Problème électrique sur mg 250w plug and grow


Messages recommandés

Bonsoir

Et bien voilà c'est ma 2ème session et je suis à la fin de ma croissance.

Voulant passer en floraison demain je décide de tester ma MG 250W (8tubes)de marque PLASMA LIGHT , donc je la visse jusqu'au fond en prenant soins de ne pas la tenir par les tubes, je branche et là, un flash électrique survient au niveau du ballast! La lampe ne s'allume plus et ça sent un peu le cramé, j'ai donc décidé d'ouvrir et voilà le résultat:

 

Il semble que la pièce situé entre le fil marron et le fil bleu est grillé, je voudrai savoir de quelle pièce s'agit-il (fusible?) et si le problème est connue. Merci :bigspliff:

 

img01761.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation!

 

On ne fait pas de titre de post racoleur!!(du style avec "urgent" dedans).

 

Néanmoins, et au vu de cette fotoflou, on peut dire que tu as cramé un composant.^^

 

C'est peut être un fusible (f), une résistance ®, une diode (d) voir un condensateur ©.

 

La... comme ça avec cette photo je ne peut pas t'en dire plus...(va voir ton growshop, ou un électricien)...

 

 

Bonne chance, Power Flower

 

Edit: Pis le ballast est interne dans ce type de lampes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi, c'est corrigé ^^

 

Oui le ballast est intégré mais je tenais à préciser que c'est de là que c'est déclenché l'éclair et non des tubes.

 

Il s'agit bien d'un fusible, je n'avais pas vu le petit "f" a coté du composant.

 

Cependant je me demande d'où viens le problème étant donné que la lampe était le seul élément branché sur la prise (pas de surcharge) et que les bonnes conditions électriques étaient respectées, l'usure peut-être (70jrs allumé puis pause de 3mois bien stocké)

 

Quoi qu'il en soit j'irai donc voir mon growshop demain pour la garantie.

 

Merci de ton aide JimJah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, ça arrive parfois avec ces ampoules. En principe, ils vont te la changer... Par contre, je me demande si l'ouvrir était une bonne idée parce que si le vendeur est un chieur, il va utiliser ça pour pas assumer le SAV!

 

A+

K.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

tout dépend aussi de l'age de ta lampe... si tu la acheter y'a 2 ans il va te rire au nez... tu parle de seconde session mais pas de depuis quand elle est en ta possession, sinon j'ai la même et c'est ma 3eme session avec en moins d'1 an et aucun soucis, je trouve c'est une très bonne marque et elle envoi la coquine en 250w !

 

Après si elle n'a que 6 mois ou moins tu doit pouvoir l'échanger si ton shop est sérieux ! par contre l'ouvrir à pu faire sauter toutes sorte de sav ou autre...

 

Si mes souvenir sont bon certaine marque garantisse le bon fonctionnement même 1 an mais cela reste à vérifier... en tout cas perso je ne l'aurait pas ouvert... après peut-être connais un electro-technicien ou autre personne qui touche sa bille et qu'il va pouvoir te changer ça mais ça peut-être dangereux aussi...

 

Avec l'éclair que tu décrit perso j'essayais pu de remettre celle-là !, si tu veut par MP il y à un shop qui vent les 210w d'une grande marque (smartlight lohuis nl, 165w réel, 10w de moins que la plasma light 250w en réel) 2100k ou 2700k en france à 29.90 actuellement, 37 fdpi !, alors lâche toi si tu le peut l'ami !.

 

cdt

 

X-Charly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses!

 

J'ai été a mon growshop cet aprem en lui expliquant le problème (photo à l'appui) , la lampe ayant été achetée en octobre dernier, servie pendant 70jrs et stockée depuis emballée dans son polystyrène et dans le carton, entreposé dans ma chambre donc à l'abri des mauvaises conditions.

 

Il va donc envoyer cette lampe au SAV mais n'espère pas grand chose de leur part et m'a fourni une nouvelle lampe 250W de la marque PLUG AND GROW, branchée en arrivant, elle chauffe beaucoup moins que l'ancienne et le spectre semble plus orangé, NICKEL !

 

Le vendeur m'a dit que ce genre de problèmes arrivaient souvent et que ça dépendait des séries (la fabrication chinoise...)des composant peu fiable ect...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est encore moi, mauvaise nouvelle, la lampe que j'ai eu en échange (neuve je précise) de celle qui a grillée n'as que 4 neons sur 8 qui s'allument , il était temps que je le remarque... C'est une PLUG AND GROW 250W 2700K

 

img01821.jpg

 

 

 

 

Mais cette fois en démontant je me suis aperçue que le système était assez diffèrent, en effet au lieu d'un seul gros condensateur, la lampe en possède 4 moyen:

 

img01831.jpg

 

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème? Une explications?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop o/

 

Juste pour dire que tu devrais peut-être revoir ton raccordement électrique ...

Une ampoule qui claque, ok c'est peut-être une coïncidence, mais une seconde qui vient s'ajouter juste derrière ça commence a être louche.

 

M'avais semblé voir un sujet ou un JdC ou quelqu'un avait eu ce genre de problème. (de tubes a moitié allumé)

Je vais voir si je parviens a le retrouver.

 

En tous cas, good luck o/

 

P.S : cette manie a tout démonter constamment ...

... ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour dire que tu devrais peut-être revoir ton raccordement électrique ...

Une ampoule qui claque' date=' ok c'est peut-être une coïncidence, mais une seconde qui vient s'ajouter juste derrière ça commence a être louche.[/quote']

 

Salut Sylas,

 

 

effectivement, il se pourrait que le problème viennent d'ailleurs, de chez toi en l'ocurance... vérifie la tension et autres de ta prise.

 

Je suis presque sur que les 8 tubes fonctionnaient quand ta branché la nouvelle Plug'N Grow (= envirolite), c'est pas possible de ne pas le remarquer...

 

Plasma Light & Plug'N Grow sont quand même de bonnes marque connue et reconnue :D. Je doute que ton shop te la changent une seconde fois surtout que tu l'a une nouvelle fois ouvert (ce qui t'apporte pas grand chose au final)...

 

 

cdt

 

X-Charly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon installation électrique n'a pas de souci.

Si je ne me suis pas aperçue que 4 tubes sur 8 n'étaient pas allumé c'est parce-qu'ils étaient tournés vers le haut de réflecteur enfin bref...

Mon collègue a été voir notre growshop et normalement nous en auront une nouvelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites