2 eme essai sous hps 400w grolux 3 variétés : superskunk, nothern light, et x jack


Messages recommandés

Bonjour a tous , apres la fin desastreuse de mon premier essai, j'ai remis ca avec de nouvelles bases :

 

Variété : superskunk ( de chez weedshop pro), 2 de Jack & Flower (de chez CH9) et 2 nothernlight (de chez SensiSeed)

Lampe : 400W grolux

Placard maison 1,20 / 1, / 1,50

Extracteur : 330m3/H alloué au cooltube homemade + de 210m3/h pour la ciruclation d'air du placo qui ne fonctione qu'une demi heure sur deux

Intra : 4 ventilos de PC ( total 115m3/h)

Humidificateur d'air permettant de maintenir une hygro superieur à 60% de jour comme de nuit

Engrais : pack debutant HESI Terre + powerzyme + supervit + complexe racinaire

 

Variétés : superskunk 5 graines deja sorties de terre et j'ai recu les autres aujourd'hui qui sont a tremper pour leur rehydratation

Les plants seront apres germination dans des pots de tourbes sous serre puis une fois assez grand dans du light mix ou all mix je ne sais pas encore dans des pots de 15/15

Le reflecteur de ma lampe a été modifié de facon a le cooltuber ( cooltube maison mais qui a fait ses preuves en fait ma temperature et passé de 28°-29° à 24°-25°) et en prime ca remonte encore mon hygro >> c'est pas le bonheur tout ca?

Je metterais des photos plus tard dans la journée pour l'instant ca ne marche pas en plus je suis assez etonnée j'ai 2 plantes sur les 5 qui ont deja sorties leur premiere paire de vraie feuilles des la sorties des cotyledons, en fait on voyait meme les feuilles a l'intereur avant meme que les cotyledons ait finis de s'ouvrir quelquns a deja vu ca ? Je parle bien des deux premiers vraies feuilles dentés pas d'un troisieme cotyledons

Sur ce a plus tard et lacher vous bien sur les coms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ptit recap de ce qui s'et passe depuis le jour j Trempage le 27 puis mise sous assiète dans du sopalin humidifié avec de l'eau ajusté au PH 6,5 et complexe racinaire

 

Le 29/03 Mise en terre 13H30 ( 3 graines)

 

Skunk 1 Germination à J+1 >> germe 1mm

Skunk 2 germination à J+1 >> germe 6 mm

Skunk 3 germination à J+1 >> germe 4 mm

 

Skunk 4 et 5 germe apparant mais pas encore assez developé ( 1 ou 2 mm pas plus)

Skunk 4 et 5 mise en terre le soir enfin dans des pastilles de tourbe rehydratées toujours avec de l'eau PH 6,5 + complexe racinaire Hesi sous une miniserre dans laquelle regne une temperature d'environ 27° et une hygro qui depasse les 85% et tout cela sous la HPS 400W cooltube maison

 

 

Le 30/03 Sortie de terre Skunk 1 et 3, 2 et 4 presque sortie

Skunk 1 et 3 apparemment une paire de feuilles dans les cotylédons

 

Le 31/03 Toutes les pousses sont sorties de terre , il y a bien une paire de feuilles dans Skunk 1 et 3 , elles mesure déjà bien 3 cm de haut et on des « tiges » qui ressemble déjà pus a des petits tronc ( environ 2mm d’epaisseur) je sais pas si c’est bon signe mais je pense en tout cas ca par beaucoup plus fort que pour mon premier essai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres de beaux textes places au tof...

Alors deja une vue du placard ( il n'a pas change si certains ont suivis le premier JDC )

 

dscf1239.jpg

 

 

Le coole tube home made, sur la troisieme photo on peut voir que j'ai en plus du tuto sur le site rajouté un peit ventilo 12v du cote de la douille histoire de ventilé un peu plus l'ampoule et de faciliter l'evactuation dans la gaine de l'extracteur( ca fais un bon coude au raccordement quand meme

 

photo0155.jpg

 

photo0157po.jpg

 

photo0154o.jpg

 

 

Et voila mes fifilles de la famille superskunk, on voit pas bien sur les photos mais il y a bien les premieres vraies feuilles qui sont deja soties et en fait c'est sur toutes les plantes que c'est comme ca

 

Voila la miniserre qui a été ouverte pour les photos normalement elle est fermée

 

photo0159n.jpg

 

photo0158y.jpg

 

photo0160v.jpg

 

photo0161.jpg

 

 

Et voila dites moi ce que vous en pensez plus y a de commentaires et plus c'est vivant et plus ca encourage à fournir toujours plus d'infos de photos ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila des ptites news de mes plantounes,

les 5 skunks poussent tres bien, j'ai mis en tourbe de coco les deux Northern light et une de mes graines de jack, la derniere est un peu plus longue à germer,

tout cela est dans la miniserre et ca pousse pas mal, je vous mets quelques tofs dites moi ce que vous en pensez, par contre j'ai l'impression qu'elles tiigent un peu pourtant ma lampe est a meme pas 40cms des plantes j'espere qe je pourrais corriger ca au moment du rempotage dans du lightmix je pense pour etre plus tranquile au niveau de l'engraissage au moins je commence tout de suite et pas de questions a se poser sur le quand je commence à engraisser apres la sorie de la serre.

Voila lachez vous sur les com et place aux photos

 

photo0164w.jpg

 

photo0167p.jpg

 

photo0163l.jpg

 

photo0166f.jpg

 

photo0165pa.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour cannabiculteurs cannabicultrices, voila des ptites news de mes plantounes,

Tout a beaucoup changé,

 

tout d'abord le placo: j'ai changé tout ca et opté pour l'achat d'une whitebox 1,20*1,20*2m, franchement un investissement que je ne regrette pas, la gestion climatique est bcp plus facile a gerer dedans que dans mon placo, j'ai une temperature de en jour de 26° avec une hygro qui a depassé 90%

Je suis en train de faire des essai avec mon humidificateur afin de descendre tout ca a je pense 70 75% ca me parait correct (dites moi ce que vous en pensez)

 

En tout cas l'achat de la box a inversé mes problemes: en placo la temperature etait trop haute et l'hygro trop basse dc voila c'est plus simple a corriger dans ce sens,

 

Pour les plantes, les 5 skunk ont été rempotés dans du cellmax melangé a de la vermiculite afin d'encore aéré ce terreau deja bien aerer a l'origine certes mais je ne veux pas reproduire les memes erreurs que dans mon 1er JDC.

Tous les plants iront continuer leurs croissance dans des pots carré de 3l ( 15*15*20) rempli avec 3 cm de billes d'argiles tamponées à un PH de 6,5.

 

Les 5 super Skunks deja rempoté ont bien vecues cela et continu de se developper, le 2 etages de feuilles et tres developé sur 3 d'entres elles, sur les 2 autres on commence a bien le distingué mais elles sont plus petites.

Les 2 Northern light sont sorties de terre depuis 2 jours je pense que je vais les rempoté aujourd'hui, elles ont deja les racines qui sortent sous les pots de tourbe,

 

Les 2 jack & flowers ont été un peu plus timides mais ca y est elles sont sorties de terre hier et une d'entre elle à également ses racines qui sortent sous le pot de tourbe, si les 2 Jack & flowers sortent leurs racines aujourd'hui je vais surement tout rempotés dans les pots de 3l.

 

En tout cas je suis pour l'instant satisfait de ce debut qui parait par rapport a mon premier essai plutot encouragant, jai en tout mis a germer 9 graines cette fois et les 9 ont germés correctement , les 9 plantes sont deja sorti de terre et toutes en moins de 72H apres la mise en germination.

 

je rappel pour ceux qui n'ont pas ete sur mon 1er JDC que j'avais mis en tout 10 graines a germer et seulement 3 avais germer, 3 plantes etaient sorties de terre 2 n'ont pas continuer leurs croissance apres les cotyledons et la 3 eme est morte au bout de 3 semaines alors qu'elle n'avait meme pas developé un 3 eme étage.

 

Je posterais des photos de tout ca ceta apres midi, pour l'instant il fait nuit dans la Box.

 

Lachez vous sur les commentaires, faites vous plaisir on est la aussi pour echanger donc voila.

 

cannaweedement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, c'est charger parce que j'avais pas mal de trucs a dire en fait ca fais 3 jours que j'avais rien posté et y a eut pas mal de changement je ferais plus light a l'avenir .

Enfin voila les photos de ce qu'il en est

 

Voila la WhiteBox

 

box2u.jpg

 

box3.jpg

 

box1cp.jpg

 

Et voila les ptites,

 

d'abords sskunk1

 

skunk1.jpg

 

skunk1.jpg

 

SSkunk2

 

skunk2n.jpg

 

skunk2.jpg

 

SSkunk3

 

skunk3.jpg

 

skunk3.jpg

 

SSkunk 4

 

skunk4.jpg

 

skunk4.jpg

 

 

Skunk 5

 

skunk5.jpg

 

skunk5.jpg

 

Comme vous le voyez les 5 skunk ont été victime d'un sous arrosage, je les ai arroser cette nuit ers 5H et voyez la tete qu'elles ont a 14h est ce normal qu'elles ne se soit pas encore relvées?

