Paires de feuilles


Messages recommandés

bonjour a tous , une petit question concernant les premieres paires de feuilles , quand vous compter les noeuds , je sais qu on compte pas les cotyledons , mais juste au dessus d elles j ai une paire de feuilles mais a un doigt( si on peut dire comme ca )

est qu elles comptent comme etage ou pas car je me lance dans la taille pour faire de joli bonzai meres

 

merci de vos reponses ,en esperant que le sujet n existe deja pas car j ai rien trouver , merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un tuto Bonzaï sur le site.

 

Fais pousser ta plante avant de la tailler sinon tu vas grave la freiner dans sa croissance.

 

Tu peux attendre 5 étages ( en comptant ou non les deux petites feuilles qui souvent tombent au bout d'un mois de vie de la plante.

 

ensuite rien ne t'empêche de couper a 2 ou 3 étages suivant la forme voulue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci de ta reponse aussi rapide , je le connais le tuto bonzai c est lui qui m a inspire et justement il parle de couper l apex apres le troisieme etage , donc quand tu me parles des feuilles qui tombent au bout d un mois tu parles des cotyledons ou de mes feuilles a 1 doigts ??

et d apres toi je devrais pas tailler desuite , je precise un peu car on rentre dans le sujet :

je suis parti de graines regulieres , la elles sont a C + 20 ,

en comptant les cotyledons je suis au 5 etage, elle font a peu pres 20 cm de haut et donc juste au dessus des " cotyledons " j ai une paire de feuille a 1 doigts et au dessus encore 3 noeud avec des jolie feuille a 3 ou 5 doigts ,

 

merci des reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.