[northern lights] [cro +64] [flo+32] [hps 250] [palissage-pincage] [terre] [box home made ] [ premier jdc ]


Messages recommandés

Mise à jour du 16/04/2010

 

 

Bonjour à toutes et tous chères ami(e)s cannaweedeurs et merci une fois de plus pour vos commentaires :-)

Aujourd'hui petite mise à jour pour vous tenir au courant des avancées de notre petites culture.

 

 

tout d'abord petit up musical (que nous trouvons assez badante :-))

 

 

 

Au programme:

-installation électrique modifié

-Arrangement de la box et gain de place

-petites nouvelles des locals

-symptôme des locals

-petites nouvelles des variétés

 

 

Merci Jibi pour ton commentaires,

je pense pas que ce soit un problème d'arrosage enfin je suis comme toi un arrosage tous les 3 ou 4 jours a hauteur d'un verre à deux verre d'eau + engrais (suivant la taille du verre).

Donc tu dis qu'il suffirais d'uriner un coup dans l'eau et les petites locals repartirons ? à essayer :-D

 

 

 

Sinon eliorda merci de ton conseil c'est à voir mais Jibi à l'air de dire que c'est difficile de faire flambé ses plants avec la gamme biobizz et de plus niveau dose on est en dessous de ce qui est prescrit donc je reste plutôt perplexe pour l'instant :-? tous ceci reste donc à voir.

 

 

Je vous reposte quelques photos plus précises sur les symptômes un peu plus loin.

 

 

 

 

Modification de l'installation électrique:

 

Alors nous avons rajouté la dernière pièce de notre installation à savoir le bouton d'arrêt d'urgence, celui peut paraître superflu mais j'ai déjà eu un souci avec une hps et le fait de devoir tous débranché prend énormément de temps et lorsque votre hps commence à faire flambé vos plans vous n'avez pas de temps :-P et je pense qu'il faut plus de précaution que pas assez :-).

 

 

 

le bouton d'arrêt d'ugence:

box190.jpg

il ne nous restera juste à cacher tous les câblages avec de simple cache en U blanc et nous aurons définitivement fini notre box :pro:

 

 

 

 

Arrangement de la box et gain de place:

 

Par souci de confort pour nos variétés nous avons décidé de supprimé pas mal de nos plans local, il ne nous reste à présent plus que les 3 variétés ainsi que 2 local à savoir Demeter et Marylou .

Les autres plans étaient plus un "essai" pour prendre la main plutôt que pour notre consommation sachant que ce n'était que des locals et que les graines ne manque pas :-).

 

 

 

le nouvelle agencement:

box186.jpg

 

 

 

 

 

Petites nouvelles des locals:

 

Comme dit plus haut il ne nous en reste plus que deux: Demeter et Marylou qui se porte correctement ci ce n'est le petit souci avec les feuilles que nous vous décrirons juste après.

 

 

 

Demeter:

box206.jpg

cro +30 / arrosage eau + fishmix 1ml/L

 

 

Demeter vu du dessus:

box207.jpg

 

 

 

 

Marylou:

box195.jpg

cro +27 / arrosage eau + fishmix 1ml/L

 

 

 

 

Les deux soeurettes locals:

box194.jpg

 

 

 

 

 

Symptôme des locals:

 

Alors voici toujours le même problème avec les feuilles qui brulent et se recroquevillent sur elle même on va tenter l'urine dilué je pense comme ce que nous à conseiller Jibi.

 

 

 

Marylou:

box204.jpg

 

 

Demeter:

box203.jpg

 

 

 

 

 

Petite nouvelles des variétés:

 

Alors voici nos bébés :-)

Jusqu'à maintenant elles se portent plutôt très bien espérons que ça dure.

 

 

 

 

Rosa:

box228.jpg

cro +18 / arrosage eau clair ph d'environ 6.5

 

 

 

 

Alexandra:

box218.jpg

cro +18 / arrosage eau clair ph d'environ 6.5

 

 

 

 

Gaïa:

box215.jpg

cro +18 / arrosage eau clair ph d'environ 6.5

 

 

 

 

Photo de famille des variété :-):

box209.jpg

 

 

 

 

 

Vue du dessus:

box211.jpg

 

 

 

Voili voilou, nous allons passé les variétés avec de l'engrais biogrow à hauteur de 0.75ml/L pour les habitués doucement dès le prochaine arrosage

Dans la foulé (la semaine prochaine) nous allons palissé les 3 variétés puis ensuite faire du pinçage pour mieu développé les branches et les apex secondaire.

 

 

Je pense ne rien avoir oublié

sur ce je vous souhaite une bonne soirée ami(e)s cannaweedeur

 

à bientôt :D

 

Artmony

box200.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben voila que la culture prend un chemin bien sympas ! déjà tes belles se sont remisent de leurs problèmes , j'ai l'impression. Elles ont une meilleurs tête !

J'espère que nos différents "conseils" t'aurons servie mais ça a l'air donc c'est parfait !

Après je vais suivre correctement ton jdc car j'ai jamais fait de palissage et je veux faire ça dans la nouvelle culture que j'ai commencé hier !

bon grow à toi :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marxmoux

Salut !

 

Je compte aussi me lancer dans la culture de Northern Light, je vais donc m'installer et voir comment tes 3 chéries évoluent.

 

Bonne continuation, et je pense que je suis pas le seul à attendre les mises à jour !

 

Marxmoux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

 

  • MISE A JOUR[/color]

 

Le 05/04/2010 :

  • Nouvel agencement de la box[/b] : Nouveau faux plancher ; Modification de l'installation électrique ; Ajout d'un ventilateur
    - Nouvel agencement des plantes : Mise en extérieur de Marylou et Deméther
    - Northern lights Cro + 27 : Rempotage 7L , Taillage feuilles malades , Palissage.
     

Bonjour, avant tout je vous prie de bien vouloir nous excuser de notre manque de présence ces derniers temps ( pas très sérieux tout ca :culture: ) et nous vous remercions pour vos messages.

Une fois la MAJ finis je passe faire un tour sur vos JDC :)

 

 

 

 

 

 

  • Agencement de la Box :[/size]

 

 

Le faux plancher qui jusqu'à présent était très précaire et qui reposait sur des livres à était revue.

Une petite table basse en plastique à était bricolé dans le but d'avoir quelque chose de propre et solide.

 

10499486096385_box_265.jpg

 

L'installation électrique a était légèrement modifiée de manière à ce que le système d'intraction extraction et ventilation fonctionne 24h/24. Nous allons sans doute acheter un deuxième minuteur dans le but de pouvoir faire fonctionner ce système par tranche de quart d'heure dans un souci d'économie d'énergie

 

13539634051185_box_268.jpg

 

 

Ajout d'un ventilateur pour brasser l'air

 

16872865964658_box_258.jpg

 

 

 

  • Agencement des plantes :[/size]

 

Marylou et Demether on étaient rempotées dans des pots de 7l et déplacées en extérieur

Elles sont désormais en cro+36 et les mises a jours les concernant seront plus rares. La prochaine aura lieu dans la semaine si tout va bien

 

Gaïa, Rosa et Alexandra sont désormais seul dans la box.

 

 

 

 

  • Concernant le climat dans la box :[/size]

 

L'humidité relative à était stabilisée autour de 55% le jour et 60% la nuit

 

La température à était stabilisée autour de 25-28° le jour et 18-23 la nuit

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Northern Lights Féminisées :[/size]

 

Depuis la dernière MAJ nous avons eu quelques problèmes avec les petites que nous avons essayé de corriger ( plus de détails ici et ici )

Les feuilles atteintes on étaient coupées et les plantes ont ensuite étaient rempotées dans des pots de 7L et arrosées à l'engrais dont la recette était : 0.5ml de biogrow et 0.5cl de fishmix

 

Rempotage :

 

8386433292798_box_256.jpg

 

 

 

Rappel : Les plantes sont arrosées a raison de 1ml/L d'engrais ( 0.5 Fishmix et 0.5 Biogrow ) le tout sur une fréquence d' un arrosage sur deux les plantes étant arrosées tout les trois jours.

 

Les petites ont ensuite ( enfin avant l'arrosage ) étaient palissées, pour notre premier palissage nous étions plutôt satisfait mais n'ayant pas d'éléments de comparaisons concrets nous attendons votre avis.

Nous les avons palisser en trois points avec du fil laineux et concernant le tricotage je ne sais pas si on peut vraiment parler de tricotage mais nous avons essayé de positionner les feuilles de manières à ce qu'elles ne gène pas trop.

