Jdc (mg 125w cro - mg 200w flo) - master kush - wss skunk féminisée - placard novice


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Et c’est parti pour mon premier JDC !

Pour vous mettre un peu dans l’ambiance, je suis une vraie novice : ceci est ma première culture, et il y a 6 mois, je ne fumais pas… mais il faut bien un début à tout ☺

Je vais commencer par rattraper mon retard et par décrire rapidement dans ce premier post tout ce qu’il s’est passé au cours du mois précédent car mes petites plantes ont déjà 1 mois.

 

6 mars :

semis de 3 petites graines : 1 WSS Skunk Féminisée (Weed Seed Shop) et 2 Master Kush (White Label).

 

9 mars : apparition des cotyledons d'1 Master Kush et 1 WSS Skunk, baptisées respectivement “MK1” et “WSS1”. Celle qui n’a pas encore germé s’appelle “MK triso”, il s’avèrera par la suite qu’elle porte bien son nom.

 

capturedcran20100406151.png

 

«MK triso » a des problèmes : elle germera 7 jours après les autres, sera toute rabougrie et crèvera 3 jours après.

On la remplacera par une WSS Skunk (baptisée « WSS2 ») qu’on sèmera le 17 mars et dont les cotylédons sortiront le 21 mars.

 

12 mars : je m’absente pendant 10 jours, laissant la culture aux bons soins de mon amoureux.

Pour info, on était parti pour faire de la culture outdoor, sur notre balcon.

Pendant ma semaine d’absence j’ai mon chéri au téléphone. Il me dit qu’il n’est pas confiant pour la culture outdoor, que comme on est sur un balcon, il a peur de se faire chopper et qu’on lui choure ses pieds… bref qu’il achèterait bien un placard…

 

22 mars : je rentre chez moi. Voilà ce que je trouve :

capturedcran20100406162.png

 

Il a acheté un placard chez B*t, un ventilateur, une lampe avec une ampoule de croissance de 125W et une de floraison de 200W.

La lampe tient pile poil dans le placard, c’est nickel, au millimètre près.

 

Gros plan sur nos petites plantes :

capturedcran20100406162.png

Au 1er plan : MK1, au second plan : WSS1, toutes deux à C+13 jours

A l’arrière plan : WSS2, à C+1 jour (en prenant C=jour de sortie des cotylédons)

 

23 mars : Mon amoureux se rend compte qu’il est dyslexique et qu’il a mal lu ses infos sur Cannaweed : en période de croissance, ce n’est pas 18h de nuit et 6h de jour, mais l’inverse. :up:

On re-règle donc le minuteur : nos petites auront 18h de lumière par jour.

Pendant environ 10 jours : RAS. Les plantes poussent tranquillement. On arrose tous les 2 jours (enfin pas moi car j’ai la main un peu lourde pour l’arrosage), en ajoutant souvent de l’or brun (putain ça fouette !!).

 

31 mars :

WSS1 se porte très bien, elle fait plein de petites ramifications (ça a peut être un nom spécial mais je suis toute novice, je manque de vocabulaire, désolée). On décide de la pincer.

MK1 prend du retard sur WSS1 : ses ramifications sont beaucoup plus petites. C’est peut être lié à la variété. Elle a quand même l’air d’aller bien.

WSS2 pousse tranquillement.

 

Allez, une p’tite photo :

Ah bah non en fait, j’ai pas de photo du 31 mars. Je vous en mets une du 28 mars, qq jours avant le pinçage.

capturedcran20100406165.png

A droite, WSS1 avec ses belles branches. Au fond MK1 et à gauche WSS2.

Sur cette photo, WSS1 et MK1 sont à C+19 jours, et WSS2 à C+7 jours.

 

 

5 avril : joyeuses Pâques

C’est bon, j’ai rattrapé mon retard. Après vous avoir décrit rapidement toute cette période de croissance, maintenant je vais pouvoir écrire mon jdc au jour le jour.

 

Après 27 jours de croissance pour les 2 premières plantes et 15 jours pour la petite dernière, on décide de passer en floraison.

Programme d’hier :

- mangeage d’œufs de Pâques

- changement des lampes : on passe en floraison, 12h d’éclairage/j

- arrosage avec or brun et stimulant de floraison « topmax »

- palissage des WSS1 et WSS2 en regardant Retour vers le futur. :kana_smyle:

 

capturedcran20100406172.png

Renforcement du palissage de WSS1 à C+27 jours

 

Quelques difficultés à obtenir une humidité constante dans le placard : la nouvelle ampoule est tellement puissante qu’on est tombé à 30%, et T° super élevée (29°C).

