Mon premier jdc culture en terre interieur de super skunk


Messages recommandés

bonjour à tous , je me lance dans mon premier jdc et j'ai décider de le partager avec vous. tous conseil sera le bienvenue et je vous en remercie d'avance.:wink:

 

Mon matériel:

 

home box 60x60x160

 

extracteur 125mm et 220m3/h

 

turbo neon 2x55w réflecteur (croissance et floraison, néon blanc et rouge) et pour la floraison sa sera une lampe hps 400w.

 

ventilateur hyundai 30cm

 

Les plantes :

 

1 pot 15x15 : (super skunk)

1 pot 15x15 : (plante inconnu)

 

température jour : 25° et nuit 20°, cycle 18/6

 

place aux photos...

 

c+ 7 jours (super skunk)

593a2c.jpg

 

c+ 7 jours (plante inconnu)

317f77.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous deja 13 jours de croissance pour mes plantes , il se porte à merveille :-) enfin j'espere ^^

 

place aux photos... :-D

 

(super skunk)

76deb5.jpg

 

et la plante inconnu mais belle ^^

886a0f.jpg

 

voila j'attends vos impréssion si c'est bien partit ou pas ... à la prochaine :bigspliff:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous petit problème avec mes plantes meme si ils ont un beau vert ^^, déjà merci de me suivre c'est une première et j'espere réussir dans de bonne condition:-)

 

oui c'est vrai la meilleur ces la sienne :D

 

j'aurais voulus vous demandez j'ai un problème avec les deux plantes , j'ai vu que les feuilles tombes vers le bas , alor je ne c'est pas si c'est un sur-arrosage ou autre... pouvez- vous me dire svp je vous mettrais des photos si voulez ! merci d'avance :-D bonne soirer à tous

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous , aujourdui mes plantes ont 14 jours de croissance et sa grandit bien je pense ..

 

j'ais pris des photos et de ma super skunk qui à les feuilles de l'étage en dessous qui tombent, je voudrais savoir d'ou vien le problème svp

 

photos de mon installe mais pas encore fini..

 

1f459c.jpg

 

croissance + 14 pour ma plante inconnu..

 

a1ddeb.jpg

 

ma super skunk avec les feuilles qui tombent :-(

 

386a86.jpg

 

3db595.jpg

 

voila j'espère avoir des réponces à mes questions en espérant que ce n'est pas un gros problème mais on c'est jamais ^^

 

bon week end a tous :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Joli petite culuture avec un bon départ... Tes petites sont bien jolies :pix:

 

Je ne sais pas si tu as trouvé la réponse à ta question du début (sur le temps de croissance des mèmères), mais je vais te donner ma réponse ... c'est toi qui décide en fonction de ta hauteur de culture et de ta source lumineuse. N'oublis pas que lors du passage en flo (12/12) tu vas avoir ta période de strectch pendant laquelle la hauteur de tes plantes va augmenter de x2 à x5... Concernant ta source lumineuse : la pénétration lumineuse efficace d'un TN ou d'une HPS n'est pas la même...

A toi de combiner tous ces paramètres afin de prendre tes décisions... Laisse s'exprimer ton feeling et ta main verte :pro:

 

@+ amigo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cyproweed, merci de suivre mon jdc.

 

oui pour l'instant c'est un bon départ , j'espère que sa continue comme sa :-) pour la croissance je vais attendre encore 25 jours à peu près vu qu'ils ont déjà 17 jours de croissance , je vérrais bien en fonction de la hauteur...

 

pour la floraison , j'ai déjà ma lampe sa sera une lampe hps 400w j'espère que c'est suffisant ? ...

 

j'espère que toi ossi tu arriveras avec ton turbo néon en floraison :-D

 

a++ man je passerais sur ton jdc voir si sa pousse bien :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re à tous

 

j'aurais une qestion svp je voudrais savoir si mes pots ne sont pas trop petit , si il faudrait que je les rempotes ?

 

J'ais pris des nouvelles photos, ils sont à 17 jours de croissance et je voudrais savoir quand débute le palissage svp ...

 

photos super skunk (+17)

 

9e990.jpg

 

95755a.jpg

 

photos plante inconnu (+17)

 

6aeb9f.jpg

 

e7a52a.jpg

 

voilà en espérant qu'ils plaisent ^^ bonne soirée a tous et bon beuz :-D

salut cyproweed' date=' merci de suivre mon jdc.

 

oui pour l'instant c'est un bon départ , j'espère que sa continue comme sa :-) pour la croissance je vais attendre encore 25 jours à peu près vu qu'ils ont déjà 17 jours de croissance , je vérrais bien en fonction de la hauteur...

 

pour la floraison , j'ai déjà ma lampe sa sera une lampe hps 400w j'espère que c'est suffisant ? ...

 

j'espère que toi ossi tu arriveras avec ton turbo néon en floraison :-D

 

a++ man je passerais sur ton jdc voir si sa pousse bien :-D [/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Salut a toi,

je suis juste un peu en retard sur toi avec C+16 ^^

je suis aussi en box 60x60x140 mais avec un lampe HPS de 250W pour ma par je vais bientôt rempoter dans des pots de 11l ou juste un peu moins, le rendement sera nettement supérieur si tu commence dans des gros pots et les tige et les branches secondaires se développent 10 fois plus en taille et plus rapidement. Sinon pour ma par je vais commencée le palissage dans 4 ou 5 jours.

sinon t'es plante mon l'aire bien partie et sont très jolie :-)

hésite pas a faire un tours sur mon JDC

Ps: je m'installe ^^ :pix:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt turbo!

moi pour les pots c'est mon avis,et ca n'engage que moi,

tu pourra le faire lors de ton passage en flo,qd meme.

 

je les trouves toute belles qd meme...!

pour ta hps j'pense que t'es au top, j'en ai une (400w) et ca va très bien...

 

bonne continuation!!suis instalé..A+...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

voilà déja 22 jours de croissance pour mes 2 plantes, merci pour vos conseil , j'ai donc rempoter dans des plus gros pots et je les rempoterais une dernière fois pour la floraison...

 

j'ai pris des photos aprés 2 jours de rempotage pour voir si il se porte bien :-) ,

je trouve qu'ils ne poussent pas très vite , je me demande si je ne devrais pas mettre ma lampe hps à la place du turbo néon ??

 

et je pence faire le palissage demain vous en pensez koi svp ?

 

photo super skunk +22

 

ffc57e.jpg

 

ffc57e.jpg

 

photo plante inconnu +22

 

ddd51.jpg

 

21308.jpg

 

voilà pour aujourd'ui je trouve qu'ils ont un beau vert ^^

 

bon week end à tous :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours à tous,

 

je voudrais vous demandez si je devrais commençer le palissage sur mes 2 plantes parcque je ne c'est pas du tout svp en attente de vos reponce :-)

 

je suis à 23 jours de croissance.

 

merci d'avance et bon dimanche :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt turbo moi j'commencerai a palissé a ta place

tes plantes commence a etre bien touffu....

j'les passerait sous hps ossi mais tjs en croissance pendant une tite semaine...

belles plante jolie vert!! A+....!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nicolac merci de tes conseil :-)

 

j'ais donc palissé les 2 plantes et pour la lampe j'attends à peus près une semaine je pence. je suis actuellement à 25 jours de croissance je pence encore 10 jours et sa sera bon pour demarrer la floraison :-D

 

à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.