 

Je vous laisse découvrir ça en photos avec cette sorte de double maj traçant l'évolution des plantes le jour du palissage jusqu'à 60heures après.

 

 

 

  • MAJ - 23/04/2010 -[/b]

 

  • Cro + 25[/size]

 

  • Le 23/04/2010 , quelques minutes après le palissage :[/size]

 

 

 

N'hésitez pas a cliquer sur les photos pour un affichage de qualité bien supérieur notamment au niveau de la taille/résolution.

 

 

 

 

Alexandra :

 

 

17173235124738_box_288.jpg

  • Alexandra - Cro + 25 - le 23/04/2010[/i]

 

 

5109242134689_box_294.jpg

  • Alexandra - Cro + 25 - le 23/04/2010[/i]

 

 

 

Gaia:

 

 

766695602772_box_281.jpg

  • Gaia - Cro + 25 - le 23/04/2010[/i]

 

 

9708363106596_box_285.jpg

  • Gaia - Cro + 25 - le 23/04/2010[/i]

 

 

 

 

Rosa :

 

 

16905294991431_box_271.jpg

  • Rosa - Cro + 25 - le 23/04/2010[/i]

 

 

2171626155666_box_276.jpg

  • Rosa - Cro + 25 - le 23/04/2010[/i]

 

 

 

 

 

 

 

 

  • MAJ - 23/04/2010 -[/b]

 

  • Cro + 27[/size]

 

  • Le 25/04/2010 , 60 heures après le palissage :[/size]

 

 

 

Alexandra :

 

 

15261574899879_box_300.jpg

  • Alexandra - Cro + 27 - le 25/04/2010[/i]

 

 

21114658422990_box_303.jpg

  • Alexandra - Cro + 27 - le 25/04/2010[/i]

 

 

 

Gaia :

 

 

10916144986329_box_316.jpg

  • Gaia - Cro + 27 - le 25/04/2010[/i]

 

 

16119703918395_box_317.jpg

  • Gaia - Cro + 27 - le 25/04/2010[/i]

 

 

 

Rosa:

 

 

9900993361644_box_304.jpg

  • Rosa- Cro + 27 - le 25/04/2010[/i]

 

12299916305358_box_312.jpg

  • Rosa- Cro + 27 - le 25/04/2010[/i]

 

 

 

Voila concernant les photos et le palissage. N'hésitez pas a nous dire ce que vous en pensez ainsi que d'éventuels conseils ou critiques. Merci

 

 

 

  • Photo de famille :[/size]

 

 

Quelques minutes après le palissage :

 

 

9343581168438_box_297.jpg

 

 

 

60 heures après le palissage :

 

 

9187208457273_box_324.jpg

 

 

 

 

 

 

Voila pour la MAJ. J'espère que j'ai rien oublié.

 

Merci encore pour toute les réactions, commentaires et conseils.

 

A bientôt et bonne soirée.

 

 

Artmony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut artmony,

sympa ton jdc, c'est bien espacé et facile a lire :smile:

je trouve ton palissage bien réalisé on le voit au résultat jolis petits buissons. ta pas jouer avec ta rosa!!! moi je suis a CRO+19 j' ai palissé aussi (2 pour l'instant et3 autre pévue ce soir avant la MAG) mais moins franchement j'ai eu peur de casser!!! je vais suivre attentivement ton jdc du coup vue que tu as un peu d'avance sur moi.

 

j'ai juste une petite question, est-ce que tu as prévu de couper l'apex de tes chéries ou non?

pour ma part ça sera fait ce soir, entre le 4ème et le 5ème étage, au moins pour les grandes! passe faire un tour si ça te tente?

 

Pour finir je te dis bravo pour tes petites et comme on dis "merde" pour la suite

 

A+ et bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Merci de ton passage chez moi :-P

 

Je le trouve trés bien ton palissage et tes petites ont l'air de trés bien se porter

Je voulais aussi te féliciter pour l'instal c du bon boulot!!!!

Je me pose là et j'attends la suite :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir à vous trois et merci bien pour vos commentaires,

 

 

 

 

Merci pour le compliement Plakhouse ("Sympa tes nouveaux traveaux c'est propre.") on a encore quelques petite touche final à apporter sur la box et nous l'aurons enfin définitivement fini :-).