On a remonté un peu la lampe, entrouvert le placard et placé une serviette de toilette humide à l’entrée. Du coup on est monté à 56% et tombé à 19°C. Bon, en tâtonnant un peu je devrais pouvoir obtenir une humidité et une température convenables et constantes. J’attends qu’il soit 19h pour que la lampe s’allume et que je puisse recommencer mes tests avec ma petite serviette :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut whitetown,

 

je suis le premier com... quel honneur !

 

petite installation propre et qui devrait tenir ses promesses. par contre j'ai l'impression que tu n'as pas d'extraction d'air ? je cultive dans des conditions proches des tiennes (1/2m2 avec 200w en flo, de la WSS skunk fem.), mais j'arrive presqu'au bout (flo +55). c'est vrai qu'avec 200W il faudrait peut être investir dans un extracteur type ventilo d'ordi, ca suffit amplement pour réduire la température.

 

+1 pour la technique d'humidification, ca fonctionne bien, le top étant de mettre le tissu humide devant le ventilo (mais il s'assèche plus vite).

tes plants ont l'air bien vigoureux, je me pose pour voir ce que vont donné tes WSS que je compare avec la mienne. en tous cas ca donne bien de mon côté et les têtes sont jolies :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aujourd'hui c'est Mr Whitetown qui vous parle!

 

Bonjour Mamie Nova!!

Merci pour le commentaire et les conseils, ca fait toujours plaisir!

Je te confirme que nous n'avons pas mis d'extraction pour l'instant.

Par contre nous envisageons de rechercher ce week end 2 ventilos de PC en intra et extra pour réguler l'humidité nocturne (environ 60% max) lors de la floraison.

 

J'aimerais bien voir à quoi ressemblent tes fleurs à 55j. Tiens nous au courant dès que t'auras goûté le fruit de ta culture!

 

Petite Update :

 

09/04/10 : F+4

 

Rempotage en pots à base carrée de 6L.

Suite à un surengraissage (je pense) une feuille de la WSS2 s'est retrouvée tachetée.

 

p1010414e.jpg

 

Ces tâches on par la suite viré au orange.

 

Passage en mode arrosage à l'eau pure pendant 2 arrosages : plus aucune tâche n'est apparue.

 

La WSS1, la plus vieille a une odeur très agréable de pamplemousse. La Master Kush a une odeur assez camphrée. La petite WSS2 a une odeur classique de skunk.

 

12/04/10 F+7

 

Aujourd'hui, palissage des deux WSS Feminisées.

 

La Master Kush est livrée à elle même avec un petit pinçage de temps en temps mais qui n'a pas donné grand chose. Seules les deux 1res branches latérales semblent émerger.

 

Voici une vue d'ensemble du placard avec dans l'ordre, de gauche à droite et d'avant en arrière :

 

p1010479y.jpg

 

1er plan :

- Graine d'orange sanguine dans le tupperware Ik*a vert. Elle a une belle racine de sortie et ses cotylédons poussent pour casser la graine

- Chope remplie de billes d'argile pour tenter d'augmenter le taux d'humidité

- Ceintre tordu et muni de multiples couches de papier essuie tout pulvérisé à l'eau de temps en temps

 

2e plan

- Basilic semé en même temps que WSS1 et MK

- MK : la plus grande de toutes car non palissée

 

3e plan

- WSS 1 violemment palissée, et dont les 5 ou 6 têtes prennent le soleil

- WSS 2 qui essaye de rattraper son retard et qui a elle aussi été palissée

 

Voici maintenant un petit zoom sur des têtes de WSS1, toujours pas de pistils à l'horizon. En espérant qu'ils seront apparus à la prochaine màj!!

 

p1010473.jpg

 

Mme Whitetown m'a offert quelques petits cadeaux pour mon anniversaire : les pots carrés, une seringue pour doser l'engrais (et ne plus reproduire la même erreur qu'il y a quelques jours) et un microscope rétro éclairé.

 

A l'aide du microscope, on peut bien observer les petits trichomes présents sur les feuilles et qu'on peut apercevoir sur l'image de la tête en version agrandie.

 

 

Merci à tous pour votre attention et vos commentaires éventuels.

 

La suite au prochain épisode!

 

Bon grow à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du 13/04/2010

 

F+8

 

Master Kush :

 

Les 1res fleurs sont apparues.

 

Je vous laisse juger par vous même :-(

 

p1010507x.jpg

 

p1010499m.jpg

 

Je vais tenter un départ en germination d'une autre graine de Master Kush pour voir ce que ça donne... Et puis ça fait de la place dans le placard!

 

WSS Féminisées :

 

Rien à signaler pour l'instant.

 

La suite au prochain épisode...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite mise à jour à F+14

 

Sans surprise les WSS Skunk Feminisées se sont déclarées en tant que jolies femelles!!

 

Quelques pistils apparaissent mais rien de très photogénique pour l'instant.

 

Petite photo avec l'aspect général du placos :

 

p1010531p.jpg

 

On peut apercevoir au 1er plan la graine d'orange sanguine qui fait sortir sa tige (à droite), à gauche le basilic qui a été semé en même temps que la WSS 1. Ensuite la WSS2 palissée qui laisse apparaitre 2 branches principales (elle a un retard d'environ 10j sur la WSS 1).

 

A la droite de la WSS 2, nous avons la Master Kush n°3 qui a germé ce vendredi et qui tige pas mal (pour rappel, la n°1 est devenue un beau mâle qui subit une vie d'eunuque dans notre salon et la n°2 est morte née dans sa coquille... pas une réussite pour l'instant!!).

 

Et pour finir au fond la WSS 1 qui est la plus vieille du placard, avec ses 7 ou 8 têtes issues d'un beau palissage assuré par ma dulcinée.

 

A bientôt pour de belles photos de bébés buds!

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

moi aussi j'ai eu le meme probleme que vous!

 

D'abord Outdoor sur balcon... Puis finallement INDOOR!

 

Bref vos plans sont magnifiques! Respect!

 

La Master Kush est délicieuse, j'en ai fait pousser l'année derniere, c'est fou ce qu'on récolte :bigspliff:

 

Bonne chance les amis weedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour le passage

 

Disphazed : Pas trop de problème d'odeur pour l'instant. J'aère la pièce pendant toute la soirée

 

Keoops : Merci pour tes compliments. J'espère que tu t'en sortiras sur ton prochain jdc in. Concernant la Master Kush, je suis un peu dégouté pour l'instant avec. Je ne sais pas si je vais en tirer grand chose sur cette session...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waou, que c'est beau, c'est propre tout ça, clean de partout. Domage pour la Master kush ! Moi j'ai jack47 en cro à 18/6, néon d'abord, puis sodium en fin de cro, ça leur fait du bien, à bientot et bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Paulerg :-D

 

Petite mise à jour rapide qui n'a pas grand chose à voir avec ce qui se passe dans le placard.

Il fait beau aujourd'hui, alors c'est jardinage de printemps. Ca pousse sur le balcon, ça fait plaisir. :lol:

 

capturedcran20100420162.png

 

Le framboisier et les fraisiers fleurissent, les clématites, les pétunias et les liserons grandissent, la ciboulette, la menthe et les poids de senteur poussent tout doucement.

capturedcran20100420171.png

 

Celui qui se porte le mieux, c'est le basilic. Normal, il a droit à un traitement de faveur, dans le placard avec la weed.

 

J'irai voir tout à l'heure comment ça se passe, le placard s'allume seulement à 19h. Les fleurs des WSS devraient avoir grandi un peu, on est à F+15. Enfin, on verra ça tout à l'heure.

 

Cet après midi, je me suis aussi occupée de la Master Kush mâle. Ca fait maintenant 1 semaine qu'elle est sortie du placard. On n'a pas eu le coeur de la détruire, du coup elle fait sa vie loin des autres, dans le salon. Tous les jours je coupe les tous petits boutons floraux dès qu'ils apparaissent.

En fait j'aimerais continuer à la faire pousser pour obtenir un beau buisson plein de feuilles. Je veux récupérer les feuilles pour les substituer au tabac. J'aime pas le tabac (et je suis une petite joueuse, j'en roule pas des purs^^) :roll:

 

Mon p'tit mâle a bien stretché depuis qu'il est sorti du placard. Je lui ai abîmé son apex ce matin en lui coupant les bourgeons floraux (j'ai eu peur de ne pas en enlever assez, du coup j'en ai fait trop).

Je l'ai palissé aujourd'hui, j'aimerais que ses branches secondaires poussent un peu, qu'il se densifie... Je ne sais pas si le fait de l'avoir sorti des conditions idéales du placard pourrait freiner sa floraison et s'il pourrait repartir en croissance avec l'allongement de la photopériode....

 

capturedcran20100420162.png

 

Voilà pour aujourd'hui,

Bon smoke à tous :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais ch***

Mauvaise nouvelle : je viens d'aller voir ce qu'il se passe dans le placard : la tête de la plus grande WSS est toute crâmée :-( je suis dégoûtée

Pourtant il restait de la place sous la lampe...

