Session outdoor avril-mai : lowryder


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, Cannaweedeuses, Cannaweedeurs...

 

Je me présente : LeauRizdHeure, 22 ans et grand fan de chanvre...

 

Je compte me lancer pour la première fois dans une culture de cannabis et puisque le début de la saison approche, j'ai choisi de me lancer dans du outdoor.

Comme je suis encore un grand novice, j'aurais besoin de vos conseils...

 

J'ai quelques questions à vous poser et si certaines vous paraissent peu intéressantes, ne prenez pas la peine d'y répondre.

 

- Tout d'abord, j'ai choisi la variété Lowryder qui m'a l'air de présenter de nombreux avantages (petite taille, auto-floraison, discrétion, récolte rapide...). Selon vous, est-elle bien appropriée à une culture en extérieur ? Son odeur est très forte ou ça peut aller ?

 

- Deuxièmement, savez-vous si cela présente des risques que le plant soit soumis à une pluie torrentielle et que je ne sois pas chez moi à ce moment pour le mettre à l'abri ?

 

- Troisièmement, est-ce que mi-avril en région parisienne n'est pas trop tôt pour commencer une session ?

 

- Quatrièmement, est-il conseillé les deux première semaines de garder ses plants derrière la fenêtre en raison de leur faible résistance aux intempéries ?

 

- Enfin, dernière question, puisque les mois d'avril et de mai n'offrent pas autant d'heures de lumière que les mois d'été ; est-il possible d'alterner une culture outdoor le jour et de finir la journée en mettant les plants dans un placard adapté avec un HPS ou un MH afin qu'ils aient au moins 12 heures de lumière ?

 

Après cette dernière question, certains doivent se demander pourquoi je ne fais pas tout simplement une culture indoor si j'ai un placard adéquat, eh bien parce que je n'ai pas envie d'avoir une facture d'électricité exorbitante, voilà tout

 

Merci à tous de prendre la peine de lire ce long topic et pourquoi pas de répondre à mes interrogations.

 

A bientôt et bonne culture ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LeauRizdHeure

Te fait pas de bille moi je suis encore plus au nord que toi et sa marche trés bien g demarer l out en exterieur le 15 mars et sa pousse tres bien

si tu veux un bon conseil une serre ou un tunnel de forcage c le top c se que je fait

 

bonne culture a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ouhla!, y'en a des questions!!!!

 

- Tout d'abord' date=' j'ai choisi la variété Lowryder qui m'a l'air de présenter de nombreux avantages (petite taille, auto-floraison, discrétion, récolte rapide...). Selon vous, est-elle bien appropriée à une culture en extérieur ? Son odeur est très forte ou ça peut aller ?[/quote']

 

La low-rider fait de l'auto-floraison.

Son principe essentielle et commerciale est de fleurir, quelle que soit la durée de luminosité (18/12), pas d'importance.

 

Plus en indoor qu'en outdoor, y a pas d'intérets, ça fait pas de "monstro-plante".

 

- Deuxièmement' date=' savez-vous si cela présente des risques que le plant soit soumis à une pluie torrentielle et que je ne sois pas chez moi à ce moment pour le mettre à l'abri ?[/quote']

 

Dans ce cas de figure, tu devrais t'orienter vers une génétique résistante au sur-arrosage (ils ont développés les variétés de type "low-rider").

 

- Troisièmement' date=' est-ce que mi-avril en région parisienne n'est pas trop tôt pour commencer une session ?[/quote']

 

J'en reviens à mon premier commentaire, on s'en moque!

 

- Quatrièmement' date=' est-il conseillé les deux première semaines de garder ses plants derrière la fenêtre en raison de leur faible résistance aux intempéries ?[/quote']

 

Un simple fond de bouteille "plastique", devrait suffire au départ.

 

- Enfin' date=' dernière question, puisque les mois d'avril et de mai n'offrent pas autant d'heures de lumière que les mois d'été ; est-il possible d'alterner une culture outdoor le jour et de finir la journée en mettant les plants dans un placard adapté avec un HPS ou un MH afin qu'ils aient au moins 12 heures de lumière ?[/quote']

 

C'est ce que je fais tous les jours depuis Octobre 2009, histoire de laisser respirer mes boutures.)

 

Après cette dernière question' date=' certains doivent se demander pourquoi je ne fais pas tout simplement une culture indoor si j'ai un placard adéquat, eh bien parce que je n'ai pas envie d'avoir une facture d'électricité exorbitante, voilà tout[/quote']

 

+1 pour "valiweed", y a un lien quelque part sur le site qui te donne une estimation du cout.

 

Bonne continuation et courage.

 

Ps: pas tous nous prendre pour des traders!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Te fait pas de bille moi je suis encore plus au nord que toi et sa marche trés bien g demarer l out en exterieur le 15 mars et sa pousse tres bien

 

15 mars en exte dans le nord, je doute que sa pousse "tres bien".

 

T'a une énorme chance que tes plantes ait un croissance ridicule au debut, ou qu'ils meurent du gel, ou, dans le meilleur des cas, qu'il fasse une flo de printemps

 

- Deuxièmement, savez-vous si cela présente des risques que le plant soit soumis à une pluie torrentielle et que je ne sois pas chez moi à ce moment pour le mettre à l'abri ?

 

Bien sur que non, sa reste une plante, tant que les pot se renverse pas, pas de soucis a ce qu'il pleuve dessus...

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous amis cannaweedeurs !!

 

Merci à tous d'avoir pris la peine de répondre à mon topic, ça fait plaisir...

 

Je n'ai pas réussi à faire une réponse générale (est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ?)

 

Vous m'avez l'air tous expérimentés.

Je compte donc bientôt faire un jdc mais je vous donnerai plus de précisions quand j'aurai acheté les graines. Je compte les prendre sur high-supplies, un partenaire de cannaweed car en ce moment il y a une promotion sur les Lowryder femelle à seulement 30 euros. Savez-vous si ce site est fiable ?

 

Un simple fond de bouteille "plastique", devrait suffire au départ.

 

J'ai pas très bien compris, tu veux dire qu'après que les graines ont germé, je les mets dans des fonds de bouteille en attendant de véritablement les mettre en terre ? Si oui, je les laisse quand même derrière une fenêtre ou je les mets directement dehors ? Durant combien de temps ?

 

Merci à tous ! Bon grow.

 

P.S : je compte faire un petit spot pour le fun en Bretagne (donc à 500 kilomètres de chez moi) avec des graines bon marché pour voir ce que ça donne. Pensez-vous que c'est totalement voué à l'échec sachant qu'il n'y fait pas très beau et que je ne pourrais pas m'en occuper souvent puisque j'y vais à peu près une fois tous les deux mois ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT LeauRizdHeure

Petite reponse rapide tu plante en pleine terre ou en pot et par dessus ta plante tu pose ta bouteille couper pour la protege du vent et en plus sa te fait une (MINI SERRE)

 

Pour hig; suppl""" je peu pas te donnee mon avis je n est jamais commander chez eux

 

bonne chance a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.