Jdc indoor one bud en terre


Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

 

Voila je débute mon 1er Journal de Culture indoor après 2/3 ans d'expériences en outdoor, afin de faire partager mon envie de cultiver et de bénéficier de l'avis et des aides de tous mes cheres cannaweedeurs.

 

Pour commencer je tiens tous d'abord à remercier toutes les personnes qui font vivre ce site, et me permette d'affiner mes connaissances sur tous les modes de culture.

 

Pour ce 1er JDC j'ai choisi de réaliser une culture en mode One Bud (méthode que j'ai découvert sur ce site) pour des raisons de rapidité de récolte car je dispose d'une période de culture limitée (départ en vacances fin juin).

 

Matériels utilisés :

Une salle de culture (pièce dédiée)

Une lampe HPS 400W

Un ventilateur 30 cm d'un débit de 3500m3/h

10 pots plastiques 15x15x20

6 pots en terre diamètre 18cm

Terreau Ph 6.8

 

Engrais Utilisés :

Hesi TNT Complexe de Croissance

Hesi Complexe de Floraison

 

Variétés cultivées :

1 Super Skunk

2 white Widow

2 Pure Power Plant

Une quinzaine de Plant locaux

 

Cette culture est déjà commencer depuis le 10 mars avec une première phase de croissance commencée en placo avec 5 néons 18W. Je profite encore de ce placo en vue d'une préparation pour mes futurs plans outdoor.

Voila ou j'en suis à présent avec ma petite culture à C+13 ne comptant pas les 5 jours de germination.

 

 

6a817.jpg

 

Les 2 PPP

20816.jpg

f602eb.jpg

 

Une des deux White car l'autre tire un peu la gueule je sais pas si je vais pouvoir la sauver, j'étais un peu radin sur l'arrosage en début de croissance

71568.jpg

 

La superSkunk

d16425.jpg

 

Quelques photos des autres plans locaux

83a2c4.jpg

2fc36e.jpg

On peut voir sur cette photo la température et l'hygrométrie dans la piece qui restent relativement constantes :

Température entre 20°C et 24°C

Hygrométrie entre 45 et 62%

 

Une photo de mes futurs plans qui seront planté en extérieur et sont actuellement en croissance

46664.jpg

 

Donc voili voilou je pense passer l'ensemble des pieds en floraison d'ici 1 à 2 semaine. Je n'ai toujours pas commencer l'engraissage mais je compte le commencer au prochaine arrosage.

J'attends vos commentaires et vos conseils chères amis et d'ici la attention à vous et faites bien tirer du spaitttt!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bienvenue à toi, pour ton 1er journal.

 

Sympa ton installation, mais si tu me permet:

 

Si tu as la possibilité essayes de faire une "structure" avec des "murs" en bâche blanche, car la tu as une grosse perte de lumens.

 

Là tu n'as a rien pour stopper ton spectre, donc il ce propage dans toute la pièce.

 

Allez bonne continuations, à bientôt?

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi l'ami, je vais me poser dans un coin pour mater ca !!! j'ai planté le au début du mois aussi, la je suis a J+17 si tu ve passer jeter un oeil tu es le bienvenu.

 

Bon grow les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenu à toi petit cultivateur.

 

Et bien c'est pas mal du tout

 

1. T'a de la place

2. T'a de bonnes varietés

3. Bonne Hygro

4. Bonne temp.

5. T'as l'air bein organisé

6. T'a bien choisi ta technique (one bud)

 

Tout ce qu'il faut pour faire un beau JDC

 

Tes fifilles sont très belles.

 

Tout ca à bien démarrer pour toi.

 

Maintenant y a plus qu'a

 

1. Leur donner tout ton amour

2. Beaucoup leur parler et leur dire que se sont les plus belles (ben oui les filles adore ca)

3. Beaucoup de patience

 

Et pi moi je reste sagement dans un coin pour suivre ton 1er jdc indoor

 

Voilà A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de me soutenir dans mon expérience cannabique.

Pour vous répondre je réfléchie actuellement à la construction d'une structure constituée d'une bâche de milar sur les 3/4 de mon installation mais j'ai peur que cela me pose quelques problèmes au niveau de la température.

 

De plus, en ce moment je me demande si je ne devrais pas procéder à un pinçage sur les plants les plus avancés de façon à limiter la croissance et obtenir une canopée homogène. Cependant je ne perds pas de vue mon but de produire des ones buds c'est pourquoi je me demande quoi faire ???

 

- pincer les plans les plus grands pour créer des branches secondaires et obtenir des "doubles buds" puis tailler plus tard.

- Ou tailler dès maintenant les pousses sur les 3 premières branches

 

Je vous remercie de votre attention et vos encouragements et espère avoir une petite aide afin de tirer ça au clair et vous donne rendez vous prochainement pour vous montrez l'évolution qui se manifeste de jours en jours.

 

Sur ceux bonne soirée et faites bien tireeerrrr!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.