Agencement cooltube 400w et extraction!


Messages recommandés

BonJour a tous!!

 

 

Je reviens sur le site après une longue absence car je me lance sur un projet de one-bud! mais là n'est pas vraiment le sujet de ma question...

 

Ma question porte sur le système de renouvellement d'air ou extraction;

Mon placard en préparation est une box d'environ 50x80x160 dans laquelle je vais installer un coolTube HPS 400W en circuit fermé (l'air du CT arrive de l'extérieur du placo pour en ressortir à l'extérieur grâce à des gaines insonorisées ou non)

Je fouille en ce moment dans différents growshop pour trouver le meilleur compromis en terme de prix et d'efficacité.

En ayant un CT en circuit fermé, j'ai besoin d'une extra pour celui-ci mais aussi pour la box mais j'hésite...

 

Voici mes différentes options:

 

1: -Extracteur de gaine 190m3/h ou plus pour le CT

-Extracteur RVP 365m3/h pour la box

 

2: -Extracteur RVP 365m3/h pour le CT

-Une extra moins puissante Gros sunons (genre 300 m3/h x2) ou extracteur de gaine pour la box.

 

Voilou j'aimerais avoir vos avis, vos conseils sur ce qui serait le mieux pour éviter de me gourer ou de claquer trop de fric INUTILEMENT :bigspliff:

 

Merci!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai lu quelquepart que l'on peut compter 1m3/w pour le refroidissement du cool-tube, mais certaines personne arrivent à faire avec bcp moins.

Pour l'extraction de la box tu calcules comme

6. De quelle extraction ai-je besoin ?

 

 

6.1. Méthodes de calcul

 

 

 

Afin d'éviter daller au casse-pipe, il vaut mieux avoir une idée de nos besoins en extraction. Il y a plusieurs possibilités dont on va essayer de donner un aperçu ici.

 

6.1.1. Méthode 1

La plus simple de ces méthodes est de calculer le volume de votre espace et de considérer qu'il faut renouveler l'air un nombre n de fois par heure.

V=L x l x h

Longueur, largeur et hauteur, étant bien entendu en mètre. En multipliant V par n, on obtient le CMH (débit en m3 par heure) nécessaire. Il faut que n soit au moins égal à 30 et plus vous augmentez la puissance de votre lampe, plus vous devrez augmentez n.

6.1.2. Méthode 2

Formule CMH = 2.98 x W / dT

Avec

W = wattage total de l'appareillage à l'intérieur de votre espace.

dT = différentiel de température entre l'air entrant et la température que vous souhaitez.

2.98 = constante permettant de prendre en compte le dégagement de chaleur de vos appareillages, la capacité calorique de l'air, sa densité.

D'ailleurs, de p'tites recherches t'auraient données des réponses concises et plus éclairées que les mienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je pense apres faudra prevoir un peu plus gros. Apres tout dépend ton budget mais je pense qu'un 500m3/H pourrait convenir pour les deux. Apres jsuis pas un pro mais ca peut etre une solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir ton lien mais si je prends ca pour extraction, jsuis dans la mouiz au bout de deux jours!!

Les TT sont juste bons pour un espace croissance sous néon mais pas avec ma HPS.

 

Donc je peux déjà éliminer les TT et me prendre un RVK ou du même genre..

 

Alors maintenant la question combien de m3/h pour le cooltube (circuit fermée=bonne idée?) ET pour la box!

 

Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai décidé d'acheter un rvk pour mon install!!

Ce que j'aimerais savoir maintenant c'est:

 

Est ce que je peux utiliser ce rvk avec un T (une partie pour le CoolTube en circuit fermée et une autre pour l'air du placo seulement) ou alors le CoolTube en circuit ouvert?

 

Le but est d'avoir les meilleurs conditions pour mes futures plantes.

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous depant de la puissance de lextracteur que tu prend. Moi si tu regadarde mon jdc jai 2*600W avec un extracteur de 1000m3/H et jai une temperature de la box qui varie entre 26 et 30°. Donc ya pas de generalité. Pour moi perso avec une 400W tu prend un 500m3/H pour le cool tube ( circuit fermé ou pas) ce devrait roulé. Apres ce n'est que mon avis a confirmé aupres de plus expérimenté que moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour pouvoir te guider avec précision, il serait également bon de connaître l'emplacement de ta box, car il y a une grande différence entre un garage aéré d'une 20aine de m², qu'une chambre de quelques m²..

 

Pour exemple je tourne avec une 600w par box d'1m², se trouvant dans un garage bien aéré, sous sol; sans cooltube avec extra de gaine 300m³/H je ne dépasse jamais les 27°C, même en été..

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tout d'abord merci d'etre passé!

 

Avec une 600W tu n'as qu'un extracteur de gaine pour extraire l'air de ton placo??

Et bien tu doit avoir un sacré différentiel de température placo/pièce, pour ne pas dépasser les 27°!

 

Je n'aurai pas cette chance puisque mon placo ne sera pas dans une cave mais dans une mini pièce d'environ 2,5m2 qui me servais de débarras (ou les températures ne devraient pas dépasser les 23/24°environ.

 

Je n'ai donc pas beaucoup de marge et je veux à tout prix évacuer le maximum de chaleur. Que pensez vous de l'idée du système de CT circuit fermé avec RVK doublé par un Y pour également extraire l'air du placo?

 

Je pense déjà à me confectionner un ptit système de refroidissement.(intraction couplé avec brumi et eau fraiche, ou autre si des idées me viennent)

 

 

 

See U :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

franchement dans ton cas je ne prendrais pas de risque.

 

Je n'utiliserai pas de T.

Tu prends une extra en circuit fermé avec le cooltube+ une extra pour la box.

ou une extra + une intra.

 

Dans le 1er cas un rvk de 300m3 + un autre que tu calcules à partir de là :

6.1.1. Méthode 1

La plus simple de ces méthodes est de calculer le volume de votre espace et de considérer qu'il faut renouveler l'air un nombre n de fois par heure.

V=L x l x h

Longueur, largeur et hauteur, étant bien entendu en mètre. En multipliant V par n, on obtient le CMH (débit en m3 par heure) nécessaire. Il faut que n soit au moins égal à 30 et plus vous augmentez la puissance de votre lampe, plus vous devrez augmentez n.

Bien sûr tu éteinds la nuit celle reliée au cooltube.

 

Dans le second cas une extra >400 m3 (si tu ajoutes filtre à charbon et coudes augmente en conséquence) et une intra un peu moins puissante que tu éteinds la nuit. Surtout ne pas hésité à consacrer un ventilo qui souffle vers le cooltube pour évacuer l'air chaud.

 

Bonne culture.

 

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

 

 

Ouai c'est clair mettre un circuit fermé me coutera plus cher car j'aurais besoin d'un second rvk pour y coller le filtre a charbon et ca être le bocson!

 

Donc je vais en acheter un seul (RVK) avec une petite intra et ca devrait le faire.

 

 

Merci à tous de m'avoir consacré un peu de votre temps ;-)

 

 

 

Bonne Journée tlm tchooo :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.