Feuilles sèche / retracté vers lextérieur / petite tache jaunatres / pistiles trés long à grandir /feuilles rongés/cailces développé sans pistil/ feuilles du bas qui jaunisse


Messages recommandés

Bien le bonjour amis canaweeder, je tiens à dire que tout les jours je surf sur se forum en quête de réponse et d'enrichissement sur tout sujets.

 

Mon problème se présente sous feuilles recroquevillées vers l'extérieur ainsi que vers le bas, les feuilles sont sèches au touché, petite taches jaune en plein milieu de la feuilles.. Les feuilles du bas jaunisses lentement, les calices sont developpés sans pistils et sans couilles.. etc

 

je sais plus trop quoi faire, aujourd'hui je vais chercher mon ec / ph metre a la poste, j'espère qu'ils auront mes réponses, actuellement je dose mon ph en rapport au mini dose de ph down que j'utilisais lorsque j'avais les languette de ph test.

 

Pour l'ec j'ai toujours respecter / voir diminuer les dose prescrite derrière le boitier d'engrais.

 

De plus malgré que se soit une sativa, je trouve qu'elle traine la patte à la floraison, il y à quelque pistil sur chaque plan mais pas au niveau de la cîme... au niveau du tronc. mes plantounes sont en période de stretch // pré-floraison, je ne sais pas trop.. (on peut apercevoir des calices développés..

 

 

-variété : Mexican haze sativa

 

-age : 42-50 jours (21 croissance) // (21 flo voir plus)

 

-partie atteinte : Feuilles

 

-date d'apparition du problème: fin croissance / début flo

 

-évolution du problème et de la plante : problème stagnant / en continue , mais lentement.

en Hydro

-type de système hydroponique: IGS Four pack / pompe à eau 600L/h

 

-préparation préliminaire ou non du substrat: non mais rinçage des billes au ph down.

 

-fréquence darrosage ou daspersion: arrosage constant pour ne pas laisser de sel minéraux sur les billes .

 

-pH de la solution et stabilité: 5.5 ( non stabilisé mais controlé)

 

-engrais et additif utilisés ( IONIC BLOOM 7ml/L / IONIC BOOST 1ML / L)

 

-valeurs et variations de l'ec : ayet j'ai le matoss, ec a 1.45

 

-température du bouillon: 18-20 degré

 

-température ambiante 19° de nuit 22-24 max de jour

 

-hygrométrie: 40-55%

 

-hps 400 watts 50 - 60 cm de distance

 

-extraction / ventilation: air renouvelé en permanence avec les fenêtre ouverte créant un courant d'air + ventilation de pc 12 w qui carbure bien.

 

Cycle de lumière 12/12, aucune lumière parasite détecté lors de la période de nuit

Voici les bébés:

photo0139s.jpg

 

photo0146j.jpg

 

voici les soucis:

la feuille rongé :s

photo0142x.jpg

 

La feuilles bizzard que je peux retrouvé à plusieurs endroits sur les plan

photo0143a.jpg

 

re la feuille chelou

photo0144e.jpg

 

les taches jaunâtres

photo0148n.jpg

 

les enfoirés de pistils qui mettent 20 ans à grandir

 

photo0147.jpg

 

Le calice / simplement branche secondaire ?

photo0150r.jpg

 

feuilles du bas jaunissante

photo0149z.jpg

 

voilà .. j'espère avoir l'avis de pas mal de monde car tout cela traine :D et me parait inquiétant, je n'aimerai pas que cela se dégrade plus. bizou

 

Ps: je me suis énormément renseigner sur un peux tout les types de maladie que je me demande si je devient pas psychotique au prés de mes plantounes ^^ et que je confond pas certains thermes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne suis pas du tout expert hydro mais les 2 premières tofs me font penser que tes plantes sont à la limite du sur engraissage

 

Par ailleurs, ta gestion du ph et de l'ec semble plutôt hasardeuse, je pencherais dans tous les cas à un problème de nutrition, reste à savoir lequel ^^

 

Il n'y a pas de lien mais je pense que tu pourrais descendre ton ampoule dans les 40cm sans souci ^^

 

Attends l'avis des pros de l'hydro et de ton ecmètre :-P

 

++

 

PS : des tofs à la lumière naturelle permettrait de bien se rendre compte

 

