Jaunissement feuilles flo+33 (et j'ai peur que cela continue)


Messages recommandés

Tout d' abord bonjour a tous, voici mon probleme

 

Petit descriptif:

 

-variété : orange bud

-age : cro+50, flo+33

-partie atteinte : les plus vieille feuilles deviennent jaunes et tombent

-date d'apparition du problème: flo +25

-évolution du problème et de la plante: chaque jour cela augmente un peu

 

Lieu de la culture: Indoor (en placard)

 

-surface et hauteur de l'espace : 150*60*50

-lampe utilisée : hps 250

-distance lampe/plante : environ 25cm

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 12/12

-température : 20/27

-hygrométrie : -

-extraction utilisée : 300m/h

-ventilation utilisée: ventilo de table + intaction ( ventilo pc)

-cycle d'extraction et de ventilation : toute la journée et 15min toutes les heures la nuit

 

Technique utilisée : Terre

 

-indiquez le substrat utilisé : mix de chez biobizz

-taille des pots : 11L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : j'utilise bio grow et bio bloom de chez biobizz. Lors du passage en flo j'ai continué mon engrais de croissance pendant 2 semaines ( en diminuant les doses progressivement ) et j'ai commence l'engrais de flo a environ flo+10 ( la aussi en augmentant les doses progressivement )

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : J'arrose tous les 5jours avec environ 800Ml et n'engraisse qu'une fois sur 2 avec un petit peu moins que la dose prescrite .

 

Une tof histoire d'illustrer le soucis :

 

ff9162.jpg

 

Voila, pour plus d'info me concernant je suis totalement debutant (ceci est ma premiere culture ), je me documente beaucoup sur ce site avant de soliciter votre aide mais la c'est pas clair. Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la qualité d'eau d'arrosage, ph?

l'hygrométrie (euh bof, à moins qu'il fasse vraiment super sec dans ton espace. toujours est-il que connaître le taux d'hygrométrie est important...)

sinon je vois pas. d'autres réponses pour toi j'espère.

++

 

ps: un ptit palissage léger aurait peut être été bénéfique...pour la prochaine! déjà pas mal pour une première:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man!!!!

 

Un manque d'azote peu etre la cause, un pheno avec une senescence precoce, je l'ai vu dernierement sur un jdc avec des graine de blueberry.

 

Regarde tes trichomes, seul eux seront annonciateur de la fin de la plante.

En tous cas moins d'azote moins de gout de merde a la fin.

Mais la a 33 jours de flo, tu peux palier ton probleme en rajoutant (et je le dis bien en prenant des pinces) un peu d'azote pour palier ce probleme .

 

bon grow......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le PH de mon eau , elle provient de la riviere qui passe pret de chez moi .

Je l'ai mesuré une fois ( aproximativement) elle avait un Ph compri entre 6.5 et 7. Je sais que cela est important pour l'assimilation d élément mais est ce vraiment cela le probleme ?

 

@ sultankiller :Pour ce manque d'azote dois je utiliser de l'urine dilué 10 fois ( j'ai lu sa ds un topic )? Si oui, puis je la mélanger avec mes engrais avant d'arroser ou dois-je attendre un arrosage a l'eau clair ?

 

@ Rosebud :Pour ma prochaine culture j'ai choisis le scrog , mais nous en sommes pas encore la ^^

 

Merci pour vos réponses les gas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : j'utilise bio grow et bio bloom de chez biobizz. Lors du passage en flo j'ai continué mon engrais de croissance pendant 2 semaines ( en diminuant les doses progressivement ) et j'ai commence l'engrais de flo a environ flo+10 ( la aussi en augmentant les doses progressivement )

 

Je ne suis pas utilisateur biobizz mais il me parait clair que tu n'as pas mis assez mis de grow durant le stretch, il me semble aussi que chez biobizz il faut continuer le grow pendant une bonne partie de la flo (à confirmer par les utilisateurs de cette gamme)

De plus, tu sous doses ces engrais alors que biobizz est un engrais plutôt "light", tout ça me fait donc penser à une bonne vieille carence en azote :-P

 

Tu n'as qu'une plante ? Tu pourrais faire l'essai de l'urine diluée à 10% (fais une recherche ^^), ça pourrait aider ...

