1er jdc indoor avec peu de moyens


Invité portugaisweed

Messages recommandés

Invité portugaisweed

Bonsoir à tout les cannaweedeurs,

 

Voila aprés 2ans d'attente j'ai décider de me lancer dans une culture indoor avec 3 graines donnés par un ami, comme l'indique le sujet je vais "tenter" une culture avec peu de moyens.

 

Mon matérielle :

- Placard (je redirais les dimensions mais vous pourrez jugés sur les photos)

- 3 graines inconnues.

- 2 lampes eco.

- minuteur électronique.

 

J'ai commencer la germination mercredi soir dernier et mis en terre que hier(lundi 05 avril) car je n'etais pas chez moi du week end...

 

Voila, je vous envoi les photos du placard ainsi que des petites pousses. Je prend tout conseil. :-)

Bonsoir a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité portugaisweed

Comme promis voici les photos :

Le placard :

img0494v.jpg

 

Le placard vu d'en haut :

img0498ev.jpg

 

1ere pousse (C+2) :

img0495y.jpg

 

2eme pousse (C+2) :

img0496z.jpg

 

3eme pousse (C+2) :

img0497e.jpg

 

Voila bonne soirée a tous. :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT MANNNNN

2 lampes eco.de combien de watt ?STP ET POUR CROI ET LA FLO

ET SI TU A PA PENSER A L HUMIDITE DE TA BOX

PENSE ZI ?!?!?!?

ET DE L AIR POUR LES PETITES

LE BUTE C QU ELLE SE SENT BIEN.NON?

LUMIERE + TEMPERATURE + VENT + HYDRO

INDOOR.FAUT Y PENSER

 

SALUT MAN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité portugaisweed

Merci je ferais de même max54.

Et oui, j'ai penser a mettre un ventilo mais je sais pas du tout comment le mettre car je n'ai pas bcp de place... :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut portugaisweed!

Je te conseil fabriquer un genre de reflecteur que tu mettera au dessu des lampes eco pour "écraser" la lumiere sur t'es plantes... sinon elles vont grandir trop vite et les tiges seront trop maigre (aprés ca tombe il faut mettre des tuteurs et tout...).

Tu peux en fabriquer un en carton: voila ce que j'avai fait quand je faisai poussé sous éco:

de dessus:

4a0eb.gif

de dessous:

971793.gif

 

Mais dans tous les cas je pense que les écos que tu as ne sont pas assez puissante pour que tu obtiennes de bon rendement... Aprés, ton but est peu-être simplement de faire pousser pour comprendre le comportement de ces plantes! Personnellement je suis passé par la aussi, ca m'a beacoup apris. (j'entame ma 2éme culture: mon JDC est à la fin du message)

A tu pensé a gérer l'acidité de l'eau avec laquelle tu arrose tes plantes? c'est trés important: ca aide la plante à bien se développer et à assimiler tous les nutriments que la terre lui donne...

 

Sinon pour le ventilation: normalement il faut une entrée et une sortie d'air dans ton placard... ca permet le renouvellement de l'air pour que les plantes puissent respirer.

 

Je vais suivre un peu ta plantation!

Bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut

 

je suis entierrement d'accord avec katinone

 

il faut que tu fasse un réflécteur sinnon le pouvoir de tes lampe éco ne sera pas décupler donc voila si tve un éxemple passe me voir

 

je reste dans le coin a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité portugaisweed

merci katinone pour ta réponse.

Pour l'instant comme tu dis je fais sa un peu pour découvrir les bases, etc... et je pense aprés ce JDC la investir dans du bon matérielles, c'est sur qu'au final j'espere un rendement "potable" mais je sais trés bien que sa ne sera pas non plus un rendement de fou xD

Pour le réflecteur je vais essayer, mais pour ce qui est de la ventilation sa va être assez chaud pour ce JDC...

 

Merci encore de ta réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité portugaisweed

Aie aie sa tige a mort :-(

Les reflecteurs je vais reprendre l'idée de fée_poussé avec ces reflecteurs de moules a gateau en espece d'alu pour le ventilo je sais pas du tout comment je vais le caler mais bon...

Je vous envoi des photos de mes bébés demain car je ne suis pas chez moi mais vous verrez a C+2 sa tige trop je trouve, j'attend des commentaires d'expert demain :-P

 

Bonne soirée a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité portugaisweed

Bonsoir tout le monde,

 

Merci de ton commentaire FLO2LACANAU, je pense que mes tiges sont beaucoup plus grandes que la tienne :-?

Voila les photos des pousses a C+4 :

img0501ko.jpg

img0502p.jpg

img0503o.jpg

img0504x.jpg

 

Voila :-) merci de donner vos avis

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MainGreen

Bonsoir,

c'est pas mal tout ça,même s'il est vrai que ça tige un peu...de combien de Watt sont tes lampes écos,STP?

Cela m'intéresse car j'ai une petite plantounette de deux semaines à peu prés(une "B52" qui je te rassure,a moi aussi un peu tigée),et je l'ai mise sous lampe éco depuis peu...du 20W...assez prés de ma plante,sinon cela ne servirait pas à grand chose...mais qu'est ce que je la dorlote...sans la stresser quand même!!

 

Serait_il possible,et la je m'adresse en particulier aux modos/admins (si une autre personne peut me renseigner,y'a No SOUCIS)que j'ouvre un sujet,pour voir l'évolution de ma petite,ainsi que d'avoir de bons conseils de connaisseurs comme vous?

 

En effet,j'y connais un minimum quand même,mais le HIC,c'est que je fais ça chez mes parents,en douce...avec le strict minimum de "matos"...donc franchement,des conseils pour que ma plante ne se développe pas trop(en même temps,avec du 20W...)tout en étant un minimum productif,mais surtout sans maladie/carences,je prends avec plaisir.

 

Merci,excellent ce forum!

Ps:Vivement mon chez moi,avec un bon petit matériel,j'en peux plus...demain je vais faire un tour à City P car niveau éclairage,j'ai vraiment pris ce qui me tombait sous la main chez moi.Je sais déjà ce que je vais prendre.

Salut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité portugaisweed

Les ampoules sont des 11w ou quelques choses qui tourne autour de 11 je me rapelle plus trop (le placard n'est pas a coter de moi) je sais que 11w c'est rien mais bon j'ai que sa sous la main et pas de sous pour l'instant a depenser dans des lampes on verra bien ce que sa donnera de toute facon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MainGreen

Ok,bonne continuation dans ta culture!

Qui tente rien a rien...dans ces cas la,mettre tout le coeur dans nos plantes,en attendant mieux!

Ps:Pas mal l'idée du ventilo de PC,j'y avais pas pensé...avec un peu d'imagination et de la débrouille,on arrive toujours à quelque chose de bien.

Salut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité portugaisweed

T'inquiete lamidesplantes ce n'est pas un tuteurs mais c'etait un repére quand la graine etait en terre pour savoir où arroser xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien je vois que ca commence a prendre...

Par contre apparemment une de tes plantes est plus loin des lampes que les autre, il faudrait que tu fasse le petit réflecteur (ou mm juste de l'allu au dessus) parce que la ça ne vas pas cesser de grandir...

Aussi, sache qu'il faut arroser partout sur la terre et pas seulement autour de la tige comme ca les racines vont pouvoir bien s'étendre et se développer normalement...

 

Bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.