Culture extérieur [white widow x5]


Messages recommandés

Bonjour à tous les cannaweedeurs et les cannaweedeuses,

 

Après une longue hésitation et beaucoup de recherches, je me lance dans mon premier journal de culture.

 

Diverses contraintes m'ont forcées à la faire en extérieure.

Je suis en région Ile-De-France.

 

Pour le choix de mes graines j'ai opté pour de la White Widow.

 

J'ai commencé ma culture le Mardi 23 mars.

Je suis en région Ile-De-France.

 

J'ai tout d'abord semé mes graines en suivant cette technique :

 

1. Utilisez un environnement à température stable de 20°C (70°F).

2. Utilisez un terreau à pH neutre de ± 7.0. (ou un mélange de substrat pour germination).

3. Planter les graines de cannabis dans un petit pot à environ environ 5 millimètres (0.2 pouce) de profondeur.

4. 1 graine de cannabis par petit pot. Cela facilitera le rem-potage. Maintenez la distance de 5 centimètres (2 pouces) entre les graines dans de plus grands récipients.

5. Après avoir semer les graines de cannabis, presser légèrement la terre, pour stimuler la germination.

6. Arrosez légèrement le sol avec de l'eau. Le sol ne devrait être ni trop sec ni trop humide.

7. Recouvrez les pots de feuille de plastique transparente mince pour réaliser un effet de serre chaude optimal.

8. Après 1 à 10 jours les graines auront poussé. Enlevez maintenant le film de plastique recouvrant les pots.

9. Arrosez le sol régulièrement avec de l'eau, attendez jusqu'à ce que la couche supérieure se soit desséchée pour arroser de nouveau.

10. Après 1 à 2 semaines les jeunes plantes de cannabis seront assez fortes pour les rempoter dans un plus grand récipient.

 

 

Mardi 30 mars :

Aujourd'hui mes plantes sont toujours à l'intérieur, à une température de ~20°c, dans des petits pots indépendants, j'ai retiré les films plastiques sur mes pots et les ai arrosé un petit peu. Aucune lumière à l'heure actuelle ne tape sur mes petites plantes.

 

Un problème est apparu, ce matin en me levant, j'ai remarqué que les tiges de deux plantes tombaient sur le côté. Je ne sais pas si cela est du à un arrosage trop bas ou au contraire trop excessif?

J'ai rajouté du terreau dans chaque pot pour les remplir au maximum et j'ai arrosé un petit peu pour voir comment avancera le problème.

 

J'attends vos commentaires, toute remarque est acceptée, je suis un débutant en la matière, et aimerais quelques conseils.

 

Je m'y suis pris peut-être un petit peu trop tôt, mais je n'avais pas prévu que les températures extérieures nous joueraient d'aussi mauvais tours.

 

Des photos sont à venir prochainement en fin d'après-midi.

 

Bonne culture à tous, Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

alors sans lumieres mon ami ca tigasse et ca va mourir...!!!!

 

elle tombes sur le coté?normal elle recherche désesperement de la lumiere!

 

je pense que quelques lectures te feront le plus grand bien!!

 

a++ :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton commentaire poilu1710.

 

Je ne pensais pas que j'aurais eu besoin de mettre les plantes sous lumière hps avant de les planter directement en extérieure.

 

Mais comme le temps n'est pas avec nous, je vais les placer sous lumière hps et attendre...

 

En attente d'autres commentaires.

 

Cordialement,

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact les petites ont besoin de lumière dès leur sortie de terre.

Pour ce qui est du cellophane pour l'effet serre, ça fonctionne effectivement super bien.

 

Par contre il me semble que ce n'est pas la bonne section pour un JDC.

Bonne culture l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça a plutôt bien fonctionné ^^.

Et oui je viens de remarquer, que cette section est faite pour poser des questions sur la culture extérieure, si un modo veut bien déplacer la discussion ^^.

 

Merci,

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Camarade de la meme zone géographique ;)

 

Pour lutter contre ce probleme de tige excessive, il y a la méthode du "root-trimming" (orthographe???), il consiste à rempoter la plante dans un pot plus "profond" en faisant tourner la tige et plaçant celle-ci sous terre.

 

Mais faut aussi, lutter contre la cause de ce probleme "tigeage" (faut oser le dire lol!), donc la distance à respecter est de 10cm pour 100w (dans mon cas 600w=60cm).

 

Le renfort d'un ventilateur est très utile et force la plante à s'épaissir.

 

Pour transplanter en outdoor, attend au minimum le 10 mai, due à la durée d'ensoleillement, et aux intempéries.

 

NE plante pas de sativa, sauf si tu compte finir la floraison en indoor, conseille de connaisseur (mais le temps peux me faire mentir).

 

Bonne continuation et courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 - Hello

 

2 - pour deplacer ton topic, tu n'a qu'a cliquer sur la touche "Alerter" et exposer ton problème ou demander de déplacer ton topic.

 

3 - Val d'oise = Nord = Automne pourri = obligatoirement (à moins de cultiver en serre) planter des variétés adaptée à ce type de climat, soit, résistantes aux moisissures et précoce, si possible. Donc White widow n'est pas un choix des plus judicieux

 

4 - Bonne chance pour ta culture

 

Cordialement Padrino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Humuss : Oui je pense faire ça rempoter dans des plus gros pots. J'ai une lampe hps 400w j'ai placé les plantes donc à 40cm ^^ et je fais tourner un ventilo que la journée car le soir trop de bruit (lol)...

 

-elpadrinovega : c'est fait merci ^^.

Pour les white widow on me les a donné donc bon pas vraiment le choix... lol

Sachant que j'ai une serre dans mon jardin, environ quand pourrais-je placer mes plantes à l'intérieur ? La serre est presque rempli déjà d'autres plantes, dois-je enlever quelques tomates etc pour laisser la place à nos bébés ?

 

Merci pour vos conseils :)

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi 31 Mars : Aujourd'hui les plantes ont légèrement poussées et on distingue maintenant les feuilles sur les plantes.

 

La lumière est constamment en marche sauf la nuit de 21h30 à 1h et de 6h à 9h.

 

Voici une photo des petites plantes :

 

28952525666_107194685978369_100000635136981_110163_3980570_n.jpg

 

Peace et bonne fumette.

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.