Indoor/outdoor temps de lumière en indoor


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je vais bientôt commencer ma culture en extérieur mais avant ça je vais faire germer mes plants en intérieur. Et je me posais la question sur le temps de lumière qu'il fallait que je mette en intérieur? (Si c'était le même que celui de dehors)

 

J'ai vu un JDC qui faisait la même que moi et qui m'était ces plants en 18/6 se qui m'a étonné avec le changement qu'il y aura quand elles passeront en extérieur (de 13/11).

 

C'est donc quoi le mieux pour le début? 18/6 ou 13/11?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

je me pose exactement la même question .

Mes pupuces ont éclos il y a une semaine . Le printemps, cette année ....euh ... pfff !

Alors quand il y a du soleil je les sors, sinon je les mets sous lampes éco 6200 k , et c'est vrai que je n'ose pas trop dépasser les 12 heures , elles n'ont jamais autant dehors, même fin juin ...

Est-ce qu'une bonne âme pourrait me rassurer en m'expliquant (le plus simplement possible,je ne suis pas très débile mais il me manque la case "sciences") qu'elles s'adapteront , que c'est bon pour elles, et donc pour moi :))

 

Sinon, ben oui, je ne me suis pas présentée, mais est-ce indispensable, je ne trouve pas ça très intéressant ?

Merci.

 

Pupuces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Normalement, on met les plantes en terre, à la mi-mai, on évite ainsi les dernières gelées et autres giboulés.

 

A cette prédiode de l'année, l'ensoleillement est de 15H45 et va continuer à progresser.

 

Etant donnée que la plante restera dans une durée de luminosité de croissance, le passage de 18/6 à 15/9, ne sera pas traumatisant pour elle.

 

Si tu sors maintenant les plantes, elles vont partir en floraison, qu'elles n'auront pas le temps de terminer et devront repartir en croissance (avec une perte de temps de l'ordre 1 mois).

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oupf ... je ne comprends pas tout .

M'enfin j'ai quand même une trentaine d'années de culture derrière moi, j'ai toujours commencé relativement tôt, (je suis dans le sud) mais sans utiliser de lampes en complément ; elles avaient donc un ensoleillement naturellement croissant, et elles fleurissaient normalement .

Bon : cette année, il fait assez moche, et je pensais que pour compenser le manque de soleil de certaines journées je pouvais les mettre sous lampe 10 ou 12 heures ....

J'ai tout faux , c'est ça ?

Alors même quand il fait un grand soleil et bien chaud, je devrais les laisser enfermées à la maison et griller 18 heures d'électricité ? :-?

Est-ce qu'il ne serait pas plus sage d'imiter alors artificiellement la progression de l'ensoleillement naturel les jours où Monsieur n'est pas là ?

Pfffouuuu .... j'ai l'impression d'arriver là avec mes gros sabots moi !

Merci en tout cas pour cette réponse rapide .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Je pense que tu peut très bien les laissé dehors et les rentrée les jours non ensoleillé ..surtout si tu "suit à peut près les conditions saisonnière"

 

c'est juste mon avis, dc rien de très concret j'espère t'aider quand mm...

 

je me demande moi si commencer en indoor (croissance) et finir en out(floraison) serais pas un bon moyen d'augmenter le rapport : rendement..temps

bises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Non il faut absolument pas s'amuser a un coup dehors un coup dedans, le changement la choc et tu risque de la traumatiser.

 

Comme tu dis, il faut que tu grilles 18h d'électricité par jour.

Et une fois le beau temps, les mettre dehors une bonne fois pour toute !

 

 

voila =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhh Bibi hatori tu me déprimes ... je préférais la réponse d'henri qui colle tout à fait à ma logique non scientifique .

 

Bon ; alors elles ne feront pas d'aller-retour dehors-dedans, elles resteront dehors le jour et dedans la nuit (ben oui, c'est encore des bébés, quand-même!)

Mais : si j'en prenais 2 par exemple à qui je donnerais toute

la lumière du jour + ensuite de la lampe pour aller jusqu'à 18 heures, je pourrais, en juin par exemple, provoquer une floraison en les limitant à 12 heures, et ainsi avoir une petite récolte avant l'heure .... (je suis en panne et je déteste ça!)

C'est idiot ce que je dis là ?

Merci à tous, je croyais que je n'aurais plus de réponse pour cause d'air un peu débile .

Eh ben ça fait plaisir . :-)

 

Et puis merci surtout à l'homme des bois,

je vais esayer d'apprendre à lire, promis .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola todos!!!

 

 

Vous allez dire "rooooo y chipote le iv'", mais bon =)

 

Total d'acc, le changement de source lumineuse périodique engendre un stress, pas de quoi fouetter un chat, même si il aime ça (qui a dit "miaou"??^^), a proscrire dans la mesure du possible, mais tu aurais de bien meilleurs resultats en démarrant sous lampe vu le temps de merde qu'on a :supair:

 

Ensuite, personnellement, je fais ma germi en 24/0 (radical, certes), puis je diminue progressivement en 18/6, et ensuite quand je veux sortir mes plants, je prévois un mois à l'avance, je regarde l'ensoleillement du jour de sortie et je limite ce dernier de manière régulière afin de pouvoir avoir une acclimatation photopériodique (diantre, que ça fait classe :yepah:)

 

Ce que tu peux faire méréphée, c'est lancer en exté normal, et ensuite bouturer pour de l'inté, avantages:

-tu pourra déterminer les sexes et pas te prendre la tête quand aout fut venu

-pi t'aura un aperçu de tes variéts :up:

 

Pi, le coup de croissance en inté, flo en exté, wé c'est pas mal, mais faut faire ça en out-SOG, pasque déplacer 5 plants de 1m50 en guérilla, c'est coton :davb: possible, faut juste y aller molo sur le temps de croissance :wink:

 

Peace!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh ... ben non, i' chipote pas tant que ça !

En fait, c'est à peu près là que j'en étais dans mes réflexions : dehors tranquille (le temps va forcément s'arranger), et puis boutures .

Quelques plants sur ma terrasse, le reste quelque part en semi-sécurité, entre jardin et forêt . ( :-( riche en sangliers, la forêt)

Voilà, et puis si je suis un peu fûtée avec quelques boutures, je devrais pouvoir faire sécher quelques petites têtes pour patienter pendant l'été, non ?

 

Merci le iv .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

+1 Ivoryontherocks

 

J'ai laissé un plant mature de 3 mois à la lumière ambiante pendant un mois (Mars), en le rentrant certains soirs.

Sans surprise il est parti dans une floraison lente.

 

Les données que je vous est fourni plus haut, sont les données optimum.

 

J'en reste pas moins fixé, pour une période minimum de début Mars, pour transplanter en extérieur.

 

Là, tu passe d'une photo-période 18/6 à 15/9, le traumatisme est moindre puisque la luminosité augmente rapidement à ces dates.

 

Ma session outdoor est débutée depuis 2 semaines et je sélectionne des variétés/génétiques (Haze-Skunk,White-Ice).

 

Bonne continuation.

 

Ps:Heu ! en rade ? ça veut dire quoi ??

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.