[clos] un pallisage est-il obligatoire vu la hauteur ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous laisse voir le début de ma culture

 

p1080991p.jpg

 

Des pots à l'ampoule il y a 60 centimètres. Je vais donc être obligé d'effectuer du pallisage pour ne pas faire cramer mes plans ? Je me trompe ?

 

Merci ^^'

 

PS : C'est un fraisier devant, ne vous inquiétez pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseille plutot de partir direct en 12/12,c'est chaud 60cm,en one bud ca peut le faire,car n'oublions pas non plus la distance de sécurité entre l'apex et la lampe(20-30cm).en ésperant t'avoir été utile,bonne pousse,tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les lampes à décharge de type sodium haute pression : HPS

e931c0.jpg

 

Avec ces lampes' date=' les ampoules produisent une quantité de chaleur très importante. [b']Le consensus est de fixer un écartement de 10 cm pour 100 watts à moduler evidemment selon l'age de la plante (augmenter la distance pour les semis et jeunes plantes) et la chaleur.[/b]

HPS 400W SHP-TS:55000 lumens(83cm de profondeur)placé à 40cm de la cime des plantes:(réelles 43cm de profondeur sur 0,8m²)

 

HPS 250W:33000 lumens(50cm de profondeur)placé à 25cm de la cime des plantes(réelles 25cm de profondeur sur 0,5m²)

 

HPS 150W:15000 lumens((23cm de profondeur)placé à 15cm de la cime des plants(réelles 8cm de profondeur sur 0,3m²)

 

HPS 125W:12500 lumens(18,5cm de profondeur)placé à 12,5cm de la cime des plants(réelles 6cm de profondeur sur 0,25m²)

Cependant, la démocratisation des systèmes de réflecteurs ventilés, aussi appelés cooltubes, permet de rapprocher la lampe. Avec ces systèmes la distance dépendra également de la puissance de l'extraction.

 

Pour les lampes de type Métal Halide, on utilise la même base de calcul. Cependant, le dégagement de chaleur est relativement plus important.

 

Veillez donc toujours à évaluer la température au niveau de vos apex quelque soit le type de lampe.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.