Filtre à charbon qui fonctionne ou pas ?


Messages recommandés

Bonjour la communauté !

 

J'ai deja bien entamé ma premiere culture : FLO+28

-5onebud

-1pied géant :up:

 

Tous se passe trés bien, grace a vous ça ne fais aucun doute !

 

En terre,400w, en espace de 60x60x200 (duel superbox, pas hermetique 100% d'ailleur)

 

 

Seulement depuis 5 jours je vous raconte pas les odeurs... ça arrive prés de ma porte d'entrée ça commence a m'inquieter.

 

Mon filtre est un vrai filtre à charbon celui qui pese 12kilos) et 380m3 en fin de chaine ; c.a.d :

cooltube > extra 400M3 > Filtre 380M3.

 

Ce matériel est neuf (2mois), serai ce possible que mon filtre ne fonctionne tous simplement pas ? ou est ce normal d'avoir des odeurs aussi forte malgré le fitre a charbon?

 

Ahhh j'oubliai le détail important pour les expert, la variété !

Les 6 pieds sont des Skunk#1 féminisé de sensi :-P

 

 

Merci amis weedeurs

 

 

P.S : Je me suis renseigner au préalable FAQ toutencarton "Filtre a charbon

C'est la solution la plus efficace. Le filtre à charbon se fixe sur l'extracteur, et élimine ainsi toutes les odeurs sortant du placard,

 

Je dois donc en déduire qu'il anéantit 80 a 100% des odeurs, dans mon cas c'est clairement pas le cas.

 

Donc pour un néophyte il es dur d'évaluer les "vrai" capacité d'un filtre a charbon n'ayant aucune expérience... Celui ci retient il 30% des odeurs? 50%? 90%? bref je pense que mon post peut servir a d'autre. :-P:-P:-P:-P:-P :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou l'homme au pied géant,

 

 

le débit de l'extracteur doit être inférieur à celui du filtre à charbon, afin que tout l'air pulsé soit bien filtré , dans ta config, il y aurait 20 m cube heure de non filtrés à priori . Je sais pas si changer la position changera quoi que ce soit .

 

Y'a du charbon dans ton filtre :up:? => je cherche la sortie et un lien .

 

++

 

EDIT: oui, quoi d'autre ? branchement, charbon sont ok ... débit filtre

 

EDIT 2 : CELA , en complément, pourra peut être t'aider aussi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour étré franc, je n'ai pas vérifié, l'ayant reçu neuf sous plastique...

 

Pour la différence Extra < Filtre en M3 je pensais que c'etais l'inverse autant pour moi, se serai cette petite différence toute mes odeurs :-( ?!

 

 

Edit : Un amis vien de me rendre visite 1er phrase : Putain sa pu l'herbe chez toi"

je suis pas parano lol.

 

 

Mais en gros chez vous le filtre il camoufle toutes les odeurs meme a flo+60 quand c'est bien mure ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant je vais essayer le ptit truc de stealth01, pour ceux qui n'ont pas eu la chance de lire ce superbe JDC je vous la remet ici ça pourra peut etre servir ^^

 

BONUS

 

Petit truc pour l'odeur

Nous avons essayé plussieurs truc pour cacher l'odeur, le pire c'est l'odeur qui réussi à sortir de l'espace de culture et s'infiltrer dans l'appartement. Cette odeur passent ensuite souvent par le pourtour de la porte d'entré pour envahir l'escalié public, aussi quand nous ouvrons la porte pour sortir de l'appartement l'odeur peut nous suivre.

 

Finalement après plusieurs tests nous avons trouvé un petit truc efficace, non dispendieux et simple qui dure TRÈS LONGTEMPS. Je vais le partager avec vous car vous le méritez bien.

 

Achetter une simple bouteille gros format d'assouplisant à lessive liquide. (souvent rose) Ce produit est extrèmement concentré. Il sufit de placer la bouteille près de la porte d'entré de votre appartement et d'enlever le bouchon (nous essayons de placer la bouteille derrière la porte, de façon à ce qu'elle reste caché quand nous l'ouvrons). Vous verrez alors que votre appartement sentira la même choses que si vous aviez fait du lavage, de plus, en ouvrant la porte vous ne sentirez pas la moindre odeur d'herbe mais cette bonne odeur de propre. Donc si un voisin vien cogner à votre porte l'odeur sera camouflé à 100%. Au pire ils vous trouvera très propre. De plus comme la bouteille ne ce situe pas avec vos plantes vous ne contaminerez pas son goût, saveur ou odeur.

Un truc à essayer donc!

