Choix sur les différentes méthodes d'optimisation et questions


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté ni fait poussé, ma précédente culture étant bien suffisante. Mais là je me ferais bien une cession indoor avec MG 300W ou 250W (pas encore décidé) et une homebox 60x60x140 (pas besoin de plus grand)

 

Mais mon cerveau d'optimiseur (cf ma culture extérieur) me titille:

 

En fait je vais faire pousser un seul pied (White Widow Feminisée de chez Spliff Seed) et je me posais des questions sur l'optimisation du rendement en fonction de l'espace disponible et de la lumière disponible.

 

Désolé pour la qualité des photos, cela vient de mon portable! :lol:

 

- Donc, la première méthode que je connais bien, le palissage + pinçage/coupe apex. Ça donne de très bon résultats.

 

31b93a.jpg

 

- La deuxième méthode, est le marcottage, que je n'ai jamais pratiqué, et qui n'a pas l'air très dur a effectuer. Par contre, pensez-vous que si je fais un marcottage, ma plante sera plus productive? en effet elle aura 2x plus de racines (cf dessin ci-dessous)

 

d06a08.jpg

 

- La troisième méthode, est la greffe. Mais pas une greffe "commune"; en fait je vous joint le schéma que j'ai dessiné afin que vous voyez de quoi je veux parler:ee60.jpg

En fait, je ferais pousser deux plantes (deux graines de white widow) et après un palissage sur la plante n°1, je couperais le tronc du n°2 afin de greffer le tronc du n°1 histoire que le "nouveau" plant ai 2x plus d'apports grâce à ses multiples racines.

 

- La quatrième méthode est similaire à la troisième sauf que je garde les plantes en entier, et que je fais la greffe qu'au milieu des tronc en parallèle.

 

10a6c2.jpg

 

 

 

Donc, en gros ma questions est:

-quelle méthode sera la plus productive?

 

bien sûr, je préfèrerais des réponses avec des données scientifique et/ou des cultures réalisées, plus que des ressentis. mais tout le monde est le bienvenu sur le topic, toute idée est bonne à entendre!

 

j'ai parcouru pas mal le forum depuis 2-3 semaines et n'ai pas trouver de réponses, ni sur google d'ailleurs.

 

j'espère que vous pourrez m'aider dans a future culture.

 

 

a bientôt.

 

 

EDIT: je me suis trompé de section, est-il possible à un modérateur de changer mon post pour la rubrique "Techniques de Culture & Optimisations"? merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aux.Armes.ect...

Wouah!!!

T'es serireux avec tes techniques de greffe !! :lol:

Franchement je pense que t'es sois un grand malade soit le Dr Franchenstein. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

partage équitable

 

La première : non pour des raisons mathématiques ou chimiques.

Le rendement est le rapport entre le temps alloué à une tâche et le résultat obtenu.

Tu ne travailles qu'avec une plante.

 

Toutes paraissent intéressantes à mener.

 

En fait, je ferais pousser deux plantes (deux graines de white widow) et après un palissage sur la plante n°1, je couperais le tronc du n°2 afin de greffer le tronc du n°1 histoire que le "nouveau" plant ai 2x plus d'apports grâce à ses multiples racines.

Quand je lis ça, je me dis mais pourquoi il ne part pas d'un pot 2 fois plus grand et avec une graine?

 

Mais je n'ai peut-être pas cerné la portée de ton questionnement.

 

Bon remue méninge.

 

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

-quelle méthode sera la plus productive?

 

 

Tu pars d'une graine fhermanisée merde !!!! ok je plaisante.....

 

Il y a la loi de liebig et la génétique qui sont des facteurs limitant ça c'est sûr .....

 

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à tous,

 

Aux.armes=> tu penses que les types de greffes envisagés ne seraient pas réalisable, et d'aucun intérêt productif?

 

Sey=>pour les 2 pots sur le schema, c'était pour que ce soit plus clair et présentable. mais sinon, bien sûr qu'un gros pot est bien plus intéressant pour le développement racinaire.

 

jeanchristophe=> je sais que les graines féminisées n'ont pas bcp la côte! au pire j'aurais perdu un peu de temps si ca foire! Sinon je viens de voir ce qu'était le loi de Liebig, intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aux.Armes.ect...

Bah au faite la permiere greffe tout comme la deuxieme me semble totalement inutile car pourquoi tu ferais pousser une plante que tu va tailler pour la greffer a une autre . C'est bete non?Plante en une et essai de la rentabiliser au max enfin 1 ou 2 ou 3 ,4,5 ou 1000. :lol:

PS:je doute meme sur leur realisation car c'est plus des greffes mais des transplantations survivraient-elles? :lol::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Sujet déplacé ;-)

 

 

Sinon je pense que les techniques que tu évoques n'optimisent rien, c'est plus prise de tête qu'autre chose.

 

L'optimisation je la chercherai plus au niveau de la qualité/quantité du substrat, des apports nutritifs, du climat, et de la lumière :-)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, les greffes j'oublie! lol

 

sinon pour le marcottage? pensez-vous que ça amènera quelque chose de plus, ou cela sera inutile?

 

pour l'instant je pense qu'une bonne croissance avec palissage sera le plus facile à faire. Avec un SCROG avant la croissance, mais ca revient à un bon palissage optimisé pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut Negura,

 

Merci d'avoir déplacé mon post.

 

Bon, donc comme je viens de le dire il y a 3s dans le précédent post, je vais m'en tenir à ce que je sais bien faier, le palissage et l'optimisation des apports nutritionnels, et de l'amour pour la petite WW! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Aux.Armes.ect...

Je pense que c'est egalement inutile,une bonne croissance,un apport nutritionnel optimal,un palissage digne de ce nom,tout ca dans une atmosphere saine et le tour devrais etre jouer!!

p.s:bien sur,sans oublier beaucoup d'amour :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah tient en parlant de palissage, je viens de voir qu'en bas de la première page des topic, y avait le palissage circulaire! (honte à moi, j'aurais du le voir!)

 

Et bien je crois que je vais partir sur ce type de culture.

 

Donc, bientôt, un JDC "Palissage Circulaire, MG300W et White Widow". Espérons que le mariage sera magique! :lol:

 

ps: au fait, le rendement de 0,5g en moyenne est le même pour les MG? histoire d'avoir une estimation de base, et de voir si ce type de palissage optimise le rendement (ce qui à l'air quasi certain).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Je pense que tu as pris la bonne décision.

 

0.5g par watt et par m² ce qui fait pour toi :

250*0.5*0.36 = 45g sec

Oui je pense que tu peux obtenir ça. Mais ce n'est qu'une estimation.

 

Bonne culture

 

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.