feuilles jaunes et necroses feuilles en bas flo+26 , pas d'angrais , batmix , photos (resolu)


Messages recommandés

flo+26

un seul pied est touché , les jeunes feuilles et tou le haut de la plante va relativement bien

les feuilles touchees sont des grandes et petites du bas qui sont a l'ombre

le feuilles jaunissent et ont de necroses

 

T: 18/26° hygro: 50 60

terreau: bat-mix NPK 14/16/18

angrais : pratiquement rien (vaalsberg) une fois 1ml/l en fin de croissance, 1fois 1ml/l de flo a 2semaine de flo

eau ph 6.8 env

arrosage tt les 3 4jours quand ca tombe un peu, 1L+drainage

 

 

northern light X 5 haze

 

le type de culture :

-1m² 180cm

-400W MH puis 600W hps

-35 40cm cooltube

-extraction utilisée RVK 225m3

-ventilation utilisée ventilateur tour

-cycle d'extraction et de ventilation 24/24

-technique utilisée

Terre

BATMIX house&garden NPK 14/16/18

-taille des pots 1/2L puis 3 puis 12L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:

pas encore d'engrais du tout , dernier arrosage il ya 8jours , avant cela pratiquement pas arrosé vu les rempoatge successifs

 

-préparation préliminaire ou non du substrat

melange manuel de 5L de terre + 1L d'eau env(tres humide mais non saturé) , qqs cailloux lavés ds le pot puis rempotage sans tasser

 

-pH de la solution :

j'arrose avec une eau(reposée 24h) a 6.8 env

 

 

dsc08066.jpg

dsc08072h.jpg

dsc08070f.jpg

dsc08071k.jpg

 

 

je sais vraiment pas quoi faire , carence apres le strech ? exes a cause du batmix ? pourtt j'engraisse pas

j'ai peur que cela se propage partout vu que tt les pieds ont le meme traitement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sous 250HPS et ai le meme soucis que toi. Elles en sont a flo+30, pour ma part je penser a un manque de place dans mon placo, parce que la elles commencent a êtres serrées ( je ne sais pas si sa peut jouer). Pour le moment les buds sont loin d'êtres atteinte et se développent vraiment bien ... En espérant que cela ne va pas progresser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop 2pac75 bienvenue au club :s , moi aussi elles sont serres mais c raisonnable c'est sur que les feuilels d'en bas sont que legerement eclairees mais bon

 

pas encore d'engrais du tout

 

lut RICCO

je sias bien mais depuis milieu de croissance j'ai les pointes des feuilles qui sont jaunes sur 3mm , alors j'avais demandé et tt lmonde m avait repondu que j'etais a la limite du surengraissage

comme je suis en batmix ça se tiens

 

donc la je suis totalement perdu , limite de surengraissange ou carence ?

j'aimerais bien que ce soit surengraissage car le probleme se reglerait de lui meme

mais si c'est un sous engraissage ca veut dire que tout les pieds vont y passer

 

bref bad trip en ce moment :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Depuis combien de temps ont elles été rempotées en batmix pot 12L ?

 

Le bat mix est riche mais après 3-4 semaines dont deux de stretch, il doit plus rester grand chose a manger.

 

 

 

Une question sur ton engrais vaalsenberg, il acidifie ton eau ? car le mien était rendu à 7.2 (au lieu de 6.5, acheté 1 an avant, 1ere session ok) et niquait mes plantes, j'ai racheté de l'engrais et nickel

 

 

Pour le PH ajusté à 6.8, je dirais plutot vers 6.5, enfin du moment que c'est entre 6 et 6.8 et stable

 

 

Vérifies aussi, surtout si la masse végétale est importante, que ton brassage est suffisant pour aérer les plantes entièrement

 

 

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

Depuis combien de temps ont elles été rempotées en batmix pot 12L ?

5semaines

Le bat mix est riche mais après 3-4 semaines dont deux de stretch, il doit plus rester grand chose a manger.

ce serait ma theorie aussi mais incapable d'etre sur, jsais meme pas de quoi elle manque :s

 

 

Une question sur ton engrais vaalsenberg, il acidifie ton eau ? car le mien était rendu à 7.2 (au lieu de 6.5, acheté 1 an avant, 1ere session ok) et niquait mes plantes, j'ai racheté de l'engrais et nickel

 

(jrappelle que j'ai engraissé une fois a 1ml/L il ya 1semaine pour tester, et 1ml/L de croissance 4semaines avant donc je pense pas que ça joue non?)

je sais pas pour le ph du l'angrais vaalsberg :s , jpense il doit faire monter legerement le ph.

 

mais je viens de regarder sur la bouteille et je vois :

sur la bouteille de phase1 "precaution de stockage 6°C minimum"

sur la bouteille de phase2 "precaution de stockage tenir a +6C"

 

il faut garder la phase2 au frigo contrairement a la phase1 qui doit pas descendre en dessous de 6°. deja jviens de m'en rendre compte lol jcroyais a ma premiere culture que ce serait pareil que la phase1 :s

donc même si je veux utiliser de l'angrais jvais aller ne acheter au growshop

 

Pour le PH ajusté à 6.8, je dirais plutot vers 6.5, enfin du moment que c'est entre 6 et 6.8 et stable

 

ouais la plupart du temps a 6.8 ptet 7 maxi

 

Vérifies aussi, surtout si la masse végétale est importante, que ton brassage est suffisant pour aérer les plantes entièrement

 

pour l'air j'ai une tour qui fait bouger tt les plantes je pense que ç'est ok . apres la masse vegetale jpense c'est normal , ya bcp de feuilles , un peu moins sur le pied qui souffre.

d'ailleurs ce pied ct celui qui partait bien, celui qui faisait bcp de branches , là c'est le plus haut mais c'est le plus fin et le moins beau des pieds

 

il faut que j'achete de l'angrais de tte façon

je pense prendre du biobizz mais quels produits a part la bouteille de FLO je sais pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je me repond tout seul, j'ai des carrences NPK (k c'est sur)

 

Les carences nutritives les plus fréquentes pour une plante sont celles en fer (Fe), en magnésium (Mg), en azote (N), en phosphore (P), en potas­sium (K) et en zinc (Zn). Les symptômes et traitements pour ces carences sont les suivants

 

• Fe - Les pousses sont pâles, voire blanches, et seules les nervures restent verts. Cela n'affecte que les nouvelles pousses. Vaporiser un mélange de fer/zinc/manganèse sur la plante pour un soulagement immédiat, qui devrait être manifeste en quelques jours. Ce supplé­ment devra aussi être ajouté à l'eau.

 

• Mg - D'abord, les feuilles du bas jaunissent, seules les nervures restent vertes. L'extrémité des feuilles du bas se recourbe vers le haut et meurt. Puis la nouvelle pousse blanchit, les nervures restant toujours vertes. Il faut vaporiser sur les plantes une solution d'une cuiller à café de sels d'Epsom par litre d'eau. Si l'engrais contient du Mg, n'ajouter qu'un quart de cuiller à café pour 3,5 litre, une demi­cuillerée si tel n'est pas le cas. Les plantes devraient réagir en quelques jours.

 

• N - Les feuilles inférieures deviennent vert pâle, puis jaunes, avant de mourir à mesure que le N voyage vers la nouvelle pousse, puis les tiges virent au violet. Ces plantes doivent être arrosées avec un engrais liquide riche en N.

 

• P - Les feuilles des plantes sont petites et vert foncé, et les nervures sont rouges. Les pointes des feuilles inférieures meurent. Puis toutes les feuilles jaunissent et meurent à leur tour. À la floraison, les plantes ont besoin de grandes quantités de P pour développer de grandes fleurs. Si elles en manquent, les fleurs seront donc petites. Il faut les arroser avec un engrais liquide riche en P

 

• K - Une légère carence se traduira par des plantes hautes aux tiges minces. Une carence plus importante se manifestera plus nettement sur les grandes feuilles, à mi-hauteur. Elles présentent des taches nécrosées et tournent au vert pâle. Les tiges peuvent virer au rouge foncé ou au violet. Ces plantes apprécieront un engrais liquide riche en K.