P.S. Si vous avez des odeurs trop forte, prendre un petit plat et vider le contenue de la bouteille dedant, l'odeur sera plus forte, mais normalement un bouchon ouvert sufit, c'est assez impressionnant.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il m'est passé par la tête une question :

Ton extra prend elle l'air de ta box ou seulement celui du Cooltube ?

Parce que si seulement du Cooltube normal que t'ai l'odeur.

Si c'est le cas tente un "Té" avec tes gaines pour aspirer l'air du cooltube et celui de la box.

 

En espérant t'avoir aidé

 

Bonne soirée

 

Niarx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ta box est elle bien en dépression ? (intra plus faible que l'extra).

 

De plus là tu "fatigue" ton extra en mettant un filtre a charbon avec une capacité de filtrage inférieure a celle de ton extra.

 

Enfin pour le coup de l'assouplissant, juste un bouchon a la sortie de ton extraction est suffisant.

 

Sinon tu peut aussi opter pour un ionisateur pouvant être branché sur le conduit d'extraction comme ce modèle c'est cher mais trés trés efficace.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, j'utilise le philtre à charbon dans la configuration suivante:

 

Filtre à charbon (dans la box),Gaine,Cooltube,Gaine,Extracteur,gaine (vers l'extérieur).

 

Quand je fais le branchement, sous 600W avec une vingtaine de plans en floraison, j'ai pas une odeur(et je cultive plusieurs variétés).

 

J'ai comme un doute sur le positionnement du filtre à charbon en bout de ligne, après tout l'extracteur est plus puissant dans ça capacité à extraire l'air.

 

Je connais pas le ionisateur, meme si celui-ci semble etre interessant, moi j'hésite encore.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oy!!!

 

Genre le outdooriste s'incruste, mais astuce de guérillero transmise d'un camarade outre-alpes, planter du romarin, genre tu prends 2 7x7x8 et tu tcasse au jardin bo' dta ville pour capter des boutz d'ici 2 semaines, et ça marche pas mal, utilisé pour les camouflages en out ^^

 

Peace!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos coms les amis :

 

Les Ionisateurs, j'ai lu que ça "tuer les plants" en plus d'etre cher, donc n'ayant jamais essayer, j'attendrai que quelqu'un me confirme son utilisation sur toute la durée d'une culture !

 

Ma dépression est effectivement bonne (Intra

 

Il m'est passé par la tête une question :

Ton extra prend elle l'air de ta box ou seulement celui du Cooltube ?

Parce que si seulement du Cooltube normal que t'ai l'odeur.

Si c'est le cas tente un "Té" avec tes gaines pour aspirer l'air du cooltube et celui de la box.

 

En espérant t'avoir aidé

 

Oui tu ma aidé :lol:

Je vais essayer de faire un T, je pense que c'est la cause la plus probable.

 

 

Je vous tien au courant !

 

 

P.S : avec quelques photos surement

 

 

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

Citation :

Il m'est passé par la tête une question :

Ton extra prend elle l'air de ta box ou seulement celui du Cooltube ?

Parce que si seulement du Cooltube normal que t'ai l'odeur.

:lol:

je ne vois pas en quoi le fait de faire passer l'air extracte par le cooltube joue sures odeurs vu qu un cooltube est hermetique et que de plus sont filtre a charbon est en bout de ligne

le probleme vient que du filtre a charbon qui est trop petit

le ioniseur sa marche pas mal , il suffit de ne pas le mettre dans la box pour ne pas nuire au cherubines c est tout

canabicalment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton filtre est mal placé tout simplement.

Il doit etre dans la box au tout debut de la chaine:

 

J'ai comme un doute sur le positionnement du filtre à charbon en bout de ligne' date=' après tout l'extracteur est plus puissant dans ça capacité à extraire l'air.

[/quote']

 

+100. un extracteur est concu pour aspirer et pas pour soufler de l'air dans un filtre.

Change ton filtre de place et tout rentrera dans l'ordre !

 

Relis le message de humuss un peu plus haut !

Je pense qu'il à tout a fait raison.

