Petit conflit de conscience


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je compte prochainement débuter une première culture indoor sous hps 250w. Comme mon Darkroom est de dimension restreinte, j'y ferai pousser deux, voir trois plantes au grand maximum.

 

Jusqu'à présent, j'ai toujours acheté ma weed sur le marché noir (pseudo coffee-shops ou dealer), mais les disproportions "qualité-quantité-prix" ont atteint la Suisse et j'en ai plus qu'assez de me faire entuber et plumer. Une seule solution donc: l'autoproduction!

 

Seulement voilà: je suis étudiant et j'habite en ce moment en collocation avec deux étudiantes qui, aussi charmantes soient-elles, ne partagent pas ma passion pour cette belle plante verte. Niveau furtivité, je ne suis pas trop mal parti: filtre à charbon pour l'odeur, placos discret, extracteur silencieux... et cape d'invisibilité, naturellement :-P. Mes collocatrices ne sont pas indiscrètes et frappent toujours avant d'entrer lol. De plus, comme c'est moi qui m'occupe du contrat de bail, je rêlge aussi les factures... du coup pas de risque qu'elles grillent les montants d'éléctricité plus élevés (je m'acquitte de la différence bien sûr, je suis honnête hein ;-)!!).

 

Reste le cas de conscience: dois-je leur dévoiler mon projet, sachant qu'une approbation de leur part serait plus qu'improbable, ou dois-je garder le tout pour moi et cultiver en secret?

 

Dans le cas (improbable, croisons les doigts!) que la police passe me voir, que risquent mes collocatrices, même si elle n'en savaient rien?

 

Il est clair que je vais devoir prendre cette décision seul, comme un grand... mais peut-être l'un d'entre vous s'est-il déjà retrouvé dans une situation similaire...

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!!!

 

C'est un cas de conscience, en effet, tout le monde ne le gérera pas pareil.

Perso, je ferai même pas pousser.

ou tu leur dis rien, et le jour ou il y a un pépin, tu les mets dans une merde noire, et si tu leur dis tout et qu'elles sont trop bavardes, vous serez aussi dans une merde noire.

 

ya aussi la possibilité qu'il ne se passe rien, mais a partir du moment ou tu acceptes que sa puisses partir en sucette...

 

je serai toi je ferai du out, ou j'attendrai d'être "enfin" tranquille chez soi.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour FAB !

 

A moins que tes colocataires soient des amies de longue date en qui tu aurais confiance mais je ne pense pas que ça soit le cas sinon elles te laisseraient jardiner dans ton coin ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Franchement, je doute de la possibilité de cultiver sans qu'elles s'en rendent compte. meme avec une ventilation ultra silencieuse, ça fait un bruit de fond, le materiel n'est pas invisible et prend de la place, les aller retour pour les arrosages , ect,...

 

La solution est surement d'en parler avec elles... je voit rien d'autre a faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vois si ça les dérange joue la victime qui veut juste arrêté d'acheter en rue parce que tu as entendu qu'ils mettaient des cristaux de verre et prône les avatanges de l'auto prod, nombreux ils sont.. (comme yoda dirait)

 

Si ça passe pas, c'est l'out mon ami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso je serait dans ton cas j'aurais du mal à gérer une culture en mode stress à devoir rien dire et cacher la culture , et si tes colocatrices sont un minimum curieuses elles pouraient vite savoir !

 

A mon avis le mieu c'est que tu leur en parle avant ou sinon oué tu trouve un spot en outdoor !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu leur dis rien et que tout reste dans ta chambre elles seront suspectées si ya une descente mais ils se rendront vite compte qu'elles étaient pas au courant.

Par contre si tu leur dit elles risquent de te forcer à tout arrêter mais surtout si ya une descente de flics elles seront juridiquement tes complices par abstention donc là ça les foutrait dans la merde.

Sachant que juridiquement rien n'est jamais sûr, c'est peut être plus cool de pas cultiver in door ou de leur dire quand même quitte à devoir arrêter ton projet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moimeme06

si tu leur en parles en sachant déjà qu'elles ne seront pas d'accord n'en parle pas.

