Feuilles jaune/marron


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

je me permets de me tourner vers vos car j'ai des pieds qui ont mal en point depuis un moment, je pensais que ca passerait mais apperement ce n'est pas le cas sinon je ne vous soliciterais pas. En gros mes feuilles (en général les vieilles et grandes et plutôt aux étages inférieurs) deviennt jaune puis marron limite brun. Les photos vous parlerons plus. Voici le descriptif complet :

 

-variété : Warlock

-age : je pense environ 1 an pour la plante mère (don) et 3 mois pour les plantes en floraison (2 de croissance 1 de flo)

-partie atteinte Grande feuille (plus anciennes mais pas très ancienne non plus) des étages inférieurs

-date dapparition (déjà présente sur la plante mère mais moins marqué

-évolution du problème et de la plante : plante mère moins atteinte, le problème diminue légèrement après un root trimming en général

 

-surface et hauteur de l'espace : 1m40

-lampe utilisée : HPS 250

-distance lampe/plante : 10/15cm

-cool tubée : Oui

-cycle lumineux : 12/12

-température : 18/20 allumé 14/16 éteint

-hygrométrie pas pris récemment je dirai 40% environ

-extraction utilisée RVK 225

-ventilation utilisée Acune

-cycle dextraction et de ventilation : 24/24

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé voir jdc en signature

-taille des pots 7L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Biobizz flo 3/4mL/L à chaque arrosage, Biobizz croissance pour la plante mère 2mL/L en fonction de mon humeur

-fréquence d'arrosage et quantité approximative 0.5L tous les 2 jours environ

 

Les photos :

 

p3290013.jpg

p3290012.jpg

p3290011p.jpg

p3290010.jpg

p3290010.jpg

p3130006a.jpg

p3130005y.jpg

p3130004q.jpg

p3130003r.jpg

p3130002.jpg

p3130001.jpg

 

Voila sachant que cela me le fait sur mes pieds en flo et en croissance, j'opterai plus pour une maladie, mais je vois pas trop à quoi ca peut ressembler. Ou alors je suis vraiment pas doué et je reproduis les même conneries dans mes deux espaces :).

 

Si vous avez besoin de la moindre info, n'hésitez pas.

 

Ca serait vraiment cool si quelqu'un d'expérimenté me sortait de là.

 

Merci encore

 

++

 

Toj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut toj,

 

comment y lé?

 

bon pour ton soucis, jsuis pas un expert mais comme tu dis que le probleme se trouve a la fois sur Pm et dans l'espace flo, vu la couleur un peu claire de tes plantes(difficile a dire on voit pas bien la couleur jtrouve)

je pencherai pour une legere carence en azote ( feuilles anciennes qui jaunissent voir qui virent au pourpre a certains endroits, petioles legerement pourpre aussi)

cela melangé a un debut de senescence peut etre(quoique un peu tot)

mais ca a l'air assez leger donc si apport d'engrais tu envisage vas y doucement

 

je suis pas sur donc a confirmer avec l'avis d'autres cannaweedeurs

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Zelindor,

 

j'ai en effet aussi penser à une carence en azote il y a de ca deux semaines, j'ai donc remplacer occasionnellement l'engrais de flo pour l'engrais de croissance, à raison de 3 mL/L pour un arrosage, ca n'a rien eu l'air d'arranger, peut être faut-il plus qu'un arrosage ? Sachant que j'ai repris directement après au bio bloom.

 

Merci encore

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je me permets de vous solliciter de nouveau car ca empire gravement sur une des trois plantes en floraisons, et j'aimerai vraiment trouver une solution.

 

J'ai essayé de donner un peu moins d'engrais en pensant que j'engraissais peut être trop. Vu que ca se propage plus vite dernièrement, pensez vous que cela peut être lié, que cela peut être un manque d'engrais (j'ai quand même fait un engraissage avec un engrais de croissance pour les carences en azote ...)

