[Questions] nft : mise en route (avec ldr)


Messages recommandés

Salut la communauté !

 

Tout d'abord je m'excuse si ces questions ont déjà été posées mais après une recherche et dix sujets j'ai décidé de poster ^^. En fait je me lance avec un système hydroponique nft fait maison ^^, j'ai lu pas mal de choses pourtant je ne trouve pas les réponses à certaines de mes questions, mais bon c'est surement parce que pour les cultivateur expérimenté c'est évidant xD

 

-Laine de roche : J'en ai vu dans certains magasins, non pas en cube préconçu pour l'hydroponie mais de la laine de roche en longue planche brute dans les quelles je devrais faire moi-même les découpes, est-ce conseillées ? si oui quelle épaisseur et dimmension me conseillez-vous (10x10 et 5x5 ?)

 

-NFT : Mon placard est divisé en 2 et dans les deux parties j'ai le même système avec un bac solution et des tuyaux en PVC que je vais trouer pour mettre des pots. Le problème c'est que j'hésite pour le diamètre du PVC ? Et je me demande si c'est possible de transférer les graines une fois éclosent directement dans mon système de croissance ; en faite je me demande si la solution arrive aux petites racines ?

 

C'est tout pour moi ^^

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola weeder

 

 

Salut la communauté !

 

 

-Laine de roche : J'en ai vu dans certains magasins' date=' non pas en cube préconçu pour l'hydroponie mais de la laine de roche en longue planche brute dans les quelles je devrais faire moi-même les découpes, est-ce conseillées ? si oui quelle épaisseur et dimmension me conseillez-vous (10x10 et 5x5 ?)

 

 

 

[/quote']

 

pas possible, cette laine de roche si elle vient des magasins de bricole, n est pas adaptee, elle n'est pas hydrophile!

 

pour le reste question recherche, y a deja pas mal de weeder qui ont fait des systeme home made!

 

bonne culture

 

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo lozereman !

 

Tant pis pour la ldr, je vais essayer d'en trouver sur ebay ^^

 

pour le reste question recherche, y a deja pas mal de weeder qui ont fait des systeme home made!

 

Ben moi j'ai trouvé que des tutos qui demandent des gouttières ou des bacs =S et qui survolent la question des petites racines =P. Mais bon si tu en as déjà vu, tant mieux ! Je vais essayer de les retrouver :lol:

 

Bonne fin d'aprem :lol: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

si tu parles de la laine de roche en pain qui fait 1m de long qu'on trouve chez les growshops, c'est exprès pour la faire rentrer dans des librabac.

 

quand a ton système tuyaux en PVC j'espère pour toi que t'as pas pris du vulgaire tuyau d'évacuation, parce que tes racines vont cramer, ainsi que tes plantes...

Il faut prendre du PVC alimentaire...

 

Bon sinon pour ce qui est du changement de système ca va être tendu, vu que tu va mettre plusieurs plantes sur le même tube, les racines vont s'emmêler ensemble et tu risques d'en casser...

 

voila a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Merci pour le PVC alimentaire darkpsy, je prends note :bigspliff:

 

Bon sinon pour ce qui est du changement de système ca va être tendu, vu que tu va mettre plusieurs plantes sur le même tube, les racines vont s'emmêler ensemble et tu risques d'en casser...

 

Je m'en doutais donc pour ne pas briser les racines je vais faire la session sur le même système ! Et tant mieux ça me permet de maximiser l'espace ! (au lieu de le diviser en 2 ^^)

Alors hier j'étais bloqué sur une idée : Pour les longues racines des plants en flo, il faut un tube de gros diamètre alors que pour la croissance c'est le contraire ! Mais je pense avoir capté !(la nuit porte conseil =D) :

Je vais placer le germe dans un pot avec ma ldr au fond et ce pot sera en contacte avec le film nutritif ; Donc les racines se développeront sur les deux cotés !

 

On est bon ? ou il y a un souci (ou une meilleure façon de faire =P) ? ^^

 

Voilà si c'est bon il me reste plus à déterminer le diamètre de mes tubes !

 

Merci à vous deux pour vos conseils avisés :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ma question est chelou ^^, mais en fait c'est tout simplement parce que je ne connais pas encore la plante donc je me pose des questions !

 

->Concrètement je me demande si je peux mettre un graine fraichement germé dans un cube de ldr 7x7x6,5 ? et dans ce cas comment le film nutritif arrive au racine ?

(Tout à l'heure j'ai émis une hypothèse comme quoi la solution montée par capillarité)

 

->Et enfin dernière question ; Quel est le diamètre idéal des tube en PVC pour cultiver du cannabis en NFT (vu la dimension de la ldr utilisée par les cannaweeders je pense que 10cm de diamètre est acceptable :bigspliff: )

 

Voilà j'espère que c'est plus clair comme ça !

 

Merci d'avance :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cech !

 

Concrètement je me demande si je peux mettre un graine fraichement germé dans un cube de ldr 7x7x6,5 ? et dans ce cas comment le film nutritif arrive au racine ?

(Tout à l'heure j'ai émis une hypothèse comme quoi la solution montée par capillarité)

 

Tout simplement en mettant des bouchons dans tes cubes de ldr ^^. Et avec ça ça roule !

 

Quel est le diamètre idéal des tube en PVC pour cultiver du cannabis en NFT (vu la dimension de la ldr utilisée par les cannaweeders je pense que 10cm de diamètre est acceptable )

 

Tuyaux : DM 140

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.