Moisissure


Messages recommandés

Bonsoir a tous les cannaweedeurs ! voila les 72h passées je peut enfin poster !Heureusement car j'ai un problème au niveau de mon substrat et je ne sais pas d'ou cela peut venir.

 

DESCRIPTION :

 

-Variété inconnue mais bonne ^^ lol

-Substrat : LightMix de chez biobizz

-Ventilation : ventilo de PC débit inconnu ( sa souffle bien en tout cas )

-Pots : 12x12x13

-Engrais: Biogrow et Biobloum car en floraison depuis une semaine.

-Dosage: 2ml/L d'eau (cristaline) et arrosage tous les environ 2-3jours voir plus car mon substrat reste humide même en surface assez longtemps.

Ps : Les plantes (4) sont pour le moment en bonne santé mais c pour sa justement que je m'inquiète.

PROBLEME:

Voila mon soucis est que hier soir (vendredi 26), j'ai remarqué tout de suite car flagrant qu'une couche de moisissure blanche s'était instalé sur la surface de mon substrat. Je m'inquiete sur l'impact que cela peut avoir sur mes gazelle !

 

photo

A l'aide !! Merci d'avance pour tous ce qui prendront la peine de m'éclairer !!

Tchuss les botaniste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Perso j'ai eu de la moisissure aussi au début sur un plant, j'ai rempoté et essayé d'enlever au maximum l'ancien substrat sans trop blesser les racines et c'est reparti nickel!

 

Si tu as de la moisissure, c'est que tu maintiens ton substrat trop humide, arrose avec de bonnes quantités mais uniquement quand la terre est sèche sur 3, 4 cm minimum.

Tu arroses à quelle fréquence? Et quelle quantité?

 

Edit: Une petite recherche aurai répondu à ta question, c'est pas la première fois qu'un sujet comme ça est traité!

 

Attends d'autre avis mais perso je changerai le substrat d'urgence!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour ta réponse plus que rapide !!

ET désolé je chercherai un peu plus la prochaine fois ( honte a moi !!!)

Ben j'arrose une fois tout les 3 a 4 jours car sa reste humide assez longtemps et pour les quantité environ un demi litre pour 4 pot (12x12x13).

J'ai rempoté il ya un peu plus d'une semaine car les ancien pots devenaient trop petit et g du trop arrosé ( kel con !).

Si je retire la surface du substrat infecté sa suffirai ou bien le renpotage et vraiment indispensable ?

Merci encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi lol!

Bien rechercher fait partie de la charte du site, il faut d'ailleurs l'apprendre par coeur, tu nous la récitera demain!!

Trève de plaisanteries!!

 

Pour le fait d'enlever la totalité ou que la surface, je ne saurai te donner une réponse certifiée, donc je préfère laisser s'exprimer les connaisseurs.

Perso j'ai tout enlevé, c'est pas pour le temps que ça prend, mieux vaut sauver une plante que d'économiser un peu de terreau.

Après il faut pas faire ça comme un sauvage armé de sa machette, essayer au max de pas trop blesser les racines, il n'y a pas de souci tant que c'est bien fait ils te diront merci.

 

Comme je t'ai dit et comme c'est dit dans la FAQ, pour l'arrosage, il faut toujours éviter de laisser le substrat trempé longtemps, donc ne pas réarroser tant que c'est le cas.

 

Il faut arroser en bonne quantité certes, mais il ne faut pas se fier à un repère de temps pour l'arrosage, mais plutôt à leur besoin. Il faut laisser sécher la terre entre chaque arrosage.

Tu as plusieurs méthodes, pour savoir quand arroser, perso, je fais au poids du pot plus en vérifiant avec mon doigt planté dans la terre, il faut que ça aie séché sur 3, 4cm min comme je t'ai dit.

 

Je précise je suis débutant aussi, je fais que te transmettre ce que j'ai appris au fur et à mesure avec mes connaissances et sur cannaweed (tu as tout!!).

N'hésite pas à abuser de la recherche tu verra tu trouvera les 3/4 du temps l'info que tu cherchai!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord mais la réciter demain je doute ! Falait le dire avant que j'allume le cougnoute ! MDR

 

Ben le truc c'est qu'il sèche vraiment très lentement. Si je devais attendre que sa soit sec ne serait-ce que sur 2 cm il me faudrait au moins 10 jours a peut près! La sa fait 6 jours que je n'ai pas mis une goute et c toujours humide. Peut être mon hygrométrie trop élevé ? je n'est rien pour la mesurer je vais investir dans les prochains jours je pense.

En tous cas que tu soit débutant ou pas (je le suis encor plus que toi !!!) tkt sa fait plaiz d'avoir eu un avis. C'est toujours bon a prendre et je pense que je vais suivre ton conseil!

R-E-M-P-O-T-A-G-E !!

D'ailleurs j'y cours !!

Merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Je voudrai juste savoir deux petites choses:

 

- quelle est ta lampe?

 

- Surtout quelle extraction possèdes tu ? ( tu indique ventilation PC mais est ce un ventilateur de brassage ou un ventilateur d'extraction? Car si tu n'as pas d'extraction tu auras le même soucis après rempotage. Règle le problème, pas uniquement les conséquences visibles ^^ )

 

Sur ce, Bon Grow ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Et bien j'ai une lampe éco 125watt (g peur de prendre une fessé sur la facture d'électricité si je tape au dessus)

Et non effectivement je n'est que un ventilo de brassage!

Je vais songer rapidement a mettre une extraction. Extra en haut et intra en bas ?

Et petite question : Qu'entends tu par, pas uniquement les conséquences visibles ?