 

p1010566ei.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Finalement on a trouvé pourquoi l'apex de la WSS a crâmé : le ventilateur avait été trop poussé au fond du placard et il a aspiré la couverture de survie qui du coup obstruait en partie la prise d'air. Forcément ça ventilait moins bien, et ça a chauffé.

Les dégâts ne sont pas si importants que ça, la plante devrait se remettre. On commence à voir apparaître quelques pistils au niveau de chaque tête. J'attends d'en avoir un peu plus pour prendre une belle photo en macro.

En attendant, une vue d'ensemble:

p1010574v.jpg

Nos WSS à Flo 16.

Celle de gauche, WSS1 avait eu droit à 27 jours de croissance, alors que celle de droite, WSS2 n'en a eu que 15, ce qui explique la différence de taille.

Elles ont été re-palissées aujourd'hui.

WSS1 a 8 belles têtes, WSS2 devrait en faire 1 belle, + 2 plus petites.

 

La Master Kush(MK2) qu'on a semée il y a 7 jours pour remplacer la MK1 mâle pousse doucement. On voit ses cotylédons et ses premières feuilles. Mais elle tige pas mal, elle manque sans doute de lumière. On a du mal à la mettre suffisamment en hauteur pour qu'elle soit proche de l'ampoule mais sans gêner les autres.

 

En parallèle, la MK1 mâle fait sa vie dans son coin, toujours castré tous les jours.

p1010578d.jpg

Les petites feuilles bizarres à droite de la photo sont des capucines

 

C'est tout pour aujourd'hui

Bonne soirée :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut whitetown,

 

dis donc tu as la main verte sur ton balcon ! le printemps réveille des vocations...

 

dommage pour la tête cramée, j'ai eu le même genre de problème, ca se résorbe mais j'ai eu l'impression que ca ralentissait la maturation de la tête (principale s'il s'agit de la principale). mais c'est peut être au bénéfice des autres têtes.

 

sinon je viens pour ma part de couper la tête de ma chérie, de la suspendre pour l'assécher (je suis un réducteur de tête). je poste un lien vers une photo de la tête principale de WSS skunk fem. cuttée à F+66. je l'estime à environ 80g humide (au bas mot), reste les têtes du bas que je laisse encore un peu dans le noir pour voir la différence de maturation.

https://yfrog.com/0cdscf5116jj

 

ca donne envie et surtout ca s'annonce gourmand pour une première récolte. pour ma part je reste mitigée avec la WSS parce que sur 5 graines, une seule est arrivée jusqu'à la flo (mais je bas ma coulpe, j'ai surement fait des erreurs :P.

 

sinon c'est une drôle d'idée de garder un mâle pour sécher les feuilles et remplacer le tabac, les feuilles des femelles devraient suffire, non ? et puis c'est prendre le risque de féconder les petites... ceci dit, j'ai bien gardé un herma qui a failli ruiner ma culture et j'ai bien limité la casse avec de la vigilance.

 

bonne pousse et à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mamie --> Super ta tête, tiens nous au courant du smoke test!! Perso je suis très satisfait de la WSS Skunk pour l'instant, 2/2 en germination et floraison. Malgré la tête principale brûlée on risque d'avoir un petit résultat sympa pour une 1re culture.

 

 

Pour les news du placard on verra ca demain car ce soir c'est concert!! En tous cas ça commence à buder..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F+20

 

Tout a l'air de bien se passer chez nous. Les têtes commencent à se former, les tiges s'allongent, je regrette de plus en plus d'avoir brûlé l'apex principal du plus gros pied (elle a l'air de s'en remettre petit à petit).

 

Voici une vue de l'apex de WSS Skunk n°2, celle qui a eu le droit au moins de temps de croissance :

 

p1010604x.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous deux

 

moi je suis d'accord avec mami nova faite bien attention a votre pied male car un peu d'inatention pourrai vous ruiner votre culture sinon belle culture sa pousse bien bravo

 

bon grow a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bruce-Banner

Salut !

 

Très sympa votre JDC, je me pose ici car je suis aussi sur de la WSS feminisé, et j'ai hate de voir ce que cela va donner chez vous !

 

Bon grow !

 

Peace.

 

Bruce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui je vais vous proposer une mise à jour en images.