 

Après, à voir aussi selon l'avancement de ta flo, ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man,

 

Utilisant biobizz moi aussi, je confirme que biogrow est à utiliser de la 2eme semaine de croissance jusqu'au rinçage.

Tableau Biobizz

Il s'agirez de faire quelques recherches sur les produits AVANT de les utiliser :-P

 

Et sa ressemble effectivement à une bonne vieille carence en azote ^^

Je conseille plus l'astuce de l'urine dilué plutôt qu'une augmentation de l'engrais.

 

++ man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre je m'étais renseigné et avait fait au prealable un tableau que je n'ai pas suivis ...

Aparament j'aurais du, mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.

Tu me conseil un arrosage a l'urine et ensuite de reprendre l'engrais de croissance ou je continue jusqu'à la fin de flo avec de l'urine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

 

J'ai le même problème actuellement car j'ai oublié de rempoter avant la floraison et la je suis à +-45 jours de flo et mes plants sont presques déplumés. Je pense que tu as eu une carence (azote?) pendant le stretch et du coup ta plante fait une sénescence précoce. Moi j'ai tout essayer et je pense qu'une fois que le mal est fait il n'y a plus qu'a espérer que les feuilles tiennent le plus longtemps possible.. Continue l'engrais flo surtout sinon tu auras d'autres carences et j'ai entendu dire par un pote que les applications foliaires seraient peut-etre efficaces ds ces cas la.

 

Bon courage, cordialement..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec, zgeg007 a peut-etre raison personnelement g deja eu à utilisé un engrais en application foliaire si tu veux rester dans le bio, plagron phytamin est parfait!J'ai trouvé ca sur un site qui en vend c la description :

 

"Phyt-Amin est une formule tout en un qui permet d’améliorer la santé et la productivité de vos plantes que ce soit en phase de croissance ou de floraison.

Phyt-Amin est un stimulateur biologique extrêmement polyvalent, sa teneur en cytokinine permet l'augmentation du taux de chlorophylle des feuilles et favorise donc la photosynthèse. Ceci permet alors une augmentation de la teneur en sucre.

Les plantes restent donc vertes plus longtemps, ont une résistance renforcée, produisent plus de pousses et de tiges et également plus de fleurs.

Un bain de jouvence pour vos plantes !

Composés d'acides aminées, d'oligo-éléments, de minéraux et d' hormones naturelles de croissance et floraison"

 

Perso je suis chez metrop mais c pas vraiment bio tout ca!voila peace mec bon grow a toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moimeme06

ça peut-être bien de permettre grace a ce type d'engrais foliaire de faire plus de photosynthèse mais pour une culture en in il faut aussi plus de lumière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'ai eu le meme probleme que toi avec de l'orange bud. N'asperge surtt pas avec d phytamin il est trop tard tu risque d ebousiller tes buds. Ce que je te conseil et ca a marché pour moi c'est de faire une vaporisation foliaire avce de l'engrais de croissance (type alga grow de chez plagron, de mémoir c'est 4 Ml pour 1 l pour la vapo foliaire) tu dilues ta soupe avec une goutte de produit vaisselle pas plus et un produit sans colorant. Tu asperge sous les feuilles au niveau des stomates et tu le fais a l'allumage ou a l'extinction au moment ou les stomates t les plus dilaté. Tu recommence jusqu' à amélioration . De tte façon tu n'arriveras certainemt pas a récupérer ttes les feuilles mais ca devrai limiter la cass

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re! pour ma part vidock g deja utilisé le phytamin même en flo et g u aucun souci g recolté une skunk special vraimen bonne, bien entendu g arrété d'asperger 3semaines avant le cut et aperger a l'eau clair!

Enfin voila pour mon experience après c un choix perso!

peace tt l'monde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.