 

 

 

 

Merci aussi Brox, pour la palissage d'après ce que j'ai lu il faut faire attention mais ne pas trop hésiter à les "brusquées" un peu, et dans le pire des cas si la tige principal est un peu grosse à le faire en plusieurs fois :-P.

Pour répondre à ta question on pense gardé l'apex principal et appliqué plutôt un pinçage sur celles-ci, ce qui nous permettra de garder un bud principal moin développé qu'en onebud mais de quand même en avoir un tout en mettant l'accent sur les bud secondaires.

Je passe sur ton jdc dès ce soir voir ce que ça donner pour toi :culture: .

 

 

 

Girlsweed merci bien de nous être fidèle :-D on va tenter de faire de même avec toi et passé sur ton jdc et merci aussi pour le compliment ça nous fait toujours plaisir et ça encourage à faire mieux :smile:

 

 

 

 

Sur ce bonne soirée chère cannaweedeuses et cannaweedeurs

 

 

 

 

Cordialement

Armony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marxmoux

Salut !

 

Sympas ton palissage ! Je trouve ça excellent de voir comment les plantes se rétablissent trop bien !

 

J'espère que ton petit souci de feuille n'est dû qu'à un sur arrosage, et de toute façon, il y a juste une feuille qui est touché sur chaque plante, et je pense que les couper ne peut pas leur faire de mal.

Bonne continuation !

 

Marxmoux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut artmony

 

Merci de ta visite et de tes encouragements!!:):)

Concernant ta question sur le palissage :

 

"je me posait une question (même si elle est un peu tardive ) ton palissage au final tu l'a laissé sur tes feuilles ou par la suite tu à repalisser les tige des tes plants?"

 

j'ai laissé les 1er palissages et je continue à palisser dés qu'il y a besoin!! c'est pas systématique car en plus "je tresse" les feuilles pour le gain de lumière!! voili voilou

 

je repasserai voir tes mAJ

 

bon grow

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec :supair: ben tes problèmes on presque disparu ! à l'heure ou je parle ils on surement disparu !

merci de ton com :) j'ai répondu comme tu pourra le constater !

je suis ton jdc de très prêt :lire: surtout le palissage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du 05/05/2010

 

 

 

 

Bien le bonjour à toutes et tous chèrs cannaweedeuse et cannaweedeurs,

après encore une petite absence nous revoilà pour la petite mise à jour.

 

 

Merci de votre passage une fois de plus,

merci marxmoux pour les compliments et comme tu pourras le voir le souci de feuilles à un peu changé (on est passé d'un problème à un autre :-) ).

Merci aussi à Skai45, Shyet et Eliorda ça nous a fait plaisir de voir vos petits post, nous passerons dans la semaine sur vos jdc respectifs voir comment cela ce passe pour vous :)

 

 

 

Donc on va commencer par nos chers petits bébés à savoir Alexandra Rosa et Gaïa, ensuite nous allons vous donner des nouvelles des pieds passés en extérieur et pour finir les quelques petits soucis que nous rencontrons.

 

 

 

 

 

Les 3 northerns light: Alexandra, Rosa et Gaïa

 

 

 

 

 

Alexandra

909923728527_box_335.jpg

cro+37/arrosage 1ml biogrow + 1ml fishmix /L tous les 3 jours

 

Vue du dessus

20757146137794_box_337.jpg

On voit bien le palissage et le pinçage qui fait effet avec plusieurs têtes qui se développent.

 

 

 

 

 

Rosa

19975293440883_box_344.jpg

cro+37/arrosage 1ml biogrow + 1ml fishmix /L tous les 3 jours

 

Vue du dessus

10857629208492_box_345.jpg

Pour Rosa on a choisis de lui faire une coupe au lieu du pinçage histoire de comparer les deux techniques donc nous lui avons coupé l'apex principal et nous avons continué le palissage, jusque là tout se passe plutôt bien :lol:.

 

 

 

 

 

Gaïa

18985067503380_box_351.jpg

cro+37/arrosage 1ml biogrow + 1ml fishmix /L tous les 3 jours

 

Vue du dessus

8345947941738_box_354.jpg

Pour Gaïa même technique qu'Alexandra, c'est à dire pinçage et palissage et ça lui réussi plutôt bien :-D.

