Plante attaquée par champignons...remettre en croissance?


Messages recommandés

Bonjour a vous,

 

Situation: J'ai actuellement dans mon petit placard (1mx0.60mx1,20m) un pied de skunk de chez Sensi Seeds - sous HPS 250 cooltubée - porte à moitié ouverte en permanance pour la circulation de l'air + 1 ventilo

 

Probleme: apres 3 semaines de flo (les premieres tetes apparaissent), la plante a été attaquée par, ce que je pense etre, un champignon de type Antracnose (j'ai fait un recherche poussée sur le site)...

 

C'est n'importe quoi car c'est ma derniere plante de cette variété que j'aurais souhaité conserver...et fumer, bien sur :-( Un traitement a la bouille bordelaise reste possible, mais j'ai peur qu'il ne soit pas suffisant, vu l'etendue du probleme (50 pour cent des feuilles sont desormais touchées).

 

Questions:

 

- Est il possible, a ce stade, de relancer un cycle de croissance (disons pendant 2 semaines), afin de regenerer des feuilles saines et ainsi (retarder mais) sauver la récolte (cette variété fleurit en 9 semaines,je dirais)

 

- Dans ce cas, faut il couper les tetes?

 

- Vaut il mieux poursuivre la flo?

 

J espere avoir été clair...

Un grand merci pour votre aide et de vos avis éclairés!

 

Ciao

 

Ps: je n'ai pas d'appareil photo, hélas...mais les taches ressemble; sans aucun doute a de l'antracnose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello man,

 

Pour ma part, je serai déjà d'avis de chercher d'où peut venir le problème.

 

Les moisissures arrivent rarement seules et sont influencées par plusieurs facteurs :

- Hygrométrie excessive ou trop changeante.

- Variété de la plante sensible ou non

- Environnement extérieur / Propreté de la salle de culture

 

Ce que je veux dire c'est qu'en trouvant la source du problème, tu pourras vraiment éradiquer celui-ci.

 

Quelle hygro dans ta box et dans la pièce où elle se trouve? Puisque tu ouvres apparemment ta box en permanence...

 

Repasser en croissance n'est pas une mauvaise idée mais dis-toi bien que ta plante va en souffrir et qu'elle donnera moins de poids, sauf si tu décide de le garder en pied mère.

 

Conseil :

- Tu peux traiter à la bouilli bordelaise,

- tu peux aussi vaporiser une solution de PH- faiblement dosées sur tes feuilles atteintes

- Tu peux nettoyer ton espace à fond

- lave-toi bien les mains quand tu touches tes plantes.

 

courage,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi et merci pour ta réponse...

 

Cette variété est bien rodée, il me semble...J'ai jamais eu de probleme de ce type auparavant.

 

Effectivement le probleme vient, selon moi, d'un excess d humidité (j'ai pas d'appareil de mesure et apres une dizaine de récolte, j'en ai jamais eu)...

 

Cependant, les feuilles touchées sont désormais tellement nombreuses que je me demande si il est encore temps de s'attaquer aux causes...Car je ne pense pas que ces feuilles sont capables de faire une photosynthese digne de ce nom, pour assurer une flo (je peux me tromper)

 

Ma question etait plutot de savoir si un retour a la croissance etait possible (vu qu'on peux pas parler pas de regenerescence, dans ce cas la...)

 

Merci et A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme déja précisé, j'ai pas d'appareil et ma question porte sur un retour en croissance, pas sur la maladie que je tente par ailleurs de curer...

 

Un peu de pitié, chers freres, pour cette plante qui va mourir de pourriture, dans ce monde sordide....:-(

 

Qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, si un connaisseur pouvait m'aider, ca serait cool. Ma question est simple: peut on remettre un plante (mal en point) en flo pour qu'elle refasse des feuille et reprendre la flo une fois la plante plus forte, traitée et saine?

 

Hein? Allez svp!!! Merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je ne suis pas un expert mais a ce que tu dis, c est soit remise en croissance, soit poubelle. Alors je te conseil de le faire mais également de régler ce problème d' humidité excessive.

 

Tu sais un thermo hygro c est ds les 10 15 euros c est mas la mort!

Je te conseille donc bouillie bordelaise , bonne ventil et remise en croissance si tu n as pas d' autre choix.

 

Je croise les doights pour toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.