[clos] blumat tropf montage


Invité levis38

Messages recommandés

Invité levis38

bonjour,

voila je viens de me decider de mettre en place un syteme blumat tropf avec 4 carottes goutte a goutte pour pouvoir engraisser.

par contre je me pose la question de quelle type de pompe il me faut et combien de temps par jour je dois faire tourner la pompe ?

quelqu'un a t-il deja fait ce type de montage ?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous .

Tu n'as pas du cherché longtemp.copié coller d'un résultat de recherche sur google.

 

 

Description et montage du système Blumat

 

 

 

Le système BLUMAT est un arrosage d'appoint qui s'utilise en pleine terre ou en pot. L'élément clé de ce système est le PIC SONDE, qui s'enfonce dans la terre.

 

Il bénéficie d'une sensibilité à l'humidité qui déclenche ou non le GOUTTEUR, selon la sécheresse du sol.L'amenée d'eau se fait au choix, soit par un réservoir surélevé, soit directement par la conduite d'eau.

 

Chaque plante est fertilisé individuellement.

Le système peut être alimenté soit à partir d'un seau de 20 litres,

soit d'une petite pompe, soit directement branché à la maison.

Le système est facilement extensible. (jusqu'à 2 x 60 m de jardinière soit 500 goutteurs.)Le kit de base comprend 12 goutteurs.Système silencieux, ne fait aucun bruit. Aucun jet d'eau.

 

Pour des bacs de balcon:

 

Pour un mètre de longueur de jardinière prévoir minimum 4 gouteurs.

 

Pour des plantes en pot:

 

Pot jusqu'à 25 cm de diamètre = 1 goutteur

Pot de 25 à 40 cm = 2 goutteurs

pot de 40 à 50 cm = 3 goutteurs

Fonctionnement:

 

Le système d'irrigation goutte à goutte BLUMAT fonctionne de manière entièrement automatique; Lorsque la terre est sèche,

le pouvoir de succion naturel du sol met en marche l'irrigation par ruissellement.

La membrane du BLUMAT s'ouvre, permettant à l'eau de s'écouler.Lorsque la terre est suffisamment humide,

le BLUMAT arrête automatiquement l'alimentation et la membrane se referme.

Chaque cône BLUMAT est automatique et fonctionne individuellement:

il réagit à la température de l'air, à l'humidité et à la croissance des plantes.La formation des dépôts de calcium dans le système n'est pas possible

Aprés installation le système devrait être vérifié tous les deux jours, pendant une semaine ou deux.

S'il le faut, régler légèrement la vis d'ajustement pour changer le débit:

Ouvrir pour plus d'eau, fermer pour moins.Dans la plupart des cas, il est suffisant de tourner la vis d'une demi-flèche.

Aprés un réglage soigné, il n'est plus nécessaire de modifier la fonction de ruissellement.

1 2

 

3 4

 

Notice de montage:

 

1. Dévissez le capuchon de la tête verte.

 

2. Imbiber le Blumat durant la nuit dans l'eau.

Tener le cône et le capuchon sous l'eau, taper pour faire sortir les bulles d'air de chaque pièce.

Tenir toujours sous l'eau, revisser le tout ensemble. le cône doit être hermétique.

 

3. IMPORTANT: La zone de terre ou hors sol doit être arrosée généreusement avant que le Blumat ne soit inséré.

Le Blumat devrait être inséré à intervalles de 20-25 centimètre.

Soyez sûr que le cône est près des racines et que le contact avec la terre soit complet.

 

 

4. Coupez la longueur appropriée du tuyau conducteur et attacher fermement le boyau à la pièce en T,

en vous assurant que les joints s'ajustent parfaitement.Humecter la pièce en T pour rendre cette tâche plus facile.

VEUILLEZ NE PAS UTILISER DE SAVON OU DE GRAISSE POUR RELIER LES LONGUEURS DE TUYAU.

 

Placez et régler le Blumat correctement. Ouvrez la vis d'ajustement , la tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

Depuis le cône du BLUMAT.L'eau s'écoule, goutte à goutte du bout du tuyau d'alimentation.

Fermez la vis de réglage en la tournant lentement dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'une seule goutte d'eau s'accroche au tuyau du dispositif d'écoulement.

 

Tournez alors la vis d'ajustement de deux tours dans le sens des aiguilles d'une montre. Le Blumat ne devrait pas dégager d'eau quand la terre est humide.

 

 

 

bon courage a tous les cannaweedeurs de la terre. :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bazinga !!!

 

 

 

 

Il n'y a pas de pompe bord*l !!!

 

C'est l'un des principaux interet du systeme d'ailleurs, il marche grace à la gravité. Sur tes 4 derniers topics, tous sont consacrés à la même question, l'arrosage automatique. Il est temps que tu fasses un peu de recherche !!

 

 

 

 

Topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es bète ou quoi ta pas besoin de pompe .

les féquence et les duré d'arrosage son régler par les carotte en céramique .

 

tu les relie a un réservoir tu les règles.et puis .c'est bon.

de plus tu caspille ni de l'argent pour ta pompe ni ppour l'électricité quelle consomme.

bon courage a tous les cannaweedeur de la terre. :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonsoir à tous, j'ai également une question à propos de ce système d'arrosage, cela peut-il poser problème si mon réservoir d'eau est une poubelle de 80L ? Le pression des 80L ne serait-elle pas trop importante ?

Par avance, merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité delight

Bonjour,

 

J'ai une question sur le blumat... je viens d'en installer un car je part dans quelques heure en vacances pour longtemps...

 

c'est bien deux tour de 360 degrés chacun qu'ils faut faire dans le sens des aiguilles d'une montre une fois qu'il y a une petite gouttelette qui reste bloquée sur le bout du petit tuyau?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

 

Cannaweedement,

 

A.D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.