Necrose. bacterie carrence?


Messages recommandés

Salut a tous, j'en suis a ma XX culture et j'ai tjs se problème qui persiste et je n'arrive pas a trouver la solution.

Je requière donc votre aide.

 

Vite dit, j'ai rempoter mes pieds de WW dans du plagron light pour certains et dans du light de biobizz avec +/-2L d'eau+complexe racinaire pour des pots de 11L.

+/-10J plu tard des taches jaune apparaissent sur les veines des feuilles. Aujourd'hui +/-15J après le début les feuilles se nécrose se plies sous elles même et ne tiennes plus a la plantes.

 

A savoir j'ai dans le même espace de culture de l'amnesia qui se porte a merveille avec les même condition d'arrosage etc.

Et je n'ai pas encore engraisser depuis la flo soit 17J le rempotage sais fais avec de l'engrais en poudre bio-super mix de plagron. Et j'ai jusque maintenant arroser avec de l'eau de bouteille.

 

-variété = WW

-age = +/-60J de cro + 17J flo

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace = 1M² sur 1.5M

-lampe utilisée = 600 HPS

-distance lampe/plante = 50 a 70Cm

-cool tubée ou non = oui

-cycle lumineux = 12/12

-température = 26 27C de jour 19 21C de nuit

-hygrométrie = 50 a 70

-extraction utilisée = 225M³/H

-ventilation utilisée = Plus maintenant

-cycle d'extraction et de ventilation = 24/24

 

-pH de la solution et stabilité ou non = je n'avais pas vérifier l'eau de source j'étais a 7.5 je viens de corriger pour les 2 derniers arrosage.

 

1

6ee299.jpg

2

38edf.jpg

 

cb9981.jpg

9fef48.jpg

 

La photos deux est de 6J après la photo un

 

J'attends de vos nouvelles avec impatience que sa se termine parce que la récolte n'est pas super avec ses effets la beuh manque de gout et d'odeur. j'ai quand même fais presque 400Gr avec ma 600 je trouve pas si mal pour moi lol.

Merci d'avance a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu NicKos,

 

je voudrais pas dire de co.....rie,mais je pencherais pour:

 

1°) manque d'azote soluce:urine voir guide nickel

 

2°) espace trop froid nuit ou jour (apex jaune)haut de la plante,mais la pas sur du tout vue t'est parametres.

 

attend d'autres avis ;-)

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti!!!

 

Vieilles feuilles du bas carencées mais bon ta plante est nickel, donc fait qqles apports azotés par voie foliaire en flo c'est préférable, deux ou trois à toi de voir si elle jaunit pas trop.

 

++Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Mais je ne pense tjs pas a un manque d'azote surtout pour les raisons qui me sont soumise.

 

La WW n'as pas bcp pris et c'est sur la WW que j'ai des problèmes de feuilles alors que l'amnesia est déjà a 4fois sa tailles de départ et niquel. Se ne sont pas les feuilles du bas qui sont touchée mais un peu partout sur le plant.

 

Et j'ai oublié d'écrire qu'une de mes WW donnée a mon beau-frère a les même tache et elle n'est pas en flo et rempotée en 11L.

 

Aussi avec la dose d'engrais donnée au rempotage je vais seulement commencer l'engrais liquide.

Et lors de mes autres session j'ai déjà eu se problème et j'en ai fini avec un sur-engraissage pensant déjà a une carence.

 

Encore merci a vous si vous avez d'autres idées... Je suis preneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,

 

pour moi le mieux à faire s'est que tu traites en pulvérisation foliaire tes plantes (si possible en lune montante et croissante) avec de l'huile de neem.

Le dosage préconisé : 1 à 3 ml pour 1 Litre d'eau tiède (environ 20 °C). C'est egalement bon d'ajouter une petite cuillère de lait ( ça améliore l'adhérance et la pénétration du produit sur les feuilles).

L'huile de neem va détruite tous les micro organismes et insectes présents dans ta box. Après ton traitement il faut réensemencer ton milieu en micro organismes. Le mieux pour ça c'est de mettre un épaisseur de 1 à 3 cm de compost bien décomposé (bien noir et plein de turricules de vers de terre) puis tu mets un petit paillis avec de la paille ou des tontes pour nourrir tes micro organismes qui eux memes vont descendre jusqu'au racines échanger avec les exsudats des plantes. Cultivons au naturel : c'est meilleur pour la santé et bien plus goutu!! ! Arretons d'engraisser les firmes multinationales !!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut man' date='

 

pour moi le mieux à faire s'est que tu traites en pulvérisation foliaire tes plantes (si possible en lune montante et croissante) avec de l'huile de neem.

Le dosage préconisé : 1 à 3 ml pour 1 Litre d'eau tiède (environ 20 °C). C'est egalement bon d'ajouter une petite cuillère de lait ( ça améliore l'adhérance et la pénétration du produit sur les feuilles).

L'huile de neem va détruite tous les micro organismes et insectes présents dans ta box. Après ton traitement il faut réensemencer ton milieu en micro organismes. Le mieux pour ça c'est de mettre un épaisseur de 1 à 3 cm de compost bien décomposé (bien noir et plein de turricules de vers de terre) puis tu mets un petit paillis avec de la paille ou des tontes pour nourrir tes micro organismes qui eux memes vont descendre jusqu'au racines échanger avec les exsudats des plantes. Cultivons au naturel : c'est meilleur pour la santé et bien plus goutu!! ! Arretons d'engraisser les firmes multinationales !!!!!!!!! [/quote']

 

Lu a tous,

 

Dsl de te contrarié compost,

 

il n'a pas de prob d'acariens ou autres :-? rien a voir.

 

pour en revenir au diag.selon la genetique de t'a graine,peu etre demande t'elle + d'azote.

 

la variété de ton beauf et la tienne on le meme symptome et meme provenance :-?

 

je dirai en 1er lieu,arreter les engrais pendant 15jours mini et privilégier le sous arrosage pour éliminé les résidue d'engrais(tout les deux).

 

et aprés vous faite un point sur l'evolution des plants.

 

ensuite réengraissage pépèrre selon le diag ;-)

 

tient nous au jue ;-)

 

peace

 

edit:fais le Ph de t'on drain(tu est en terre?) j'ai galéré a cause de sa.

 

j'ajustai le Ph et sa ne servais pas a grand chose,renseigne toi

 

;-)

 

peace all

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Balto, le plant de mon beauf est issu du même pied mère.

Et je n'ai encore rien mit comme engrais...

Sinon je suis en terre et j'ajuste le ph 6.5.

 

Ici tjs pas d'avancement j'attends maintenant que je vais engraisser voir si ça va mieux ou pas.

 

Encore merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu nickos,

 

oui j'avais pas vue dsl ;-)

 

essaie de donner une bonne dose d'azote soit au pied de t'on beauf, ou du tient(1 des 2) et tu voie l'évolution si c mieux ou pire,par rapport au pied non engraissé.

 

a tester comme sa je pense ;-)ce le mieux a faire ;-)

 

t'on urine dilué a 10% si je me souvient bien la dose et sa fonctionne nickel :-)

 

et essaie de pas faire t'on Ph,pareil 1 des 2 plants.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.