Placard lampe eco 3x18w mini placard (debutant )


Messages recommandés

Hey

 

Bon je me lance enfin a cree un ptit journal :-)

Je suis un debutant pur et dure lol jai decider en quelque semaine de me lancer dans une petite production

Je vis en appart seul ( enfin avec mon chat ... nommé Indica :-):music: )

Jai donc concocter un petit placard de fortune dans ma salle de bain

 

Les graine : provenance inconnu ( enfin on me les a donner donc suprise :culture: )

1 a etait mise en pot le 6/03

3 autre le 13/03

Le placard ( un autre plus grand en preparation ) :

Largeur : 60cm

Hauteur : 45cm

Profondeur : 36cm

Eclairage : 3 lampe eco 100w

temperature ( thermometre ajouter aujourd'hui )

de nuit: 19,6 jour : ( edit poster demain )

hygro : pas encore ajouter

 

je pense tout avoir dit quelque petite photo :

Un pti moment d'électricité

f4ad6.jpg

2cf45.jpg

232b00.jpg

Resultat :

a97dc9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca commence pas mal chez toi, j'aime bien les jdc sous eco.

 

Par contre si je peux me permetre tes 3 ampoules ne degage pas 300watt de lumens.

 

Mais simplement 3x18w. Je ne c'est pas si ta deja vue des ecos de 125w (qui en consomme réelement que une centaine) mais elle est 4 fois plus grosse que la tienne alors la 300w je t'en parle meme pas.

 

 

Le titre de ton jdc est un peu trompeur.

 

 

Sur ceux je te souhaite une bonne culture, sous eco de salon il y a des beaux exemple ici.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tout d'abord merci de ta reponse :-D

et puis je savai pas que sa fesait l'effet dune 18w mais plutôt l'équivalence en incandescent :-)

donc tu pense que mes 3 lampes ne sont pas suffisante ?

Ensuite je posterai se soir une fois chez moi mais j'ai quelque soucis de jaunissement des feuilles trop d'eau ? Plantes trop pres des lampe ? Trop chaud ? ... Plus de détail se soir !

Merci encore d'avoir répondu

j'irai faire un tour sur ton jdc aussi ;-)

Edit:

 

Voila Petite MAJ sur le jaunissement et du placard :

N°1 (Haut a gauche ! )

733fc2.jpg

N°2 (Haut a droite !)

b12811.jpg

Jla trouve un peu pale puis les feuille du bas sont d'un petit jaune ...

N°3 (Bas droite ! )

1a663.jpg

N°4 (Bas gauche ! )

ad124.jpg

feuille brulé ...

 

Au debut j'était je pense en surarrosage ( arroser tout les matins et tout les soirs ) mais la jreprend un bon rythme donc je sait pas si y a pas autre chose ..

 

Et voila le placard

le truc bleu c'est la bassine avec les 3 lampes tapisser a l'interieur de reflecteur !

dc6b38.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise a jour :

AUCUNE évolution !!!! sa fait quelque jour deja rien ne pousse

la semaine dernière j'ai rempoter voyant que je fesait du surarrosage et voila sa fait 6j .... ;) je commence deprimer de voir mes petits completement "geler" comme le temp s'était arreter depuis mercredi dernier

si quelqu'un pourrai me donner un pti coup de pouce

 

- Caracteristique du placo

Largeur : 60cm

Hauteur : 45cm

Profondeur : 36cm

 

- 3 lampe eco de 18w

 

- Arrosage tout les 2-3j avec quelque mililitre (depuis aujourdhui jessai a la seringue environ 10ml par plant

 

- Pas d'engrais ( jessai de jeter un oeil quand je vais faire un tour dans les magasin du genre MR bricolage etc .. ) sans resultat car j'ai surement peur de ce N-P-K qui reste encore assez mysterieu donc sa attendra le temp que j'en sache un peut plus !

 

- Hygro ... placo dans la salle de bain et sous eco pas d'emission particuliere de chaleur

 

- Pas de ventilo ( :-s ) jessai d'en trouver un rapidement

 

J'attend quelque reponse sa serait sympa :-D :-D

ne m'envoyer pas sur les guide svp comme d'autre debutant comme dont je fait le tour des JDC mdrr

j'essai de les feuilleter le plus possible

 

MErci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton arret de croissance est due a un petit sur arrosage je pense.

 

Juste pour ton arrosage mec, tu devrai arroser consequemment deux fois par semaine pas plus. Du genre 50mL.

 

Vaus mieu beaucoup d'eau dans de la terre seche plutot que une terre tt le temp humide.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir rep :-)

Ouai jai commencer a prendre ce rythme la jarrose quand la terre est seche sur quelque centimetre apres foutu mon doigt dans le pot ;-)

Donc tu pense que c'est que le surarrosage ? y a pas une autre couille quelque part ?

 

Edit :

je commence a deseperer un peu mes pots sont super léger et mes plante continue a jaunir ;) ....

... HELP ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop, tout d'abord bonne chance pour ton placard :)

 

Je vais me lancer dans à peu pres le même genre de truc, petit placard avec 65 cm de hauteur. Je vais donc t'observer de pres pour voir ce que ça donne.

 

Fais gaffe à pas trop arroser !