 

ensuite si les flics debarquent un jour elles seront considérés comme complice, sauf que vu la faible quantité que tu auras elles ne risquent pas grand chose et toi non plus, d'autant qu'en garde a vue, vous direz tous chacun de votre coté que les filles ne savaient vraiment pas, si elles n'ont pas d'antécédents les flics ou procureur en tiendront surement compte, 3 plantes, lampe 250 watt, au mieux 150 grammes de production, peu de chance d'être incarcéré a mon avis et au vu des nombreuses affaire bien plus grosse que j'ai suivi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te déconseille fortement de leur cacher, essaye de leur expliquer pourquoi tu fais sa et de quelle manière tu le feras si sa passe tant mieux sinon laisse tomber, oublie pas que si tu leur dit et que tu le fait il faut que t'es vraiment confiance en elle car si elles en parlent sa risque de vite se savoir dans ton entourage...

 

GL,

 

Sativak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour toutes vos réponses.

 

Je connais mes collocatrices depuis à peu près un an. Je n'irai pas jusqu'à dire que nous lavons nos str...cullotes ensemble hé hé mais je pense qu'elles sont des personnes de confiance. L'une d'entre-elle fume de façon sporadique. L'autre n'a rien contre la fumette en sois, mais n'a probablement jamais fumé de sa vie. Je n'ai pas de craintes au niveau d'une quelconque dénonciation.

 

Malheureusement, dans l'esprit des non-fumeurs, il y a un grand pas entre la conso et la production de cannabis. Si la conso est socialement tolérée (sutout dans le milieu étudiant), la production, c'est une autre affaire. Et tous les arguments qui semblent être légitimes à nos yeux ne pèsent pas lourd dans l'optique d'un non-consommateur.

 

Néamoins, même en partant du principe qu'un "non mais ça va pas didjou?! c'est illégal ça!!!!" soit la réponse à laquelle je dois m'attendre, je pense qu'il vaut mieux mettre les choses au clair avant tout. Si la réponse est clairement négative, va falloir que je vende mon équipement snif...

Je pense que la situation où l'une d'entre-elles entrera pour une raison ou une autre dans ma chambre est innévitable, surtout avec le bol que j'ai. Même si elles ne sont pas calées en la matière, un darkroom avec filtre à charbon tape à l'oeil.

 

Reste quand même le fait que si elles ne savaient pas, elles risquent moins en cas de visite aviaire. D'un autre côté, bonjour le mélodrame qui suivrait la révélation... quoique dans ce cas, le savoir ou non ne change pas forcément la réaction...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!!!

 

Je veux surtout pas faire mon psy, je veux juste aller jusqu'au bout de ma pensée, vu que ta réponse m'en confortes:

 

Je connais mes collocatrices depuis à peu près un an

 

je pense qu'elles sont des personnes de confiance

 

Sans généraliser' date=' des connaissances vieilles de + de 10 ans m'ont parfois très désagréablement surpris, donc ne pars pas du principe que tu maitrises ton sujet.

 

L'une d'entre-elle fume de façon sporadique. L'autre n'a rien contre la fumette en sois, mais n'a probablement jamais fumé de sa vie

 

Donc elles sont pas du tout dans le délire de faire pousser du cannabis.

Elles peuvent très bien trouver sa cool le jour ou tu leur en parles, mais pour la suite, entre l'entourage, vos relations qui peuvent varier (j'ai aussi connut la coloc!), etc...

 

Tu en fais ce que tu veux, mais voila mon avis: laisse tomber.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connaitre depuis un an une personne, c'est rien...

On peut se faire couiller par des amis d'enfance, donc bon :roll:

 

Et autre chose... Vous êtes en coloc', si elles ne sont pas d'accord que tu fasses pousser, alors le fait pas. Elles peuvent jouer avec ca, faire du chantage.

 

Et puis le faite de faire ca dans leurs dos... Excuse moi de dire ca, mais c'est salaud... En cas de probleme (j'espère pas du tout vieux), tu peux les impliquer dans ta merde (pas de manière volontaire), même en disant le contraire aux juges...

