony!!

 

Je fais une escale sur ton JDC!

 

Il est super "carré" (JDC)!(présentation,mise en page,etc..)chapeau bas!!

 

Apriori,tes plantes vont etre méga grande en fin de flo,je croise les doigts pour que le stretch ne soit pas trop fort!!

(taille de placard - (taille des plantes + matériels))

 

Les miennes faisaient 21/23 cm 23jr de cro,et la 0.88/1.10m !!(je suis en hydro aussi,le stretch est plus fort mais bon...c'est suivant la génétique de la plante aussi...)

 

Pour ce qui est de la croissance,"ca ne sert a rien" de les laisser de trop,car par la suite tu es obligé de faire en fonction de ton matériel...je m'explique:

 

Les lampes que nous utilisons ont un pouvoir de pénétration limité,suivant la puissance et le type de lampe.

 

Si tes plantes font deux metres de haut,mais que la puissance de la lampe te permet de faire de la phosynthese (correcte)que sur 70cm,il y a un 1.3m de plante qui ne sert a "rien"...et du coup tu perds du temps,de l'électricité,engrais,usure,etc...

Alors que si tu tu fais une période de croissance raisonnable,alors la majeur partie de ta plante recevra de quoi grandir,et faire pousser ses fruit au také!!(notre but!)

 

Apres...si perso tu peut te le permettre,et etre dans une phase "observation pédagogique",c'est tout a ton honneur!

 

Bon je vois que je me suis laché...:jesors:

 

Bonne journée,et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Doc,

 

Désolé de te répondre que maintenant mais je m'étais absenté.

Merci beaucoup d'être passé par la :)

 

 

 

Apriori,tes plantes vont etre méga grande en fin de flo,je croise les doigts pour que le stretch ne soit pas trop fort!!(taille de placard - (taille des plantes + matériels))

 

Ouep je pense que niveau taille du placard ça va être bon, mais c'est niveau matos et pénétration lumineuse que ça va pas suivre mais au pire c'est pas grave; je le savais dès le début qu'avec 250W je serais limité... Mais j'avoue je me tâte a acheter une 400w

 

 

Pour ce qui est de la croissance,"ca ne sert a rien" de les laisser de trop,car par la suite tu es obligé de faire en fonction de ton matériel...je m'explique:

 

Les lampes que nous utilisons ont un pouvoir de pénétration limité,suivant la puissance et le type de lampe.

 

Si tes plantes font deux metres de haut,mais que la puissance de la lampe te permet de faire de la phosynthese (correcte)que sur 70cm,il y a un 1.3m de plante qui ne sert a "rien"...et du coup tu perds du temps,de l'électricité,engrais,usure,etc...

Alors que si tu tu fais une période de croissance raisonnable,alors la majeur partie de ta plante recevra de quoi grandir,et faire pousser ses fruit au také!!(notre but!)

 

Ouep merci pour cette explication, j'avais déjà lut cela dans le guide sur la tailles des gourmands, mais bon j'avais envie de voire ça par moi même bien que j'ai un peut sous estimer le stretch, je ferai plus gaffe la prochaine fois.

 

 

En tout cas merci et a bientôt :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

 

  • MISE A JOUR[/color]

 

Le 13/06/2010 :

  • MAJ photos [/b]
     
    - Northern lights [Cro + 64] [J+76] [Flo+12]
     

 

Salut, les petites ont l'air de bien se porter et son en flo + 12. Je n'ai donc pas grand chose a dire, je vais me contenter de vous présenter quelques photographies.

 

 

 

 

  • Northern Lights Féminisées :[/size]

 

 

 

 

Photos :

 

 

  • Flo + 12 [/size]

 

 

 

 

N'hésitez pas a cliquer sur les photos pour un affichage de qualité bien supérieur notamment au niveau de la taille/résolution.

 

 

blosacrebeccaclemenceco.jpg

 

blosacrebeccaclemenceco.jpg

 

blosacrebeccaclemenceco.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Gaïa :

 

 

blosacrebeccaclemenceco.jpg

 

 

 

blosacrebeccaclemenceco.jpg

 

 

blosacrebeccaclemenceco.jpg

 

 

blosacrebeccaclemenceco.jpg

 

blosacrebeccaclemenceco.jpg

 

 

 

 

 

Alexandra :

 

 

 

blosacrebeccaclemenceco.jpg

 

 

blosacrebeccaclemenceco.jpg

 

 

blosacrebeccaclemenceco.jpg

 

 

blosacrebeccaclemenceco.jpg

 

 

blosacrebeccaclemenceco.jpg

 

 

 

 

Rosa:

 

 

blosacrebeccaclemencecol.jpg

 

 

blosacrebeccaclemenceco.jpg

 

 

blosacrebeccaclemenceco.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Merci encore a ceux qui passent par ici de temps en temps :)

 

A bientôt et bonne soirée.

 

 

Artmony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.