 

Et fais gaffe à la lumiere et au cramage, elles jaunissent peut etre à cause de ça aussi :bigspliff:

 

Cya :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut ton début était bien mais la je croi que sa part en live

 

je suis débutant mais je vais te donner 2 - 3 conseille et te dire 2-3 truk lol

 

tout dabor je croi que tes plante tiges il faudrais que tu raproche tes lampe .

a combien est ta distance apex ---lampe ?

 

je croi qu'il faut que tu rempote dans quelque chose de plus gros . regarde si il n'y a pas de racine qui sorte en dessous de tes pots ?

 

pour l'arrosage moi aussi c'est un peu la galerre lol moi je suis a 100ml par plant tout les 3 jour je pence que c'est de trop mais la terre et quand meme seche sur 4 a 5 cm quand je ré-arrose donc voila

 

je pence que le probleme vien de ton substra (la plante a tout conssomé les nutritif ou alor elle en a pas asser dans ton térreau . sé quoi ton téreau ?

 

 

alé je reste dans le coin a+

 

bon grow (si ta bezoin ézite pas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sa me rappel un peu mon indoor du début de cette année, j'ai planter 2 pieds a partir de graines "inconnues", j'atait également sous eco 2x24W ^^ un ventilo tout le tralala, donc ton jdc me rappel fortement mon précédent, surtout au niveau de tes petit souci : )

 

Sans te décourager, j'ai moi même eu des soucis exactement dans ton genre, c'était encore des petiotes.. elles ne poussaient plus (ou presque), elle jaunissaient, on ma dit, c'est l'arrosage.. enfin bref on ma presque tout sorti, et encore une fois COMME TOI je déprimai un peu de voir sa... Sache que les graines inconnue peuvent souvent avoir un "mauvais potentiel" dirons nous, se qui n'arrangera pas les choses ^^, a ce stade elles ne demandent pas encore beaucoup de lumière donc tes lampe comme les mienne suffisaient.. mais un mauvais potentiel peux fair qu'il faut plus de watt?!! puis niveau arrosage ne stress pas de trop meme si 1 foi tout les 3 jours te parai enorme, tu peu ne pas les arrosé pendant une semaine, mai encore une foi un mauvais potentiel de la graine peu etre négatif... Ma mère à tjrs réussi a fair poussé des plantes MAGNIFIQUE (elle a la main verte ^^) meme si elle n'a jamais experimenté le canna, je peu t'assuré qu'elle aurais fait de magnifique plante, et d'après se qu'elle me disais, mes plantes étaient à la base des graine à mauvais potentiel et biensur c'est possible !! je te reconte MON histoire Ma culture, je ne veux pas te décourager mais ta culture est à 99% similaire a ma précédente, mais ne lâche pas prise, soit patient, et je repasserai !!!

 

les points à vérifié :

 

- Dans tes pots est-ce du 100% terreau ?? si c'est le cas attention, les plantes à ce stade n'on pas besoin d'autant de nutriment au risque de les RALENTIR

 

- La temperature de ton placos doi resté entre 18 et 25° si ce n'est pa le cas que se soi + ou - de °c, cela risque de les RALENTIR

 

- la ventilation doit fair circuler l'air à l'interieur de ton placos pour un "apport" en CO², si ce n'est pas suffisement le cas, cela risque de les RALENTIR

 

- l'arrosage trop fort, trop souvent, à trop gros "débi" doit etre selon ces besoins (quand les feuilles reste verte mais commencent à tombé, c'est qu'elles on soif) ci ce n'est pa géré cela risk encore une foi de les RALENTIR ^^

 

j'en ai dit beaucoup c'est vrai, peut etre trop ??? :s

 

en attendant je me devai d'intervenir dans les régles ^^ surce man je te souhaite bonne culture, je repasserai voir tous sa !!

 

Peace !!

 

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tout d'abord je commence par remercier ceux qui m'ont repondu et qui sont venu a mon aide .. peut etre trop tard mais c'est pas grave puisque j'ai investi et je change completement , finit le placo a 20euro !

 

j'ai acheter un darkbox 60x60x140 sous eco 250w intra extra ,brumi,grand pot, engrais etc .. donc voila je pense que je vais supprimer mon jdc puisque qu'il n'y aura pas de suite dans c'est conditions !

Cependant je reste un débutant avec du bon matos donc j'aurai surement besoin de quelque conseil ;-) :-D

 

Encore une fois merci

Pour K-nabys j'ai quand meme une question !

Avec les meme condition que moi sa a marcher ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben les mettre plus pres je ne peut pas mdr du fait qu'elles avait tiger sur la premier installation ,avec mon systeme de la bassine elle etait a quelque centimetre de l'ampoule ( trop pret peu etre ? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

je pense que t'as vraiment bien fait de te procurer une "vrai" source lumineuse. Les éco 18watts doivent servir environ à rien du tout et leur chaleur (kelvin) ne doit pas être vraiment adaptée... oubli pas que tes bébés doivent être au max à 25 cm de la lampe. Plus loin, la lumière n'existe plus avec ce genre d'éclairage.

Aère ton substrat si tu veux qu'il sèche plus vite (billes d'argiles ou perlites. N'oublie jamais que les racines ont besoin en gros de 5O% d'air 50% d'eau...

Pour la flo je te conseil quand même de passer sous hps.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.