question lampe éco


Messages recommandés

alors voila j'ai commencé une petite culture de blue mystic derrière ma fenêtre et j'aimerai savoir si pour favoriser la croissance je pouvais mettre une lampe éco 17w au dessus de mes 3 plants

_je n'aurai pas de placard c'est vraiment juste au dessus de mes plants qui st derrière ma fenêtre. Merci de votre réponse et bonne fume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lampes eco n'ont pas le spectre de lumière requis pour la culture du canna, de plus une vitre arrête sensiblement le spectre de lumiere

(bleu et rouge) nécessaire à la croissance .

Mieux vaut les laisser à l'air libre.

 

N-Joy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne t'ai pas demandé ça: j'habite en rez de jardin et j'ai des voisins donc je ne peux les laisser a l'air libre en permanence et j'ai vu des journaux de culture sous lampe éco pas trop mauvais. Donc je demande simplement si vs pensez qu'une lampe éco en plus de la lumière du soleil serai utile car je n'ai du soleil direct(et encore c'est quand y fait beau) que de 9h a 14h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je me prete à le dire sur ce forum, je ne donne qu'un avis. vous en faite ce que vous voulez.

 

Mais une lampe eco ou keutchie c'est du kif.

Ca vaut pas un pet de lapin !

 

Là tu l'as mon avis !

 

Donc utilise ta lampe si tu veux et pleure sur ta récolte le moment venu.

 

Je dis pas si il y avait du soleil en suffisance mais tu es du 92 ! tout comme moi et c pas encore cannicule ! donc...

 

Bien à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais une lampe eco ou keutchie c'est du kif.

Ca vaut pas un pet de lapin !

 

Là tu l'as mon avis !

 

Donc utilise ta lampe si tu veux et pleure sur ta récolte le moment venu.

 

entierement d'accord une lampe eco ou rien c'est la mm ://

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum en tant que défendeur de la lampe éco, je dis que ca peut te servir a quelque chose de mettre tes plants sous lampes écos (faut voir comment tes plants poussent a la fenêtre) Moi je fais une culture uniquement sous lampes écos et je suis satisfait du résultat pour l'instant (va voir mon journal de culture si tu veux!)

 

C'est sure que si tu veux une récolte de ouf laisse tomber la lampe éco, et soit achete une hps soit tu plantes en pleine nature dans une endroit bien ensoleillé... a toi de voir

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour voir le problème sous un autre angle, la lampe éco (ou autre) va servir a completer la photopériode.

 

bon, la, pas de problème, les jours rallongent et atteingnent beintot 16 heures.

mais si apres aout, ta plante n'est tjs pas assez développée pour paser en flo, il va falloir completer les journée avec une lampe (n'importe laquelle)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lampe éco est un néon (double ou triple U) warm white avec ballast intégré donc si c'est pour compléter la lumière du soleil mieux vaudrait un néon coool white (lumière blanche)

La lampe éco peut juste aider pour la flo.

 

Pour les autre sachez que on peut aussi obtenir d'excellent résultat sans HPS + un demi-smic chez EDF....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une lampe éco à la con de 21W qui coute 4euros, c'est nickel, j'utilise exclusivement ça depuis près d'un an en période de croissance. La personne qui a dit que ça ne valait pas un pet de lapin n'a pas du essayer, et s'il ne se base que sur des histoires de spectres à deux balles qu'il n'a pas compris, il ferait mieux de ne pas donner des conseils débiles.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DULUX EL 3500K (DayLight Extra)

Longueur d'onde 600 nm Puissance W/nm pour 1,000 Lm = 0.125 Je crois que les chiffres parlent d'eux mêmes !!

 

nm = nanometre

W = Watt

Lm = lumen

 

Quand on sait qu'un aquastar sylvania 174-T8 à un spectre tropical de 98% à 610 nm pour 10000 Kelvin. (et c'est pas le meilleur des tubes).

 

Y a plus a discuter !!!!

 

une eco oui, mais combinée avec une triphosphore universelle car le spectre rouge est trop haut !

 

comparatif : Suivez le lapin blanc....