 

 

 

 

 

Photo de famille

9778199822226_box_364.jpg

 

Pour le climat il n'a pas changé et pour information nous pensons encore faire un mois voir un mois et demi de croissance, nous avons tout notre temps alors profitons-en :-P.

 

 

 

 

 

Les extérieurs

 

 

 

 

 

Laurie

6187011356988_box_374.jpg

cro+45/arrosage : mère nature s'en occupe

 

Vue du dessus

13785991662960_box_375.jpg

 

Laurie est celle qui se développe le plus nottament son tronc bien costaud comparé à nos 3 plans en extérieurs, pour l'arrosage on tente de les engraissées mais ça pose quelque problèmes car il pleut souvent en ce moment et donc on risque le sur-arrosage en leur apportant de l'engrais avec des arrosages non naturels supplémentaire donc je ne pourrais pas vous mettre de fréquence et de dosage d'arrosage précis.

 

 

 

 

 

Demether

11956067823645_box_376.jpg

cro+48/arrosage : Mère nature s'en occupe

 

Vue du dessus

4391523503730_box_378.jpg

 

Demether est bien belle, elle nous à développée plein de petites têtes secondaires à sa base, nous verrons ce que cela donnera.

 

 

 

 

 

Marylou

10555454988936_box_379.jpg

cro+45/arrosage : mère nature s'en occupe

 

Vue de la base

9730065306159_box_380.jpg

 

Marylou aussi nous fait pas mal de petites têtes à la base, reste à voir ce que celles-ci donnerons :-D.

 

 

 

 

 

Quelques symptômes

 

 

Alors voila on à encore quelques soucis sur nos plans en intérieur au niveau des feuilles, je vous laisse juger et nous donner votre avis sachant que ces symptômes sont apparus sans que nous les touchions.

 

 

 

 

 

Symptôme n°1

18399428953092_box_340.jpg

 

 

Symptôme n°2

14699258977095_box_348.jpg

 

 

Symptôme n°3

14810060325852_box_352.jpg

 

 

 

Voila je vous laisse constater par vous même, peut être est-ce dû à des insectes et/ou des maladies, en tous cas on n'a rien trouvé dans la box.

 

 

 

J'espère ne rien avoir oublié, bonne soirée, bon grow à tous et à bientôt sur vos JDC :-D :lol:

 

 

 

 

Cordialement Artmony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! (au passage j'aime ton instal electrique, c'est propre)

 

j'ai les mêmes soucis que toi au niveau des feuilles mangées (ou avec des trou) ca ne le fait que sur une de mes plantes.

Je n'ai trouvé aucun insecte, je ne pense pas que cela vienne de petites betes...(quoi que)

se sont peut être des insectes très petits...

 

voila je ne t'ai pas trop aidé dsl ^^

bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut man

je fais de la NL aussi pas au mm stade encore mais ça va venir

elles sont vraiment magnifique les tiennes

j'ai vu que tu voulais mettre un cool tube moi ça ma changé ma vie , non je déconne mais cela a grandement amélioré la température intérieur de mon placard .

je vais suivre ton JDC donc

A+ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

 

  • MISE A JOUR[/color]

 

Le 30/05/2010 :

  • Nouvel agencement de la box[/b] : Ajout d'un extracteur centrifuge 365m3/h et d'un extracteur de gaine 190m3/h , Construction d'un cool tube home made , Fixation d'un Sunnon en ventilation de brassage.
    - Northern lights Cro + 62
     

Bonjour, avant tout désolé pour l'absence d'un mois, ce n'a pas était facile de s'occuper du JDC, entre le taff , les apres-midi à bricoler et les petits problèmes avec les plantes. Mais voila enfin la MAJ.

Une fois la MAJ finis je passe faire un tour sur vos JDC :)

 

 

 

 

 

 

  • Agencement de la Box :[/size]

 

 

 

2762333679006_box_484.jpg

 

 

 

Suite a de nombreux problèmes de chaleurs , maladie ( erwinia ) , champignons ... et j'en passe nous avons investi dans un nouveau système d'extraction et d'intraction.

Notre choix c'est porté sur :

- Extracteur VK - Ø 125mm - 365 M³/H à 80euros en guise d'extracteur

et

- Extracteur de gaine - Ø 125mm - 190m³/H à 20euros en guise d'intra.

