Fabrication box


Messages recommandés

merci slayer,

pour la puissance des lampes et bien on est trois a fumer a la maison (ma femme,mon frere et moi)j arrive presque a part la ou j ai fait le con mais sinon j arrive presque a subvenir a nos besoin avec une 400 donc je me dis que 400 sur rail en flo et une 250w mh en croi surtout que je vais faire un roulement comme je le fais deja,une plante ou deux toutes les 2 3 semaines,ca ourrais le faire,j aimerai le moins de conssomation pour un bon rendement.

 

bruff, merci a toi de t impliquer autant!!ca fais plaisir de voir des mecs cool!et pour les jumeaux je me doute du sport!!mais il faut que tous le monde arrete de me dire ca sinon je vais me barrer et laisser ma femme :-o ..et pour la petite histoire j ai deja un petit monstre de 2 ans donc je vais avoir trois garcon dont deux jumeaux et le premier qui a deux ans et demi d ecart!!j ai interet a faire pousser de la bonne weed!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

j'ai lu que tu voulais faire un placard en placo, c'est tout a fait possible et même judicieux et économique mais pour cela il te faut du BA 13 Hydrofuge monter sur rail et pour la securité incendie de la fibre de verre (fait attention a la colle que tu prend)une petite peinture blanc mate et c'est allright:

 

BA 13

 

P.S il existe aussi de la toile de verre sans chevrons

 

Toile de verre

 

bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop o/

 

Alors je donne la liste des matériaux et du matériel et je l'explique ensuite ^^

 

Matériaux :

 

- 9mL de rail R48 6,45€

(3 rails en longueur 3m)

 

- 25mL de montant M48 20,50€

(10 montants en longueur 2,50m)

 

- 8 plaques BA13 Hydrofugé 119,60€

(plaques de 2,50 X 1,20) (a noter que pour économiser sur le mur de séparation, il existe des plaques en 90 de large)

 

- 2 portes intérieures isoplanes standard 0,73 X 2m 43,30€

(compter la visserie en supplément)

 

- 3 tubes "Sans clou ni vis" 20,43€

 

- 1 boite 1000 vis placo TTPC 35 6,80€

 

- (vis et chevilles pour fixation des montants accolés aux murs, en fonction des matériaux composant ceux-ci)

 

- (matériaux isolants si tu veux isoler tes cloisons ... laine de roche, de verre, polyuréthane extrudé, polystyrène expansé etc ...)

 

Total : 217,08€

_______________________

 

Matériel :

 

- Règle (en 1,50m ça suffit)

- Crayon

- Mètre

- Niveau (avec bulle aplomb)

- Visseuse (ou perceuse a défaut) (a noter que l'embout cruciforme spécifique est compris dans la boite de vis)

- Cisaille grignoteuse ou scie a métaux ou pince coupante (pour couper rail et montant)

- Une deuxième paire de bras ^^

________________________

 

Bon alors pour la base de mes prix, je suis parti sur les prix de brico-dépot qui sont parmi les plus compétitifs, mais cela peut lourdement changer en fonction des marchands de matériaux.

Il faut impérativement prendre le temps de comparer les prix ^^

 

Niveau placoplâtre tu as un peu de perte au niveau des portes, mais bon pas vraiment le choix car elle ne sont déclinés qu'en deux largeur (1,20m ou 0,90m toujours en 2,50 de haut)

 

Pour les portes isoplanes j'ai pris les moins cher car j'imagine que tu va regarder aux prix, mais il y en as des plus et des moins larges (mais plus cher ...)

 

Pour le "sans clou ni vis" je ne connais pas trop le rendement d'un tube, a mon avis il n'en faut que deux mais dans le doute j'en ai compté un de plus ^^

 

A noter que l'on ne mets pas de rail au sol au niveau des portes, néanmoins le rail se place au dessus^^

 

Les montants de chaque coté des portes servent a les fixer, il va falloir composer concernant le montant pris entre le mur et la porte du coté floraison.

(a savoir fixer la porte directement sur le mur et poser le rail et le montant au dessus ou mettre un montant pour te faciliter la tache comme je l'ai noté, mais qui te fera galérer quand tu devra mettre un bout de placo de 5 cm de large :-P )

 

Bref, en fait je te conseillerais de mettre la porte du coté floraison plutôt a l'autre bout de ce mur ;-) (a coté de celle de la partie croissance pour être plus clair)

 

mini2.jpg

 

voili voilou

 

j'espère que c'est assez concis, et que je n'ai rien oublié ^^

si jamais je remarque qu'il manque quelque chose je le rajouterais en éditant ...

 

Si tu as des questions ou besoins de conseils n'hésite pas :up:

 

(je laisse quand même les connaisseurs me corriger au cas où j'aurais merdé, mais a priori après relecture ça me parait bon)

 

Tcho o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahou!!!bruff

je ne m attndais pas a ca!!c est cool car rien que pour les portes le moins cher chez moi etais 50 euro la porte mais quand j ai vu tes prix et bien j ai fouiller un peu et j ai trouver au prix que tu dis.

j ai etais chez mon pere il a 6 plaque de ba 13 plus les rails qu il n utilise pas je vais donc poser ca pour l exte du placard et a l interieur de l hydrofuge.

merci pour cette liste!!je n aurais pas fait mieux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop o/

 

y'a pas de quoi o/

je te l'avais dit, un vrai canna-devis ^^

 

Tiens si ton père a des plaques et des rails il doit avoir aussi les vis et la visseuse non ? ^^

 

comme tu l'as vu le plus cher c'est le placo hydro, donc y'a pas photo que c'est là que tu peux faire tes plus grosses économies :-P

 

Du coup avec ce que tu récupère c'est parfait ...

 

Bon par contre en me relisant je me rends compte que j'ai oublié quelques trucs (désolé après un week de trois jours c'était un peu rude ^^)

 

Il va te falloir les bandes pour les joints (renforcé pour les angles) avec de l'enduit de lissage, ainsi qu'une peinture sous-couche placo a appliquer avant de peindre ou de coller toile de verre ou autre.

 

Pour les joints tout est

par contre je ne connais pas en bandes autocollantes, je ne connait qu'en bande standard ^^ du coup je ne sais pas ce que ça vaut ...

 

les peintures sous-couches c'est ici

 

il faut ajouter au matériel :

 

- Spatule (pour la pose des joints)

- Gamatte plastique (pour mélanger le platre)

- Papier de verre (pour poncer les joints une fois ceux-ci sec)

- Rouleau (pour la peinture)

 

Voili voilou

 

Ça devrais te permettre de tenir jusqu'à leur 18 ans :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.