 

https://aqua.passion.online.fr/pages/douce/articles/eclairage.html#

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben nan revient... sinon c plus drôle !!!

LOL

 

Bye

 

PS : tu crois franchement que la majorité des gens ici utiliseraient des HP ou autres lampes très honnéreuses si avec un bête tube à la con à 4 euros ils avaient le même resultat ??

 

Franchement......Y a pas photo [synthese] hihihi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais moi j'aimerai juste qu'une personne qui fait pousser sur avec des lampes éco me dise si oui ou non il pense que une lampe éco de 20W peut servir a quelque chose pour la croissance

le problème c'est que je n'ai rien pour la faire tenir au dessus des plants et je n'ai pas de placard donc elle est coincé entre mes trois gros pots verticalement. Donnez moi votre avis merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donné que tu fais principalement pousser au soleil et que ta lampe éco est plus une aide qu'autre chose oui ca peut servir même si un néon blancs serait plus efficace (evite que la pousse ne tigeonne)

Malgrès que a mon avis je doute que tu vois une réele différence.

 

@ GEN&TIK (et un peu HS):

Pour l'instant jme suis bricolé un tout petit placard (surface total ~0.12m²) et n'ayant pas la hauteur suffisante (seulement 75cm) je suis sous néon.

 

Je ne suis qu'en coissance sous 2 néon CW circulaire (32 et 22W respectivement) et une lampe éco (20W) et crois mois comparé au différente tof que j'ai vu sur le site mes plante sont carément plus touffu que celle ayant une croissance sous HPS (bien moins de tige).

concrétement ma plante fais 10cm de haut avec 5 étage de feuille complétement formé et des branche de 1cm au trois première intersection après 3 semaines.

Pour la flo je vais rajouter 3 lampe éco de 20W chacune sur le coté afin de limité le problème lié a la faible pénétration de la lumière émise par des néons.

Au total j'aurais un spectre adapté et une émission lumineuse équivalente a environ

50.000 Lm au m² soit plus qu'une HPS 250W sur une surface de 1m².

Donc pour conclure sur de petites surfaces (et surtout quand on a peu de hauteur) il y a possibilité de faire aussi bien avec des néon qu'avec HPS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais en fait c'est bien plus qu'une aide pke je n'ai de la lumière direct du soleil seulement 4 ou 5h par jour uand il fait beau je suis exposé sud est donc je pensé que avec les lampes éco je pourrai compléter mon éclairage.

j'ai de la lumière de 9h du mat a 14h30 donc de 14h30 a 23h00 je mets une lampe éco de 20W mais je ne sais pas si ça sert a quelque chose mon but est juste de réécolter un petit beuh de beuh.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je reviens...

 

(au fait, c'est marrant GEN&TIK, on est très souvent en désaccord ! Comme quoi, il n'y a pas qu'une seule formule valable...).

 

Je peux assurer que la croissance avec lampe éco ça marche très bien (peut-être un peu moins bien qu'avec des HID). Voila. (Sisi GEN&TIK, ca marche ! même si c'est il est vrai un peu en désaccord avec les superbes démonstrations sur le spectre et tout que tu nous faites --- de toutes façons, il y a tellement de facteurs, et notre chère plante a un tel pouvoir d'adaptation, qu'on pourrait débattre passionément pendant des heures... !). Par contre, pour la floraison, il est vrai que tu n'obtiendras que des "pets de lapins" (c'est GEN&TIK qui a dit ça, il a raison en ce qui concerne la flo), ou, comme on m'avait déjà dit il y a un mois ou deux des peanuts.

 

jah, si c'est juste pour compléter le soleil, pendant la croissance, vas-y, fonce sur les lampes éco 20W (des fois tu peux trouver des 21W ou des 23W aussi).

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je restes convaincu que les lampes ecos ca marche pour la croissance... regarder mon journal de culture si vous voulez! Pour la flo, je ne sais pas encore vu que je commence... Je vous dirais dans 1mois et demi ce que ca donne... Je sais que je n'aurais pas un résultat impressionnant mais ce n'est pas mon but non plus sinon je ne me ferais pas chié et j'acheterais une belle hps

 

Vive moi et les lampes ecos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.