Fabrication box


Messages recommandés

salut a tous,

voila j ai un coin de mon appart qui fait 3m60 sur 90cm de profondeur et je voulais construire 2 espace avec des plaques de platre.

mais en cherchant je ne vois personne utiliser de plaque de platre.

est ce que le plate resisterais a l humidite?ou quel materiaux pas cher puis je utiliser?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

avec l'humidité le plâtre c'est bof bof. Pour le fixer il faut faire une structure assez solide en bois, et visser les plaques contre. Sinon essaie avec des plaque en agglo ou autre bois, mais c est un peu le meme principe. Autrement y'a le plâtre hydrofuge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ton idée est excellente, j'aurais voulu en faire de même chez moi mais pas assez d'espace. Le placo est facile à percer et à trouer pour faire passer câbles et gaines.

 

Tes espaces seront bien plus discrets et mieux insonorisés que les box commerciales. Tu peux poser des étagères, fixer sur du dur, c'est vraiment utile, crois-moi :jesors:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Toile de verre et bonne peinture derrière, sinon tu va te retrouver avec de la poussière de plâtre sur tes petites ^^

(glycéro la peinture pas acrylique surtout :jesors:)

 

Les carreaux de plâtre supportent très mal l'humidité et l'usure en général ! Rayures, poussières, coulures etc ...

et ce même avec peinture.

 

En placoplatre il existe le placo hydrofugé (il est de couleur verte) il est fibré pour plus de solidité. C'est ce que l'on mets dans les salles de bains et les cuisines ... avec ça tu peux y aller, hydro, brumi etc ... :-D

 

Et beaucoup plus simple a poser que les carreaux ;-)

 

N'empêche c'est clair que c'est trop la classe de se monter un placos en dur ^^

T'as bien de la chance 0/

 

tcho o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j avais penser a l hydrofuge.merci d apporter vos iddees!!la elle me seront toutes utiles!

j essiaerai de vous faire un reportge en images mais ce ne sera pas pour tous de suite car en ce moment j ai un aquarium a la place et il faut que je le vende avant.

sinon pour mes espace je compte faire la partie croissance en 120*90*250 avec une 250w mh

et la flo 240*90*250 aec une 400w hps et un light rail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pourquoi du platre ? Une simple armature genre étagère pour diviser le local en deux. C'est bien plus simple à monter ca permet de créer un espace de stockage voir meme des etageres à boutures. tu tends sur la paroi de l'étagère un film réflechissant et le tour est joué.

 

Voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien en faite j ai deja un enfant et j en ai deux autre qui arrive donc j aimerais vraiment faire quelque chose de solide et de discret au maximum.

donc les toiles tendu je trouve ca pas tres solide et moins discret a mon avis mais je m imagine peut etre mal le systme et puis pour les portes aussi ca sera moins pratique je pense.

mais merci pour ta contribution et n hesite pas a approfondir si tu pense avoir de bon argument ;-)

 

edit:et je n ai que 95 en profondeur car apres j ai une fenetre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yaminono

bon etan du batiment je te conseille la méthode qui est la moin cher la moin chiante et la mieux coi :)

 

2 tasseaux de bois en haut et en bas avec 2 tasseaux qui monte ( 1 sur le mur du fond et 1 a l'entrée ) tu fixe du ba13 hydro ( plaque de plâtre vert ) sur les tasseaux et le tour et jouer !

 

pas dur hin ? xD

 

et pour la peinture une peinture glycéro brillante blanche fera parfaitement l'affaire

 

et surtout pas de toile de verre sa casse les reflet vue que se n'est pas lisse :supair:

 

ensuite si tu fai passer des câble a travers le placo oublie pas de bien reboucher pour ne pas avoir de lumière qui puisse passer d'un espace a l'autre.

 

et le tour et jouer :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite je comptais juste faire une cloison vu que j ai deja le mur du fond et des coter.

pourquoi me conseille tu des tasseaux et non des rails prevu a cet effet?

et j ai un autre point embettant ,il faut que je fixe mes rails ou tasseaux sans vis(chauffage au sol et donc pareil au plafonf,il est donc interdit de percer)j ai penser a du ni clous ni vis.qu en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il te propose cela car ce ne sont que des plaques de placo (les ba 10 ou 13 de préférence hydrofuge).

Investissement minimum + solidité et légèreté.

 

De plus, tu fixes tes tasseaux aux murs et les verticaux sur tes tasseaux, pas besoin de percer le sol.

 

Tu vas être bien dis donc !

 

Bonne culture.

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yaminono
me conseille tu des tasseaux et non des rails prevu a cet effet?

 

car c'est moin cher que les rails et montant , plus facile a mètre en œuvre par des particulier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la-mouche

salut ,je te conseillerais de prendre des rails et montants pour placo si tu veut faire un truc propre ,faut pas oublier que les tasseaux c'est du bois et le bois çà travaille !!

