Divers petits ennuis


Messages recommandés

Hello, chers amis cannaweedeurs.

 

Je viens vers vous car j'ai besoins de vos avis expérimentés.

 

Depuis quelques jours (5jrs) quelques tâches anodines au début se sont avérées inquiétantes.

 

les photos:

 

L'éspace:

 

962a6.png

 

La plus touchée (celle qui m'inquiéte le plus et qui est à l'origine de mon post):

 

301b33.png

 

Les première captatrices jaunissante (idem sur l'ensemble de la culture) si quelqu'un à un avis la dessus, perso j'ai pensé a une petite carence (je n'avais pas engraissé jusqu'à aujourd'hui et le substrat est du light mix.

 

80d510.png

 

Quelques tâche bizzares de couleur vert foncé

 

9faf8c.png

 

pour celle qui m'inquiéte j'ai d'abord pensé à un Erwinia mais je penche plus actuellement vers une attaque de type fongique, j'ai donc baissé hier mon HR qui se situais à 60%/7O% à 50% et poussé mon extra a fond (qui était à 50% de sa puissance *350 M/H*)j'ai lessivé la box et le matériel ainsi que la piéce à la javel, puis j'ai fait un petit traitement au KB Polysoins.

 

Voici la fiche compléte:

 

-variété = ICE

-age = 19 jrs de coissance

-partie atteinte = première captatrices

-date d'apparition = il y a 5 jours

-évolution du problème et de la plante = evolution de l'attaque trés rapide les 3 premiers jours puis plus lente depuis la baisse de l' HR et l'augmentation de l'extra, la plante la plus touché se developpe beaucoup moins depuis qu'elle est en train de mourir :_( (j'exagère un peu)

 

 

-surface et hauteur de l'espace = 1m² sur 2m de haut

-lampe utilisée = 400 MH

-distance lampe/plante = 40 cm

-cool tubée ou non = oui

-cycle lumineux = 18/6

-température = 19/23°c

-hygrométrie = actuelle 50%, sinon 60/70%

-extraction utilisée = RVK 350 Mh

-ventilation utilisée = Ventilateur fixe dirigé vers la lampe

-cycle dextraction et de ventilation = extra en continu et ventilation en continu le jour et 15mn On / 15mn Off la nuit

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre = oui

 

-indiquez le substrat utilisé = Light Mix Plagron

-taille des pots = 20x20

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé = root juice= 2ml tout les 2/3 jrs,Bio Grow = 2 ml depuis aujourd'hui (je soupconne une légère carrence en azote sur certaines feuilles jauni).

arrosage 30-60ml tout les 2/3 jours une fois le substrat sec.

 

 

Votre avis et vos conseils m'aideront beaucoup, je fait peut être fausse route.

 

Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les première captatrices jaunissante (idem sur l'ensemble de la culture)

c'est normal la plante élimine les feuilles qui ne servent plus (plus assez de lumiére) et avant de s'en séparer elle les vide de tout élément récupérable (élément dit mobile N,P,K)

c'est pour cela que tu crois à une carence en N mais non 0 carence elle recycle c tout

pour la photo 1 je dirais attaque fongique mais à confirmer

pour la photo 2 j'ai déja répondu

et enfin pour la photo 3 on dirais un bon vieux sur-arrosage

si ce n'est pas une attaque fongique qui se propage sur tes autre plants ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Greg,

 

Pour le sur-arrosage j'arrose dés que le substrat est sec en profondeur, en fait, mon substrat est continuellement sec, j'ai arrosé hier avec 60ml chacunes je ne les avaient pas arrosées depuis 3 jours, et j'arrosais avec 30 ml jusqu'a hier tout les 2 à 3 jours, mon substrat ce matin est sec sur 5cm.

J'ai l'impression qu'elles ont soif mais je ne sait plus trop quoi faire.

 

Ce matin mes petites ont les feuille en bernes, alors qu'hier soir aprés avoir arrosé elles se redressais nettement, je te met quelques photos de ce matin:

 

95ed27.png

 

882e5d.png

 

c49514.png

 

qu'en pensez vous?

 

Pour ma part je pense que les racines vont mal en profondeur et j'ai bien envie de leurs faire une immersion demain, mais j'attend vos avis.

 

j'allais oublié, hier en arrosant avec 60ml j'ai eu du drainage sous le pot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

60ml soit 6cl tout les 3 jours, c'est rop peu.

a ton stade tu peux au moins mettre 15-20cl

évite d'arroser les feuilles avec de l'eau froide. moi j'aurais coupé les feuilles atteintes (c'est un avis perso)

a+ et bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dit aussi. par contre l'attaque fongique se propage à d'autres plants, ça sent le roussi, et j'ai de gros doutes quand à l'issue de cette session.

 

je vais couper les feuilles atteintes, mais j'ai peur qu'elles ne s'en remettent pas.

 

merci de votre aide, si d'autres personnes ont des avis ou des conseils je suis preneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pas de raison de s'inquiéter outre mesure.

Tu devrais faire une immersion de tes pots dans de l'eau PH ajusté.

Comme tu n'arroses pas avec suffisamment d'eau, la motte centrale doit être sèche.

 

Après reprend l'arrosage/engraisage mais avec quantité *4 au mini, la plante devrait mieux se défendre correctement nourrie.

 

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,

 

bon j'ai coupé toutes les parties atteintes de mes plants, et je prepare une immersion pour demain au PH 6,5, voila une photo de la plus atteinte aprés l'ablation foliaire:

 

74c8ef.png

 

Je remonterais ce topic pour vous dire ce qu'il en est d'ici 1 semaine, bon grow a tous! et merci de votre soutient et de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FireSkull,

 

j'ajustait mon PH a 6 je l'ai remonter hier pour arriver à 6,5, il se peut effectivement qu'il y est eu une fluctuation au tout début (CRO+0 à CRO+4) car les deux premiers arrosages je n'avais plus de testeur j'ai donc arrosé à l'eau du robinet qui est à 7,5 chez moi, j'y ai éffectivement pensé,

mais quelques trés petites taches suspectes (genre moisissures que j'ai vue qu'hier et évidament asceptisé dans l'heure suivante ainsi que toute la pièce) sur la paroi de la box, me disent qu'il y'a certainement un petite fluctuation sur laquelle c'est gréffé une moisissure. Enfin, c'est ce que je ressent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière news,

 

Alors je pense bien avoir trouvé l'origine du problème (la cause à effets), je me suis décidé de rempoter mes 'tites histoire de voir ce qu'il se passais en dessous, et là je peut vous dire que les racines avait pris possession du substrat, j'ai effectuer l'immersion et le rempotage, je me sens un peu plus serein et je pense que mes 'tites aussi, à voir si sa va résoudre le chmilblik mais je suis plus confiant pour l'avenir javascript:%20justReturn(). voilou, bon grow à tous et je vous tient au courant, et merci encore a tout ceux qui m'ont apporter leur aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.