Mettre vos photos sur le forum


Messages recommandés

Ca fait quelques annees que je fais de la beuh mais j avoue ne jamais avoir atteint ton niveau ! chapeau bas monsieur !

petite question serieuse : la torture a la ficelle pour recourber la plante ? quelle efficacité à ton avis ? +50%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Salut à tous.

J'habite sous les tropiques. J'ai récupéré d'un paysan 2 plants de 15 cm de haut en avril. Je ne connais pas leur date de germination. Depuis, ces plants poussent tranquillement sur mon balcon, dans deux gros pots bien exposés au soleil toute la journée (ici c'est pratiquement de 06:00 à 18:00 toute l'année). Ãtant novice dans la cultivation (et sur ce site), je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider à determiner le sexe de mes plantes d'après la photo ci-jointe (si j'arrive à la joindre à ce message)Image IPB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du Outdoor total.

Même la germination a eu lieu en pleine terre dans un champ.

Ensuite, direction mon balcon.

J'ai effectivement clipé 4 fois pendant la croissance.

Mon chat s'est aussi chargé d'éclaircir le bas des plantes en bouffant les tiges les plus basses (il était defoncé toute la journée).

Par contre, engrais = 0.

Je reviens bientôt avec des photos des plants en entier et des gros plans des excroissance à la base des tiges.

J'ai 2 plants l'1 à côté de l'autre et j'ai cru comprendre que s'il y a un mâle, il faut l'isoler.

C'est ça ?

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

planter sous les tropique c'est la joie, on a jamais de problème d'ensoleillement. Par contre gar aux bestioles, ça pulule.

 

Pour le sex, je met au défis qui que ce soit de te le dire d'après la photo. Il faudrai que tu prennes pour ça une photo d'un plan rapproché d'une tige du haut, aux intersection du tronc principal et des branches du haut.

 

Effectivemnt il faut séparer le male, voir le jetter à la poubelle, surtout si t'as des paysans qui te donne des plants déja germiné. Te prend pas la tête à faire des graines.

 

Les angrais, en pot, c'est vite nécessaire car la plante va épuiser les resources en azote notemment. Tu verra, le chois et le rythme d'angraissement est un sujet largement développé dans ce forum.

 

Pour la croissance je conseil plutot le palissage que la coupe. C'est beaucoup plus rentable en terme de croissance.

 

Bonne canabiculture... :-P:-P:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Plaermo, et merci de ton aide.

Nouvelle foto de plus près de mon plant #1.

Les 2 plants produisent ces mêmes petites excroissances bombées avec des espèces de fils brunatres qui sèchent rapidement.

Niveau engrais, je met de la merde de chauve-souris. C'est acide, mais question P, K etc... aucune idée de ce que ça contient...

Mon plant #2 a ses plus grandes feuilles qui jaunissent et plein de toutes petites feuilles apparaissent directement sur les tiges.

 

Qu'appelles-tu le palissage ? Je pensais que la coupe permet la pousse de plus de tiges, et donc de plus de fins de tiges, et donc de "têtes". Je me goure ? C'est vrai que la croissance est lente en ce qui concerne mes plants (quand je compare avec les autres utilisateurs du forum). Le plant en photo a facile 3 mois puiske je l'ai eu mi-avril et k'il faisait dejà à peu près 15 cm. Est-ce du au trop nombreux clipages ou au fait que je suis en outdoor et ne peux donc pas jouer sur le temps d'ensoleillement comme avec des lampes ?

Merci de toute aide...

03_08_23_Plant_1_detail(2).JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.