 

• Zn - Les jeunes pousses paraissent tordues, font des boucles et ne se développent pas. Il faut les vaporiser d'un engrais liquide riche en fer-zinc-manganèse (Fe-Zn-Mn), qu'il faut aussi ajouter au mélange d'eau et de nutriment.

 

 

 

apres mon topic sur les fines pointes des feuilles jaunes tt lmonde m'avait dit limite de surengraissage.

apres les symptomes continuent et puis feuilles deviennent comme sur les photos.

c'est un peu contradictoire pour moi vu que je debute, donc j'ai tardé tellement jvoulais pas me planter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté aujourd'hui une nette augmentation de ce phenomene sur mes plantes ... Que va tu faire pour arranger tout cela. Pour ma part j'arrose tous les 5-7 jours avec une fois sur deux de l'engrais ( jusqu'a maintenant, flo+30, je continuer aussi a mettre de l'engrai de croissance ) je ne comprend plus très bien ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me plantent montrent un signe net de soif a partir de 4jours (fauilles du bas toutes tombees et feuilles du haut a moitié), si la plante te demande pas en 5jours pourquoi pas mais ça me parait long

 

peut etre engraisse tu pas assez ? attention il est aussi normal que ça jaunisse , mais si c'est comme moi avec les necroses , jpense que tes plantent n'ont pas assez a manger nonplus. le strech ça mange bcp en fait

 

 

cet aprem je suis allé chopper un angrais au growshop ,

le type m'as conseillé ça

1component_h&g%201L.jpg

comme on terreau c'est house&garden jme suis laissé tenter xD :s

 

c'est un engrais croissance ET floraison , comme je sais pas de quoi la plante manque exactement et que normalement en debut de strech l'engrais croissance est apprecié , jme suis dit ok on verra bien

au pire j'ai le temps de changer d'engrais jverrais

 

jvais engraisser des que ça s'allume

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, elles ne me montrent pas de signe de soif, ( pas de feuilels tombantes ) je leur donne environ 800Ml, tu trouve que cela est peut ?. J'engraisse avec les dose indiqué et une fois sur deux ... Je n'ai peut etre pas bien gerer le passage en flo .

Mes feuilles jaunissent puis meurent.

Je verrais bien l'evolution, en esperant que demain le phenomene n'aura pas progressé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est alume tt a l'heure j'ai engraissé a la moitié de la dose prescrite sur le planning, j'ai mis 1L par pot de 10L

 

ça crame vite quand j'ai allumé j'ai vu l'evolution , j'ai perdu tt les grandes feuilles du bas jusqu'au milieu tu tronc , et les feuilles malades se sont bien degradees

comme j'ai ecrit en gras precedemment , les symptomes de la carence en K me semblent parfaitement correspondre

 

Comme tu dis' date=' elles ne me montrent pas de signe de soif, ( pas de feuilels tombantes ) je leur donne environ 800Ml, tu trouve que cela est peut ?. J'engraisse avec les dose indiqué et une fois sur deux ... Je n'ai peut etre pas bien gerer le passage en flo .

Mes feuilles jaunissent puis meurent.

Je verrais bien l'evolution, en esperant que demain le phenomene n'aura pas progressé[/quote']

 

je sais pas vraiment je connais pas assez ta culture et je suis encore debutant :s

 

800ml/semaine chez moi en 10l avec des pieds a 75cm a 4semaines de flo, ça fait peu je trouve .a 5jours ça a soif chez moi

pense a bien drainer quand c'est sec lorsque tu met pas d'angrais avec plus deau c'est pas grave ça coule en bas

 

la terre seche bien aussi si l'air est bien renouvelé et brassé ds la box

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.