 

F+21 le 26/04/10 :

831621P1010614.jpg

 

F+25 le 30/04/10 :

 

La WSS n°2

207007P1010631.jpg

 

Son apex

582489P1010633.jpg

 

Les apex des deux plants :

177876P1010634.jpg

 

La mini canopée de bébés buds

112230P1010638.jpg

 

Concernant les paramètres, on tourne autour de 27 ou 28°C et 30% d'humidité.

Arrosage au top max 2mL pour 1,25L d'eau, environ 0,6L tous les 2j pour les deux.

 

Bon grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut whitetown,

 

ca pousse bien, les plants promettent même si je trouve que le stretch reste modeste pour les WSS... en même temps il m'a semblé que le stretch se ralentissait au bout de 2 semaines mais continuait quasiment jusqu'au 50e jour très doucement.

 

ton palissage léger m'intéresse pour voir ce que ca donne sur les buds secondaires. de mon côté la bud principale avait pris tellement de poid que j'hésite à passer sur du one bud...

 

bon sinon, comme promis, des nouvelles de la WSS fem. après smoke test.

 

je rappelle que c'est ma première culture sur un seul plant mené jusqu'à la fin de flo, ca laisse peu de place à la comparaison (si ce n'est par rapport aux weeds que j'ai pu goûter lors de mes voyages aux pays bas). en plus je n'ai pas de balance alors toute évaluation de poid est à la louche. mais je tiens quand même à y aller de mon conseil : la période de noir (8-10 jours à partir du 58e jour de flo, et récolte en 2 temps) que j'ai essayé m'a bien semblé faire gonfler les buds, pour ce qui est du bénéfice de goût j'en sais évidemment rien.

 

sur un plant je pense que j'ai pas loin de 30g sec (au bas mot), en fait de quoi remplir trois bocaux de confiture sans tasser.

 

passons au smoke test avec les amis :

tout juste curée (8 jours), elle manque encore un petit poil de travail pour être parfaite. elle s'effrite pas facilement mais se consume très bien et ne laisse pas de goût de chlorophylle trop marqué. un goût léger mais bien caractéristique de skunk et une odeur qui embaume la pièce dès les première bouffées.

 

le spliff se fume tout seul, la fraîcheur de la weed se sent à peine et rend la fumée assez agréable (à mon goût, j'aime pas les weed trop sèches et au goût trop prononcé). on termine le spliff avec une petite montée pas méchante. la discussion prend, les sourires s'élargissent et on s'aperçoit au bout de 10 minutes qu'on est en plein high. effet pas du tout cassant, plutôt dynamisant et l'impression de renouer avec des sensations de "premier spliff" avec les fous rire qui se déclenchent pour peu de chose.

 

dans l'ensemble c'est une weed très satisfaisante sans être renversante. mais pour un résultat de première culture je suis très content parce que fumer son propre matos, c'est toujours excellent.

 

P.S : curieux que je suis, j'ai essayé un spliff avec les feuilles de manucure en guise de tabac. franchement, si l'effet est bien là, je me suis tapé une quinte de toux du tonnerre parce que la fumée est hyper âcre. ca ne gâche pas vraiment le goût de l'herbe mais la chlorophylle des feuilles ne se fait pas oublier non plus. je ne retenterai pas l'expérience.

 

@+ et bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

>> Mamie Nova

Merci pour ton retour sur la WSS.

Je n'ai pas trop de recul sur la croissance des plants, je trouve qu'après 4 semaines de flo ca continue bien à pousser (surtout les branches principales).

Ton smoke test nous laisse augurer de bons resultats, on verra ce que ca donne sur la notre.

 

Mise à jour du 03/05/10

Flo +28

 

La tête brûlée de la WSS n°1 a bien repris du poil de la bête. Après plus d'une semaine de convalescence elle recommence à pousser de l'apex et à faire sortir ses pistils. On voit sur la partie de droite que tous les bouts de feuilles sont brûlés alors qu'ils n'étaient pas encore sortis du bourgeon apical lors de la brulure :

263567P1010645.jpg

 

Voici une vue d'ensemble du placard avec un briquet pour l'échelle. Principal défaut, la surface au sol (60cm x 35cm environ) qui est vraiment très limite pour 2 plants.

Maintenant que la lampe est bien haute, la température au sol monte moins vite et la terre sèche moins --> Réduction des arrosages (en même temps la T° extérieure aide aussi).

 

p1010648,d96aea16c25b9a3a1479d00b6d797d2e.jpg.html

 

Au 1er plan on voit la WSS n°2 pratiquement pas palissée. Au fond on voit la n°1 avec deux branches plus hautes que les autres et 5 ou 6 branches intermédiaires.

 

A+ pour la prochaine màj.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.