[clos]Soyons claire sur le système blumat


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Si je vous écrit, c'est que j'ai un besoin énorme de votre grand savoir. En effet, en ce moment, ma culture va mal car je suis souvent là que le week-end pour m'en occupé et donc le problème de l'eau et de l'arrosage commence à se faire ressentir. Bref, autant dire que j'ai entendu parler de BLUMAT, je me suis dit "Mon dieu, pourquoi ne pas y avoir penser plus tôt!". Décidé et convaincu, je comptai m'en acheter demain.

 

Problème: J'ai fait une dernier recherche sur le sujet aujourd'hui et catastrophe, je panique! Lequel acheté? Lequel serait le mieux? Si j'ai bien compris, il existe plusieurs version, décliné en d'autre version.

 

Information pour la résolution ^^: Déjà, les plantes seront au nombre maximum de 6 voir 8 grand max! Ensuite, il sera possible de mettre un réservoir aussi bien en dessous qu'au dessus du niveau des carottes (combien de litre, je sais pas encore). Bref, vraiment mon problème c'est lequel prendre. Si vous auriez l'aimable gentillesse de m'aider avant demain soir, date normalement de mon achat, je vous en remercierais du fond du cœur.

 

PS: désolé de parler encore et encore de ce système mais à trop vouloir chercher, je me suis perdu. . .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yow Maflo !

 

Blumat Ceramique

 

Pour l'avoir utilisé pour des absences de 2 semaines par fois je peux te dire qu'il fonctionne trés bien , aucun probleme de surarrosage / sous arrosage :-)

 

Seul probleme si utilise des engrais organiques , c'est que ça risque de boucher la ceramique à la longue ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc ce que tu me montre, c'est bien le système qui quand la terre est sèche, hop sa arrose par magie ^^ et que l'on peux relier a un réservoir (en hauteur ou en dessous). Maintenant, mieux vaux une carotte par réservoir ou tous les relier comme je vois la plupart du temps (si j'ai bien compris en gros il y a blumat et tropf blumat)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça en fait ça agit par capillaire comme un syteme de pompes ( exemple d'une meche dans de l'eau qui aspire l'eau quand la partie à l'air libre seche :-) )

 

Le fait de mettre le reservoir en haut ou en bas fait plus ou moins varier ton debit .. Reservoir Haut = plus gros debit que reservoir bas ;-)

 

Perso je mettais 2 blumat dans un bidon de 5 litres et le bidon etait jamais fini donc ça passe facilement ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki donc au final, quelle est la différence entre les blumat et les tropf-blumat?

Mais merci du tuyau, je vais en acheter demain et en relier deux pour voir déjà [ma box est en état d'expérimentation et j'ai que deux plantes ^^]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le tropf-blumat , je ne peut pas te dire car jamais testé mais en regardant sur le net ça à l'air d'etre plus ou moins le meme systeme ..

 

Attend d'autres avis ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! J'ai un tropf blumat et ça marche nickel même si je m'en sers très peu pour pouvoir gérer tranquilou mon engraissage!

De ce que j'ai compris la différence entre le blumat et le tropf blumat est simple:

 

-Blumat: carotte simple qui arrose en laissant passer l'eau au travers de la carotte, donc risque de surarrosage car ça ne mesure pas l'humidité de la terre et la maintiens constamment humide.

 

-Tropf Blumat: mesure l'humidité de la terre et se règle, la carotte sert de capteur et déclenche l'arrosage par un petit tuyau goutteur. C'est ce qu'il te faut!

 

Voilou voilou en espèrant t'aider si tu as d'autres questions n'hésites pas.

 

PS: au cas ou je vais vendre mon kit tropf blumat, j'ai 4 carottes, le tuyau, les raccords, tout ce qu'il faut sauf la réserve d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci de vos réponse =D

 

La, je vais voir si je peux trouver sa a "vive le jardin" ou encore "jardiland" puis au pire, j'irai voir au growshop. Sachant que j'ai trouver une annonce qui en vend 12 pour 35E :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
Invité delight

Bonjour,

 

J'ai une question sur le blumat... je viens d'en installer un car je part dans quelques heure en vacances pour longtemps...

 

c'est bien deux tour de 360 degrés chacun qu'ils faut faire dans le sens des aiguilles d'une montre une fois qu'il y a une petite gouttelette qui reste bloquée sur le bout du petit tuyau?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

 

Cannaweedement,

 

A.D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.