Merci du conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il nous manque:

 

-âge de la plante

-température

-hygrométrie

 

ces facteurs sont importants à connaitre et essentiels pour la culture indoor.

 

Ben le truc c'est qu'il sèche vraiment très lentement. Si je devais attendre que sa soit sec ne serait-ce que sur 2 cm il me faudrait au moins 10 jours a peut près! La sa fait 6 jours que je n'ai pas mis une goute et c toujours humide.

1 semaine environ pour que le terreau sèche dans des pots de 12x12x13, c'est beaucoup trop. De plus, tu es passé en floraison avec des pots sous-dimensionnés, il faudra certainement que tu rempotes dans pas longtemps.

 

Voici quelques liens à consulter pour en savoir un peu plus sur les bases de la culture

 

 

- guides

 

-un tutoriel pour débutants, -

 

-FAQ

 

-Wiki cannabique

 

- Charte/régles avant de poster

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut RICCO

Ben l'age de la plante est d'environ un peu plus de 3 semaines,

j'ai un espace très restreins du genre 30x30x80, je ne laisse que très peu de croissance pour faire du one bud (technique inspiré d'un JDC que j'ai trouvé dans lé coin et qui m'a convaincu). La température est a peu pré de 23°C en jour et 19- 20 la nuit, je sais c un peu en dessous de la moyenne, mon ventilateur de brassage souffle bien frais je pense que c du a sa. et pour l'hygro je n'est rien pour la mesurer comme je l'ai dis dans mon première mess je vais investir d'ici peu !

Quant au pied il sont en bonne santé et mesure dans les 20 centimetres, que me conseil tu comme dimension de pot ?

 

EDIT : j'ai l'intention d'agrandir mon espace dans les prochain jours vendredi, samedi au plus tard car je suis en plein déménagement.

Je tien a préciser que les graine employé sont de variété inconnue, et que cette session serait plus qualifié de prototype afin de savoir a quoi m'attendre sur les grande lignes pour ensuite lancé de la white rhino que j'ai deja recu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment, avec ces dimensions mieux vaut ne pas avoir de gros pots. Pour du One Bud, des 15x15x20 seront largement suffisants, mais vu que la variété est inconnue, on ne peut pas anticiper sur son stretch de floraison qui peut augmenter de 1x à 5x les 20 cm actuels de tes plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'entends tu par, pas uniquement les conséquences visibles ?

 

Si ta terre moisie c'est qu'il y a quelque chose qui la fait moisir: Trop d'humidité, air non renouvellé.

 

Si tu rempotes sans changer les conditions tu auras le même problème d'ici peu.

 

Installe une extraction ( en haut effectivement ) avec une intraction passive ( trou vers le bas de la box ).

 

Pense aux ventilateurs de PC, pas chères et assez efficaces avec une MG 125.

 

Bon bricolage ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plus qu'a espérer que sa soit pas X5 parce que le je suis mal! lol

 

Voila donc elles sont rempotées plus qu'a attendre si le phénomène indésirable resurgit. , J'espère pas !!

Je surveillerai ma main lourde arroseuse dorénavant.

 

Merci a vous les gars pour les conseil sa fait zizir.

Je vous tien informé si jamais je suis ennuyé de nouveau avec cette saleté qui fait du mal a nos plantes préféré.

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des ventilo d'ordi ki traine dans un tiroir je vais leur donner une utilité !!

Je mis met dans la seconde qui suit mon clic sur "soumettre".

Ventil ventil ventil et tora plein de pistil !! LOL

Merci lamidesplantes et a vous tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LoL sa m'est venu comme sa ^^

Ben j'ai suivi les précieux conseil.

J'ai installé un extracteur sur le haut de ma box et un intra un chouia plus petit(connait pas les dimensions dsl)sur le bas au niveau de la moitié des tiges principales( un peu plus bas meme c bon ? ) et effectivement c flagrant le substrat sèche nettement plus vite, et j'ai tanné ma main lourde arroseuse ste vilaine, tous sa devrai je pense m éviter une contre attaque de la moisissure et surtout un sur-arrosage!

Leur santé n'a pas été affecté a part un ti truc que je sais pas ske c'est : g vu qu'une feuille ver le centre de la plante été marron mais pas seche, plutot mole, j'espere que ce n'est pas des résidu de moisi qui m'attaque mes petite!!

Quand pense tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serai plus facile de répondre avec des photos, peut être couper les feuilles malades, peut être une maladie donc devoir traiter.

 

Sans photos personne ne pourra t'aider sur ce point.

 

En tout cas super pour l'extraction, en plus tes plantes pourront respirer ^^

 

J'attend les photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lami !!

j'ai déménagé je suis dans mon nouveau logement, depuis le 1er avril donc plus de place et j'ai pris la peine de me réserver un espace dans un des placard déjà existant.

Donc réinstallation d'un extracteur et in-tracteur, ( un peu de bricolage ne fais pas de mal ).

Pour mon petit problème, ce n'en ai plus un j'ai retiré la feuille suspect et je n'ai plus aucun problème, aucune réapparition du phénomène bizarre sur d'autres feuilles et pour ce qui est de la moisissure, beh extra intra = substrat sec au bout de +/- 3 jours donc nikel chromes.

Pour les photos j'aurais bien voulu vous te montrer ça mais mon APN est momentanément indisponible.

Par contre pour le stretch eh ben c pas énorme elle ont du prendre 1 centimètres en 8 jours a peine donc c'est cool.

Merci pour la solidarité sa fais zizir !!

A bientôt pour des photo dans un JDC futur (WHITE RHINO + MG 210watt + placo de bricolo).

Tchuss !!!!!!

Que le cul vous pele ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.