Feuilles cramées


Messages recommandés

Salut

Big probleme avec mes feuilles qui crament...j'mexplique:

Voila je debute dans la culture et je pense que comme tout noob qui srespecte j'ai trop arrosé, trop engraissé en gros trops mal geré.. au debut tout est bien parti et la depuis 2 jours c la cata je suis a c+12 et si vous m aidez pas je pense pas passé a c+20..

 

j'utilise une box de 1.20x1.20x2.00 une lampe eco 125w croissance a 30cm des plantes, le tout sur une table a marrée de 118x118x30, substrat coco dans des pots 10x10x11, T 24.5°j 19°n humiditée 55% environ, en engrais (CANA) coco A et B plus cannazym. PH 6.00 EC 1.20

 

Je pense avoir respecté les dossage d'engrais, mais j'ai fait une marée par jour biensur avant de me rendre compte en consultant les forum que cela fesait beuacoup jme trompe? et maintenant que dois je faire pour stopper le carnage vu le prix des graines j'ai un peu mal o roubignolles.(Kritikal bilbo, Lsd, Zuri widow pour la varieté).

Merci d'avance j attend avec impatience votre aide.

Mon instal..

[/src]cf16aa.jpg

Mon probleme..

8ddd0.jpg

0b96eb.jpg

a7a1b8.jpg

AAAAA LLL'''AAAIIIDDDEEE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi,

 

Le problème à mon avis, déjà sur-arrosage et sur engraissage; il ne faut commencer à engraisser que vers 3semaines quand elles font au moins 4 étages( pour ma part).

 

Se que je te conseille:

 

-arrête d'engraisser

-arrête d'arroser 2/3jours

-diminue les doses d'arrosage

-dans 5 jours rempotent les.

 

voila attend d'autres confirmations!

 

binne journée quand même

 

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

je pense que comme en terre, des enzymes feraient pas de mal ainsi que de juger la quantité de solution restant dans les pots au poids afin de ne pas répéter cette erreur . et que Ec=1.20 à ce stade c'est trop mais yé né connais pas la culture en coco

 

JdC Coco une référence

 

Proposition guide coco , arrosage manuel pour commencer

 

Viudiv's One

 

Voilà un up du midi avec à mon avis un début de solution (nutritive ^^)

 

Plus plus .

 

 

EDIT DreamX a tout édité corrigé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de me repondre si rapidement mais pour le rempotage je lezs rempotte dans la meme contenance ou plus grand? et merci pour les liens jvais aller jeter un oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une chose je viens de lire que sa pourait ptetre venir du lino car g vu des photo ou les symptomes ressembler etrangement o mien non? qu'est ce que vous en pensez koi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh

 

extrait du JdC de Viudiv

les semis en sont à cro +7,

ils reçoivent environ 5cl tout les 3 jours,

A+B, rhizotonic 4ml/l, EC:1.2, PH:5.7

donc t'affole pas sur l'arrosage si tu vas lire la suite , tu verra que le rempotage c'est pas encore temps .

 

Bonnes lectures fort instructives .

 

 

Ceci est un forum pas un portable -- le lino est la piste à envisager si tout le reste est opérationnel

 

EDIT DREAMX tu a tout édité corrigé, réponses et orthographe ^^ "tu rempotes dans un plus grand.

 

et si tu as du lino c'est vrai que sa va pas joué en ta

 

faveur" pour mémoire avant effacement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami. Il est claire que si tu as du lino sa va pas etre une parti de plaisir. Autrement ce que je pense le mieux a faire c'est des rincer, ne pas engraisser jusqu'a cro+ 20 environ et de faire venir de l'air éxtrieur dans ta box avec un intra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

gambits a raison: sur-arrosage....

 

en coco le démarrage c'est comme en terre,

on arrose quand c'est sec

quand la masse racinaire a colonisé le pot

on augmente progressivement les arrosages

 

les systémes à marée ne sont pas adaptés à la

culture coco..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

merci pour tout c renseignements, pour ceux qui est de la coco jme disait bien que c t pas le top pour les tables a marées mais j'ai suivi les conseil du vendeur qui m as vu arriver avec mon chequier et que j connaisser dalle a 150e la table c t mieu pour lui que quelque plastoc pots mais bon en fait jvous avou que je suis perdu. en plus c trop tard pour changer de substrat non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Envisage l'intox au lino en dernier c'est tout de même très rare.

 

J'ai un pote qui croyait que c'était son lino pendant des mois et des mois, enfaite, c'était sa box faite avec des bouts de palette qui était toxic.

 

Le bois est traité pour rester en extérieur, avec la chaleur, ça devait émaner des vapeur bien pourrie.

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok arnaud mais le blem c'est que ma box est une superbox acheté dans le commerce, mais c quand meme bon a savoir merci.

j'ai craqué je leur ai fait une ptite coupe de cheveux j'espere que c'est pas trop grav jmet des tof.

[src]a39e37.jpg

933ed8.jpg

2775b3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut stama,

 

tu précise pas si tu a une extraction, intra, meme ventilateur. peut être un soucis de ce côté.

tu as engraissé trop tot, je connais pas la coco, mais je ne pense pas qu'il faille engraisser(a verifier)

pour l'arrosage, j'ai vu sur plusieur culture coco que c'est relou a gerer. ce n'est pas la même fréquence d'arrosage qu'en terre

 

-rapproche ta lampe!!!! 30 cm c'est rop haut. baisse la a 10cm voir 5cm , en plus tu as une 125w.

.

-prend un pulvérisateur et met de l'eau sur tes plantes

 

-ventille

 

pas de soucis pour la coupe légere sur tes feuilles. mais pense a avoir des outils désinfectés.

 

passes faire un tour sur mon jdc, je suis en eco moi aussi.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt gringo merci d'etre passé,

oui g intracteur et extracteur adapté a la surface cultivée mais c vrai que g pas encore de ventilo, sinon 5 cm sa me parait un peu proche non?

Et c'est pas que c relou a gerer la coco, c'est surtout que le vendeur m'as dit nimp en me disant 3 marées par jour d'une demi heure, j'en fesait qu'une et meme si j'y connais dalle j'ai bien vu que ma coco étét trops imbibée.

pour ce qui est de l'engraissage g suivit un pti calendar qu'il te file dans ce magasin et qui disait d'engraisser direct, mais g fait un gros rincage du substrat et jvais attendre comme vous me l'avez si sympathicanaweedement suggeré.

j'vais viendre te visité ok ty ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.