Interrupteur sans fil à choix multiple


Messages recommandés

Bonjour à tous ! :-)

 

Je plante cette année en Outdoor, mais je souhaite d'abord commencer en intérieur. Le problème : rester discret.

 

Je dispose d'un grenier (combles) au dessus de ma chambre. Il n'y a pas d'électricité, sauf un câble qui y passe pour l'alimentation de la lampe de ma chambre.

 

Je recherche un interrupteur sans fil (piloté par une télécommande) qui me permettrait à distance (de ma chambre, sans avoir à aller dans le grenier) de choisir entre l'alimentation de cette lampe et l'alimentation d'une prise électrique placée dans le grenier où je pourrais brancher le matériel servant à la culture.

En gros, la nuit, mes plants seront éclairés mais je ne pourrais pas utiliser la lampe de ma chambre.

 

Savez vous où je peux trouver ce type de matériel et à quel prix ?

 

Merci ! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aux.Armes.ect...

Salut

C'est n'est pas une nauvaise idée que tu a eu la :supair:

Parcontre je pense qu'il t'en faut un a double module

le 1er :ta box

le 2em :ta lampe (chambre)

Il faudra laisser l'interrupteur de ta chambre fermé pour pouvoir allumer les deux , l'un ou l'autre .Enfin je crois

:jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

`

sinon tu peut poser une boite de dérivation avec un domino sur la ligne d'éclairage de ta chambre.

Comme sa en plus d'avoir de la lumière dans ton placard le soir, tu pourras aussi avoir la lumière dans ta chambre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent je connaissais pas se système, merci pour l'info de l'inter sans fils ,tu peut metre une photo de l'engin stp

ces sa?que tu as

 

je suis curieux tien je vais y réfléchir, mais tu dois pouvoir gardé ta lampe de chambre comme ces maintenant et avoir tes lampe grenier en commandé avec l'inter sans fil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aux.Armes.ect...

Exactement Kana DNP

Parcontre n'oublie pas de verifier ta puissance totale pour faire un choix approprié :supair::jesors:

ps: ouai c'est ca Spirou :supair::supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

moi j'utilise ça pour mes électros pilotés.

 

 

305_UNI_pdt.jpg

 

Ces 3 interrupteurs avec télécommande vous assureront plus de sécurité et de confort dans votre maison. Commandez à distance vos équipements électriques. Afin d’éviter les chutes, déclenchez un éclairage avant d’entrer chez vous.

Commutateurs pour la communication à distance des équipements éclairant jusqu’à 1000 watts

éclairant jusqu’à 1000 watts

Sans fil jusqu’à 50 Mètres

4 canaux avec code domestique

 

 

Ce genre de gadjets ce trouve facilement dans n'importe quel magasin de bricolage pour une somme inférieure à 25€ généralement.

 

Personnellement j'utilises le modèle avec la fonction : "Learn"

Ce qui te permet de piloté chaque prise librement.

 

Ok je m'en sert pour lancé la cafetière le matin sans bouger de mon lit...

ça devrait le faire pour toi ^^^

 

 

Bonne suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci beaucoup ! Je pense que je vais acheter le lot de 3 prises avec télécommande ! Une prise pour la lumière de ma chambre, une prise pour mon grenier et une prise pour l'arrosage. Parfait !

 

Et en plus, ça pourra peut être me servir pour ma future culture outdoor !

 

Merci encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Ravi que ça te convienne.

 

Cependant,pour l'outdoor,préfère le modèle isolé pour les intempéries ^^

 

La différence de prix risque d'être légèrement plus élevée :D

 

à plushe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello pourquoi tu ne mettrais pas une boite de dérivation.Comme sa ton grenier est toujours alimenté (ventilo, hygro et autre)

 

Tu n'aura plus qu'a mettre des Timers pour faire tourner le tout.

 

Si c'est toi qui gère de façon manuelle l'éclairage et l'arrosage bonjours les soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme il a été dit plus haut, pour faire discret le mieux et d'installer une prise en dérivation sur ta branche (attention tout de même a vérifier se qui passe par le fil pour éviter de surcharger la ligne (l'incendie est possible, surtout avec une hps sa chauffe.)

 

Si non oui comme marqué plus haut il existe des prise (ou contacteur) a commande a distance.

si tu utilise une prise branche la en dérivation, attention tes main, lit bien les tuto si tu ne t'y connais pas en électricité sa peut picoter..)

 

Si tu branche une contacteur câble directement ta lampes en dérivation ou il y aura un des fils (la phase) qui sera connecté en série avec le contacteur (il joueras le rôle d'interrupteur)

 

Sur se je te souhaite une bonne plantation =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.