Alors on est très satisfait du matos, ça crée une bonne dépression dans la Box c'est nickel.

 

 

18154896698763_box_495.jpg

  • Extracteur VK - Ø 125mm - 365 M³/H [/i]

 

1208144663451_box_492.jpg

  • Extracteur de gaine - Ø 125mm - 190m³/H[/i]

 

 

Malheureusement, il y avais toujours un problème de chaleurs ( 31° porte fermé ) et ruiné après l'achat du matériel ci dessus nous avons donc décidé de bricoler un cool tube home made qui viens de régler et clôturer avant hier tout nos problèmes.

Dont la recette est :

-Une plaque de verre simple 4mm d'épaisseur sur mesure à 8€

-Du scotch en aluminium résistant a la chaleur

-Du carton

-Une scie a métal

Nous en sommes également très satisfait.

 

4602410542917_box_508.jpg

9176250223206_box_510.jpg

16147336794831_box_513.jpg

16512007334130_box_515.jpg

4498903044702_box_521.jpg

 

 

 

Pour finir dans les modifications, nous avons fixer au mur a l'intérieur de la box un sunnon pour brasser l'air et en espérant qu'il suffise.

 

6563245229838_box_522.jpg

 

 

 

  • Agencement des plantes :[/size]

 

Marylou et Demether se sont déclarés et ce sont deux beau mal ou hérma je ne sait pas trop. Je vais les jeter. Dommage elles étaient bien grosse :/

 

 

 

 

 

  • Concernant le climat dans la box :[/size]

 

17986521008016_box_523.jpg

 

 

 

 

 

 

 

  • Northern Lights Féminisées :[/size]

 

Depuis la dernière MAJ nous avons eu quelques problèmes avec les petites ( comme cité plus haut ) qui semble désormais corrigés mis a part quelques petits séquelles que nous allons voir.

 

Elles sont donc aujourd'hui pour résumer:

-En cro +62

-Dans des pots de 7L.

-Elles mesure environ 35 cm de haut et 70 cm de large

-Et sont arrosées une fois tout les trois jours:

-Avec un arrosage sur deux : 1 ml de biogrow 1ml de fish mix 2ml de bioheaven , 1ml de alg a mix.

-Elles évoluent désormais dans un climat avoisinant les 24° et 50% d'hydro.

-Mais on connue la semaine dernières des température de 33° et 30% d'hydro.

-On eu aussi également pendant deux semaines des problèmes d'Erwinia , de champignons etc qui semble réglés.

-Qui ont entrainés la coupe de pas mal de feuilles.

-Et elle évolue sous 250w.

 

Ce qui explique pourquoi elles ne sont pas des monstres avec 62jours de croissance.

 

 

 

Place aux photos

 

 

 

 

 

  • MAJ - 30/05/2010 -[/b]

 

  • Cro + 62[/size]

 

 

 

 

N'hésitez pas a cliquer sur les photos pour un affichage de qualité bien supérieur notamment au niveau de la taille/résolution.

 

 

 

 

Alexandra :

 

 

 

13683365106642_box_536.jpg

4202601317838_box_537.jpg

11696256637362_box_541.jpg

18086173061814_box_556.jpg

16116126436179_box_558.jpg

 

 

Symptomes:

 

16037056553958_box_564.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gaïa:

 

 

 

1652227620714_box_570.jpg

8891848056267_box_573.jpg

16134657742863_box_579.jpg

3120565852206_box_589.jpg

 

 

 

Symptômes

2063007638604_box_591.jpg

6641053728210_box_592.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Rosa:

 

 

 

 

 

3702425210451_box_605.jpg

18499002834708_box_593.jpg

18307651621743_box_614.jpg

3782852276940_box_623.jpg

 

 

 

 

Symptômes:

 

 

17426654820234_box_620.jpg

16408539571941_box_617.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Photos de famille :[/size]

 

 

1634115122145_box_524.jpg

 

9999022987701_box_529.jpg

 

21251027904678_box_534.jpg

 

 

 

 

 

Voila pour la MAJ. J'espère que j'ai rien oublié.

 

Merci encore pour toute les réactions, commentaires et conseils.

 

A bientôt et bonne soirée.

 

 

Artmony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.