Lampe 400w hps cassée ?


Messages recommandés

Salut all ! =)

 

Ce soir je suis rentré chez moi (après 6h de DS en tout dans la journée ...) et tiens! surprise -> ma lampe est éteinte ...

J'ai un peu chipoté avec l'espèce de transfo (je ne sais pas comment ça s'appelle) et quand je branche, l'ampoule commence à s'allumer, et lorsqu'elle fait click pour atteindre une lumière éblouissante (pleine capacité), elle s'éteint -> ça fait ça deux fois et après ça le fait plus (à chaque fois que je débranche et rebranche un peu plus tard).

Qu'est ce qui est cassé ? l'ampoule ? (sachant qu'elle produit quand même un peu de lumière avant de s'éteindre ...)

ou autre chose ?

 

merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :-)

 

D'après c'que tu dis, c'est ton ballast ....

 

Si la lampe était pétée, elle ne s'allumerait plus jamais

 

Si la lampe vient de s'éteindre, il est normal de devoir attendre un moment qu'elle refroidisse avant de la rebrancher ... sinon, effectivement, elle ne s'allume que très faiblement

 

 

Pour être sur, si tu as un growshop pas loin d'chez toi, tu peux aller tester ton ampoule chez eux

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bazinga !!

 

 

 

Il existe ce que l'on appelle une période réfractaire avec les lampes HQI. C'est à dire que tu ne peux les rallumer juste après les avoir éteinte ( attendre à peu pres une demi heure). De plus, tu es en train de réduire la durée de vie de ton matériel de façon drastique.

 

 

Merci de lire le wiki

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais pourtant il marche parce que de un j'ai pris du jus en le tripotant, et j'ai voulu le tester avec un voltmètre avec mon père mais vu qu'on savait pas trop comment faire (y a 3 sorties) et bah y a quand même eu des "étincelles" d'électricité sur les bornes output ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retesté 30 min après (conseil de tetsu) et l'ampoule s'allume au début, et après s'éteint ... C'est donc bien le ballast qui est mort ? N'y a-t-il aucun moyen pour le réparer ?

 

+ IMPORTANT: Que puis-je faire avec mes plants en attendant de trouver une solution ?

 

misère de misère, comment celui-ci a-t-il pu me lâcher en si peu de temps ? (je l'utilise depuis noël seulement ...)

 

EDIT:

Mon père dispose d'un transformateur 300W max 220V pour le faxe, ferait-il l'affaire en attendant l'achat ou la réparation de mon ballast ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à toi,

 

pourtant il marche parce que de un j'ai pris du jus en le tripotant

 

Evite de toucher aux matériels lorque c'est branché, ça

 

serait dommage d'avoir un amis cultivateur grillé!

 

attendre à peu pres une demi heure

ça c'est clair attend un quart d'heure au moins!

 

l'ampoule s'allume au début, et après s'éteint ... C'est donc bien le ballast qui est mort ? N'y a-t-il aucun moyen pour le réparer ?

il m'est arrivé la même chose, ce n'était pas le ballast mais

 

un fil qui était débranché au niveau du réflecteur qui allait

 

au culot de l'ampoule regarde déjà ça.

 

+ IMPORTANT: Que puis-je faire avec mes plants en attendant de trouver une solution ?

 

Tu es en croissance ou floraison? tu aurai pas une petite photo?

 

misère de misère, comment celui-ci a-t-il pu me lâcher en si peu de temps ? (je l'utilise depuis noël seulement ...)

 

Si un ventillo bouge le réflecteur c'est possible que se soit

 

un câble de débranché. ton ampoule s'alume très faiblement et

 

grésille normalement

 

EDIT:

Mon père dispose d'un transformateur 300W max 220V pour le faxe, ferait-il l'affaire en attendant l'achat ou la réparation de mon ballast ?

 

surtout pas! 400w pour 400W

 

Vérifie tout ça et redis moi, si jamais commande sur internet

 

(2jours avant livraison) ou va au growshop si c'est pété.

 

bon je me relis pas, j'espère avoir répondu au max de tes questions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au top dreamx :)

 

merci à toi.

 

je vais regarder ça, j'espère de tout coeur que c'est ça !

 

mais par contre je ne vois pas comment le fil se serait débranche ... ma lampe est suspendue et je ne la touche pas (chaud :bigspliff:) ...

 

encore merci!

 

je fais 2,3 photos et j'essaye de rebrancher les fils au réflecteur.

 

PS: Je suis en FLO +14 demain.

 

ton ampoule s'alume très faiblement et

 

grésille normalement

 

Elle s'allume faiblement mais s'éteint 2 à 3 secondes après ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais par contre je ne vois pas comment le fil se serait débranche ...

 

mal vissé peut-être et un coup de vent, sa branle et sa se débranche... comme moi.

 

Elle s'allume faiblement mais s'éteint 2 à 3 secondes après ...

 

sa confirmerai...

 

PS: Je suis en FLO +14 demain.

 

 

c'est vrai que c'est embêtant si sa durtrop longtemps! mais flo+14 ça va le faire.

Bref regarde les câbles déjà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dévissé et revissé les câbles, quand j'ai branché la lumière s'est légèrement allumée une fraction de seconde et rien de plus ...

 

EDIT:

J'ai des véluxes pour mes pieds en attendant sinon, qu'est ce que vous en pensez ? (j'habite à lyon, mais il fait pas beau pour autant en ce moment ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux dire depuis quand tu utilise ta lampe, et le ballast aussi?

 

et pour se qui est des photos, elles ont énormément tigées

 

tes petiotes! bon de toute façon ton diagnostic c'est pour ta

 

lampes, pas pour le reste ;-) donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EDIT:

J'ai des véluxes pour mes pieds en attendant sinon, qu'est ce que vous en pensez ? (j'habite à lyon, mais il fait pas beau pour autant en ce moment ...)

 

pour deux jours ouai... mais respect le cycle 12/12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux dire depuis quand tu utilise ta lampe' date=' et le ballast aussi?[/u']

 

Depuis le 26 décembre 2009. Que 4 mois le matos :f

 

et pour se qui est des photos' date=' elles ont énormément tigées tes petiotes! [/quote']

 

J'ai eu beaucoup de problèmes de 1er cultivateur :) (pH, engrais, etc ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites