Ballast electronique et incompatibilité avec certaines ampoules ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je n'arrive pas à retrouver des topics sur l'incompatibilité de certaines ampoules HPS avec les ballasts électroniques.

Donc si vous pouviez m'éclairer à ce sujet :)

 

J'ai un placo de 80*60 par 120 de haut sous MG 200w, et comme j'ai 2 ballast électronique , 1 de 150w et 1 de 250w je me tate à passer à l'HPS.

J'aimerais pas commander une ampoule qui ne fonctionne pas, déja que je sens que je vais avoir des problèmes de chaleur (intra/extra avec des ventilos de pc)

 

Merci d'avance de m'aider sur ce sujet , ou de me redonner les liens.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je ne comprend pas bien quel est ton souci.

 

Les lampes de type MG ont leur propre ballast intégré dans le culot.

 

Il te suffit juste de câbler ton réflecteur sur une fiche mâle avec terre et brancher ça sur le secteur.

 

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Si je comprend bien ton cas, tu a une lampe mg qui tourne et tu souhaite ajouter une lampes hps ou une mh ?

 

Si oui il y a pas de soucie de compatibilité de lampes en théories, je pense pas qu'il y ai de soucie car un ballast électronique remplis les même fonction qu'un 'ancien'.

sache juste qu'il faut un ballast adapté a la puissance de ton ampoules (un ballast 150W pour une lampes 150W.. ect ect)

 

Si tu demandais si il te faut un ballast pour ta ta lampes MG la réponse est non, il sont intégré au culot de la lampes, tu na plus cas la câbler directement.

 

pour ta question de chaleur je ne peut te donner qu'un petit conseil, si tu veut des ventilateurs plus gros va a la déchetterie du coin et démonte un micro onde, ils sont plus gros et se branchement directement sous 230v =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, effectivement, mon 1er message n'était pas clair. Je suis sous donc sous lampe eco, et je souhaite utiliser mes ballasts electro pour des lampes HPS sans problème de compatibilité avec certaines ampoules HPS.

 

Dans tout les cas, merci pour vos messages car il y a plein d'infos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites