Feuilles fripées / mal en point [besoin de conseils ]


Messages recommandés

-variété : Mexican haze sativa

-age: 1 mois et 4 jours à peux prés

-partie atteinte : vieilles feuilles

-date dapparition du problème : a peux prés a 14 jour de grow et cela évolue lentement.

-évolution du problème et de la plante: la plante évolue bien, le problème évolue lentement mais surement

 

 

le type de culture :

 

In

-surface et hauteur de l'espace: 2m20-2m30 hauteur / 1m30-1m50 largeur

-lampe utilisée: Ballast HPS 400 wat

-distance lampe/plante 40-50 cm

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux : 12/12

-température 25°-27° la journée / 21°-22° la nuit

-hygrométrie: 50-60% journée / 60-70 nuit

-extraction utilisée/ placard ouvert (60 % du placard est fermé par une porte cartonnée/ 40% ouvert audessus de la porte cartonée.

-ventilation utilisée: double ventilateur pc 12 w ( faut pas croire sa envoie bien)

-cycle dextraction et de ventilation: 12/12(pour la ventilation) / 24h24 aération

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

 

en Hydro

-type de système hydroponique: pompe à eau

-préparation préliminaire ou non du substrat : je le regrette pas vraiment mais sa aurait été un plus mais, donc non

-fréquence darrosage: 15min/h pendant 12 heures

-pH de la solution et stabilité ou non : 5.2- 5.5 non stabilisé, soupe changée fréquement

-engrais et additif utilisés : engrais IONIC grow/ bloom/boost (boos pas encore utilisé)

-valeurs et variations de lec : ec 2.0

-température du bouillon : 18-22°

 

photo0138q.jpg

 

photo0137t.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirais un debut de sur_engraissage ou pas assez d'extraction ta pas des photos de meilleur qualité?

baisse deja la t° de ta soupe à 15° tu auras deja une meilleur oxygénation de tes plants

un ec de 2.0 pour des plants de +/- 1 mois c de trop il me semble

quel es ton ec de base?

essaye de garder ton ph au environ de 6.3/6.5 ( je c pas facile ;-) )

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penses pas que se soit du sur engraissage, sinon les feuilles serait lourdes, tomberai et des taches jaunâtre serait apparente sur le bout des feuilles, ce qui n'est pas le cas.

Mon ph est contrôlé et réajusté tous les jours à 5.2 -5.5 (on est en hydro la ). l'EC faut que j'investisse dans un EC meter.. mais jamais eu de soucis à se niveau la.

 

Je penses que c'est dû à une evapo-tranpiration excessive. j'ai essayé de régler à peux prés cela, mais je ne suis pas sur que se soit sa...

 

Avis à des experts s'il vous plait :) merki !

 

si besoin rapidement, sinon sa risque d'être urgent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penses que c'est dû à une evapo-tranpiration excessive.

 

Je pense pas, cela ne ressemble pas du tout a ça

 

J'aurais aussi penché pour l'EC trop haute (pas que monté a 2.0 en EC soit trop, c'est largement possible, mais pas forcement pendant aussi longtemps, mais si tu est sur de toi...)

 

on aurais besoin de plus de photo, plus clair aussi, on voit rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa reste etonnant pour le sur engraissage malgrés que je prends en comptes vos comentaire, je gere l'engrais ionic tel qu'il est écrit derriere la boite, donc IONIC bloom pour la périod de floraison, 7Ml/ L et je met 10 litres, donc 70 ML, et la encore plus improbable pour le sur engraissage, je diminue la dose prescrite, (50 ML au lieu de 70)... donc je ne sais point, pour le reste de l'info, mes plantounes on prés de deux mois, (1 mois et trois semaines) vila vila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais l'apoint d'eau tout les jours?

tu fais des rinçage?

qu'el es ton ec de depart?

tu oxygene ta soupe?

 

il es possible que tu ai des accumulation d'engrais ou voir une carrence du au fluctuation de ton ph

essaye de faire un bon rinçage avec une solution faiblement dosée (10% des dose habituelle)ph ajuster à 6.5

certain nutriment ne sont pas absorber par la plante quand le ph n'est pas bon comme je te l'ai dit precedament met ton ph à 6.5 pendant plusieur jours baisse la t° de ta soupe vers 15°

tu verra surement une amélioration

à méditer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il es possible que tu ai des accumulation d'engrais ou voir une carrence du au fluctuation de ton ph

essaye de faire un bon rinçage avec une solution faiblement dosée (10% des dose habituelle)ph ajuster à 6.5

certain nutriment ne sont pas absorber par la plante quand le ph n'est pas bon comme je te l'ai dit precedament met ton ph à 6.5 pendant plusieur jours baisse la t° de ta soupe vers 15°

 

Non, pas a 6.5, car il n'est pas en terre mais en hydro, ou il faut une valeur plus faible, soit entre 5.5 et 6.0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.