Questions sur l'indoor


Messages recommandés

tout d'abord salut a vous tous cultivateurs j'ai un petit soucis avec la culture indoor ca fait 4 fois que ca foire alors q'avant je fesais pousser en out et aucun soucis

 

mon placard est dans un couloir il fait 180/80 recouvert de mylard 1 extra en haut a gauche et 1 intra passive lampe envirolite croissance 250w 6400k en 18/6 la lampe est a 20cm

 

temp lampe allumé entre 23 et 27 et hygro 30a50 et lampe eteinte 20a22 hygro 40a50

 

il y a 5 semis d'alaskan ice en terre avec du light mix dans des pots en tourbes pour aprés rempoter dans des 5l je les arrose a l'eau ph 6.5 quand la terre est bien séche.j'ai juste arrosé 1 fois du hesi complexe racinaire

 

le soucis c'est que elle pousse super bien mais au bout de 3 semaines elle s'arrete net et les vieilles feuilles sur les pointes commence a secher alors que chez ma mere dans le jardin pour la meme variéte avec de l'eau du robinet a ph7.5 j'avais des pieds d'1m80

 

si vous avez des questions ou des suggestions n'hesitez pas je suis en galere j'aimerai en refaire partir mais si c pour que ca foire encore c pas la peine voici quelques tof

debut de galere

f79733.jpg

aprés 1 semaine quand ca commence au bout des vieilles feuilles

fcdde1.jpg

 

d664d6.jpg

 

1abcfb.jpg

 

et une petite precision y avait du lino dans toute la maison je l'ai enlever du placard y a 2 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut yoyo95

 

A première vue tes plantes tiges 20 cm pour ta lampe ces trop haut .

 

Pour ton souci je pense que tes pots sont beaucoup , beaucoup trop petit ,

 

dans le jardin de maman tu étais soit en pleine terre soit dans de plus gros pots .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Edites ton titre

 

 

Ca ressemble beaucoup a un surarrosage, sur ces tofs : peux tu donner age des plantes, taille des pots, quelle quantité d'eau et fréquence d'arrosage ? elles ont l'air toutes petites pour 3 semaines

 

 

Et aussi lampe trop loin -> ca tige

 

Quel est le débit de ton extraction ?

 

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci pour vos reponses pour repondre a ta question mace-windou c des pots en tourbe et je rempote direct dans la terre ou dans 1 pot plus grand et je vai raprocher ma lampe sinon g 1 400w hps est ce que ce serai mieux.

 

sinon elles ont 1 mois et ca fait 1 semaine que ca se dégrade elles font 18cm pour l'arosage j'arose quand la terre est bien seche environ 2 fois par semaine et la quantité c a l'oeuil pour l'extra c 1 sunon 200 mais je peut en mettre un autre car ce week je pars a dam et j'aimerai bien acheter des graines mais si c pour que ca me fasse la meme chose c pas la peine je vai etre dégouter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu nies la fiche diagnostique alors que c'est tellement plus simple de pouvoir parcourir toutes les infos d'un coup d'oeil

 

c des pots en tourbe et je rempote direct dans la terre ou dans 1 pot plus grand et je vai raprocher ma lampe sinon g 1 400w hps est ce que ce serai mieux.

Les pots en tourbe conviennent plus à de petits arbustes avec des racines beaucoup plus costauds, rien à voir avec une plante, et en général çà doit rester constamment humide, les racines du canna ont du mal à percer ce genre de truc une fois rempoter et çà limite le développement, vaut mieux utiliser un bon vieux pot, et en tout cas virer les pot de tourbe avant de rempoter!

Cà doit sécher plus vite aussi, la gestion de l'arrosage doit être différente.

 

Si t'as une 400w et ce qu'il faut pour gérer les degrés qui vont te tomber dessus fonce!

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis du même avis change vite ces pots de me***

"j'ai juste arrosé 1 fois du hesi complexe racinaire"

t'attend quoi pour leur mettre un peut à bouffé

attend que ta terre soit seche sur +/-5 cm avant d'arroser

on dirais un sur-arrosage ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.