Regarde sur mon jdc ou est placé le filtre; tu dois le mettre pareil sauf que tu as ton cool tube entre ton extra et ton filtre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

In filter a charbon se met aussi bien en bout de chaine qu'au debut,

il est mieux de mettre le filtre a l'interieur de la box tout simplement parce que la mousse Blanche autour du filtre a charbon sert a filtrer la poussiere afin deviter de salir cooltube et l extracteur en mettant le filtre a charbon en fin de ligne la mousse blanche ne sert plus a rien

de plus un extracteur Peut tres bien être un.intracteur tout depend le sens dans lequelle on le Monte

 

cordialment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

In filter a charbon se met aussi bien en bout de chaine qu'au debut' date='

il est mieux de mettre le filtre a l'interieur de la box tout simplement parce que la mousse Blanche autour du filtre a charbon sert a filtrer la poussiere afin deviter de salir cooltube et l extracteur en mettant le filtre a charbon en fin de ligne la mousse blanche ne sert plus a rien

[/quote']

 

+1

 

mon filtre à charbon a toujours été en bout de ligne (pas assez de place dans la box) et aucun souci, pas une odeur ne passe (quand il est neuf ^^)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé les gars mais je suis pas d'accord ! lol

Mais ce n'est que mon avis.

 

Tu peut mettre ton extra en intra du moment qu'il ne souffle pas dans un filtre a charbon !

 

Je repete que cela n'est pas fait pour souffler de l'air dans quelque chose mais pour aspirer de l'air de quelquechose.

 

Je me demande combien de temps dur ton filtre à charbon en bout de ligne? Car moi il dure 8/9 mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

mon filtre à charbon a toujours été en bout de ligne (pas assez de place dans la box) et aucun souci, pas une odeur ne passe (quand il est neuf ^^)

 

Oui, meme si slayer a raison, lextracteur n'ai pas fais pour ça(usure de ouf;p), le mettre en fin de ligne ça fonctionne.

 

En tout cas pour le moment j'ai tester de mettre un T pour essayer d'attraper l'air cooltube/box ais rien de mieux, désolé niarx :lol:

 

Finalement je confirme que l'adoucissant (j'y ai été comme un barbare, deux gros bol rempli) ça stop net l'odeur dans mon couloir et dans le salon, donc pour le moment je suis content/rassuré, par contre j'en ai plein les narines de cette odeur de peche blanche LOL AU SECOURRS ... need mon odeur de skunk bouh!

 

P.S : je fais un HS avec mon post mais jen profite que bibi sois la, merci bcp pour ton systéme homemade NFT , depuis le concours on a pas pu voir si il fonctionne ! alors verdict?

répond moi par mp au pire :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé les gars mais je suis pas d'accord ! lol

Mais ce n'est que mon avis.

 

Tu peut mettre ton extra en intra du moment qu'il ne souffle pas dans un filtre a charbon !

 

Je repete que cela n'est pas fait pour souffler de l'air dans quelque chose mais pour aspirer de l'air de quelquechose.

 

Je me demande combien de temps dur ton filtre à charbon en bout de ligne? Car moi il dure 8/9 mois.

 

 

Look les schémas en bas de ce guide ^^

 

Pour la durée de vie, ça tombe bien, mon filtre à charbon commence à filtrer moins bien justement, mais ça doit faire plus d'un an que je l'ai acheté ...

Si le filtre à charbon est correctement dimensionné par rapport à l'extra, pas de raison que ça use l'un ou l'autre plus ou moins vite, c'est ce que je constate chez moi ^^

 

En tout cas, niveau efficacité pour le traitement des odeurs, ça ne change rien

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je repete que cela n'est pas fait pour souffler de l'air dans quelque chose mais pour aspirer de l'air de quelquechose.

Je me demande combien de temps dur ton filtre à charbon en bout de ligne? Car moi il dure 8/9 mois.

tu Peut nous donner une source car un extracteur est JUSTEMENT fait pour tourner dans Les 2 sens.

De plus un des avantages a le foutre en bout de course et de jouer le role de silencieux

la duree de vie d un filtre a charbon depend de plusieurs choses qui vont faire que Les charbons vont êtres plus ou moins vite sature

 

Year greeny

yes le systems a bien marcher après c est du nft Donc y avais pas trop de risque que sa ne marche pas c est un des plus simple systeme a fabriquer home made

canabicalment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu Peut nous donner une source car un extracteur est JUSTEMENT fait pour tourner dans Les 2 sens.

 

J'ai lu ca dans pas mal de posts. Il y a pas mal de discussions à ce sujet !

Par contre je suis d'accord sur le fait que en fin de ligne ca fait silencieux !

Mais je n'ai pas dis qu'il n'était pas fait pour tourner dans un sens ou un autre (ca ne change rien au probleme), ce que je dis c'est: une extracteur de ce type est concu industriellement pour extracter de l'air de quelque chose mais pas pour intracter de l'air dans quelquechose. Il ne supportera pas (a moyen terme) la charge inductive induite.

Et je me demande bien si ca ne limite pas la durée de vie du filtre a charbon.

Après il faudrait que tu lises plusieurs avis la dessus pour te forger une opinion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.