 

Parle leurs, c'est vraiment important!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

autre chose... Vous êtes en coloc', si elles ne sont pas d'accord que tu fasses pousser, alors le fait pas. Elles peuvent jouer avec ca, faire du chantage.

 

Et puis le faite de faire ca dans leurs dos... Excuse moi de dire ca, mais c'est salaud... En cas de probleme (j'espère pas du tout vieux), tu peux les impliquer dans ta merde (pas de manière volontaire), même en disant le contraire aux juges...

 

Tu as tout à fait raison Peanut. J'ai d'ailleurs déjà discuté avec l'une de mes collocataires. Elle n'aurait rien contre, et m'a même demandé d'un air sceptique si je saurai vraiment me débrouiller avec une plante de ce type. Disons que j'avais simplifié à max pour ne pas lui faire peur avec des notions telles que "hps" ou "filtre à charbon". Du coup, elle m'a dit qu'avec seulement une lampe et un pot, ça risquait pas de pousser bien haut (!!) :-D.

 

Reste le morceau de resistance, ma deuxième colloc qui étudie du droit (aïe aïe aïe).

 

Pour ce qui est de la confiance et de la parano, j'ai des tendances eugénistes et optimistes prononcées et récurentes, donc si mes collocatrices me donnent le feu vert (c'est le cas de le dire), je pense que je vais tout de même m'y lancer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

presque un soupçon de défi dans la réflexion de la première colocataire...d'ici à ce que la seconde s'y mette elle aussi lorsque tu lui en parleras, tu vas te retrouver avec un challenge à relever, au gramme/watt....:-)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

presque un soupçon de défi dans la réflexion de la première colocataire...d'ici à ce que la seconde s'y mette elle aussi lorsque tu lui en parleras, tu vas te retrouver avec un challenge à relever, au gramme/watt....:-)

++[/quote']

 

MDR Rosebud :-D!

 

Bon, j'ai discuté avec ma deuxième collocataires. Elle était (positivement) étonnée que je lui en parle. Comme quoi, le respect, ça sert à quelque chose. D'après elle, je pourrais tout aussi bien faire pousser une armada de plantes illégales dans ma chambre, elle n'aurait rien vu ni entendu ;-).

 

Donc voici les feux verts que j'attendais. Niveau conscience, ça soulage. Néamoins, je vais encore laisser passer une semaine avant de concrétiser mes plans (de conquête du monde MUAHAHA). Comme l'un d'entre-vous l'a dit plus haut: autant les réactions sur le coup peuvent être positives, autant les opinions après réflexion et discussion peuvent ne plus l'être.

 

M'enfin, merde, j'ai envie de faire pousser moi!!

 

Merci encore à tous pour votre soutient et vos conseils, CW ça fait plaiz :-) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dit que t'est chez toi tu fait se que tu veut tout en restant discret

je pense pas quelle veulent se retrouver a la porte car si elle balance c'est se qui arrivera je pense

je comprend que c'est une decision pas facile a prendre mais je dit chacun est maitre chez lui ceux qui son pas content vont faire dodo ailleurs :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

moi je dit que t'est chez toi tu fait se que tu veut tout en restant discret

je pense pas quelle veulent se retrouver a la porte car si elle balance c'est se qui arrivera je pense

je comprend que c'est une decision pas facile a prendre mais je dit chacun est maitre chez lui ceux qui son pas content vont faire dodo ailleurs :-)

 

 

Oui sauf que là c'est pas chez LUI mais chez EUX. La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres. Si ses colocataires refusent qu'il fasse pousser une plante illicite chez EUX je ne vois pas bien pourquoi ce serait elles qui iraient dormir ailleurs.

 

C'est d'ailleurs tout l'objet de son topic (que tu n'as pas du bien lire)' date=' à savoir qu'il a le savoir-vivre de solliciter l'approbation de ses colocataires en étant franc et honnête avec elles afin de trouver un terrain d'entente éventuel. Je trouve cette attitude beaucoup plus droite et respectable que ta suggestion de "faire ce qu'il veut en restant discret", qui s'assimile pour moi plus à un manque de confiance et d'honnêteté envers ses colocataires.