 

Et enfin voila les photos des ptites dernieres ( 2 jack & Flowers de CH9 et 2 northern light de chez Sensi Seeds)

 

A gauche Northern Light 1 et Jack 1 a droite

 

nl1jack1.jpg

 

nl1jack1.jpg

 

ET voila les 2 dernieres Jack2 a gauche et NL2 a droite

 

nl2jack2.jpg

 

jack2nl2.jpg

 

Voila, je ferai une autre MAJ des le rempotage des petites ce soir ou demain je pense, dites moi ce quqe vous pensez de tout ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, personnes n'a de reponses concernant le sous arrosage et la reprise apres? J'ai lu en long en large et en travers tout les posts cocernant l'arrosage et je n'ai pas trouvé de reponses à ma question, si quelqun pourrais m'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,toujours pas de changement aujourd'hui je les ai rearroser parce que j'avais vraiment l'imprssion de ne pas avoir assez arrosé apres la tranplantation du pot de tourbe dans mes pots de cellmax cette fois j'ai arrose jusqua avoir un bon drinage au moins je suis sur que c'et suffisant cette fois ( environ 50cl dans des pots de 3l),

Je pense ne pas m'etre tromper car la terre s'est bcp affaissé pendant l'arrosage, j'aimerais avoir l'avis de cannabiculteurs experimentés face a ce probleme alors merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Voila une petite MAJ, apres mon surrarosage la terre a maintenant bien sechée, j'ai réarroser hier 30cl par plants, avec la moitie de la dose d'engrais prescrit sur le programme HESI ( 25ml/1O l d'eau), du supervit ( 1goutte pour 4,5l d'eau), Powerzyme et complexe racinaire.

 

Les plantes se portent pas trop trop mal no va dire, malgre une ( skunk3):la tige qui avaient cassée au dessus des cotyledons, je lui avait is un tuteur et j'ai rajoute un peu de terre elle a bien repris.

PAr contre j'ai sur de nombreuses plantes les feuilles qui jaunissent en partant de l'interieur et il en est de meme pour toutes les nouvelles feuilles sur ls pieds touchés je ne sais pas a quoi cela est du.

 

Pour ce qui est de la lumiere vous pourrez voir que ma lampe est tres haute sinon en temperature je depasse les 28° a la cime des plantes j'ai donc placé des lampes eco en dessous afin que les plantes ne tigent pas trop.

Dites moi ce que vos en pensez

 

Voila les plantounes,

 

skunk5.jpg

 

skunk4.jpg

 

skunk3.jpg

 

skunk2.jpg

 

skunk1.jpg

 

nl2x.jpg

 

nl1d.jpg

 

jack2l.jpg

 

jack1.jpg

 

Et voila l'instal. pou les lampes en tout cas elles ont arrétées de tigé

 

photo0210.jpg

 

photo0209t.jpg

 

Toutes remarques et commentaires seront les bienvenus alors n'hesitez pas

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour l'état de tes feuilles, je pense tout simplement qu'elles ont prit un coup de chaud.

 

A cette âge, du 400w ? Les pauvres.

 

Les miennes sont pour le moment sous du 2 x 50w, et en bougeront des qu'elles auront un étage supplémentaire de feuille. ( cool-tube 250w )

 

J'avais une 400w à la base ( erreur dans les commandes ), mais la chauffe étais tellement énorme que j'ai préférer renvoyer le tout pour récupérer ma 250 cooltubé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je me doutai que c'etait ca pour etre honnete pourtant la temperature la plus élevé que j'ai releve au niveau des plantes et de 28° 29° mais en general ca tourne aux environs de 26 27, je vas acheter lundi une lampe eco ou des neons je ne sais pas quo choisir entre les deux pour avoir de bons resultats.

S quelqun a un avs sur la question n'hesitez pas je sais pas lequel choisir

En tout cas merci du conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, verdict, j'ai trouve l'origne de mon problemes, en fait j'ai rempote mes plantes avec ma tite femme et oui elle jardine aussi LOL

On s'est apercu qu'l y avait des traces de moisissures a la surface de la terre on a depoté et BINGO, les pots de tourbe rempli de coco ( soit dsant tip top pour la pousse apres la germination) etait rempl de moisissure, les racines ne les avais pas percé du tout juste un ptt bout de racine depassait dessous.

On a donc tout virer et rmpoter tout ca dans du cellmax tout frais tout neuf.

J'espere que ca va repartir, les racines etaient bien blanches pas pourries mais par contre on en a surement cassés quelques une pendant les operations on verra bien.

SI c'est deja arrive a quelqun vos temoignages sont les bienvenus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.