 

J'attends vos avis.

 

Merci d'avance

 

++

 

Edit : je voulais préciser que les pieds sont dans les même pots depuis 3 mois, que j'engraisse régulièrement mais peut être cela ne suffit plus ? C'est la première fois que je garde des pieds non mère aussi longtemps (pour cause de déménagement je ne mettais pas en flo)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je vois deux trucs gênants :

 

 

- pas de ventilation, 14 a 16° la nuit, hygrométrie inconnue -> risque d'anthracnose et autres maladies

 

Il leur faut un brasseur d'air 24/24 (surtout le jour, la nuit ca peut être 30min/h) en plus de l'extraction 24/24

 

 

 

- engrais a chaque arrosage, pot 7L arrosage 0.5L tous les 2 jours environ -> accumulation de sels, etc ?

 

Engraisses 1 arrosage sur 2 et est ce que le terreau est sec quand tu arroses ? est ce que l'eau coule tout de suite dans la soucoupe/sous le pot ?

 

 

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses rapides, j'essaie de rebondir sur chaque remarques.

 

- pas de ventilation, 14 a 16° la nuit, hygrométrie inconnue -> risque d'anthracnose et autres maladies

Il leur faut un brasseur d'air 24/24 (surtout le jour, la nuit ca peut être 30min/h) en plus de l'extraction 24/24.

 

L'hygrométrie est assez basse, je pensais que les maladies (en particulier l'anthracnose sur laquelle je me suis penché aussi) aimaient plutôt le chaud et humide tout l'inverse de mon climat. Enfin si tu penses que cela peut aider je vais essayer de me procurer un ventilo.

 

 

- engrais a chaque arrosage, pot 7L arrosage 0.5L tous les 2 jours environ -> accumulation de sels, etc ?

 

Engraisses 1 arrosage sur 2 et est ce que le terreau est sec quand tu arroses ? est ce que l'eau coule tout de suite dans la soucoupe/sous le pot ?

 

Pour l'accumulation de sel, c'est fort possible en effet, mais à 4 semaines de la récolte je me vois mal root trimmer. Pour l'arrosage, j'arrose quand la terre est bien sèche (j'attends assez souvent 3 jours, l'eau s'imprègne bien dans la terre et cool légèrement en bas (pas à chaque fois) quand j'arrose pas mal.

 

Les deux feuilles se trouvant sur la gauche me paraissent suspectes. As-tu vérifié la présence d'insectes dans ton espace ?

 

Oui elles ont des petites tâche blanches, j'ai déjà cherché pour des insectes mais je n'ai rien vu, j'ai pourtant regardé assez attentivement, mais je vais toutefois refaire une passe.

 

 

Voila sinon vous pensez qu'elle peuvent tenir encore 4 semaines jusqu'à la récolte ? :)

 

++ et merci encore tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

2 mois de cro + 1 mois de flo en 7 litres

avec engraissage à chaque arrosage.

perso je trouve que ça ressemble à un "flingage"

de PH.

difficile de rattraper quoi que ce soit

à ce stade de la flo.

bonne chance pour la suite.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 mois de cro + 1 mois de flo en 7 litres

avec engraissage à chaque arrosage.

perso je trouve que ça ressemble à un "flingage"

de PH.

difficile de rattraper quoi que ce soit

à ce stade de la flo.

 

Merci, en effet cela pourrait bien être cela, y a-t-il quelque chose à faire, les plantes peuvent elle tenir 4 semaines comme ca ?

 

Je tente une idée : mettre du terreau neuf sur le dessus et arroser à l'eau clair pour faire descendre les nutriment sans modifier le ph avec de l'engrais ?

 

Merci encore pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis viudiv,

 

 

 

(je me cite) "engraisses 1 fois sur 2" en temps normal, là pour les 4 semaines a venir je dirais eau claire (robinet reposée) ajustée ph 7 ou sinon l'option immersion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.