Aide / développement bizarre de la plante


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Tout d'abord j'aimerais dire que je suis nouveau à la culture (on fait pousser depuis décembre).

Je vous présente mon problème : on a acheté 3 plants en décembre et on les a placé sous une véranda, sans aucun éclairage mise à part la lumière du soleil, toute la journée. Ceci dit en hiver il y a eu 3-4, voir 6 heures de soleil par jour, mais c'est loin d'être suffisant. Après 2 mois et demi, les plantes faisaient à peu près 30 cm de haut, et on les a placé sous une lampe éco de floraison. Elles ont continué à grandir pendant encore 1 mois et demi. Maintenant, elles font des feuilles extrêmement bizarre, une seule longue feuille... On dirait un peu du basilic. ^^

Elles n'ont pas été sur-arrosée et ont eu le droit à de l'engrais biologique de croissance, puis de floraison quand on les a mise sous la lampe éco.

 

Il y a quelque jours, on a essayé les 36 heures d'obscurité pour les faire passer en floraison, je ne sais pas encore si ça va marcher. On a baissé l'éclairage de 4heures par jour (elles ont 8 heures, elles en avaient 12 avant). On a pas changé la lampe (bien qu'on ai une hps, pas encore au point).

 

J'ai quelques idées sur les raisons pour lesquelles les plantes se développent bizarrement, mais j'aimerais connaître votre avis. Il y a 2 one buds et une afghan, elles font toutes des feuilles similaires à du basilic, et sur les "one buds" beaucoup des buds se développent en feuilles étranges. :culture:

 

Je vous posterai des photos ce soir si j'arrive.

 

Tous les commentaires sont les bienvenus, merci à vous !! :)

 

 

 

EDIT : Depuis on a de nouvelles plantes qui vont beaucoup mieux qui sont sous croissance depuis bientôt 1 mois (ou 3 semaines, je suis plus sûr). Et celles là on a pas commis d'erreurs (pour l'instant).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Mono-pale : pollution lumineuse , voili voilou .

(dans ton cas vraisemblablement , ça aurait pu être génétique si c'était depuis le début)

 

Bonnes lectures pour un bon grow.

 

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a acheté 3 plants en décembre et on les a placé sous une véranda, sans aucun éclairage mise à part la lumière du soleil, toute la journée. Ceci dit en hiver il y a eu 3-4, voir 6 heures de soleil par jour, mais c'est loin d'être suffisant. Après 2 mois et demi, les plantes faisaient à peu près 30 cm de haut, et on les a placé sous une lampe éco de floraison. Elles ont continué à grandir pendant encore 1 mois et demi. Maintenant, elles font des feuilles extrêmement bizarre, une seule longue feuille...
Il y a quelque jours, on a essayé les 36 heures d'obscurité pour les faire passer en floraison, je ne sais pas encore si ça va marcher. On a baissé l'éclairage de 4heures par jour (elles ont 8 heures, elles en avaient 12 avant).

Houlà! grosse lacune sur la photopériode du cannabis. Les cycles de lumière à respecter sont de 18h de lumière et 6 h d'obscurité pour la croissance (18h/6h) ou de 12h/12h pour la floraison.

 

Les 36h pour passer en flo ne sont absolument pas nécessaires, le respect des cycles lumineux ci-dessus, oui.

 

wiki cannabique

 

FAQ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ricco !

Je sais que la photopériode n'est pas respectée, mais étant donné que on les avait placé sous croissance avant (c'était là notre erreur), elles avaient déjà 12h par jour. Donc après les 36h, on a décidé de baisser pas mal, pour faire la différence (je ne sais pas si cela s'applique en vérité).

 

Gambits : les plantes étaient parfaites au début, elles viennent d'un growshop de qualité. Elles étaient vraiment magnifiques, encore au début sous la lampe de croissance, mais après elles sont parties vraiment bizarrement.

 

Que suggérez-vous ? Peut-être les placer simplement sous la véranda et les laisser faire leur développement naturel ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moimeme06

ta rien mis en croissance, mettre des plantes a la lumière du jour en hiver les fait normalement fleurir, moi je sors mes pieds en ce moment et il seront fleuri pour la fin mai.

 

les mettre en croissance c'est leur donner grand minimum 16h de lumière/jour(ce qu'elles ont dehors l'été) pas les mettre dans une véranda sans eclairage en plus de la lumière du jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que conseillez-vous donc ? Je devrais les laisser sur 8h par jour ? Ou bien les mettre en extérieur à partir de maintenant pour les laisser poursuivre un développement naturel ?

 

Merci de vos réponses ! Je vais vérifier pour l'humidité de l'air. :)

 

 

 

EDIT : Qu'est-ce qui serait le mieux, les laisser en croissance ou les faire amorcer la floraison ? Comment faire pour la floraison étant donné que jusqu'à présent la photopériode n'était pas respectée.

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.