 

D'ailleurs, imaginons un instant qu'il suive ce conseil. Sa colocataire non-fumeuse et qui plus est étudiante en droit ne risquerait-elle pas d'avoir une réaction disproportionnée si elle venait à l'apprendre d'une quelconque manière ou à s'en apercevoir par elle-même?

Prendre les gens pour des imbéciles est une technique risquée. Il y a intérêt à ce que ce soit [u']vraiment[/u] des imbéciles car dans le cas contraire l'affrontement sera inévitable et démarrera avec un très net avantage à l'adversaire.

 

 

Voilà pour mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Comme toi, j'habite en Suisse.

 

Tu dois impérativement tenir au courant tes colocs de ton projet. Tu dois avoir leur consentement, sinon laisse tomber ce dit projet. Il faut être honnête avec elles et de toute façon elles le découvriront à coup sûr très rapidement.

De plus, même en étant au courant elle ne risquent rien pour autant qu'elle puisse rendre vraissemblable (ça ne veut pas dire prouver) devant les flics le fait qu'elles ne profitent en rien à la récolte et qu'elle ne s'occupent pas du processus de cultivation. A savoir, il n'y a pas de devoir de dénoncer quelqu'un qui viole la loi sur les stupéfiants ((LStup: https://www.admin.ch/ch/f/rs/c812_121.html pour la Suisse). Pour elle donc: pas de problèmes.

 

En ce qui te concerne, 'personne ne va te rechercher', les flics ne recherchent pas un petit cultivateur pour consommation personnelle. De plus, aucune liaison entre les services industriel (électricité) et la police. (les services industriel t'appelleront peut-être un jour pour te rendre attentif au fait qu'il y a eu une hausse subite de ta consommation électrique (c'est pour toi qu'ils le font et non pour te dénoncer). Tu n'auras qu'a dire que tu as un aquarium ou thérarium.)

 

Comment se faire chopper: en vendant ou donnant (eh oui le don est réprimé) de ta production ou que quelqu'un te dénonce à la police (odeurs, bruit, juste pour faire chier,...). Si il y a plainte, alors la police a l'obligation de faire quelque chose. Ils viendront te voir gentiment, te prendront +/- toute plantes et matériel (a ce moment là tu t'es fait pincer, collabore, montre leur directement ta box et laisse les faire, il n'iront certainement pas voir bien plus loin. Il te colleront une contravention (amende) de +/- 250 CHF (175 Euro). A savoir, les amendes de - de 500 CHF ne sont pas inscritent au casier judiciaire (en Suisse en tout cas).

 

En résumé, ne vends et ne donne rien, évite que quelqu'un porte plainte contre toi (c'est pourquoi je te conseil de pévenir tes colocs et d'avoir leur 'autorisation', car ça peut être elles qui portent plainte).

 

NB: En France, ça ne dois pas être si différent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SQALUT

 

 

+1 fealin

 

Juste un conseil pour la discrétion de ta future culture indoor.

 

Evite les HPS et les système d'extraction puissants qui sont relativement bruyants, même avec gaine renforcée et silencieux, surtout dans une chambre où l'on étudie et où l'on dort.

Les filtres à odeurs n'absorbent pas tout, non plus, il reste toujours un léger parfum qu'un connaisseur reconnaitra immédiatement.

 

Une lampe CFL chauffe moins, nécessite une extraction moins puissante qui sera également moins bruyante. Idem pour les odeurs, elles sont moins intenses avec ce type de lampes. La facture finale sera aussi moins élevée, ce qui n'est pas négligeable.

 

Vu que tu n'as pas besoin de produire beaucoup pour ta conso personnelle, qui j'imagine ne doit pas être énorme, ce sera largement suffisant. Ca te fera la main et tu jouiras d'une bonne expérience pour te lancer postérieurement dans une culture avec HPS le jour où tu disposeras de ton propre logement.

 

La discrétion absolue n'existe pas, soit vigilant vis à vis des amis de tes collocs ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites