[clos] jdc#1 - hydro - 2*600w hps - wilma 10 - northern light #5 x haze féminisées ssb -


Invité Djé-zus

Messages recommandés

Invité Djé-zus

Salut à tous, et à toutes.

 

Après avoir été banni de ce site pour diverses raisons subjectives...me revoilà avec une culture qui s'annonce du feu de dieu espérons le !!

 

Comme le titre le résume, on dispose de 2 lampes HPS de 600w chacune, avec des ballasts classiques. J'ai un système en hydro, un bac Wilma 10 pots etc...

 

La placard fait: 2.4m * 1.8m * 2.0m, peint en blanc.

 

-un extracteur 275m3/h

-un ventilateur

-un testeur ph/ec

-un thermomètre/hygromètre

-un appareil pour chauffer l'eau du bac

-une pompe avec un système d'irrigation contenant un filtre a tamis (je le dit au passage car avant j'en avait pas et franchement c'est vraiment utile!! plus de tuyau bouché !!)

 

 

Les petites proviennent de chez SS. 10 graines de Northern Light #5 X Haze féminisées (180€ les 10...)

 

En parallèle a cette culture, je fait partir 10 graines d'extérieur, la nouvelle variété féminisée d'extérieur pour les climats froids de chez SS. la Early Skunk !!!) (60€ les 10 sa va encore.)

 

Donc voila je mettrai prochainement (ce soir ou demain) des photos du stade actuel de développement de mes plantes.

 

Je reviendrai plus tard sur les graines d'extérieurs qui en concernent pas vraiment ce JDC, j'en ouvrirai un autre si besoin est!

 

Donc la nl#5XHaze est bien partie. J'ai mis les graines 24h dans un verre d'eau jusqu'à ce qu'elles tombent toutes au fond. En parallèle a cela j'avais préparé une gamelle d'eau au Ph 5.5 et avec 1/3 de la dose de Rhizotonic (produit pour le développement racinaire), dans laquelle j'ai fait trempé 3 jours mes petits cubes de mousses marrons pour faire germer les graines.

 

1 semaine avant javais mis toutes les billes d'argiles a trempés dans le bac, dans une eau ph 5.5, afin de bien les tamponner pour stabiliser leur ph qui était aux alentours de 8 !!!

 

Ensuite, j'ai mis les graines dans les cubes de mousses, au bout de 24h les racines sortaient déjà des cubes. Le rhizo, c'est violent !!!

 

La sa fait 2 jours, on voit déjà les 2 premières feuilles sur mes 10 plantes.

Donc je pense avoir eu les 10 !! (sur ma dernière culture, j'en ai eu 9/10 de Big-Bud de chez SS... 660g !!)

Mais bon on ne sait jamais...

 

Au passage, au niveau des engrais j'utilise la gamme Canna, en respectant leur schéma de culture pour l'hydro. Donc en vrai je ne devrait même pas a devoir faire l'Ec mais bon on vérifiera a chaque fois quand même.

 

Sauf pour l'engrais de croissance, il me reste assez d'engrais GHE Gro. Mais sinon le reste c'est Canna.

 

-Rhizotonic

-Cannazym

-Le nouveau Cannaboost

-Aquaflores A/B

-PK 13/14

 

Sinon en GHE j'ai donc:

 

-PH Down

-Total Gro

-Ripen

 

Et un dernier produit a base d'huile essentielles pour le rinçage: FINAL SOLUTION, avant de finir avec juste de l'eau ajustée.

 

Voila pour les engrais, et pour les présentations.

 

Je vient de mettre tous les cubes dans les billes d'argiles. L'eau du bac est au Ph 5.5, avec la dose de Rhizotonic conseillée par Canna soit 200ml pour mon bac de 50L, et la 1/2 de la dose d'engrais de croissance GHE.

 

L'éclairage est biensûr en 18/6 pour ceux qui se poseraient encore la question.

 

Voila je posterai des photos très bientôt !!

 

A ciao !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djé-zus

Oula pas trop de monde au rdv!!

 

Bon voila les photo de l'installation, et des graines de NL#5xHaze (en hydro) en pré-croissance, et de la germination des graines que je mettrai plus tard en extérieur.

2539.jpg

deac57.jpg

cc64f.jpg

7a4704.jpg

f7665b.jpg

 

 

 

Il y a aussi une photo du schéma de culture Canna, ainsi que de la gamme d'engrais et de mon beau panneau électrique

javascript:%20justReturn()et enfin des conditions climatiques javascript:%20justReturn()

 

Djé-zus

3273fd.jpg

09382.jpg

8211f.jpg

433799.jpg

 

Voila encore 4 jours si tout va bien et j'entame la croissance, qui durera je pense 5 à 7 jours aussi.

La floraison prend 65 à 75 jours, il faut compter 1 semaine de Ripen en fin de Flo, 3 jours avec de la solution de rinçage, et encore une bonne dizaine de jours pour rincer qu'avec de l'eau ajustée au Ph...

 

Sa fait une grosse floraison. J'espère qu'il est bien dominant le coté sativa de cette espèce !!!!

 

Salutations !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Hello,

 

Bienvenu à toi cannweedeur, et bien tout m'a l'air très bien organisé par chez toi... mais attention tu va faire sauter ta facture d'électricité ...:-D

 

Tu fait de l'hydro nous on est en terre mais pas grave ca promet du lourd ton install. donc je passerai pour suivre un peu tout ca..

 

Un conseil.. si tu veux que les weedeur et weedeuse te répondent tu doit toi aussi t'intéresser à eux, c'est un peu le principe de ce forum, tu poste chez les autres et à leur tours il passeront chez toi...

 

Voili voilà maintenant tu fait comme tu veux...

 

A+ et bon début ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djé-zus

Salut, salut,

 

Oui en fait je sait comment fonctionne le site...d'ailleurs j'ai mon opinion sur la question m'ai on m'avait banni a force de trop l'exprimer (3 jours apres l'ouverture de mon jdc breeeeef)

 

Enfin la c'est le début de mon jdc comme tu dit, donc javait pas mal de choses a faire pour ma propre culture avant de m'intéresser à celle des autres ..

 

Au niveau de électricité, j'ai fait le calcul, et non c'est pas beaucoup plus impressionnant que cela... en comparaison du résultat obtenu .

javascript:%20justReturn()

Ce que je dit tout le temps, c'est que quand tu fait pousser, l'argent faut le sortir avant !!

 

Rien qu'en engrais y'en a pour presque 200€, plus de 250€ de graines, plus de 1000€ d'investissement à la base.. et j'ai du racheter pas mal de choses comme les billes, un kit d'irrigation, filtre a tamis, sac ICE-O-LATOR, etc...

 

Mais bon la c'est ma troisième culture.

c'est que du bénef !! depuis la première !!

La première c'était de la skunk#1 de chez SS à 35€, avec 1*600w, j'ai obtenu 330g (sec)

La deuxième fois, c'était de la Big-Bud de chez SS à 99€, avec 2*600w (660g sec).

 

La pour cette culture, j'ai quasiment doublé la surface de mon installation.

 

J'ai changer d'engrais et j'ai pris une grosse gamme, les meilleures graines du numéro 1 mondial (180€ les 10), les meilleures lampes... me faudrait juste encore 2 ballast électroniques (2*250€ = 500€...javascript:%20justReturn()) qui améliorent le rendement des lampes, mais bon sa faisait un peu cher la !!!

 

Mais sinon oui je crois que j'ai jamais été autant au top !!

 

 

Donc effectivement, la je passe pour un novice parce que c'est mon "premier" jdc..

 

A moi de faire mes preuves donc !!!

 

Merci pour les conseils en tous cas, hésite pas à me poser des questions etc... et si tu à un jdc en cour, je serait heureux d'y jeter un œil et de t'apporter des conseils !!

 

Voila quand à mes petites, je viens d'aller les voir, tout va bien, je passe en Croissance dans 3 jours voir 4.

 

Et dsl je pensais que cette partie du forum était pour les novices, et pas simplement les cultivateurs en terre... javascript:%20justReturn()

 

Mais bon ba jvai essayer de vous convertir à l'hydro javascript:%20justReturn()

 

Bonne journée a ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Sympa toutes ces explicatins et tout cas t'as l'air de t'y connaitre donc j'héisterais pas si j'ai des questions. en attendant tu peux nous donner ton avis.

 

Notre jdc et dans la signature

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on dispose de 2 lampes HPS de 600w chacune' date=' avec des ballasts classiques. (...)

 

La placard fait: 2.4m * 1.8m * 2.0m, peint en blanc.

 

-un extracteur 275m3/h

(...)

 

[/quote']

 

275m3/h d'extraction pour un volume de près de 9m3 avec 2x600w ça me parait TRÈS léger.

 

Même branché sur cooltubes tu n'évacuera jamais suffisamment de chaleur avec une extraction de cette puissance.

 

Ce n'est que mon avis mais de plus les beaux jours commençant à revenir tu t'expose à de très sérieux problèmes de climat.

 

 

Sinon bonne session.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djé-zus

Salut Fealin,

 

Alors si je compte bien, 275/9=30.5

 

J'avais jamais fait le calcul, mais l'air se renouvelle donc 30,5 fois / heure... je trouve cela suffisant !!

 

J'ai déjà fait plusieurs cultures sans cool tube, et franchement... le cool tube c'est pratique quand tu n'as pas beaucoup de hauteur car tu diminue la distance entre l'ampoule et l'apex, mais bon moi j'ai 2 mètres... donc y'as de la marge, puis je vais palisser!

 

Puis pour avoir fait une culture l'année dernière à la même époque, sa sera tranquille au niveau des températures ! La pièce est plutôt fraîche de nature.. c'est en hiver que c'est problématique, mais sa c'est bien passé cet hiver !! :)

 

C'est mon "premier" jdc, mais pas ma première culture, donc je ne devrait pas avoir de mauvaises surprises, au niveau du climat au moins.

 

Merci en tous cas pour les conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Juste pour te dire que ce petit jdc, qui deviendra grand je te le souhaite est vraiment bien fait et ça promet pour la suite...

 

J'ai lu sur le jdc de alinoweed:

 

Salut Alino,

 

Juste pour te dire, ton palissage parait super !!!!

 

Franchement j'hésite à le faire directement avant le passage en flo... si qq1 a essayé les 2 (palissage avant flo / après flo ), j'aimerais avoir un avis sur le rendement...

 

Tchuss

 

Je fais systématiquement 2 palissages à mi croissance et au début de la flo. Jettes un oeil sur mon jdc qui date déjà mais après celui la je n'ai plus eu le temps d'en faire un autre.

 

Voila bonne chance pour la suite et bonne flo.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djé-zus

Bonsoir à ceux qui liront !!!!!! Alino et Skai45 maybe...

 

Brefons

 

Ce soir on était à germination +5, donc PASSAGE EN CROISSANCE !!

 

Donc voila la "dose de crack" t'entends?! :

 

GHE Gro: 250ml

Cannazym: 125ml

Canna Rhizotonic: 50ml

 

et quelques bouchons de Ph Down pendant le remplissage du bac (sa mélange mieux!! :-D)

 

Ph: 5.8-5.9

Ec: 1.8 (ouai je sait c'est un peu élevé... mais schéma de culture Canna oblige!! on fait confiance ou pas!! on verra :supair:)

 

Et le climat:

 

T°: 20.5°

T° de l'eau: 21°

Hygro: 44% :up:

 

Au final voici les photos:

 

L'ensemble:

f9c187.jpg

 

Un des pieds (ils sont tous pareils sauf une un peu a la bourre...donc une photo c'est plus simple que 10 à poster :-P):

5b9a5a.jpg

 

Celle qui traine un peu (et qui subirat le même traitement que les autres :yepah:):

88aae6.jpg

 

et enfin les poduits utilisés pour ce passage en croissance:

e49b28.jpg

 

Voila on est partis pour 7 à 10 jours de croissance. On verra on fonction de l'évolution, mais avec une floraison longue et une race qui mesure 1.5 à 1.80 en fin de vie, avec mes 2m de hauteur dans le placo, la taille du bac et des pots et en comptant l'espace nécessaires pour les lampes... on fera comme d'hab! 7 jours !!!

 

 

Sur ce, bonne soirée à tous !!

 

 

PS; j'vait racheter un kit d'irrigation 10 pots pour cette culture (l'ancien était bouchés...).

Et bien après 5 jours avec des engrais liquides (pas du concentré genre floranova), le filtre a tamis du kit (dont je ne disposais pas avant) et malgré un rincage des billes avant le lancement de la culture, il était complètement encrassé de résidus blanchatres et viqueu... donc avis à ceux qui n'en ont pas... vous posez pas de questions si sa coule moin fort en dessous des pots !!!!

 

Voila Tchuss :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

C'est comique de revoir un wilma presque tout vide, heureusement, pas pour longtemps :-)

 

Merci à Chouchh pour le partage d'info ;-)

 

Pour ma part je palisses tout les 2 jours un petit peu...Et je penses continuer tant qu'elles grandissent.

 

On peut hein ?

 

Merci pour tes visites régulières sur mon jdc ;-)

 

Bye

 

Alino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

bon début, ton install est sympa, avec de bonnes génétiques,

mais quelque chose m'alarme et me laisse vraiment perplexe

Ec: 1.8 (ouai je sait c'est un peu élevé... mais schéma de culture Canna oblige!! on fait confiance ou pas!! on verra

EC: 1.8 :D ??

 

Tu as du commettre une erreur, le programme d'engraissage Canna donnerait un Ec d' 1.8 pour des semis...?

 

Je ne connais pas canna mais ca me parait tout simplement impossible, ca va tout cramer!

 

l'EC idéal pour des semis de l'age des tiens se situe autour de 0.4 0.6 selon moi...soit l'eau de distribution de base du robinet, sans aucun ajout d'engrais, sauf peut être du stimulateur racinaire(qui n'est pas un engrais) une fois les racines sorties du cube de laine de roche...

 

Conclusion,baisse ton EC sinon tu peux dire adieux a tes semis a 140 euros les 10 graines, si tu veux mon avis :D

 

Cordialement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djé-zus

Salut Fearkiller,

 

Je suis passé en croissance donc ce n'est plus des semis/boutures. Je n'utilisait que du stimulant racinaire (qui n'est pas un engrais je le sait) pendant le stade de pré-croissance, avec un peu d'engrais de croissance GHE (c'est eux qui disent que tu peut habitués tes semis et boutures à l'engrais de croissance!)

 

Puis pour l'avoir déjà fait 2 fois, aucuns problèmes!

Je dirait même que les plantes ont une sacré santé dès la croissance !!!

 

Bon après j'ai jamais re-étalonner mes testeurs... mais celui pour l'Ec indique toujours les mêmes valeurs pour l'eau du robinet: 0.7

 

En fait les engrais Canna commencent en Flo.

 

Puis pour la germination, comme je l'ai expliqué au début de mon jdc, je laisse les cubes de coco root riot trempés qq jours dans une eau ph 5.5 avec 1/3 de la dose normale de stimulant racinaire (donc je les habitue dès le début à prendre de bonnes doses lool).

 

Bon en tous cas, 180€ les 10, sa me ferait mal !!!

 

MERCI EN TOUS CAS !!!!

 

Je te fait une MAJ spéciale ce soir pour te montrer qu'elles ont la forme :-D

 

Bonne journée et merci encore !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djé-zus

Bonsoir à tous et à toutes !

 

Voilà la MAJ CRO+5

 

Avant les photos, un petit résumé de la météo:

 

T°: 22° :supair:

 

T° de l'eau: 21° :roll:

 

Hygro: 44% :roll:

 

Ec: 1.8 ( Encore et toujours :-P )

 

Ph: 5.8:bye:

 

Donc voila en clair tout va bien. Les 10 pieds sont, d'une manière générale, tous comparables au niveau du développement.

 

Seule une plante, qui était en retard à la base (lors de la germination), traine un peu. Elle se développe néanmoins, et subira, comme je l'ai déjà signalé, le MEME TRAITEMENT que les autres xD.

 

Place au photos.

 

Les 2 premiers plants, à gauche:

 

6487c.jpg

 

Les 2 autres de gauche:

 

fb9b1b.jpg

 

Les 3 premiers de la droite (regardez la dernière... c'est la retardataire :-P ):

 

3368a5.jpg

 

Et enfin les 3 autres de la droite:

 

0f79f1.jpg

 

Voili voilou, le tout me semble plutôt cool !!!

 

Encore 2 à 5 jours et on verra pour un lancement de floraison! Et un début de palissage !

 

Have a good night !!! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!

 

Tout d'abord tu as une super instal!!

J voulais te demander tu as déjà fais une session avec de la big bud sous deux 600w et c'est ce que je compte faire pour ma prochaine session. Comment las tu trouver? Est ce qu elle vaut vraiment le coup? Rendement mais qualité aussi??

 

Passe sur mon jdc si tu as le tps.

 

Je vais suivre ton jdc

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Suis curieux de voir ta récolte avec 10 pieds a croissance ultra rapide ;-)

 

J'imagine que t'as un "objectif" au niveau du rendement ?

 

Suis vraiment curieux de voir la différence entre tes 10 onebud's et mes 4 Palissées...

 

Bye

 

Alino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djé-zus

Yop,

 

Lol oui ultra-rapide la croissance, peut-être un peu trop... je vais peut-être prolongé de 7 à 10 jours selon l'évolution...

 

Là j'en suis à Cro+6.

 

Au niveau du rendement j'ai un objectif précis, c'est d'atteindre les rendements annoncés par SSB, a savoir 150g/plante... soit donc 1,5kg !

 

Mais sa c'est mon objectif lool mon pronostic pour cette session je pense qu'on va atteindre les 800-850g, j'espère en tous cas! Plus je serais en dessous, plus je serais déçu.

 

Mes je vais les palissés les miennes, j'ai bcp de largeur donc je vais en profiter. On verra! Un peu tôt pour les pronos !!

 

Sa se remet chez toi?

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Merci pour ta réponse aussi rapide!!!

Alors jvois qu'on est dans la même optique sauf que moi je suis en terre pas comme toi. Donc comme je te disais pour ma rpichaine session j' hésitais justement entre la nother light aze et la big bud. Mais bon vu que je debute je vais déjà m'essayer plusieurs sessions avant de mettre 150€ dans les graines. De plus elle fleuri plus rapidement que la nothern light aze.

Sinon niveau facture tu parlais de 300€ / culture pas trop compris... Dis moi en plus.

Mais tout le monde me parle de palisser, c'est du gènre sog??? Comment jpourrai faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djé-zus

Salut man !!

 

Bon à la base je venait faire un post précis sur les factures d'électricité avec des HPS 600w... donc tu va tout comprendre!! :supair:

 

Sur CW, il y à les concours de jdc. Tu peut y gagner du matos, et des guides. J'ai un de ces bouquins, dedans il y à tout ce qu'il faut savoir ou presque sur la culture en hydro bref et voici ce que j'avait noté sur les HPS 600w (hormis que ce sont les plus performantes niveau lumens/conso d'éléctrecité :-P ):

 

Voici en gros le déroulement d'une "culture-type" d'après moi, et j'ai été généreux sur l'éclairage pour toi skai45 :wink::

 

germination: 5 jours à 18h (soit 90h)

 

CRO: 15j à 18h (soit 270h)

 

FLO: 63j (soit 2.51 mois) à 12h (soit 756h)

 

Rinçage: 10j à 12h (120h koi)

 

Donc en gros 1236h d'éclairage pour une culture façon Djé-zus xD

 

Une croissance en heure pleine = 36€

Une croissance en heure creuse = 21.6€

 

Une floraison en heure pleine = 90.36€

Une floraison en heure creuse = 54.216€

 

Donc au final :-P :

 

UNE RÉCOLTE EN HEURE PLEINE AVEC 1*600w = 126.36€

UNE RÉCOLTE EN HEURE CREUSE AVEC 1*600w = 75.816€

UNE RÉCOLTE EN HEURE PLEINE AVEC 2*600w = 252.72€

UNE RÉCOLTE EN HEURE CREUSE AVEC 2*600w = 151.63€

 

Voila après j'ai pas poussé le vice à faire bien le truc en prenant en compte et les heures pleines et les heures creuses, mais en gros le résultat doit être légèrement supérieur à celui d'une récolte en heure creuse (22h30 - 06h00 du mat', si vous faites tournez vos lampes la nuit :-P ).

 

Mais bon en gros avec 2*600w, faut compter par mois entre 60 et 70 €, sa me semble être une bonne fourchette :supair:.

 

Je vais vérifier pour cette culture je ferais une moyenne et on sera fixé! xD

 

Bon et dans ce livre pour finir, on peut aussi voir que la durée de vie d'une HPS de 1000w est de 24000h. Avec une culture comme la mienne, soit 1236h d'éclairage, y'en à pour plus de 19 récoltes... bon moi c'est des HPS 600w, mais y'as bien une bonne quinzaine de récolte avant de changer l'ampoule... de quoi voir venir ! xD

 

Bon sur ce, AMEN! j'éspère avoir été informatif et persuasif avec ce post !!

 

Bye Bye :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.