 

++ la mouche Zzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop o/

 

et surtout pas de toile de verre sa casse les reflet vue que se n'est pas lisse :D

 

En effet, c'est vrai que je n'avais pas pensé a ça ^^

bien vu ;-)

 

Rail et montant plutôt que bois même si c'est plus cher ^^

(dans le bâtiment aussi perso au passage ;-) )

 

Le bois risque de gonfler avec l'humidité et de bousiller les plaques de BA13

 

Ça va être coton si tu ne peux ni percer au sol ou au plafond :/

Mais le "sans clou ni vis" ça devrait tenir. Bien nettoyer le sol avant de coller (pas d'eau, pas de poussières).

Par contre faudra te faire une raison, je crois que tu ne pourras pas l'enlever ensuite ^^

 

Le montant contre le(s) mur(s) devra être bien solidement fixé.

 

En fait je pense qu'avec un plan (même fait a la main) on comprendras mieux ce que tu veux faire et on pourras t'aider au mieux :-P

 

Parce que la perso j'ai du mal a visualiser.

 

C'est une cloison entre deux murs que tu veux monter ? ou carrément un placard et donc avec un angle sur ta cloison ?

 

Enfin bref, si tu as besoin n'hésite pas a demander ^^

 

Tchuss o/

 

EDIT :

si j ai bien compris je fixe mes tasseaux a l horizontal contre les murs puis j utilise des equerres pour fixer mes tasseaux horizontal?

 

j'ai pas tout compris, mais je pense que tu voulais finir par "verticaux"

 

Donc en fait si tu prend rails et montants, les montants s'enclenchent dans les rails. Donc pas vraiment besoin d'équerre

 

Grosso modo la méthodologie c'est :

 

- Tu te trace l'endroit ou tu veux la cloison au sol, en mesurant avec un mètre et en traçant droit avec une règle (ou quelque chose de bien droit. Je parle ben sur de règle en 1,5/2 ou 3 mètres)

 

- Avec la règle et le niveau, tu reporte ton tracé au sol contre le(s) mur(s) en veillant a avoir un aplomb nickel

 

- Tu reporte ce dernier tracé sur le plafond.

Si tu as deux murs avec tracé, ca devrait être droit et suivre le trait du sol. Si tu n'as qu'un mur (ou que tu as un angle) tu prends l'un des montants et tu reporte ton trait du sol, au plafond avec un niveau toujours pour l'aplomb.

 

- Ensuite tu fixe tous tes rails au sol et plafond.

 

- Enfin tu coupe les montants a la bonne mesure verticale, et tu les enclenche dans les rails du bas, puis ceux du haut avant de les fixer. On en mets tout les 60 cm, c'est l'espacement que supporte les plaques sans casser quand on leur mets un coup ou autre

 

- Ensuite plus qu'a poser les plaques et a visser

 

Par contre il nous faudrait tes dimensions pour te dire s'il faut renforcer ou pas.

(c'est a dire hauteur surtout ^^)

 

Si tu compte faire comme ça on te filera plus de précision, ou on trouvera bien un site clair sur lequel t'envoyer ^^

 

bye o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re tous le monde,

 

alors pour les rails je pense aussi que se soit plus sur,sinon j ai essayer de vous faire un plan,

alors le partie jaune sera ma croissance elle fera 90cm sur 120cm le trait devant se sera l emplacement de mes portes

la partie verte sera ma flo de 90 sur 240

la petite partie rouge est une fenetre

voila si cela peut vous aider a visualiser.

3c213f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop o/

 

Je viens de voir les mesures que tu avais posté un peu plus haut ^^

avec ton plan c'est parfait, je te calcule tout ça quand j'ai un peu plus de temps (bricolage sur mon placos ce week end ^^)

je te ferai une petite liste matériel,matériaux, ça te simplifiera la tache (un canna-devis en fait :-D )

 

Comme ça tu auras une idée de ce qu'il te faut et du prix approximatif

 

en attendant je t'ai trouvé deux petits sites qui pose un peu les bases :

 

Les explications théoriques

 

quelques petites vidéos parce que l'on comprend plus simplement ^^

J'ajoute que je les ais regardé en vitesse, et a première vue les explications ne sont pas trop mal ^^

 

Voilà, ça te laisse déjà de quoi t'occuper en attendant le reste ;-)

(je m'y collerai un soir dans le week ^^)

 

a plus tard o/

 

P.S : deux petits qui arrivent ... toutes mes félicitations o/

Mes petits frères sont des jumeaux ... d'après mon expérience je peux te dire qu'il va y avoir du sport :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire: LA CHANCE que t'a ! :-o

 

Et aussi:

- pour la flo il te faudra au moins 2x600w.

- pour la croissance, peut etre une 400w ?

Pense aussi à ca pour faire tes mesures et au fait que plus il y a d'espace, plus il faut de watt, plus ca chauffe et plus il faut ventiler et plus ca fait de bruit ! ( et plus ca coute cher aussi lol ).

 

Vous en pensez quoi ?

 

Dans tous les cas bon courage à toi. J'espere que tu arrivera au bout de ce beau projet.

Vivement que tu vendes ton aquarium!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.