 

edit : ce serait pas une bouteille avec de la levure pour le CO2 sous le thermomètre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thanks you de ta participation , nan cest simplement le brumificateau avec une bouteille collé à lui pour que l'humidité soit bien dispatché sur les plantounes comme il faut :), sinon voila j'ai réglé les soucis ph, ec , elles devraient pas avoir de fièvre.... ec: 1.45 ph 5.5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour moi que 2 problême possible

soit un sur-engraissage

soit une carence du au fluctuation du ph

faudrais des photo de meilleur qualiter pour en être certain

met tes plants dehors le temps de prendre quelque photo

et puis revient ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de faire les photo dehors, désolé je peux pas faire mieux, je viens a linstant de recevoir l ec metre et le ph metre digitale, et comme je l'ai dit ec 1.45 / ph 5.2

 

photo0152b.jpg

 

photo0155p.jpg

 

photo0151copie.jpg

 

photo0153copie.jpg

 

photo0156.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lavé mon substrat ya 2 jours + soupe changée, la grosse misère :x à ton avis je change la soupe ? ou je rajoute de l'eau ajusté a 5.0 pour baisser l'ec ? ou alors une simple soupe ajusté a ph 5.0 histoire qu'elles se remettent de leurs émotions ?

 

et pour se qui en est des pistils ? sont évolution ? très très lente .. dû au sur engraissage ? malgré sa variété sativa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je viens de changer ma soupe, ph 5.5 / ec 1.0 jespère que sa va le faire en tout cas... fin vila si il y à d'autre avis de personnes expérimentés n'hésites surtout pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui si t en sut-engraissage ta une perte de croisance ou de strech dans ton cas, rince ton substra plusieur fois( 2 à 3 fois plus que le contenu de tes pots) avec un ec de 0.5-0.8 ph ajuster et reprend la mesure de l'ec en sortie pour voir si il augmente, non ne change pas ta soupe pour le moment mais dilue la un peut plus, tu oxygéne ta soupe??

baisse aussi la t° de la soupe vers 15°-16° tu aura une meilleur activité biologique car plus d'oxygene

quel es la taille (en litre) de ton bac à soupe ?

et surtout n'oublie pas de faire l'appoint d'eau le plus souvent possible ( tout les jours c le meilleur)

et normalement ça devrais aller ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, :x désolé de cette question mais comment je dois rincer mon substrat sans stresser mes plantes? , c'est à dir les dépoter pour enlever tout le substrat et les rempoter la soupes est maintenant a 18 ° jvais essayer de la baisser actuellement la soupe que je viens de refaire est à 1.0 jvais la diluer encore un peux :), la contenance du bac est de 18 L mais je met 10L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déja rempli ton bac au max de sa capaciter ça t'évitera ce genre de probleme ( te dirais même si tu c de passer à un bac de 30l min mais bon)

NE RETIRE SURTOUT PAS TES PLANTS DE LEUR SUBSTRA

il sufit juste de faire passer beaucoup d'eau dans tes pots (avec une bouteille ou même ta pompe)

afin que tout ce qui c accumuler sur tes bille,racine,ext

foute le camp

exemple : si tu as des pots de 10 litre tu rince avec 30 litre de solution nutritive expliquer précedament

et ainsi de suite pour tout les plants

attention prend souvent la mesure d'ec en sortie et si il monte au dessus de 1.0-1.2 tu la change

pour éviter les problême fais ça une fois par mois

je te conseil aussi pour tes prochaine session de remplacer tes bille par de la laine de roche c plus facile à gerer ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes super man tu gères, merci :lire: parce que la je les aient méchament stressé, dépoté rempoté :x et ce plusieurs fois.. :x bon jusque là elles tiennent le coups j'sais pas si j'suis un bon rempoteur mais sa le fais. ok pour le rinçage au nutriment ;)jvais faire sa, mais une question subsiste encore: une fois les plantounes reparties est-ce que je dois relancer l'ec a 1.5-1.7 ? ec de flo =/ vila

 

PS: j'ai réussi a choper une bonne pompe à air pour faire buller l'eau est-ce bien utile ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pompe c trés bien, repart avec un ec de 1.5 et monte progresivement sauf si tu vois des signes de carence la tu peut taper ton ec direct à 1.8

tes plants sont vert TRES foncé pour le moment aprés le rinçage reste quelque jours avec un ec de 1.3-1.4 le temps qu'elle repréne une couleur plus naturel

attention pas vert pale!!!sinon tu aura une carence, note qu'il vaut mieux avoir une carence qu'un sur-engraissage c plus facile à gerer

n'oublie pas les rinçage régulier le ph,ec et appoint d'eau tout les jours, occupe toi de tes plants au minimun 30min par jours

et tu verra elles te le rendront bien

bon smoke

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.